CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rythme cardiaque alarmant..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
utech utech
MP
Niveau 9
05 septembre 2010 à 11:37:35

Bonjour à tous :)

Je pratique la musculation depuis maintenant 7 mois, et tout se passe relativement bien, surtout en prenant en compte le fait que malgré mes 2 séances de fullbody par semaine, je continue de faire 2 sorties d'endurance (soit vélo, soit course à pied, soit natation..). Résultat j'ai pris 5 kg, mais je n'ai pas pris de graisse ! C'est donc une prise de masse plutot bien géré malgré une diététique pour le moins désastreuse, enfin bon, là n'est pas le problème..

Le soucis est que lorsque je fais du vélo, mon rythme cardiaque s'affole. Je suis normalement à 70 au repos, ce qui est correct en tenant compte du fait que j'ai un mauvais coeur de famille (mes frères sont à 80 et ont des souffles au coeur). Malheureusement pour moi, j'ai tendance à peut-être "trop forcer" quand je suis dans un col. Par exemple hier, j'ai fais un montée de 10 km, ce qui représente 35 minutes d'ascension (c'est du vtt, chemin rempli de toute sortes cailloux et racines gênantes) ; et à la fin de ces 35 minutes, je me suis rendu compte en mesurant mon rythme cardiaque que je devais être à environ 200, voir même plus, depuis une dizaine de minutes ! Et j'ai 16 ans..

Alors je ne comprends pas, c'est moi qui force trop (alors que je pouvais donner plus pourtant), ou bien ai-je un coeur trop faible pour ce genre d'exercice ? Ou alors ce coeur a une FCmax exceptionnelle de 240 ? :(
Et ce matin, je me suis réveillé en sentant comme d'habitude que j'ai le coeur très fatigué (ça me fait un point au coeur).
Bref ça m'inquiète un peu tout ça.. En footing, je suis en aisance respiratoire à environ 170 bpm..

Qu'en dites vous ? Merci d'avance ! :-)

greengenetic greengenetic
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 11:53:11

en footing je suis a 160-170 aussi ( et je peux tenir 40-50min a ce rythme là ), en dessous j'ai l'impréssion de trottiner :noel: , puis quand tu vois les articulations des joggers a 40 ans ça fait peur :non: .
parcontre dans les machines de cardio de la salle, je suis a 130-140 a bonne allure, donc au final je sais pas...

Menphis_Timrid Menphis_Timrid
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 12:26:49

si tu as un point au coeur et que tu te sens trop fatigué soit ta fait un effort vraiment intense (ce qui est possible).
Mais tu devrais aller consulter par mesure de précautions je pense :ok:

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 12:28:58

un pote est monté a 210 et est allé a l'hopital (il avait bu vodka-redbull :honte: ) donc 200 sa me semble beaucoup :(

dans le doute, va consulter. :-)))

MumbIe MumbIe
MP
Niveau 6
05 septembre 2010 à 13:12:52

Monter à 200BPM durant un effort INTENSE n'a rien d'affolant vu ton âge.

Pour ce qui est du point au cœur le matin, là c'est plus inquiétant, est-ce la première fois? Ou cela te le fait régulièrement? :(

nicolasarkozizi nicolasarkozizi
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:32:16

Moi aussi j'ai des points au coeur des fois n'importe quand, j'étais allé chez un cardiologue et il a dit que c'était normal et que sa le faisait pratiquement à tous les jeunes ( ou un truc comme ça parce que c'était y a 3/4 ans .. ).

ddzeus ddzeus
MP
Niveau 9
05 septembre 2010 à 13:43:43

Il est quand même préférable que tu consule on ne sait jamais le symptôme de l'un n'est pas le symptôme de l'autre et un point au cœur peut avoir différente source selon les individus donc consulte un cardiologue ou ton médecin traitant tu sera fixer et de surcroit rassurer si tu n'a rien , si au contraire tu a un petit soucis tu le sera et tu sera comment réagir dans ces cas la .

Spowtted Spowtted
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 15:46:29

Je monte aussi a 210-215 bpm au max pendant mon ICT au vélo. En fréquence de croisière a l'effort je suis a ~180.
Les points au coeur, j'en ai souvent en me réveillant le lendemain d'une séance d'ICT aussi, et j'en ai justement parler a mon doc ce matin ( il habite dans mon immeuble donc chaque fois que jle pécho dans les couloirs jlui pose des questions :noel: ) et d'après lui si je fais des séances cardios intense régulièrement c'est normal, mais si jsuis dans une période avec aucun cardio pendant 1-2mois et que ça arrive, là ça peut être plus grave.

utech utech
MP
Niveau 9
05 septembre 2010 à 15:57:44

Ok merci à vous tous :-)
Mes points au coeur ce sont des sortes de grosses sensations de fatigues localisés au coeur. Ca me le fait après chaque grosse sortie de vélo seulement, sinon jamais, et quand j'en ai un, je sens que je ne pourrais pas tenir une nouvelle sortie de vélo sans me faire du mal au coeur.

Je fais ce genre d'effort 1 fois par semaine, à chaque fois je suis étonné car j'ai vraiment un rythme rapide pour une séance aussi longue (hier j'ai fais 5 heures de vélo quand même, avec seulement 2 pauses dont une pour manger et reprendre de l'eau à une source). Je vais aller consulter un médecin au cas où j'aurais un petit souffle au coeur quand même :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment