CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le conflit entre Cid et Balthier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
28 mai 2010 à 12:57:22

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Cid et Balthier était ennemie alors qu'ils on l'air de s'aimer (ça ce voit trop au sommet du phare)
Alors, si vous savez précisement pourquoi, j'aimerais bien vous écoutez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2010 à 13:02:07

ATTENTION MEGA :spoiler:

Cid est le père de Balthier. Balthier lui reproche d'avoir perdu toute lucidité depuis qu'il est allé Gilvégane pour la première fois.

FIN du MEGA :spoiler:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
28 mai 2010 à 13:05:34

:spoiler:

:spoiler:

Balthier et le fils de Cid, il s'est enfui étant plus jeune pour devenir un pirate (son père déteste les pirates). Il s'est enfui entre autres car Cid commençait à "délirer" selon lui en parlant tout seul et ne faisait plus attention à lui (en réalité Cid parlait à Venat, comme il l'a fait dans le Phare, pour qu'il l'aide à fabriquer des nihilithes artificiels). Il est allé jusqu'à placer Balthier comme juge de l'Empire (alors que ça ne l'intéressait pas) pour pouvoir se rapprocher de personnalités qui lui financeraient des opérations pour mettre la main sur les nihilithes divins du roi-dynaste, dans le cadre de ses expériences.
Donc ils ont un peu la haine l'un envers l'autre et l'épisode de Phare est une sorte de règlement de comptes si tu veux :)

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
28 mai 2010 à 13:11:08

Je comprend mieux, merci ^^

giuventino giuventino
MP
Niveau 8
28 mai 2010 à 13:20:07

La scène du phare elle est culte. Quand Balthier se rapproche de Cid et ...

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

qu'il lui demande si les choses n'auraient pas pu se passer autrement. Le regard que s'échange les deux personnages, le ton de la voix de Cid et les mots qu'ils prononcent sont tout simplement parfaits.

On ressent le mépris teinté d'un peu d'amour pour un fils qui n'a pas été comme il l'aurait voulu. Du côté de Balthier, le simple fait de courir vers son père en dit long et dans sa voix on entend beaucoup de regrets.

La phrase de Cid m'a beaucoup touché:

'Toi qui est si prompt à fuir, fais ce que tu sais faire le mieux, pauvre petit pirate'

Tout simplement excellent. Cette phrase c'est le mépris du père couplé aux liens du sang qui leur restent : il veut quand même que son enfant s'enfuit pour survivre.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

J'ai adoré :)

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
28 mai 2010 à 13:54:40

Moi j'ai pleuré :fou: pourtant je n'ai pas l'habitude, devant un écran :non2:

Je pense tout pareil que toi, Giuventino :oui:
Surtout qu'il disparaît juste après la phrase que tu as citée.
Dans la course de Balthier, ce que j'ai trouvé émouvant c'est Venat qui surgit: j'ai trouvé ça très symbolique. Qu'est-ce qui s'interpose entre un père et un fils, qui envoie chacun dans un monde: un fantôme. Ca peut faire allusion aux relations similaires de manière générale.
Aussi quand Cid lui demande de le laisser passer, la lenteur avec laquelle il se décale, ça renforce les regards d'incompréhension entre le père et le fils.

giuventino giuventino
MP
Niveau 8
28 mai 2010 à 14:08:17

Je suis content de ne pas être le seul qui a aimé cette scène :p

Dans les autres FF, on aurait eu une surenchère de musique et de phrases un peu lourdes pour souligner les émotions.

Là, on nous dit rien, c'est du ressenti. Comme quoi les mots simples d'une phrase, le travail graphique sur les visage, la mise en scène et le doublage excellent des acteurs suffit à créer quelque chose de magnifique :)

Coyote_Starrk Coyote_Starrk
MP
Niveau 7
28 mai 2010 à 14:20:30

c'est pas pour rien que balthier est de loin le meilleur personnage de ff12 et doit etre au moins dans les 1ers tout ff confondus :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2010 à 14:25:49

La scène du phare est mythique de toute façon :oui: Moi aussi j'ai adoré ce moment :coeur:

giuventino giuventino
MP
Niveau 8
28 mai 2010 à 14:41:31

Reddas aussi, les révélations à son sujet et la manière dont il en parle à Gabranth m'a laissé sur le derrière. Au départ j'aimais pas trop Reddas et à la fin, je l'adorais. Sa dernière phrase est mémorable aussi:

:spoiler:

'Moi, Haut Juge, je te condamne au Néant!'

Depuis ce jour, je l'aime xD

Ek3driver Ek3driver
MP
Niveau 9
28 mai 2010 à 15:11:35

:spoiler:
Et faut pas oublier que Balthier déclare avoir été un Juge, avant de devenir un pirate... :-)))

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
28 mai 2010 à 16:48:11

Euh, la phrase que dit Cid avant de mourir, c'est "Toi qui es si enclin a fuir, que fait-tu encore ici, pauvre pirate ?" non ?
Ce qui m'a le plus touché dans cette scène, c'est le regard que ce lance Balthier et Cid

giuventino giuventino
MP
Niveau 8
28 mai 2010 à 17:48:05

Possible, je dois mélanger l'anglais et la traduction française mais bon l'idée est là :p

Zokyr Zokyr
MP
Niveau 27
01 novembre 2019 à 10:54:26

Le 28 mai 2010 à 13:20:07 giuventino a écrit :
La scène du phare elle est culte. Quand Balthier se rapproche de Cid et ...

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

qu'il lui demande si les choses n'auraient pas pu se passer autrement. Le regard que s'échange les deux personnages, le ton de la voix de Cid et les mots qu'ils prononcent sont tout simplement parfaits.

On ressent le mépris teinté d'un peu d'amour pour un fils qui n'a pas été comme il l'aurait voulu. Du côté de Balthier, le simple fait de courir vers son père en dit long et dans sa voix on entend beaucoup de regrets.

La phrase de Cid m'a beaucoup touché:

'Toi qui est si prompt à fuir, fais ce que tu sais faire le mieux, pauvre petit pirate'

Tout simplement excellent. Cette phrase c'est le mépris du père couplé aux liens du sang qui leur restent : il veut quand même que son enfant s'enfuit pour survivre.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

J'ai adoré :)

Tout juste magistrale en effet.....et puis le doublage est excellent, ce jeu est intemporel. :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 05:18:31

Yes :ange:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 34.92€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment