Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Musculation & Nutrition  /  Topic Programme Insanity !!  / 

Topic Programme Insanity !! - Page 613

Sujet : Programme Insanity !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
maxdu59returns
maxdu59returns
MP
01 novembre 2016 à 21:04:11

:salut:

Je vous explique:
J'ai commencé Insanity en janvier dernier et j'ai arrêté le programme début juin après une perte de 15 kilos (15 kilos de graisse mais aussi de muscle à cause d'une alimentation trop "pauvre" en proteine) cela a pour conséquence que je pèse 65 kg pour 1m80 mais il me reste cependant du ventre :(

J'ai commencé la muscu seulement après et la je m'apprête à passer le concours de gendarmerie :oui:
Je me demandais si en conbinant insanity et la muscu (ainsi qu'une bonne diète assez pourvue en protéine) je pouvais perdre de la graisse mais quand même conserver voir prendre un max de muscle :(

:merci: pour vos éclaircissements
Ps: mon physique ne sera important pour mon concours qu'à partir de Mars

maxdu59returns
maxdu59returns
MP
01 novembre 2016 à 21:04:57
  • mai pardon
Nariaela
Nariaela
MP
02 novembre 2016 à 10:24:24

Hello Max!

J'ai effectivement vu ton pseudo dans les nombreuses pages que j'ai lu.

Alors tu auras peut-être des réponse de pro de la muscu, mais j'ai ma petite expérience sur la question. J'ai plus de 30 ans de pratique sportive à mon actif dont de la compet en natation et plusieurs années de pratique de musculation.
Il est quasi impossible de faire une prise de masse avec une sèche en même temps, ce serait top et ça ravirait pas mal de bodybuilder :oui:
Ce n'est pas pour rien que c'est si difficile de se sculpter un corps "parfait".
Il faut que tu définisses ta priorité, t'étoffer un peu ou perdre du gras? Ce serait bien que tu puisse avoir une idé de ta masse grasse et de ta masse maigre, ça pourrait peut-être t'aider à définir tes priorités? En effet si tu as trop peu de muscle, ton métabolisme va être plus lent il sera donc peut-être intéressant de d'abord faire une prise de masse en essayant de limiter la prise gras, renseigne toi sur la diète cétogène. Je sais qu'elle est vraiment décriée par les spécialiste de la musculation qui ne voient que par l'apport en glucide pour construire le muscle, mais il commence à y avoie des articles qui parle des bienfaits de cette alimentation et de la pratique sportive.
Je ne trouve plus, mais j'étais tombé sur un article d'un entraîneur de muscu qui suivait une diète cétogène et il a réussi à faire une prise de masse toute en limitant énormément la rpise de gras.

Pour suivre moi même ce type d'alimentation depuis plus de 2 mois maintenant (wouah déjà!), je peux te dire que c'est absolument génial, plus de coup de pompe, pas de jambes coupées à l'entraînement, plus d'hypo ou de fringale et un profond dégoût du sucre moi qui était un bec sucré!
Les 3-4 premiers jours quand la cétose se met en place c'est diffcile (étourdissements, nausées, maux de tête, fatigue...), après ça passe, en revanche niveau sport il faut lever un peu le pied. Perso j'ai voulu faire du HIIT, , aucun punch, pas moyen de faire des perf correctes. Il faut attendre que le corps soit céto-adapté, il faut entre 4 et 6 semaines (moi il a fallu 1 mois).
Mais franchement maintenant c'est que du bonus. Comme je le dis, même en faisant Insanity à jeûn, je n'ai aucun souci, pas de perte de puissance, pas de malaise, mon organisme sait taper dans le gras.
Mon mois sans trop de sport, j'ai perdu du gras. Mon mari s'y est mis aussi, il est plutôt skinny fat, enfin était... Il n'est pas sportif pour 2 sous, en 1 mois il a perdu plusieurs cm de tour de taille (limite on aperçoit ses abdos alors qu'il ne fait pas de sport) et il n'a pas perdu un seul gramme de muscle.

voilà le pavé!!!

Nariaela
Nariaela
MP
02 novembre 2016 à 10:35:34

Sinon, moi jour 3 mois1...

J'avais peur des courbatures au réveil... Ben ça va, un peu (beaucoup) les mollets, le bas du dos et les épaules, mais rien de dramatique.
Je me suis massée avec de l'huile d'arnica hier soir, est-ce pour ça???
J'ai bien poussé à fond l'entraînement, donc je ne pense pas que ce soit parce que j'ai pas assez bosser. Il faut croire que mes entraînements solos avec le bouquin "le HIIT au féminin" m'ont donnés une meilleure condition physique que ce que je pensais. C'est vrai que la plupart des exos proposés par Shaun T sont les mêmes que ceux que je faisais avant.

Aujourd'hui, un peu chaud à l'échauffement à cause des courbatures aux mollets, donc ça tétanisait un peu à force d'être sur les pointes mais ça a été. J'étais contente d'arriver au stretching.
POur la séance, bon ben je continue à pas aimer les sauts, mais je les maîtrise de mieux en mieux et les pompes ça me fait ch... J'ai un peu plus transpiré, et j'ai juste envoyé Shaun T se faire foutre quand il a annoncé les derniers exos (mais je les ai fait!). Quasi aucune pause et pas plus de 5s. Certains exos à la dernière répétition fait plus lentement que le rythme imposé par Shaun (je suis pas (encore) une machine).
Bonnes sensation, mais j'aurai bien fait un petit quart d'heure de plus. J'essaie de pousser au max, j'espère que je fais ce qu'il faut.

En plus pas moyen de me défiler ou de relâcher, j'avais un public: mes filles me regarde faire ma séance et me gueule dessus presque comme Shaun pour que je ne lâche pas, la petite me sort toutes les 2mn "tu es courageuse maman" :rire:

maxdu59returns
maxdu59returns
MP
02 novembre 2016 à 11:09:51

Merci pour ta réponse Nariaela, je vais bien me renseigner sur ton programme :oui:
Je pensais que la muscu m'aiderait à perdre du gras (car plus il y a de muscle plus le métabolisme est haut) mais c'est vrai que ça n'avance pas trop :(

À vrai dire je préférerais sécher avant de me muscler mais je crains de devenir "trop maigre" et donc de galerer à prendre du muscle après :(

Je vais approfondir mes recherches merci énormément pour tes conseils :oui:

Nariaela
Nariaela
MP
02 novembre 2016 à 11:28:50

Je t'en prie!

Bon la bonne nouvelle avec le HIIT c'est que ça stimule la sécrétion de l'hormone de croissance, donc la formation du muscle, bien moins qu'avec de la muscu , mais c'est toujours ça.
Au minimum, tu ne perdras pas de muscle si tu t'alimentes correctement.
La diète cétogène, normalement c'est hypoglucidique, normo protéique et hyperlipidique.
c'est à peu près 10% de glucides, 20% de protéines, 70% de lipides. Dans ton cas il faut que tu augmentes un peu la part de protéines.
Franchement moi j'adore manger comme ça, je peux manger toute sorte de noix, de la mayonnaise (à l'huile de colza, il faut prendre de bonnes huiles), du fromage (max 110g par jour), aucun produit allégé, assaisonner mes salades avec de la vraie bonne huile, manger toutes sortes de viandes même les plus grasses, me faire des super desserts (chantilly sans sucre, panacotta, cheese cake....)
En plus, c'est bon pour la santé, c'est utilisé pour traiter l'épilepsie, la maladie d'Alzheimer, certains cancer.
Utilise l'huile de coco, c'est excellent fais toi des bullet prof coffee.
Si tu as besoin d'aide je suis dispo

Nariaela
Nariaela
MP
03 novembre 2016 à 18:22:07

Séance 4 mois1 check!

Bon on peut pas dire que ce soit la défonce le cardio recovery. Bon je sens un peu mes muscles hein, faut le dire quand même, mais rien de terrible.
Je n'ai plus du tout de courbatures, mais en même temps je n'en ai pas eu d'énormes... Juste une zone dans le bas du dos.

Alimentation irréprochable depuis lundi, je vise les 1500 cal, mais hier pas réussi à les atteindre (1300-1400 à tout péter).
Aujourd'hui, j'ai bossé à l'hôpital, réveil à 5h et pas mal de taf donc juste eu le temps de grignoter un bout de fromage (oui c'est autorisé dans ma diète :nah: ) et ma petite boîte de spaghettis bolognaise (mais avec des nouilles de Konjac).
En rentrant après avoir été chercher les enfants j'ai fait ma séance, donc vers 16h, et du coup pas faim pour une collation, donc ce soir ce sera chou rouge aux petits lardons (et oui ça aussi c'est accepté dans la diète cétogène!!!), je ne pense pas atteindre les 1500cal.
on verra.

Demain je taf à nouveau à l'hôpital, donc la séance sera aussi vers 16h.

Par contre, comme je le craignais, la répétition des sauts et des squats fait gonfler mes cuisses :snif2: du coup j'ai un jean qui coince. J'espère qu'il y aura une perte de gras qui compensera le phénomène... sinon ben tant pis, si au moins mes cuisses sont sèches et toniques, je prends.

Needalee
Needalee
MP
03 novembre 2016 à 22:22:11

Bonsoir,

Je suis skinnyfat avec 75 kilos et un gros bide. Est-ce que insanity avec une alimentation correcte me permettrais de perdre mon gras, tout en me dessinant ? Merci :)

Nariaela
Nariaela
MP
04 novembre 2016 à 23:19:00

Hello Needalee!

Normalement c'est fait pour!!! Le HIIT sous toutes ses formes fait brûler un max de gras pendant mais surtout dans les 24 à 48h après la séance (after burn effect), donc vas y!

pour moi, J5 mois 1: Pure cardio

franchement une sacrée séance de défonce! Quelques arrêts à certains moment mais jamais plus de 5s. J'ai tenu le rythme de la vidéo sur presque tous les exos sauf les exos de pompes (enfin si les push jack de la fin bizarrement j'ai tenue :ouch2:
J'avais un peu peur de manquer de punch, parce que journée de boulot, levée à 5h et pas pu manger de la journée tellement il y avait de taf, j'ai donc fait ma séance en étant à jeûn depuis la veille!
Ben rien pas de coup de pompe, pas d'étourdissement (merci la diète cétogène, pas de pic d'insuline, donc pas d'hypo).
Ma diète tourne autour de 1300cal depuis 3j, j'ai pas super faim...

alors que je venais de finir ma séance ma puce n°4 m'a dit que j'avais maigri... vrai ou pas??? On verra lundi matin, je reprendrai des photos et mes mensurations, je ne sais pas si je me pèserai (je n'y crois pas trop au poids)

J'ai acheté un adipomètre histoire de pouvoir mesure mon BF précisément. En visu j'ai l'impression d'avoir la peau plus lisse sur les cuisses et du gras en moins sur le bide. Possible en 5j??? Pas sûre...
Vivement demain, j'adore le plyométric cardio circuit :coeur:

Alors plus personne ne se lance dans Insanity??? Moi je suis déjà en train de réfléchir à l'après, je kiffe tellement que je veux prolonger (enfin peut-être qu'après le mois 2 je vais revoir ma copie :p) )

Focus and dig deeper!

Nariaela
Nariaela
MP
05 novembre 2016 à 11:19:23

Hellooooo! (y'a de l'écho tellement je suis toute seule ici :rire: )
Pas grave je continue mon journal de bord!

Donc dernière séance de la première semaine! Je l'ai bouclée!!! YES!

Partie échauffement faite nickel dans le même rythme que la vidéo, contente d'arriver au stretching du coup :p)
La suite j'ai suivi le rythme au max en repoussant le plus possible mes capacités, du coup des petites pause sur la fin de 5 à 10s par moment.
Je dégoulinais de sueur, mais troooop bien!

J'ai l'impression d'avoir un peu de gras en moins et les fesses un peu plus toniques, bilan lundi avec mesures et photo pour la 1ère semaine ou peut-être demain, comme c'est repos.
En tout cas résultat mesurable ou pas, je m'éclate avec ce programme, c'est toujours ça de pris.
Je continue à bien surveiller mon alimentation, max 1500 cal/j, mais en regardant mes bilans, je n'ai pas dépassé les 1300 cal depuis 4-5j. Pas méga faim en fait, mais je suis à quasi 3l d'eau ou thé par jour!!!
Je bois aussi du bissap, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une infusion de fleurs d'hibiscus, à boire froide, c'est super bon, perso je mets un peu de sucralose dedans. C'est plein de vitamines et minéraux impec pour la récup! et ça stimule les défenses immunitaires.

Bonne journée! Et on oublie pas NO PAIN NO GAIN!!!!

Nariaela
Nariaela
MP
07 novembre 2016 à 10:28:24

Après une journée de repos durant laquelle j'ai failli faire Hip Hop Abs avec mes filles, mais elles m'ont lâchée, du coup j'ai laissé tombé, j'ai entamé la semaine 2 du mois 1

Cardio au top, bon rythme, pas de baisse de régime.
La séance en elle même, assez contente, quasi aucun arrêt et à chaque fois moins de 5s, même rythme tenu que sur la vidéo sauf pour les pompes par moment.
Je transpire plus maintenant qu'au début... Va comprendre!
Séance toujours à jeûn, pas de coup de pompe.
Bref grosse éclate, j'adore!!!

Sinon mensurations prises, pas de grosses évolutions en 1 semaine, mais c'est normal je pense.
http://www.noelshack.com/2016-45-1478510630-mensurations.jpg

Les cuisses ça ne bouge pas pourtant je vois clairement que j'ai moins de cellulite (même si je n'en ai pas beaucoup à la base), j'ai sûrement dû prendre du muscle (ça fait quand même 3 semaines que j'ai repris le HIIT, 1 semaine d'Insanity, après mes 2 mois et demi d'arrêt), je prends toujours vite des cuisses (ça dégoûte d'ailleurs) et des bras :snif2: j'ai déjà pris 1cm en tour de bras, ça fait chié!!! Bon au moins ça pendouille pas malgré mon grand âge! :rire:

On ne voit rien à l'oeil nu mais j'ai déjà perdu un peu de gras, quelques bourrelets un peu moins importants!

Courage à ceux qui commencent, c'est le premier pas qui coûte, après c'est que du bonus!

MrFuckNobody
MrFuckNobody
MP
07 novembre 2016 à 11:14:03

1k3 calories je suis pas sûr que ce soit super recommandé avec tout le sport que tu fais + ton taff après chacun fait ce qu'il veut de son corps. Mais gg ta motivation [[sticker:p/1kki]]

Sinon les mecs qui se demandent s'ils peuvent perdre du gras et prendre du muscle en même temps la réponse est non [[sticker:p/1ntq]]

thedaisyrun
thedaisyrun
MP
07 novembre 2016 à 12:14:09

Premier jour d'Insanity pour moi. :malade:

J'ai environ 15kg à perdre (pris pendant mes 3 ans d'études ... :ok:) donc voir les résultats de chacun me motive pas mal, et j'ai été embarquée la dedans par un gentil monsieur du forum (si tu passes par là :cool:)

Donc bilan de la première séance, le fit-test :
- Je n'ai vraiment aucun cardio
- J'ai pas pu respirer correctement de la séance tellement j'étais mal et j'ai aucune endurance,
- En PLS total à la fin,
- J'avoue avoir mis sur pause une ou deux fois lors des pauses pour qu'elles durent un peu plus longtemps, c'était vraiment la misère, j'arrivais plus à respirer et j'aurais pas pu faire les exos d'après sans ça (ce qui fait que ça a duré 30min pour moi au lieu de 25minutes),
- Mes résultats sont pas extraordinaires mais ça me permettra de me prouver que je peux m'améliorer.

Bref, même la première séance était vraiment à très haute intensité pour moi, vous imaginez ma condition physique ...
Demain je suis en repos, j'aurai le temps de prendre photos + mensurations pour suivre mon progrès correctement. (Je suis infirmière aussi Nariaela :coeur:)

Bref à suivre, bon courage à vous tous :fete:

Nariaela
Nariaela
MP
07 novembre 2016 à 13:20:01

Cooool!
Y'a du monde!!!

Mr Fuck, je mange jusqu'à être rassasiée, je m'arrête dès que je n'ai plus faim, il y a des jours où je suis à 1400 cal, mais plus souvent à 1300cal, sans avoir faim. Si j'ai faim je mange, niveau macro je respecte mes besoins en fonction de ma diète (suffisamment de prot).
Il ne faut pas oublier que de un, je suis une femme donc moins de besoins caloriques, de 2 j'ai plus de 40 ans, donc métabolisme un peu plus lent et je suis très petite (1.54m).

Daisy (je me permets de raccourcir), contente de voir une collègue!
T'inquiète pour le Fit test tu vas vite évoluer!
Mon mari l'a fait hier, il a de très moins bon résultats que moi, mais pour le sport il est plutôt niveau en dessous de 0. Il est skinnyfat à la base, maintenant essentiellement skinny depuis qu'il suit comme moi la diète cétogène. Lui il va faire une séance tous les 2 jours à cause de son boulot.
Si jamais tu trouve que c'est trop difficile (parce que quand même y'a du level), tu peux tenter de faire 1 mois avec le bouquin "Le HIIT au féminin", ça te mettra en condition. Moi j'ai utilisé ça pendant plusieurs mois (depuis février) et franchement je ne m'en était pas rendue compte, mais ça m'a bien préparée, parce que oui j'en chie avec Insanity, mais rien de dramatique, je vais à fond (normal pour du HIIT), ça brûle de partout, je suis méga essoufflée, mais je tiens le rythme et surtout je n'ai pas eu les méga courbatures que certains ont eu.
J'espère avoir ton suivi régulièrement ça va nous booster!

sharingan_123
sharingan_123
MP
07 novembre 2016 à 21:38:41

Coucou Nariaela et bienvenue dans la grande famille insanity !

En effet le programme est difficile, surtout au début, mais le corps s'habitue vite. Le plus dur, c'est le mois 2 qui fait passer le premier mois pour de la rigolade ... :hap: Alors plus t'y vas à fond le premier mois, et moins tu seras complètement dépassée le deuxième mois !

Bon courage pour la suite du programme, tiens-nous au courant de tes progrès !

Nariaela
Nariaela
MP
08 novembre 2016 à 11:16:02

Bonjour!!!!!

Contente de voir que des "anciens" passent ici! Merci pour ton accueil Sharigan. Oui je redoute le mois 2 on verra bien, de toute façon on a rien sans rien et j'ai besoin de ce type de programme un peu extrême sinon je m'ennuie.

Mois 1 - semaine 2 - jour 2:
Ben euh... J'aime pas le Pure cardio sans pause et tout :nonnon:
Un peu fatiguée aujourd'hui il a donc fallu que je repousse un peu mes limites pour donner un peu de punch, mais au fil de la séance ça a été.
Toujours séance à jeûn, cardio nickel, la séance des hauts et des bas, mais je suis le rythme de la vidéo sauf pour les pompes je suis un peu plus lente.
Là ça tire un peu dans les mollets, mais bon kiff.

Douche froide ensuite pour la récup, puis petit en cas protéiné. Hâte d'arriver au bout de cette semaine pour faire le fit test et voir l'évolution, puis prendre mes mensurations aussi. J'aimerai quelques cm en moins un peu partout, enfin sauf à la poitrine, j'ai déjà pas grand chose!!! :rire:

Alors les nouveaux vous en êtes où? Venez ici régulièrement, je vous jure ça dope la motivation!
Pour moi c'est un vrai plaisir de venir et de checker ma séance, ça et pendant de m'imaginer mes petites cellules graisseuses en train de cramer! lol

Nariaela
Nariaela
MP
09 novembre 2016 à 13:37:28

Bonjour, bonjour!
Je suis à nouveau toute seule???

Pas grave! Je continue :-d

Mois 1 - semaine 2 - jour 3

Putain!!!! Normalement c'est ma séance préférée, mais là j'avais les muscles qui se tétanisaient et très mal aux articulations (c'est dû à ma maladie). Bref j'ai été au bout mais la dernière session a été un calvaire!!!

Pour le moment mes constatations:
- la cellulite derrière les cuisse n'est plus visible à l'oeil nu (il faut pincer)
- La cellulite sur les fesses est vraiment lissée
- les fesses remontent
- moins de gras sur le ventre
- toujours le même volume partout en revanche (enfin j'ai l'impression, je reprendrai des mesures fin de semaine)
- super faim depuis hier et fatiguée...

Bon ne lâche rien, résultat dans 1 mois et demi, c'est pas grand chose quand même!

thedaisyrun
thedaisyrun
MP
09 novembre 2016 à 21:47:48

Salut !
Non non moi je suis toujours là .. :)
Du coup, séance 3 semaine 1 aujourd'hui (j'ai pas posté hier désolée, j'ai fait la séance à 22h et je me levais à 5h donc je suis rapidement allée à la douche et au lit :p)

J'ai des douleurs insupportables aux chevilles/tibias/articulations depuis hier, j'imagine que c'était du au fait que j'ai pas l'habitude de sauter autant partout, et surtout au fait que comme je fais ça chez moi je le faisais pieds nus ...
Du coup ce soir je n'ai pas répété la même erreur, j'ai mis des baskets bien amorties.
Bilan du jour :
- Je déteste toujours autant sauter partout comme ça, du coup le fait qu'il y ait un peu plus d'exercices de résistance m'a pas mal plu
- Pas de miracle, en deux jours j'ai pas gagné en endurance donc très difficile pour moi de récupérer sur les temps de repos assez courts (du coup je mets sur pause pour qu'elles durent un peu plus longtemps, j'avoue ... Ce qui fait que ma séance a duré 46min au lieu de 40, mais bon sinon je serais pas allée au bout).

Je sais pas si c'est que moi mais ses étirements me font taquet mal en fait :rire:
Enfin voilà, au moins c'est fait, je me sens largement mieux une fois que c'est FINI.
Bon courage à vous :fete:

Nariaela
Nariaela
MP
10 novembre 2016 à 19:58:20

Hello!!!

Pas eu le temps de venir avant, j'ai une robe de danse à terminer pour demain donc je couds, je couds, je couds!

Mois 1 - semaine 2 - jour4
Ben franchement vu la fatigue musculaire que je ressentais aujourd'hui, très contente que ce soit le jour de la séance "lignt". En vrai c'est pas light parce que les mouvements lents et contrôlés ça muscle en profondeur, on a moins l'impression de bosser mais c'est pas vrai! Juste on bosse pas le cardio quoi.

Daisy alors la séance d'aujourd'hui tu en as pensé quoi? Moins de courbatures?
Tu bosses ce week-end ou tu as du bol et tu profites du long week-end?

Demain Cardio power et résistance... Ca va pulser!!!

J'essaie de bien tenir ma diète pour espérer avoir des résultats corrects, je ne fais jamais de vrai cheat meal dans le sens où quoi qu'il arrive je continue à contrôler les glucides (30 à 50g/j), mais comme la diète cétogène favorise le gras, je peux me faire plaisir facilement tout le temps.

J'espère avoir des résultat à la fin du mois quand même et bien sûr encore mieux au bout des 2 mois.

Bon en parlant de manger j'y vais puis de nouveau couture, couture devant DALS :p)

Nariaela
Nariaela
MP
11 novembre 2016 à 12:31:49

Helloooooo!!!!!

Mois 1 - semaine 2 - jour 5:
Echauffement impec, j'ai poussé à fond sur les 2 derniers rounds.
Le work out nickel, pas de pause, rythme tenu, je commence à être à l'aise sur les pompes.
Grosse pêche à la fin, du coup ma grande voulait commencer HIP HOP ABS, alors j'ai enchaîné avec la première séance du programme. C'est très light, un peu cardio mais rigolo, ça danse,j'ai bien aimé.
Par contre là je sens que ça tire un peu dans les cuisses et les fesses, je vais peut-être regretter demain d'avoir enchaîné les 2 :rire:
Tout ça à jeûn et là je crève la dalle!!!!!

En visu je ne vois pas de changement global, même si clairement j'ai perdu du gras y'a du taf. Je vais recadrer ma diète et limiter les oléagineux, je crois que ça bloque ma perte.
J'ai pris une photo de mon ventre aujourd'hui, je vois le chemin qu'il reste à parcourir...
http://www.noelshack.com/2016-45-1478863809-abdo2.jpg
Encore de jolies poignées d'amour :-(

En tout cas plus j'avance et mieux je me sens, c'est cool

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Boutique
Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch Amazon 44,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 292,90€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€