CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pompe une main. c'est quoi ce bordel ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DAJOKERS_2 DAJOKERS_2
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 09:26:23

Son petit paragraphe sur les pompes et le DC c'est vraiment de la connerie.
C'est juste pour vendre plus,"rabaisser" l'exercice à la fonte,mais là ça en devient ridicule et n'a aucune valeur scientifique.
C'est juste du blabla,du vent.

Nole_Djokovic Nole_Djokovic
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 09:56:16

Sinon, pour répondre au topic :

Les pompes à une main, c'est plus une histoire de posture, de gainage, et de poids du corps.
Si t'es lourd, n'y penses pas trop.
Si tu sais pas te tenir, n'y penses pas trop.
Si t'as un gainage en carton, n'y penses pas trop.

badmike75 badmike75
MP
Niveau 5
22 janvier 2010 à 10:04:48

A Tamao_Serizawa

J'ai exprimé mon avis, libre à toi d'être d'accord ou pas. Pas la peine de répondre sur ce ton. Je reviens volontiers sur ce que je disais sur l'utilité. Vu ce qui a été posté plus haut, cet exercice semble utile pour des sports que je ne pratique pas, je ne suis pas un expert omnisport...

Mais bon en trois mots Tamao_Serizawa : Je t'emmerde !

PoilDeDent PoilDeDent
MP
Niveau 6
22 janvier 2010 à 10:22:58

Des pompes a une main ils nous en font faire a la boxe, donc soit l'entraineur est un rigolo, soit c'est vraiment utile a la frappe... et l'entraineur n'est pas un rigolo :hap:

Après bien sur dénigrer la fonte comme le fait un certain O. Lafay ( :hap: ) c'est idiot.

KingBigBoo KingBigBoo
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:23:16

Déjà il faut dire que le dc n'entraine pas exclusivement les pecs. Ensuite quand on fait une pompe à une main on utilise plus d'éléments de la chaine musculaire. Donc logiquement c'est mieux pour la force de frappe^^

0rtha 0rtha
MP
Niveau 9
22 janvier 2010 à 10:24:20

" Après bien sur dénigrer la fonte comme le fait un certain O. Lafay ( :hap: ) c'est idiot. "

Voilà, pour moi c'est un peu le seul soucis.

Matthunter Matthunter
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 11:25:08

Des pompes avec une seule main ne sert, je pense que pour la force.

Mais, à titre que personnel, je ne trouve que ça sert strictement à rien du tout. Si ce n'est pour draguer devant Sophie et Madeleine.

Après c'est peut être utile pour ceux qui font de la boxe, c'est possible. Mais sinon, j'en vois pas l'intéret d'en faire.

On sent le frustré qui ne sait pas en faire hein ? ><

Si j'en fais quelques unes, chaotiquement, mais souvent pas assez stable et la peur de me fouler le poignet.

No_Pain_No_Gain No_Pain_No_Gain
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 11:43:34

"[pompe sur une main]C'est très utile pour augmenter ta force de frappe.
C'est mille fois plus utile que le développé couché (qui n'est qu'un exercice à visée esthétique selon moi).
Si tu sais bien faire des pompes sur une main en y allant graduellement, tu développes une sensation de puissance étonnante.

Le couché, c'est les pecs avant tout.
Les pompes sur une main, c'est surtout le triceps, l'épaule et un peu du pec.
Une bonne pompe sur une main ne cherche pas la // du corps par rapport au sol. Le poids doit se déplacer pour venir sur l'épaule et le triceps en épargnant le bas du dos.
En alliant dips + pompes sur une main, tu acquières une force de frappe bien supérieure à ce que des charges lourdes au couché pourront te donner."

:d) Non mais merde,le gars il veut tellement vendre sa méthode "révolutionnaire" qu'il se sent obliger de chier sur la fonte dès qu'il le peut.
Le couché un exercice uniquement à visée esthétique? Ben oui c'est bien connu,la force n'augmente absolument pas,alors qu'en faisant 3 pompes sur une chaise la c'est l'exo le plus complet du monde... :honte:

Ce type me gonfle,je lui préfère très largement Delavier,beaucoup plus modeste et serieux,qui a aussi sorti une méthode avec des exos poids du corps dans le même genre,mais qui a aussi fait un bouquin très complet sur les exercices avec fonte.

MyMindSpray MyMindSpray
MP
Niveau 5
22 janvier 2010 à 12:16:32

"Si ce n'est pour draguer devant Sophie et Madeleine. "

j'avoue avoir ris :noel:

__[HRG]__ __[HRG]__
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 12:19:02

"Tiens donc, les ventes sont synonymes de qualité... "

Oui. Genre Delavier a vendu plus de 3 millions d'exemplaires de ses livres, c'est sans doute parce qu'ils sont de qualités. sinon il y aurait pas autant de vente. La corrélation est là.

Spowtted Spowtted
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:41:10

Si la qualité de lafay serait telle qu'il le prétend, y'aurait pas seulement une dizaine de pratiquants qui se seraient démarqués des autres, y'en aurait au moins 1/3. :-)))

expertcomptable expertcomptable
MP
Niveau 9
22 janvier 2010 à 14:34:47
  1. Spowtted Voir le profil de Spowtted
  2. Posté via mobile le 22 janvier 2010 à 01:03:24 Avertir un administrateur
  3. " Tu dois mieux t'y connaitre que lui c'est vrai "

:d) Ok, il a sorti son livre en carton et sa méthode en mousse ( il n'a d'ailleurs rien inventé, son bouquin c'est un regroupement des exercices PDC pratiqués depuis la grèce antique, voire + :hap: ) et toi tu l'adules, soit.

Maintenant explique nous concrètement en quoi les pompes à une main vont te donner une " puissance étonnante, + que le DC et autres ". :)

Tu parles de la manière qu'il a de dénigrer la fonte pour vendre sa méthode ... Quel intérêt pour toi de dénigrer sa méthode ainsi ?
Après, tu prétends que soit on considère ce mec comme un escroc, un charlatant (toi par exemple), soit on l'adule. Pas de juste milieu, aucun libre arbitre ni esprit critique pour le pratiquant :honte: Bien ton manichéisme ?
Ensuite je lis par ci par là que les pompes une main ne servent qu'à draguer monique et gisèle, et à faire le kéké ? Là encore le bon vieux raisonnement binaire : Soit d'un coté, on a un kéké qui sait faire des pompes une main pour impressionner 2 pouf', soit on a de l'autre un mec qui pousse quelques 100 kg au DC sans aucune intention d'impressionner par le volume de son torse :sarcastic: On touche le fond :hap:

      • ***********************************************
      • **
  1. Spowtted Voir le profil de Spowtted
  2. Posté via mobile le 22 janvier 2010 à 13:41:10 Avertir un administrateur
  3. Si la qualité de lafay serait telle qu'il le prétend, y'aurait pas seulement une dizaine de pratiquants qui se seraient démarqués des autres, y'en aurait au moins 1/3. :-)))

Si ta connaissance de la concordance des temps serait un peu plus meilleure, tu avais été plus crédible :ok:

Passé ce petit sarcasme linguistique, je vois pas comment tu peux en arriver à une telle conclusion ... Pour toi, un mec qui remplit son objectif, quel qu'il soit, doit forcément se précipiter sur son APN pour montrer à tout internaute le beau corps qu'il a acquis ? Demande toi combien de personnes pratiquent la fonte, et combien postent leur physique sur la toile pour l'imposer à nos yeux émerveillés ! Et oui, tu veux nous pondre des stats venues de nulle part, c'est à double tranchant :ok:

Pour finir, tu ne pratiques pas cette méthode, et tu ne sembles pas y adhérer, ou alors tu caches bien ton jeu :hap: Soit, mais étant donné que tu ne sembles la connaître qu'à travers les yeux d'autres internautes, plus que par ta propre étude, essaie de ne pas être aussi catégorique dans ton propos

Dark-coco22 Dark-coco22
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 14:46:35

Les pompes a 1 bras, de toute façon, si vous les faites corrèctement, il n'est prèsque pas possible d'en faire une seule :noel:

( et oui je ne connait personne qui arrive a en faire en mettant son bras un peu en dessou de sa poitrine :noel: )

DAJOKERS_2 DAJOKERS_2
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 16:24:55

Je décide que l'on organise une bagarre Fonte/Lafay. :oui:

No_Pain_No_Gain No_Pain_No_Gain
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 16:29:59

Les fonteux ont gagnés d'avance :oui: car ils sont beaucoup plus forts et ne s'entraient pas avec un tabouret et un manche a balai :honte:

/Troll lancé/

0rtha 0rtha
MP
Niveau 9
22 janvier 2010 à 16:31:31

Et ceux qui font les deux ? :noel:

Matthunter Matthunter
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 16:33:47

Je me mets du côté Fonte, car j'ai pas envie de faire équipe avec l'expert comptable. :o))

Même si tout n'est pas idiot dans ce qu'il dis.

Seulement pour revenir aux pompes à une seule main, le doute que je met en avant c'est le fait qu'on peut très bien les faire avec deux mains, y'a t'il un réel intéret de les faire à une seule main ?

DAJOKERS_2 DAJOKERS_2
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 16:38:25

Pour les équipements,les 2 groupes prennent ce avec quoi ils s'entrainent:
Lafay: Tabouret,balais,2 chaises ikéa par personne ect...
Fonte: Barres de fer,disques de fonte...

Tout le monde se bat en slip moulant :bave:

Matthunter Matthunter
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 16:40:48

:rire:

Et pas de tricherie !!

__[HRG]__ __[HRG]__
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 16:47:38

Dark-Coco22 :d) Pour toi les pompes à une main c'est comment ? Si c'est comme les pompes classiques, c'est à dire les pieds parallèles et sur le même plan, alors cherche pas c'est très dur et très dangereux pour le dos. Je connais seulement Bruce Lee qui arrivait à faire ces pompes de la manière classique. La bonne position c'est les pieds décalés, sur des plans différents.

Spowtted :d) Alors déjà, les pratiquants de la méthode se manifestent très peur pour des raisons telles que :
-Peu de pratiquants ont envie de se manifester sur la toile et préfère l'intimité. C'est comme si tous les fonteux du monde aller tous sur des forums de musculation. Or ce n'est pas le cas.
-Malgré la vente d'environ 200 000 exemplaires, cela ne veut pas dire qu'il y a constamment 200 000 pratiquants. Certains foutent le livre à la poubelle ( :sarcastic: ), d'autres le foutent dans un coin sans s'en servir.

J'ai moi même des résultats avec cette méthode, et je ne poste ni mes performances ni les photos de moi :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment