CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Danjuro: Méthode des divisions expliquée

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 22»
Page suivanteFin
MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
23 décembre 2007 à 17:23:57

:ouch:
Je me rappelle que bmxer avait posté un tableau qui indiquait la rareté du butin en fonction du palier, mais je n´étais pas au courant de tout ça.
Pas grave pour le retard :ok: et puis je n´en demandais pas tant, même si finalement c´est intéressant ces stats.

J´avais déjà remarqué le bug du total différent de 100%.
La seule explication qui me vient à l´esprit (sans pouvoir la détailler) serait tout simplement qu´à partir d´un certain palier, le nombre d´objets que l´on droppe sur un monstre devient différent de 1 (ou 0). Ainsi, avec les fameux Nécrophobia, à partir d´un certain moment (j´étais au palier 4 avec les barons), j´obtenais à la fois de l´ambroisie (j´espère que c´est ça :malade: ), quelque chose de rareté inférieure, et quelques magilithes de ténèbres (1 ou 2). 3 objets de rareté différente en 1 seul drop.

Peut-être que ça a à voir avec le total étrange :question:

Rendragon :d) Aie pitié des gens qui se tapent des demi-journées de Henne sans seulement avoir le ruban!! (ne parlons pas du 1er coffre du manteau, encore moins de la lance... :hum: )

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:00:54

Je pense que Mistress a raison, pour les drops au pallier 4 (ou autre), t´auras 55% de chances de droper un objet très courant puis indépendament 40% de chances de droper un objet courant et ainsi de suite pour les objets rares et très rares, les drops de chaque objet étant indépendants les uns des autres.

En revanche, je n´ai aucune idée de la formule qui détermine si un objet va être dropé ou non.

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 00:02:34

:hello: MistressThief & Bmxer

Merci pour vos réponses.

En fait, c´est tellement logique et évident que je m´en veut de ne pas y avoir pensé moi même... surtout que la pratique le démontre en permanence (objets de rareté différentes dans un même drop).

Du coup cela éxplique aussi pourquoi je n´ai pas trouvé dans la FAQ une "formule" qui déterminerait si un drop à lieu ou non:
Il n´en existe tout simplement pas car tout est déjà "dit" dans la probabilité d´obtention des butins.

Par exemple, pour une chaine de pallier 3, j´avais écris:

Si vous recevez un objet, il y a:
55 % de chance que l´objet soit "très courant"
40 % de chance que l´objet soit "courant"
12 % de chance que l´objet soit "rare"
05 % de chance que l´objet soit "très rare"
...ce qui est inexact.

-> Il aurait plutôt fallu dire:

Pour une chaine de pallier 3, il y a:
55 % de chance d´avoir un objet "très courant" ( -> 45% de ne pas l´avoir)
+
40 % de chance d´avoir un objet "courant" ( -> 60% de ne pas l´avoir)
+
12 % de chance d´avoir un objet "rare" ( -> 88% de ne pas l´avoir)
+
05 % de chance d´avoir un objet "très rare" ( -> 95% de ne pas l´avoir)

Les 4 objets pouvant théoriquement tomber en même temps dans un même drop (parfois en plusieurs exemplaires), ou à l´inverse, ne pas tomber du tout (le butin n´apparait même pas).

Donc, voilà: Affaire classée.

PS: Si vous souhaiter intégrer mon précédent post au topic des soluces définitif, faites-le moi savoir et je m´occuperai des quelques modifications ci-dessus.

Zat0 Zat0
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 00:07:41

je tient à préciser que cette contribution représente ma modeste participation à la vie d´un forum auquel je me suis longuement abreuvé sans avoir, jusqu´à présent apporté ma pierre.

:d) rien que ça m´a donné envie de tout lire :coeur:

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 00:15:25

:rouge: oui bon... hum hum! c´est vrai que sur ce coup là... j´ai eu ma p´tite minute d´inspiration :rire:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
24 décembre 2007 à 13:46:28

La soif et les pierres...ça peut être inspirant en effet :gni:

J´allais justement le dire; proposer d´ajouter ce post au futur topic des soluces. Je suis sûre que tout le monde sera d´accord :ok:
Il faudrait faire un haut de page, comme ça on poste le lien direct.

MEW-two MEW-two
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:54:33

salut dann, je vais pas insinuer que ta methode n´est pas precise, mais etant donné que le lamiavore est un monstre rare, si on le fait apparaitre qu´on le tue au bord d´une autre zone qu´on prenne le butin qu´on sorte de la zone et qu´on y rerentre(genre methode dastia) y réaparait pas notre bestio?

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:25:36

Salut Mew-Two

A ma connaissance, ce genre de bugs ne fonctionnent qu´avec les ennemis qui ont la faculté de se téléporter (ex: inferno-mar, Dastia, Ankou, anatheme, etc...) donc à mon avis, ça ne marche pas.
Si toutefois tu tentais de verifier ton hypothese et qu´elle s´avère fructueuse, fait le nous savoir mais j´ai peu d´espoir.

A+ et joyeux Noël.

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
26 décembre 2007 à 20:19:20

Un petit: .....K :up: O ......car ce topic ne mérite quand même pas de se retrouver en 3ème page.

J´en profite pour relancer la question de MewTwo: Quelqu´un est il à même de confirmer l´une ou l´autre de nos hypothèses (voir: les 2 post juste en dessus)?

:pacg: ~~ Merci d´avance pour vos réponses.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
26 décembre 2007 à 20:39:19

Ce bug ne fonctionne pas QUE avec les monstres qui se téléportent, y´a au moins 2 contre-exemples : les monstres rares Bansidh et Aeros.

Généralement, en ce qui concerne les monstres rares pour que le glitch fonctionne faut que leur condition d´apparition soit vérifiable en continu. Ex : avoir ses PV < 10% (Dastia) ou 20% (Bansidh). Ou avoir tué certains ennemis : 6 anathèmes (Inferno-mar) ou le croco-taureau (Aeros).

En ce qui concerne les monstre normaux, effectivement je pense (je ne connais aucun contre-exemple) que c´est restreint aux monstres qui peuvent se téléporter.

Enfin, pour Lamiavore la question peut être posée... Il faut tuer 256 monstres, or une fois qu´ils sont tués, la condition est vérifiée en continu donc ça pourrait fonctionner à la manière de l´Aeros. MAIS pour Aeros et Inferno-mar, les monstres tués sont non renouvelables (6 anathèmes seulement quand on va à Nabudis et 1 seul croco-taureau à Ozmone) alors que les monstres du grand cristal sont renouvelables donc ça n´est pas forcément le même cas de figure entr Lamiavore et Aeros.

En clair faudrait quand même vérifié, mais à mon avis ça se saurait si on pouvait chaîner le Lamiavore comme Dastia. Si personne n´a essayé ça m´étonnerais énormément!!

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
26 décembre 2007 à 21:17:07

Salut bmxer!

J´ignorais l´existance des contre-exemples que tu vient de citer.

Autrement dit, la question reste ouverte pour le moment.

Il ne reste plus qu´à attendre que les amateurs de Danjuro testent cette technique et nous livrent leurs conclusions.

Merci bmxer pour ces précieuses indications.

Pour rappel: Il s´agirait de tester si l´ennemi Lamiavore peut réapparaitre directement si on le tue près du changement de zone, en quittant la pièce juste après l´avoir vaincu et avant que son cadavre n´aie disparu, et en revenant aussitôt dans la zone.

Si c´était avéré, cela représenterais un gain de temps considérable.

Armurerie Armurerie
MP
Niveau 5
26 décembre 2007 à 21:28:19

J´ai déja essayé de chainer le Lamiavore alors que je faisais la technique des grenades_mères. Eet en fait, il est possible de l´attirer près d´une jonction de zone mais pas tout au bord ou vraiment que 2 secondes si je me souviens bien.. Et après il redescend (ou remonte) en direction du centre de la zone. Mais par contre je n´ai pas vraimen ttesté me barre dés qu´un butin tome, sans que l´exp n´appraisse, j´espérais trop que ce soit une Danjuro dans le butin.

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
26 décembre 2007 à 21:46:17

Et on ne peut pas t´en vouloir, Armurerie, vu le temps que ça à du te prendre pour le faire apparaitre.
Moi je n´ai jamais testé de quitter la zone (comme expliqué ci-dessus) cependant, pour avoir combatu lamiavore un bonne centaine de fois, je confirme qu´il est tout à fait possible de lui porter le coup de grâce, vraiment au "bord du changement de zone".

Merci quand même, Armurerie, pour tes indications et tient nous au courant si à l´avenir, tu décidait de tester.

:pacg: A+

PS: Je vous recommande de faire ce test en utilisant la méthode de la division (expliquée en p.1 de ce topic) car si l´éxperience ne fonctionnait pas, vous n´auriez perdu que 4 minutes et non 2 heures.

Tyrant_Gamer Tyrant_Gamer
MP
Niveau 10
27 décembre 2007 à 12:01:42

:up:

:pacg: presque passait en 2eme page :oui:

[_Kratoss_] [_Kratoss_]
MP
Niveau 8
27 décembre 2007 à 18:02:17

Pegasus ! Ryu Sei :up: !! !!!! :banzai:

reminox reminox
MP
Niveau 10
28 décembre 2007 à 17:45:03

:up: !

Tyrant_Gamer Tyrant_Gamer
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 02:13:49

j´ai failli oublier le Up journalier :rire2:
:up:
:sleep:

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 06:01:32

:pacg: ~~ Que deviendrait ce pauvre petit topic si ses ardents défenseurs ne veillaient pas au grain?

:pacg: ~~ Il errerait sûrement dans les limbes de la page 5 à l´heure qu´il est!

Merci donc aux fidèl(e)s de la Danjuro et un BIG K :up: O (pour le plaisir car le topic est déja en haut :hum: )

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 décembre 2007 à 18:34:21

J´ai lu et relu le post mais n´ai toujours pas tout compris....

J´ai fait la technique des mom bomb pendant 8h, j´ai du voir 2 lamiavore...sans succès...

Le but étant d´endormir 4 necrophobe en danger qui ne se divisent pas ?

Mais ensuite que se passe t´il ? que faut-il faire quel est le bug ? d´autre necrophobe apparaissent ?

Dann__Gurroh Dann__Gurroh
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:18:39

Hello Sebseb.

Petite correction sur ta troisième phrase:
1) Tu n´est pas obligé d´endormir qui que ce soit ; ça te simplifie juste un peu la tâche.
2) Le but, c´est de laisser en VIE, 4 nécrophobia SORTIS DU SOL (-> donc PAS ISSUS d´une DIVISION car là, ils se matérialisent dans l´air) et qui sont INCAPABLE de se DIVISER alors même qu´ils sont en état de danger.
Se qui se passe ensuite, ce que tu doit faire ; tout cela est décrit précisément dans le tout premier post de ce topic, et te répondre reviendrait à tout ré-écrire... mais en RESUME: Après avoir trouvé et épargné tes 4 nécros (selon conditions ci dessus) tu doit faire 10 min. d´aller-retour entre la salle des necros et la salle du portail. Ton Lamiavore finira par apparaitre et alors il faudra t´éloigner de 2 zones (->franchir 2 changement de zone) puis refaire tes aller-retour au même endroit et ainsi de suite...
Le nom des zones, le temps pendant lequel faire les aller-retour, tout est expliqué sur le premier post.
Si tu as des question précise, je tâcherai de te répondre mais là, je peut pas faire plus.
En fait, si: Voilà un lien (c´est une archive winrar qui contient des images)
Cela éxplique pas à pas toute la démarche. Si tu lis ça, tu ne pourras pas ne pas comprendre:
http://uploaded.to/?id=n361ff

Pose tes questions si tu en as et tient nous au courant de l´avancement.

Salut.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 36.37€ Switch 40.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment