un ou deux conseils svp - Final Fantasy XII sur JeuxVideo.com

Les forums de Final Fantasy XII Taille normale Grande taille

Forum : Final Fantasy XII

Sujet : « un ou deux conseils svp »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Asrar Voir le profil de Asrar
  • Posté le 24 juillet 2008 à 21:13:06 Avertir un modérateur
  • Voila je viens tout juste d'acheter ff12 et je voudrais savoir quel truc il ne faut pas faire comme tuer le boss qu'il fallait car il avait la meilleure arme du jeu etc... Bref j'attends vos conseils! :)
  • Lien permanent
  • Saccage Voir le profil de Saccage
  • Posté le 24 juillet 2008 à 21:18:29 Avertir un modérateur
  • Alors tout d'abord lis ce qu'il y a marqué ici :

http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_zodiac

Ensuite beaucoup plus loin dans le jeu tu auras un contrat de chasse "L'Homme mystérieux" (alias Gilgamesh), lui tu devras le voler pour ne pas passer à côté de bons équipement (dont notemment les Gants Ganji) :

http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_genji

Ensuite voici un site qui répertorie pleins de trucs, dont notemment les coffres non-renouvelable pour éviter de faire des conneries ^^ :

http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_genji

Et mon petit conseil, ne t'attaque pas au Dracosaure (un dinnausaure) ni à l'Esprit de Salamandre (une grosse boule rouge) :ok:

Bon après si c'est ta première partie tu feras très certainement des conneries comme tout le monde, mais tu referas une deuxième partie :-)))

Après ta question est un peu vaste, si y'a un truc particulier sur lequel du bloques demande-nous :-))) !
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juillet 2008 à 21:50:04 Avertir un modérateur
  • ok merci! cela va m'être utile! :ok: sinon, il n'y a pas d'autres équipements ou magies a ne pas louper?
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juillet 2008 à 21:52:16 Avertir un modérateur
  • Bah pour les équipements nan, c'est plutôt toi qui les chercheras .
    Après ouais y'a des objets à ne pas vendre mais la liste est très longue ...

Pour les pagies tu les achète en magasin et quand tu les as elles sont acquises définitivement donc tu peux rien louper de ce côté là ^^
  • Lien permanent
  • GastNDorf- Voir le profil de GastNDorf-
  • Posté le 25 juillet 2008 à 13:34:34 Avertir un modérateur
  • Ne vend pas la mue de Nidhogg ^^ :)
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 12:13:05 Avertir un modérateur
  • ok merci :ok: la je suis niveau 4 et je dois retrouver un gamin qui s'est perdu avec les cristaux noirs... et pour les contrats de chasse je viens de tuer texta! :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 12:17:18 Avertir un modérateur
  • Ha, j'oubliais... j'ai penelo dans mon équipe et pourtant je ne peux pas accéder aux gambits. Pourquoi?
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 12:19:43 Avertir un modérateur
  • En fait tu peux juste choisir de les activer ou de les désactiver pour l'instant :ok:

Donc pour le moment active-les :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 12:22:29 Avertir un modérateur
  • D'accord, mais je les actives aussi pour le leader ou pas? :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 12:33:41 Avertir un modérateur
  • Oui oui t'inquiète, il continuera à t'obéir quand même ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 18:43:12 Avertir un modérateur
  • ok :ok: au fait j'ai eu ma première impulsion... et je n'arrive pas trop a l'utiliser... je l'enclenche et il me dise d'appuyer sur rond mais est ce que je reste appuyé ou je j'appuie une fois? :question:
  • Lien permanent
  • julian_manson Voir le profil de julian_manson
  • Posté le 26 juillet 2008 à 18:51:13 Avertir un modérateur
  • en fait, c'est automatique, si tu appuies c'est pour lancer la prochaine impulsion

conseils: les impulsions demandent énormément de mp, n'utilises les impulsions que si tu es dans la merde....autrement elles servent uniquement à augmenter tes mp ;)

au fait, quand tu auras l'occasion, récupère bouclier, pourquoi?

à un moment, tu devras tuer une tortue dans le désert et tu récupèras des baies, ces baies servent à affaiblir un boss (garuda) ce dernier tappe dans les 200, hors avec bouclier et les baies (que tu lui lances dessus), il ne frappe plus qu'a 50....penses aussi a équiper chaque perso du duo arme de corps a corps+arme de jet, voici mon "tableu"

vaan->épée, arc
    penelo->dague, arbalète
    fran->lance, arc
    balthier->baton de combat, fusils
    ashe->épée, arc
    bash->épée, arc

note que les fusils restent le meilleur en arme de tir, précision maximum, ignore les défenses adverses :)
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 19:20:59 Avertir un modérateur
  • merci :ok: pour le moment je n'ai qu'une impulsion donc sa ne sert a rien que j'appuie? et là, je n'ai plus d'équipiers et je dois me rendre dans le palais par les égouts (beurk ^^)...
  • Lien permanent
  • Crack1 Voir le profil de Crack1
  • Posté le 26 juillet 2008 à 19:23:34 Avertir un modérateur
  • ben, si t'appuie, tu refais l'impulsion donc si, ça sert à quelque cose :ok:
  • Lien permanent
  • Dark-Troopers Voir le profil de Dark-Troopers
  • Posté le 26 juillet 2008 à 20:10:17 Avertir un modérateur
  • Je vais t'expliquer en profondeur le fonctionnement de l'impulsion :

Que t'en ai qu'une ou plusieurs, sur un seul ou plusieurs perso, le but de l'impulsion, c'est d'en enchaîner le plus possible pour obtenir un maximum de dégâts. Lance une impulsion, le jeu détecte automatiquement bien sûr tous tes persos qui possède une ou plusieurs impulsions. Lorsque tu lances l'impulsion, la liste des persos apparait (ceux qui possède de l'impulsion, bien sûr).

En bas, tu as la liste des persos, pour pouvoir enchaîner une nouvelle impulsion, il faut qu'un de tes personnage possède au minimum une jauge de PM complète. Plus tu as de jauges, plus l'impulsion a de chances de pouvoir enchaîner et tu as également des chances de lancer une plus grosse impulsion du coup. Seulement, parfois l'impulsion n'apparait pas, il faut alors changer pour tenter d'en avoir, grâce à la touche R2, jusqu'à ce qu'un perso puisse lancer une impulsion ou bénéficier d'un Influx de Myste, qui remet à 100% toutes les jauges de PM du perso. C'est pas compliquer, quand tu peux lancer l'impulsion, tu lances, quand tu peux pas, tu changes avec R2. Pense surtout à utiliser d'abord les Influx de myste, puis lance directement la suite. Tu peux ainsi lancer plus de 10 ou 15 Impulsions lors d'une chaîne. Si tu as bien réussi, tu lanceras une Fusion qui causera les plus gros dégâts.
  • Lien permanent
  • [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
  • Posté le 26 juillet 2008 à 20:11:45 Avertir un modérateur
  • Asrar :d) N'oubli pas en cours de jeu les armes très efficaces que tu pourras débloquer via les affaires :ok: (Va voir sur FFworld).
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 20:26:55 Avertir un modérateur
  • Il
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 20:27:45 Avertir un modérateur
  • Owned by tab...

Il a le temps avant d'avoir une bonne arme en affaire... Les 2 seules affichées sur FFW c'est Solaris et Odyssée donc...
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 22:40:29 Avertir un modérateur
  • J'ai compris :) merci à tous! :) au fait le dinosaure du désert est, à quel niveau on peut le battre?
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 22:46:11 Avertir un modérateur
  • et pour les impulsions, comme je n'ai qu'un seul perso et qu'une impulsion, le seul moyen d'enchainer est d'avoir un influx de myste (j'ai fait 1500 dégâts sur une coquatrice avec 2 vortex grâce à un influx de myste :-) )
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « un ou deux conseils svp »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "un ou deux conseils svp"

Toutes les infos du jeu Final Fantasy XII sur Playstation 2