CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Graphiquement une transgression ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
archas archas
MP
Niveau 22
23 janvier 2013 à 18:57:06

La version originale est graphiquement encore très correct sur NGC, c'est la magie du cel shading ! ( Sly raccoon, Jet set radio... vieillissent tout aussi bien )

Mais je trouve le lifting graphique sur WII U pas réussit du tout... Trop d’effet de lumière... Le HDR est trop présent. Et je trouve les personnages trop "plastique", alors que dans la version original, ça faisait vraiment dessin animé ....

Link est trop délavé sur Wii u, les couleurs sont plus fadasse... Encore une fois, y'a trop d'effet de lumière.... Bref je parlerais même de transgression, par apport à la version originale...

J'attends d'en voir un peu plus, mais pour l'instant ca ne me plait pas du tout.... ( Graphiquement )

http://2.bp.blogspot.com/-4fcZlv7THvA/TkISGqHd09I/AAAAAAAAIKA/byFX999vvC8/s1600/Legend_of_Zelda-The_Wind_Waker_%2528GC%2529_36.jpg

vs

http://www.cubed3.com/media/2013/January/windwakeru1.jpg

Unreal-Engine Unreal-Engine
MP
Niveau 9
23 janvier 2013 à 18:59:36

j'avais jamais vu la version Wii-U, mais d'après l'image que tu montre, je le trouve magnifique. Je pense que la mise en HD sera de haut vole.

42589 42589
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:59:53

C'est vrai que l'éclairage est assez démesuré ça donne un effet plastique aux personnages mais sinon pour le reste ça fait plutôt sympa je trouve. ^^

archas archas
MP
Niveau 22
23 janvier 2013 à 19:03:59

Perso je ne suis pas du tout convaincu par la refonte graphique.... :(

dudeplayer7 dudeplayer7
MP
Niveau 4
23 janvier 2013 à 19:38:44

il n'est pas encore fini mec,attend les prochaines news

Yoyo__14 Yoyo__14
MP
Niveau 11
23 janvier 2013 à 19:50:22

Je suis d'accord

archas archas
MP
Niveau 22
23 janvier 2013 à 19:51:03

Certes le remake n'est pas fini, mais si sa sort en automne, c'est que graphiquement ca ne changera pas beaucoup....

42589 42589
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:54:48

On a encore trop peu d'image pour juger selon moi. :(

Ptdr-128noel Ptdr-128noel
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:56:14

Oui c'est le même graphisme que le Link dans Super Smash Bros Brawl :)

Quand j'ai regardé Link Cartoon, j'ai vu une nette différence par rapport à celui de Wind Waker :(
Wind Waker est plus dessin animé, plus "plat" (comme les dessins animés quoi, c'est "plat", c'est pas 3D).
Alors que là c'est du Cell Shading + 3D :( :( L'ombre joue beaucoup dedans.

Bref on perd le coté "vrai" cell shading, mais la mise à niveau est considérablement :)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:56:33

J'attends une vidéo pour juger ça , surout un combat serai bien . Ou une phase de plateforme .

archas archas
MP
Niveau 22
23 janvier 2013 à 19:57:53

Je plussoie Ptdr-128noel ;)

archas archas
MP
Niveau 22
23 janvier 2013 à 19:58:30

J'attends de nouvelles images / videos pour me donner un avis définitif , mais pour l'instant c'est mal partit....

Ptdr-128noel Ptdr-128noel
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:59:23

En fait si on met les deux versions côté à côte dans le même niveau, ça fait comme les dessins animés d'aujourd'hui avec les personnages & le décor en dessin animé, mais les voitures en 3D.

Un exemple parmi tant d'autre, le dessin animé Batman Brave & Bold (L'Alliance des Heros en Français):
Le dessin: http://3.bp.blogspot.com/-HPrSdoFGjR8/T-i15oCkMwI/AAAAAAAAJmk/uT0n-FJF2R4/s1600/Batman+Space+Ghost+Brave+and+The+Bold.jpg
Les voitures: http://3.bp.blogspot.com/_2kjisMm3M9Y/Swa9jAfuz4I/AAAAAAAAK4M/mhzoi2ao8HY/s1600/wallpaper-batman-brave-bold-batmobile-car-2.jpg

Je trouve que c'est exactement pareil pour WW Originel et WW Remake :)

archas archas
MP
Niveau 22
23 janvier 2013 à 20:02:21

Complètement !

La comparaison est la même.

[Snacky] [Snacky]
MP
Niveau 9
23 janvier 2013 à 20:38:20

J'aime bien la tenu de link qui reprend les couleurs de l'alpha/beta de wind waker

Power-DICE Power-DICE
MP
Niveau 7
23 janvier 2013 à 21:12:48

Je trouve aussi qu'il y a trop le côté 3D des dessins animés d'aujourd'hui, lisse et mat je sais pas trop comment le dire.. :peur:

Mais bon je pense (et j'espère un peu) que ces graphismes ne sont pas totalement définitifs, d'ailleurs on voit bien que ces visuels ont été crées juste pour l'occasion, la ville est vide c'est pas vraiment le jeu qui sortira

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 07:35:17

La lumière est un des nombreux points qu'ils peuvent et doivent réglé avant automne :ok:

Pour moi même si la remake n'est pas parfaite, c'est le jeu en lui même qui compte :ok:
Ce jeu été juste :coeur:

Après j'espère juste qu'il y aura des choses différentes comme de nouvelles quêtes, le mode avec Tingle améliorer, les donjons rallongés etc... Sinon pas grand interêt de faire une remake sur Wii U une console qui as un grand potentiel de gameplay :ok:

archas archas
MP
Niveau 22
26 juin 2013 à 21:57:46

J'up le topic.

Je confirme ce que je disais . Rien n'a été réglé.
Le HDR ( effet de lumière ) trop présent
Couleurs + délavé

Le cell shading à perdu tout son charme....

Vraiment dommage.

archas archas
MP
Niveau 22
26 juin 2013 à 22:02:48

Maintenant on a le droit à un bateau à moteur avec la touche... Le bateau est cheaté... On perd tout l’intérêt du vent !

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 23:08:50

Pas vraiment parce que même avec la voile rouge, le bateau n'avancera pas contre le vent. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment