CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Whey protéine si cher ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[parano] [parano]
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 19:40:06

Bonsoir à tous. Après 1 an de musculation pratiqué de manière irrégulière, je suis motivé pour me relancer à partir de fin juin. De ce fait, je voudrais aussi m'y mettre à utiliser des protéines afin de prendre un peu de masse ( je pèse 65 kg pour 1M75 ). Alors voilà, j'aimerais un peu avoir plus de connaissance là-dessus. Je sais qu'il existe mille topic sur ça, mais je voulais juste savoir un petit truc.

On m'a dit que cette protéine -> http://www.tntsport.fr/boutique/muscle/proteines/lactoserum-whey/100-whey-protein-11-lbs-5000-g-scitec-nutrition/ était vraiment bien ( j'en doute pas vu le prix qui m'a d'abord choqué ). J'ai lu sur plusieurs site que la part de protéines à prendre par jour était le double du poids que l'on fait. Donc pour mon cas, 130 g.

Disons que je m'achète cette protéine en 5000G ( 100 € ). En faisant vite fait le calcul, cette boîte sera vide au bout de 38-40 jours ! Ce qui veut dire que je devrais dépenser 100 € tout les 40 jours ?

Est-ce normal que ce soit si chère ? Pour les prix d'autres protéines je sais pas trop à vrai dire. Mais je sais pas exactement si j'ai bien compris le concept de 2x le poids à prendre comme dose ?

Et dernièrement, quel sera l'effet si j'utilise la protéine alors que je ne pratique pas de la musculation ? Beaucoup de graisses ? Merci bien ...

Pseudo supprimé
Niveau 56
28 mai 2011 à 19:58:31

Tu es conscient que les 130g de protéines ne devront pas être UNIQUEMENT prises par la whey ?

http://www.myprotein.com/fr/products/impact_whey_protein :ok:

Ensuite, rien ne sert de prendre des protéines en poudre si tu ne fais pas de musculation, en mangeant correctement tu atteints le quota de protéine.
Les protéines en trop seront évacuées au toilettes.

[parano] [parano]
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 20:01:51

Ouf ! Tu me rassures là !! Donc je dois prendre 130 g en tout ! Par contre je calcule jamais le nombre de protéine que je mange, comment doser ma poudre ?

Justement, ca fait 1 an que je fais de la musculation ( irrégulière ) et là je stagne à 65 kg depuis 5 mois. Mon objectif était 75...

yodu84 yodu84
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 20:07:47

Salut,
C'est pas les protéines qui vont te faire grossir, si tu veux prendre du poids il y a pas 36 solutions faut manger plus mais de façon équilibré.

Pour les protéines faut prendre entre 1.5 à 2g de prot par poids du corps quand on fait de la muscu.
Mais comme l'a dit Hycarius il y en a déja dans ton alimentation faudra juste que tu complète si il t'en manque et pas l'inverse.
Tu peux te faire 2 Shakers de 30G les jours ou ta un training et un shake de 40G le matin quand tu n'en a pas.

Pseudo supprimé
Niveau 56
28 mai 2011 à 20:08:22

"Justement, ca fait 1 an que je fais de la musculation ( irrégulière ) et là je stagne à 65 kg depuis 5 mois"

On atteint pas d'objectif si on fait n'importe quoi, on fait pas de muscu parce qu'on s'ennuie ou qu'on a le temps. Faut en faire régulièrement, sinon ça sert à rien, et c'est pas les compléments qui viendront combler le manque de motivation et d'entrainement, bien au contraire !

Si tu veux prendre de la masse, il te faut des glucides. Si tu est sous alimenté, ton corps va taper dans les protéines, et celles-ci feront carburer ton corps, et ne seront pas utilisées pour créer du muscle.

Pour doser la poudre, il faut une balance de cuisine, ça se prend par prise de 30g généralement.
T'es pas au gramme prés, si tu prends que 100g de prot/jour c'est pas catastrophique non plus

[parano] [parano]
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 20:13:46

Merci pour toutes vos réponses.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement pendant ces vacances, donc la motivation et l'envie je l'ai !

Je mange environ 3 x par jour ( Déjeuner, vers 14 h et vers 18 h puis si j'ai encore faim, vers 22h ) mais jamais en grande quantité et mes repas varient souvent ( après les cours, je travaille dans un job donc des fois je mange dehors aussi ). Et donc pour cette raison, je sais pas combien de g de protéine j'prends par jour.

Si je prends une certaine dose de Whey ( style comme l'a dit yodu84, 2 shakers de 30 g ) sans savoir le nombre de protéine que j'ai mangé pendant les repas de la journée, est-ce grave ?

Pseudo supprimé
Niveau 56
28 mai 2011 à 20:51:17

Bah c'est pas grave mais c'est pas suivi, donc c'est à l'aveugle...
Pour un type qui veut vraiment progresser et qui est strict, oui c'est important.

[parano] [parano]
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 21:47:48

Merde ça m'arrange pas vraiment quoi... Vu que chaque jour, je mange différemment, on va devoir faire avec.
Donc en bref, si j'ai bien compris ;

Jour sans entrainements ;

Déjeuner + Whey 40 g de Whey à la fin du déjeuner

Repas vers 14h

Repas vers 18h

Repas vers 22h ( ou du moins, un sandwich )

Jours avec entrainement ;

Déjeuner + Whey 30 g ( après le déjeuner )

Séance muscu + Whey 30 g ( après la séance )

Repas 14-15h

Repas 18h

Repas ou sandwich 22h

Sachant que je mange beaucoup de féculents dans les repas, j'espère que ca fera de l'effet... Donc je fais ça comme ça ?

Et j'ai d'autres questions supplémentaires ;

1) J'ai un ami à moi qui, après l'utilisation de la Whey, a eu pleins de petits boutons sur son bras. Là actuellement je suis sous traitement Roaccutane, aura-t-il un effet néfaste ?

2) Est-ce qu'une fois avoir utiliser de la Whey, la quantité de graisse qui va y avoir sera énorme ? ( je sais que je vais compenser ça avec la salle, et une fois par semaine de radio mais bon ! )

3 ) Dois-je prendre plus de g de protéine pour mes jours consacrés au cardio ? ( je suppose que non )

4 ) Si j'arrête l'utilisation de la Whey au bout d'un certain temps, conséquence ?

Pseudo supprimé
Niveau 56
28 mai 2011 à 22:00:30

Pour moi la whey c'est utile juste après l'entrainement, le reste c'est du gaspillage, autant manger une boite de thon ou un truc dans le genre...

On peut pas trop te dire si c'est bien puisqu'on ne connait pas tes repas.

1) Ca dépend des individus, certains ont des boutons à cause de la whey, d'autres non
2) La whey ne contient pas de graisse ou très très peu, whey # gainer
3) Non
4) Disparition des boutons arrivés à cause de la whey, et perte de muscle sur le long terme si tu ne comble pas ton quota de protéine

[parano] [parano]
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 22:18:24

Hyracius merci beaucoup ! Ca te dérangerait pas de me donner d'autres conseilles par msn ? Des fois j'ai des questions concernant le programme, protéine,etc. et ca me ferait plaisir d'en parler et prendre conseil de connaisseurs comme toi..

Pseudo supprimé
Niveau 56
28 mai 2011 à 22:35:30

Désolé mais j'utilise pas MSN, mais si tu veux tu peux me MP, mais je suis loin d'être le meilleur connaisseur hein, certains s'y connaissent mieux que moi ici :)

[parano] [parano]
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 22:51:54

Pas de soucis ! Sans aucun doute, mais bon, c'est toi qui m'a aidé le plus là :D

Et la Whey que j'ai montré ci-dessus est bien ? C'est Rudy Coia sur Superphysique qui m'a conseillé ceci en fait...

Pseudo supprimé
Niveau 56
28 mai 2011 à 23:09:09

Trop cher, celle que je t'ai proposé est moins cher pour une plus grande quantité, et côté protéine c'est assez similaire

Pseudo supprimé
Niveau 56
28 mai 2011 à 23:11:54

Enfin, je veux dire que c'est moins cher pour la même quantité*
Que tu prennes sans goût (40€) ou avec goût (60€) ça revient moins cher à la fin

[parano] [parano]
MP
Niveau 10
29 mai 2011 à 00:20:41

Quel impact y'aura-t-il sur mon corps si je change couramment de protéines par exemple ?

Pseudo supprimé
Niveau 56
29 mai 2011 à 02:06:44

Rien à part l'apparition/disparition de rougeurs/acné.

Par contre si tu prends de la whey bois beaucoup d'eau.

[parano] [parano]
MP
Niveau 10
29 mai 2011 à 10:38:46

Et dernièrement, comme j'utilise du Roaccutane ( c'est un traitement contre l'acnée ) il y aura pas un effet néfaste ou quoique ce soit ?

Pseudo supprimé
Niveau 56
29 mai 2011 à 12:52:05

Non

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment