Les forums de JeuxVideo.com
-
Ourolation
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:29:25

-
Bonjour et bienvenue dans le nouveau topic qui concerne la modération du forum et ses nouvelles règles, règles étant un bien grand mot. Nous comptons sur vous pour prendre connaissance de ce message et pour le respecter au mieux !
Tout d'abord, histoire de bien clarifier la chose, le forum Final Fantasy 12 voit arriver une succession de modération, après Durby (2004-2007) et Rendragon (2007-2008), la modération de ce forum, devenu l'un des quinze plus actifs des forums de jeu du site, est assurée par deux personnes : Ouroboros4 et Desolation. Pour le moindre problème, n'hésitez pas à nous contacter :
ultima197@yahoo.fr
pyramide-head@wanadoo.fr
Voici maintenant ces nouvelles règles ; elles n'ont pas été conçues de manière tyrannique, on vous rassure, et nous pourrons toujours discuter de ces règles sur ce topic.
Les règles ont été conçues afin de respecter au mieux la Charte du forum sans tomber dans des dérives tyranniques : http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm (rappel de la charte)
I-Lock et suppressions des topics
¤ Tout nouveau topic HS (qui ne parle pas de FF12 je le rappelle on ne sait jamais) sera obligatoirement supprimé. Cela sous-entend tous les topics de pub, contenant des liens illicites, topics noelistes, etc.
¤ Avant d'ouvrir un topic HS qui pourrait être un nouveau concept pour le forum (rappelons que beaucoup de topics HS subsistent sur ce forum et il n'est pas question de tous les fermer), venez nous demander notre avis.
¤ Les topics sur FF12 ne seront jamais supprimés, tout du moins selon leur consistance. Le genre de topics le moins consistant sur FF12 sont les demandes d'aide. Elles sont superflues grâce à la présence d'un Topic d'Aide Officiel. Cependant, nous n'empêcherons pas que de nouveaux topics soient créés, c'est pourquoi je demande un maximum de tolérance à ceux qui verront des gens dans le besoin, répondez à leur question, mais ne les envoyez pas bouler. Les modérateurs pourront éventuellement répondre à la question en lockant le topic puis en faisant un rappel du Topic d'Aide Officiel. Par conséquent, un seul topic d'aide sera accepté pour toute personne n'étant pas habituée.
¤ Pour résumer : les topics HS seront supprimés sans préavis surtout lorsqu'ils n'ont pas été négociés ; les topics sur FF12 avec un minimum de consistance seront au pire lockés.
II-Quiz/jeux, fics, blabla...
¤ Pour les quiz, voici une liste non-exhaustive de jeux que l'on peut trouver sur le forum : Special Quizz FF, le Quizz FFXIIien, Culture RPGistique, Jeu de mots, le Dernier Mot, la Roulette Russe... Ils seront conservés tant qu'ils seront actifs, toutefois, s'il y a un manque de mises à jour, nous en lockerions certains pour éviter notamment le boost.
Concernant les jeux organisés, dont le Survivor Quiz de Vincx est l'actuel représentant, il n'y en aura pas d'autres tant que celui-ci ne sera pas terminé. Le prochain sur la liste est le Real Forum, donc si vous voulez proposer un jeu organisé, demandez ici avant d'en lancer un sur un coup de tête.
¤ Concernant maintenant les fics, nous ne restreindrons pas les fics portant sur Final Fantasy 12. Cependant, attention de ne pas poster non plus n'importe quoi, un des deux modérateurs est en plus de cela particulièrement négatif voire virulent dans ses critiques littéraires (mais chut faut pas le dire !).
Le changement se situe au niveau des fics HS. A compter de la publication de ces règles, aucune fic HS ne sera plus acceptée (il y a un forum Ecriture, par ailleurs), cependant, nous tolèrerons que les fics HS en cours se terminent à leur rythme.
¤ Concernant les topics de blabla, pour l'instant, il y a un réel problème (deux topics de blabla sur un même forum cela n'a pas de sens). Dans l'immédiat, aucune mesure ne sera prise sans concertation avec l'ensemble de la communauté.
¤ Petite note rapide aussi sur le HS dans les topics : évitez tout simplement d'en faire. Par définition, le HS est hors-charte et devrait être effacé... Donc, nous n'effacerons pas tout le HS, mais s'il y a répétitions de HS, nous pourrions prendre des mesures plus sévères. Ceci dit, le seul endroit où le HS sera entièrement proscrit et effacé sera ce topic même, Modération et Règles.
III-Kick et ban
¤ Voici venir le point important ! Donc, dans l'immédiat, nous proposons une lutte virulente (ça tombe bien !) contre le noelisme. Qu'appelons-nous une « lutte virulente contre le noelisme » ? Tout d'abord, il ne s'agit pas de supprimer un message contenant un smiley : noel : ou de kicker un utilisateur qui en use fréquemment.
Le but de cette lutte est d'empêcher des gens de venir flooder le forum ou littéralement énerver toute la communauté. Le noelisme est à la base un état d'esprit particulièrement provocateur et cassant, ce qui engage une attitude qui nuit à la cohésion de la communauté. Pour tous les noelistes du dimanche qui résident sur ce forum, nous conseillons de vous rendre au blabla 15-18 (et encore peut-être même que vous y seriez mal reçus).
¤ Nous n'hésiterons pas à kicker toute personne contrevenant à la charte ou aux règles énoncées, que ce soit pour HS répété, flood, boost, insultes, etc.
N'hésitez pas à poser des questions si certaines règles vous scandalisent, vous effraient, vous inquiètent, ou au contraire si vous êtes en accord avec le tout. Le but n'est pas d'opprimer, mais de recentraliser en grande partie le forum sur le jeu FF12.
Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments sur le forum Final Fantasy 12 !
- Lien permanent
-
Ouroboros4
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:30:48

-
Et bien j'espère que toi et moi ferons notre possible pour rendre ce forum le plus agréable possible
Bonne chance à toi aussi^^
- Lien permanent
-
Desolation
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:33:00

-
Voilà, je poste également en rouge (enfin j'espère).
J'espère que nous serons à la hauteur de notre tâche.
- Lien permanent
-
Badcloud
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:38:14

-
"Le but n'est pas d'opprimer, mais de recentraliser en grande partie le forum sur le jeu FF12. "
Bonne chance à vous, j'ai lut les règles elles m'ont l'air clair et symple à comprendre.
- Lien permanent
-
Yoshi_Forest
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:38:29

-
Bonne chance a nos deux modos, tournée générale pour vous dans le Bar, et encore bonne chance ...
- Lien permanent
-
Lorinette333
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:40:39

-
J'éspère que vous mènerez à bien cette tâche et que vous serez de modos cool, gentils et sérieux !
Mais je suis sur que vous saurez faire de votre mieux
Ce forum avait vraiement besoin de modérateur ces derniers temps
================================================
Lorinette333
- Lien permanent
-
dragonflox
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:40:59

-
Bonne modération les gars
Ca m'a fait dérailler le pseudo ourolation ^^
- Lien permanent
-
Jaja_31
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:44:43

-
Bonne chance deso amuse toi bien
Ourolation
quand meme fallais le faire
- Lien permanent
-
Jerem5-Kratos
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:45:26

-
Bonne modération.
- Lien permanent
-
[JV]balthier15
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:45:34

-
bonne moderation
bye ren
- Lien permanent
-
Vincx
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:45:49

-
Enorme Ourolation.
Bonne modération à vous deux, mes bichons.
- Lien permanent
-
reminox
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:47:26

-
Bon courage, vous en aurez besoin !
Non pas le ban pour noelisme ... !
Au fait, vous avez essayé Désoboros ? ^^
- Lien permanent
-
Ouroboros4
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:47:57

-
Encore merci^^
En tout cas nous sommes content de vous voir le prendre bien
- Lien permanent
-
Bwork_Master
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:48:31

-
Première page.
Naze ce pseudo... vous l'avez sorti d'où ?
En tout cas, pas de surprise pour ces 2 exeptionnels modos, longue et bonne modération à vous 2.
- Lien permanent
-
reminox
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:49:12

-
Au revoir à Ren au fait, mais t'inquiètes pas la relève est bien assurée je crois !
- Lien permanent
-
Lorinette333
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:49:56

-
Ouro
comme si on aurait pu mal le prendre et de toute façon, tout le monde savait plus ou moins que vous alliez être nos modo
Ben bonne chance encore
================================================
Lorinette333
- Lien permanent
-
Badcloud
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:50:22

-
Je veux pas tirer sur Ouro et Momo mais on peut pas dire que ce sont de bons modos
ça fais 15 minutes qu'ils modèrent ^^
Desoboros
- Lien permanent
-
Bwork_Master
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:50:45

-
Oué, Bye Ren' tu auras bien moderé jusqu'au bout.
En fait, vopus êtes déja à fond dans vôtre rôle là, 3 blocquage de topic.
- Lien permanent
-
Desolation
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:54:20

-
Et attends, ça ne fait que commencer, Coco
!
En tout cas merci à tous pour votre accueil, nous essaierons d'accomplir au mieux notre rôle
- Lien permanent
-
reminox
- Posté le
10 novembre 2008 à 18:55:53

-
C'est l'enthousiasme du début, je vous rassure c'est normal. Pour être modo sur un forumactif ( donc règlement dix fois plus sévère qu'ici ), au début on est franchement sévère et on ferme à peu près tous les sujets à peine HS. Après deux semaines à un petit mois de modération ça ira mieux, ils auront pris leur repères et on reviendra à la normale.
- Lien permanent
Sujet : « ¤ Modération et Règles ¤ »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy XII sur Playstation 2