CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deuxieme chance pour la Lance du Zodiac

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Desty2 Desty2
MP
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:27:09

Un détail attire mon oeil :

"On éteind la PS2 (plus rapide que sortir de 3 zones). Le temps que ça redémarre, on recommence un nouvel allé au bout de 3 minutes 40."

T'es au courant qu'on peut faire start et quitter le jeu sans pour autant éteindre sa PS2 :doute: ?

11334652 11334652
MP
Niveau 8
27 mai 2008 à 17:42:53

C'est ce que je faisais, mais bon "redémarrer la PS2" c'est une façon de dire qu'on "reboot" le jeu, dans ce cas start + Carré. Enfin bon, je l'ai ! :p

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:05:55

On dira rien parce que t'es nouveau mais bon, un up de plus d'un an n'était pas nécessaire

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:10:27

Il y a surtout déjà 2 autres topics qui décrivent cette technique :ok:

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 20:59:48

Oula mais on t'en veux pas du tout, c'est toujours bien de trouver des sujets qui aident mais avant de poster, regardes juste si il y en a déjà, si tu tapes RNG, Lance du Zodiaque, tu vois qu'il existe déjà pas mal de topics dessus donc un de plus ne sert à rien.
Mais par contre j'avoue que le fichier texte est une bonne idée. ;)
Sur ce bonne soirée à toi aussi merci,

Et pour le "up", c'est juste qu'il y a des mots empruntés à l'univers du jeux-vidéo, à ce compte là on ne peux plus dire HP car c'est de l'anglais, ni game over. Bien sur qu'il y a des équivalents, mais ces mots parlent à tous

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:42:40

francoisnisse
Posté le 28 décembre 2009 à 20:50:59 Pour le reste, vous devriez seulement me dire merci pour la qualité de mon explication (fichier texte dont j'ai donné le lien), parce qu'ici, je n'ai trouvé que du bruit... Et j'ai dû me tourner du côté d'ING (et de GrandMaster) pour lire quelque chose de relativement clair, pour lire des mots posés.

:d) T'es qui pour nous dire ce qu'on a le droit de répondre ou pas :question:

On te dit simplement d'aller poster ton guide sur un des 2 topics qui parlent de la technique, c'est tout. Là-bas y'a plus de passage, donc t'auras plus d'avis concernant ton guide :) Après si tu fais ton têtu c'est pas de notre faute ...

PS : Si ici il n'y a que du bruit et bien c'est très dommage car si le RNG en est là où il en est aujorud'hui, c'est aussi un peu grâce à moi :p)

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 23:13:20

Bien dit bmxer31 :p)

Et puis francoisnisse, pas d'anglais d'accord, mais RNG c'est du français ça?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 00:58:10

francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 00:27:06 Par contre, "up", "level up" et toutes ces locutions sont parfaitement traduisibles et leurs traductions aurait une référence claire.

La domination d'une civilisation, d'une culture, et je ne désigne même pas l'anglo-saxonne ici, se fait d'abord par la langue. Aux tyrannies de l'anglais, et là je le nomme, bien réelles et senties, vous devriez répondre avec un peu de jugeote, de responsabilité. Ou bien vous êtes des poules que l'on peut étrangler sans faire crier. Il s'agit d'une question très vive, importante, et non de quelque chimère d'un aigri qui part en croisade...

:d) J'ai vraiment horreur de ce discours pro langue française. Ca n'a vraiment aucun sens et c'est totalement absurde et sans logique. Simplement quand on voit les commités renommer certains noms comme "e-mail" en "mel" ou interdire le mot "bulldozer" alors que dans nos rues on voit les panneaux "STOP" à chaque intersection, ça montre leur débilité !! Ce débat est totalement stérile et ne fera jamais avancer les choses, bien au contraire ...

D'ailleurs, comment traduirais-tu "Game over" ? C'est juste intraduisible puisque faisant partie intégrante de la culture du jeux video :)

Par ailleurs, tu devrais peut être plus te renseigner au lieu de nous sortir des discours moralisateurs pro langue française. Car RNG est bel et bien un acronyme :oui:

RNG = Random Number Generator :d) Générateur de Nombres Aléatoires = GNA en français (pour te faire plaisir :))

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 04:37:16

Ca sert à rien de t'exciter comme ça mon coco :non:

francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 01:25:44 Je crois qu'il y a un problème d'intérêt plus fondamentalement et simplement: qu'est-ce qui t'intéresse à côté des jeux vidéo? La diversité culturelle par exemple? La philosophie, l'avenir du monde?

:d) Tous tes discours sont bien beaux, mais bien inutiles quand on voit ton manque de tolérance ... Juger la vie des gens sans même les connaître, j'ai honte pour toi.

J'adore quand tu reprends tes propres phrases pour la simple et bonne raison que tu veux montrer que ton français est irréprochables, ça frise le comique... C'est bien t'as fais des études probablement littéraires, mais j'ai une question pour toi, car les connaissance ne sont pas exclusivement ni simplement la philosophie et l'histoire-géo mon cher : Quelle est une primitive de ln x ? Cite moi les équations de Maxwell ... Alors ?

francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 01:25:44 Une chose est certaine ici ectoplasme sans nom: ce qui ne fait pas avancer les choses, ce sont les paroles aussi dénuées d'intelligence que de sagesse telles celles que tu viens de proférer.

:d) T'es décidemment comique, qu'est-ce que la sagesse vient faire sur un forum de FF12 ... :question:

francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 01:25:44 L'on peut considérer "game over" au même titre que "week-end" par exemple comme entré dans l'usage. Cela dit, je traduirais ces deux mots par "jeu terminé" ou "fin de partie", ce que l'on voit par exemple dans certains jeux français ou tout simplement francophones ou (bien) traduits. La culture du jeu vidéo n'est pas spécialement américaine je crois. Si? C'est la culture que l'on t'impose qui l'est, troglodyte.

:d) Alors que Bulldozer, e-mail ce n'est pas dans l'usage...? Explique moi la différence ! Vouloir renommer les noms à la pelle montre simplement qu'on essaye de se réapproprier des inventions. Je n'y peut rien si se sont des américains qui ont développer l'informatique... :honte:

Par ailleurs, tes traductions laissent vraiment à désirer... Traduire "game over" par "jeu terminé" est une totale inepsie étant donné que dans 99% des cas, le game over s'obtient lorsque l'on est mort... Le jeu est donc loin d'être terminé puisqu'il faut le recommencer.

Donc balaye devant ta porte au lieu de donner de belles leçons. Surtout que ton guide pour la lance du zodiaque est loin d'être complet et de loin moins bon que ceux écrits dans les autres topics :)

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 10:16:07

:honte: Non mais j'y crois pas hein?! T'es tenace toi!

Dans mon "on dira rien parce que t'es nouveau", j'aimerais que tu me dises ce qu'il y a de méchant, gênant, ou autres là-dedans?! T'es nouveau c'est un fait, on ne va pas revenir là dessus. Ensuite, "on dira rien", car puisque tu es nouveau, nous n'allions pas t'engueuler le 1er jour, ayant up...heu remonté, un vieux topic. Bon voilà, ça s'arrêtais là, après si tu commences à mettre une technique que tout le monde connait ici, à savoir le RNG, sans regarder les topics existants, que tu partes dans tes délires pro-langue française, je vois pas trop pourquoi tu viens?!
Tu veux dire quoi à la place de "week-end" par exemple? "haaa super me voilà en fin de semaine?!"

T'as peut-être 28ans, mais tes leçons de morale, de sagesse, tu peux te les garder sur un forum comme ça. Ha oui, et puis forum c'est pas français, on dit quoi alors à la place?

Sokyoku Sokyoku
MP
Niveau 6
29 décembre 2009 à 10:33:55

vous vous disputez pour rien :hum:

Siegfrid_Hero Siegfrid_Hero
MP
Niveau 11
29 décembre 2009 à 10:45:59

Un débat sur la langue française sans Suga ?! :ouch:

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 15:12:20

"soutenir [...] l'anglais [...] c'est marcher de plain-pied avec l'intolérance, le fascisme ou à la rigueur le totalitarisme." :hum:
He bien excuse moi d'être intolérant et fasciste dans ce cas. :doute:

Tu as trouvé des textes torchons ici? Expliques ce qu'il y a de "merdique " là dedans stp? https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14853092-1-0-1-0-guide-du-rng-lance-du-zodiaque-a-100.htm

Enfin bref, ici tu es là pour parler de Final Fantasy, pardon "L'épopée finale", 12ème du nom. Donc parle de ça et seulement de ça

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 15:55:47

francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 14:18:28 "Traduire "game over" par "jeu terminé" est une totale inepsie": ici par contre, je me demande si tu ne l'as pas foncièrement fait exprès... :-|
Mot pour mot, "game over" veut dire "jeu terminé", andouille!

:d) Tu te crois tellement intelligent mais c'est vaiment risible quand on voit que tu crois que traduire l'anglais c'est le traduire mot à mot :honte:

La traduction est bien plus subtile que la traduction mot à mot...

francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 14:18:28 Chaque langue est un bien unique et, surtout, et c'est une base scientifique tellement importante (et bien plus importante à savoir que les équations ou je-ne-sais-trop-quoi de Maxwell bien entendu)

:d) Encore une belle illustration de ton ignorance malgré ce que tu veux nous faire croire... Sans les équations de Maxwell, tu n'aurais ni téléphone portable, ni Wifi, ni GPS, ni micro-ondes, ... (je m'arrête là car la liste est longue)
Donc ces équations ont eu une retombée scientifique bien plus importante que ce que peut penser ton esprit intolérant et arrogant :oui:

francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 14:18:28 Et c'est débile de s'appeler "bmx-er" par toutes ces conneries.

:d) Quand on a rien à dire, on s'attaque à ses interlocuteurs... C'est un procédé bien connu qui démontre que ton argumentation est finalement bien pauvre. Pourtant tu te donnes du mal en écrivant autant de lignes inutiles :ok:

:d) Pour résumé, beaucoup d'attaques, beaucoup de mots inutiles mais pas une once d'intelligence dans tes propos. Les ignards sont loin d'être ceux que tu crois mon cher :non:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:25:05

Pour parler de FF12 et de ton fameaux guide, voilà les erreurs que j'ai détecté :

"Le but ici est d'avoir une armure qui vous permettra de ne pas vous auto-mutiler."

:d) Faux. Ce qui permet de prendre 0 dégâts est justement le fait de porter un bouclier et de s'attaquer à mains nues. L'armure sert si on n'a pas appris le permis "Arts Martiaux", auquel cas on peut s'attaquer sans équiper de bouclier mais avec une armure dotée d'une défense supérieure à 15 environ.

"En me reportant intelligemment à la liste de GandMaster, je devais correspondre au chemin numéro 5 cette fois. Et j'avais en effet été touché 2 fois par les Arabesques, nombre auquel il fallait ajouter mes deux coups
(ceux que l'on se donne à chaque tentative dans la zone suivant celle du cristal de sauvegarde, encore une fois):
14 + 4 = 18."

:d) Encore faux. Chaque coup d'arabesque doit compter pour 3 places dans les combinaisons :ok:

:d) Se tapper un certain nombre de fois avant d'entrer dans la zone dépend du modèle de la console. Tu ne le mentionnes à aucun moment, ce qui peut induire en erreur les nombreuses personnes qui n'ont pas le même numéro de modèle que GM. En effet cela pourrait avoir effet de faire apparaître le coffre moins souvent ...

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
29 décembre 2009 à 16:28:41

Bon vous êtes priez de revenir au sujet initiale de ce Topic :ange:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:29:34

Ah j'y suis revenur Ouro :d) Voir mond dernier post :)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:40:48

francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 16:24:02 Je maintiens qu'il est plus fondamental pour le commun des mortels d'avoir une base de connaissances humaines plutôt qu'une base de connaissances purement scientifiques.

:d) Chacun son avis. Apprend un peu la tolérance et laisse les gens penser différemment de toi...

francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 16:24:02 Mais quelles sont, d'un autre point de vue, les plus grandes inventions du 20e siècle, ou des siècles passés, mon cher? Indices: la pénicilline, les droits sociaux (!) cf. la Révolution française p. ex., la pilule contraceptive, et certainement pas le GSM ou la TV. Pose-toi la question de la nécessité: avec ou sans quoi peux-tu réellement vivre?

:d) Tu déformes TOUT ce que j'écris... Je n'ai jamais dis que ces inventions (GPS, micro-ondes, ...) étaient les plus importantes depuis le début de l'humanité. J'ai écris que tu soutenais que les équations de Maxwell étaient moins sicentifiques qu'une langue. Avec quelques exemples, j'ai montré que tu es bien ignorant concernant ces équations.

francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 16:24:02 Tu atteins (réellement) des sommets encore (mais, malheureusement, pas ceux de la gloire, mais davantage ceux d'un certain crétinisme exotique) en affirmant que "la traduction (de "game over" en "fin de partie" ou "jeu terminé") est bien plus subtile que la traduction mot à mot...". Ah bon !? A quelle subtilité penses-tu? Vraiment, je ne te suis pas.

:d) Normal que tu ne suis pas, car tu ne fais AUCUN effort et tu déformes encore mes propos. J'ai dis que la traduction en général est bien plus subtile que le mot à mot. En ce qui concerne "game over", la traduction "jeu terminé" est simplement FAUSSE.

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:48:19

Moi je suis d'avis d'Ouro, et de pas perdre plus mon temps avec un gars comme ça :)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
29 décembre 2009 à 17:23:29

De toute façon le Guide ce Topic fonctionne parfaitement.
Pas besoin d'un autre :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 32.52€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment