Voila, je pèse 105 kg pour 1m83 et j'aimerais arriver à env. 80 kg. J'ai 18 ans.
Le problème est que je ne sais pas par ou ni comment commencer. Combien de temps de sport par semaine? etc.
vous pouvez m'aider? merci de vos conseils et de votre soutien
sport 5x60min par semaine pour un max de résultat...
stop les sucreries (tant les chicklet que le pain baguette), diminuer les graisses, manger très protéiné, moins de féculents, plus de légumes fibreux, plus de fruits, fini le coca et vive l'eau naturelle...
perte: 1kg par semaine voire 2 si tu fais ton propre prog très strict
Ecoute pas Jister c'est rien d'autre qu'une victime. Par contre si je saurais toi je suivrais les conseils de Maxander. Bonne chance, ta tout mon soutien moral.
Ce que vous lui proposez exige beaucoup de privations et est très dur moralement.
Bien sûr, réduire les excédents alimentaires est utile, mais on est des pas des machines, le tout est de ne pas continuer dans l'excès.
Pour ce qui est de l'activité physique, ça dépend de se que t'aime faire : courir, nager, marcher, taper dans une balle quelle qu'elle soit.
Des progrès rapides peuvent se faire sous une lourde contrainte, mais pas des progrès durables qui nécessitent eux la régularité et la persistance, et donc le plaisir.
Ce qui à mes yeux est le moins dur à faire, c'est arrêter les boissons sucrées type Coca ou Ice-Tea. C'est une simple affaire de trois-quatre jours sans et t'y penseras même plus. Tu te souviendras très vite plus du gout que ça a. Et si t'as l'habitude d'en boire beaucoup, c'est déjà une perte sèche susceptible de t'encourager grandement : perso, c'est ce qui m'a poussé à continuer, lentement mais sûrement ce qui fait que je suis à -7.5kg depuis mes débuts (décembre, avec grosse rechute quand même à mi-parcours. Et je ne peux pas dire que je fasse preuve d'une grande force mentale, je continue à manger quelques saloperies et je ne fais pas énormément de sport (loin de là). Tout ça pour te dire que si tu es vraiment déterminé à perdre ces kilos, t'y arriveras et bien plus vite que moi
Je reviens poster un petit message pour remercier ces quelques conseils que j'ai suivi depuis maintenant 2 mois. J'ai donc perdu 14 kg pour le moment, et pour être franc j'en suis très fier de moi, mais je ne vais pas m'arrêter maintenant.
Je voudrais juste souligner le fait que au début c'est très dur ( en tout cas pour moi) et laisser de coté le soda, chocolat, et autres cochoneries. Mais maintenant je vois la différence, j'ai du aller m'acheter d'autres jeans car ceux que j'avais me tombaient.
Pour ce qui est du sport, j'en fais 1 jour sur 2, je fais beaucoup de vélo mais aussi du rameur mais aussi un peu de musculuation. Mais maintenant mon problème, c'est que j'ai la peau qui pend un peu ( pas énormément), comment la tonifier pour qu'elle ne "pende pas"???
barcelonaman pour raffermir la peau y a pas de secret il faut faire du cardio et une bonne alimentation et un peu de musculation qui permet de prendre de la mass et donc de tendre la peau un peu flasque mais tout cela viendra avec le temps car en deux mois seulement c'est tout a fait normal dis toi que dans 6 mois ta peau aura déjà sérieusement pris une autre allure.
J'ai perdu 30 kg(en 8 mois) avec un programme +- comparable a celui là,je le dit ça na rien de surhumain il me reste que 15 kg et c'est fini.Le tout est de manger correctement et surtout boire au moins 1,5 litres d'eau par jour et d'aller au moins 4x semaine en cardio(+- 30 min) et le tout est ok.