CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir coach sportif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]_-asgard-_[ ]_-asgard-_[
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:09:23

Bonjour a tous je me présente , je suis un lycéen de 17 ans passioné de musculation depuis un peu plus d'1 ans 1/2 , en terminale S. L'heure est venue pour nous de choisir notre voie et j'avoue qu'un métier dans la musculation me plairait terriblement :)

J'ai entendu parler de CREPS , STAPS et autres , il y a CREPS pas loin de chez moi mais cela forme-t-il des coachs sportifs ? :question: Si oui est'il facile de trouver un emploi ? Quelles sont les salaires ?

Et j'imagine en plus de ca qu'il faut des performances physiques assez conséquentes , pour l'instant pour donner un ordre d'idée je fais 8*100kg au DC max , ca suffirait? :question:

Si il y a des gens qui se sont lancés dans un métier concernant la musculation et qui pourrais me renseigner ca serait sympa , merci :)

_Bennet_ _Bennet_
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:20:45

Jamais entendu parler du CREPS, c'est quoi? :(

]_-asgard-_[ ]_-asgard-_[
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:21:01

CREPS : Centres régionaux d'éducation populaire et de sport, des écoles qui forment des gens aux métiers du sport je pense , pour ca que j'aimerais bien des infos :o))

iktlf iktlf
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:24:12

sa sa peut t'aider, un des coachs de ma salle est tout chétif, donc tes 8x100 au dc sa suffit largement

Pseudo supprimé
Niveau 56
10 janvier 2012 à 21:38:25

asgard, je te suis depuis des mois et tu as un très bon potentiel, je pense que t'orienter vers une section SPORT serait parfait.

Après, STAPS tout ça, c'est pas super dans le sens ou t'es pas sûr d'avoir un emploi, je peux rien te dire qui ne ressort de témoignages internet, je connais personne personnellement

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:49:43

Mon prof ma parler de 2 personnes qui ont fait Staps:

L'un a du aller en suisse pour trouver du bouleau, il touche 5000€ par mois pour s'occuper d'une salle de muscul et l’autre est devenue jardiniers :hap:
Si sa t’intéresse:
http://new.anestaps.com/article-6-Presentation-de-la-filiere.html

iktlf iktlf
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:51:29

T-Rex si il vit en suisse avec 5000euro il est dans la moyenne si jamais ! par contre si il est frontalier :bave:

angel_-narcotic angel_-narcotic
MP
Niveau 7
10 janvier 2012 à 22:08:13

c'est en combien d’année l’obtention du diplôme ?

XDavid44 XDavid44
MP
Niveau 9
10 janvier 2012 à 23:49:10

Moi aussi je compte faire Staps, pour aussi devenir coach sportif, mais j'ai peur de pas trouver de boulot quoi :(

Deligonnes Deligonnes
MP
Niveau 9
10 janvier 2012 à 23:54:55

Non mais ceux qui sortent de STAPS n'ont pas pour objectif de devenir coach sportif !

En fait beaucoup cumulent staps + commerce, et ils deviennent agent. C'est plutôt pour devenir dirigeant d'une structure sportive, ou pour brasser des billets dans le milieu sportif qu'on fait STAPS en premier lieu, parce que quoi qu'on en dise c'est pas une section évidemment, d'un point de vue scolaire.

Beaucoup de matière théorique, après évidemment on peut devenir coach mais bon, je pense pas que ca soit la route la plus simple.

_Bennet_ _Bennet_
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:09:56

Le problème de STAPS c'est qu'il y a peu de débouchés, et tous ceux qui y rentrent veulent faire la même chose, coach, ou préparateur physique, malheureusement ya pas assez de demande pour satisfaire tout le monde...

warsmus warsmus
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:16:50

C'est de l'abus tout ce que vous avez :-(

En Suisse tu veux faire ça c'est super compliqué...

Deligonnes Deligonnes
MP
Niveau 9
11 janvier 2012 à 00:40:38

Ca reste un bon diplome, t'a quand même beaucoup de voie qui s'ouvre a toi !

Un pote après STAPS est devenu commercial dans une marque de sport, un autre est agent et gère le service sportif d'une ville.

Le "sport" en soi, ca veut tout dire et rien dire a la fois. Il y a de la place pour un diplômé staps dans l'administration comme sur le terrain, ou même dans le commerce.

SixFeetDeep SixFeetDeep
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 09:29:11

personne parle du BP JEPS? :hum:

[Raoh-Sama] [Raoh-Sama]
MP
Niveau 7
11 janvier 2012 à 11:21:36

Oui il y'a le BP JEPS également, pour devenir coach sportif.

J'ai un pote qui combiné creps, et une école de formation en sport, et qui à décroché son BP JEPS.

entre 2500 et 3000 euros net. Je l'ai revus 2 mois, après qu'il est commencé se taf le mec s'est payé la dernière audi.

Il est auto entrepreneur fait, des petites heures sans se prendre la tête a entraîner des milfs par si par là, et se fait une très bonne paye.

Je connais un prof également qui comme dit, si dessus était juste payé à tenir un stande et la reception en suisse.

3500 euros net.

Donc oui y'a de l'avenir dans le sport, et dans ces formations après à chacun d'user de ses outils pour gagner sa vie.

]_-asgard-_[ ]_-asgard-_[
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:35:27

Ben on peut faire bpjeps en CREPS nan? :question:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment