En parler à sa famille .... - Fitness et nutrition sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Fitness et nutrition

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « En parler à sa famille .... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Lawoix Voir le profil de Lawoix
  • Posté le 8 novembre 2009 à 21:37:25 Avertir un administrateur
  • Bonjour
    Je ne suis pas sportif mais je voudrais que ca ca change je me suis donc procurer la méthode lafay et je vais commencer la semaine du 16 novembre mais j'ai un problème qui peut paraitre étrange je n'arrive en parler à mes parents .
    Je suis obliger car j'habite encore chez eux mais pour la musculation c'est "ridicule" et ils sont habitués à me voir sédentaire et à chaque fois que je dis que j'aimerais pratiquer un sport ca les fais rire ...
    Si vous pourriez m'aider en me disant comment vous avez fais vous ou si vous avez des idées pour pouvoir en parler et surtout les convaincre !
    Merci d'avance
  • Lien permanent
  • AuBucher Voir le profil de AuBucher
  • Posté le 8 novembre 2009 à 21:41:35 Avertir un administrateur
  • bah tu leur dit tout simplement , tu t'en fout si ils rient :) si ils se moquent de toi retorque sechement "ya quoi de drole ? j'ais juste envie de faire du sport" et argumente un peu quand ils te repondront , moi c'est passé facillement
  • Lien permanent
  • Beau_Rat Voir le profil de Beau_Rat
  • Posté le 8 novembre 2009 à 21:43:09 Avertir un administrateur
  • Tu leurs dis que t'as envie de changer, et que c'est sérieux.
    Si ils te rient encore au nez, dis leur que c'est des salauds indignes de toi.
    Tu claque la porte de chez toi, et tu t'installe sous un pont.

Sinon, tu ne leurs dis rien. Si ils te voient en faire, et qu'ils te font une réflexion, tu leur répond "moi au moins j'essaye de faire quelque chose de mon corps".
  • Lien permanent
  • RaphnOo Voir le profil de RaphnOo
  • Posté le 8 novembre 2009 à 21:55:20 Avertir un administrateur
  • Tu touches leur bide, et avec une tête de ( :hap: ), tu dis : " Rage ? :hap: " ! :oui:
  • Lien permanent
  • Boulzor21 Voir le profil de Boulzor21
  • Posté le 8 novembre 2009 à 22:41:24 Avertir un administrateur
  • Dis leurs que si ils se moquent de toi, qu'ils fassent attention, parce que dans quelques mois tu seras super baraqué et tu leurs casseras la gueule.

Non sérieux, dis leurs que la musculation c'est pas seulement faire 3 pompes et frimer sur la plage avec de gros bras. Ca demande de la rigueur, de l'investissement, de la passion, beaucoup de persévérance. Ca va te donner confiance en toi, tu seras plus en forme dans un corps plus sain, ce qui sera bénéfique dans tous les domaines de la vie.
  • Lien permanent
  • ChOuX_Baka_IV Voir le profil de ChOuX_Baka_IV
  • Posté le 8 novembre 2009 à 23:00:23 Avertir un administrateur
  • Continue de faire ton truc, au bout d'un moment, ils verrons que c'est du sérieux.

C'était pareil pour moi quand j'ai commencé, étant donné que je n'aime pas trop le sport ils ont bien rigolé en me voyant faire des pompes. :noel:

Mais bon au bout d'un moment ils comprennent que c'est pas une envie de pisser et que c'est du sérieux, et quand ils voient les premiers résultats, ils se taisent. :oui:
  • Lien permanent
  • CharouaneMamakh Voir le profil de CharouaneMamakh
  • Posté le 9 novembre 2009 à 00:22:23 Avertir un administrateur
  • Chaud j'ai exactement le problème que toi :rire:

Personnellement, je le fais sans qu'ils me voient :-(
    Mais je pense que je devrais leur en parler
  • Lien permanent
  • Jewish Voir le profil de Jewish
  • Posté le 9 novembre 2009 à 00:35:13 Avertir un administrateur
  • Pareil que Choux Baka pour moi.
    Je leur en ai jamais réellement parlé, j'ai juste fait mon truc.
    Au début ils se moquent un peu de ta manie de toujours vouloir manger le plus de prot', et disent qu'un yaourt au fruits est bien mieux qu'un gros bol de FB, mais ils arrêtent vite quand ils voient les résultats ^^
    Et je pense que quand ils réalisent qu'ils ont pris l'habitude de t'appeler pour bouger des trucs lourds, ou que t'es capable de le fracasser, ils comprennent que c'est du serious buisness. :o))

Et puis bon, ils réaliseront vite que leur loque de fils devient un homme fort et responsable. :coeur:
  • Lien permanent
  • monzetsu Voir le profil de monzetsu
  • Posté le 9 novembre 2009 à 02:22:51 Avertir un administrateur
  • le smiley peu préter a confusion jewish :ok:

moi j'ai un peu le méme probléme alors je fais sa quand je suis tranquille tout seul
  • Lien permanent
  • BeaoRUN Voir le profil de BeaoRUN
  • Posté le 9 novembre 2009 à 08:51:45 Avertir un administrateur
  • J'ai juste envie de dire : t'es un mec, assume.

Si t'as envie de faire de la musculation, fais de la musculation.

Franchement c'est aussi simple que ça, faut pas se prendre la tête, faut juste assumer. :)
  • Lien permanent
  • Karro Voir le profil de Karro
  • Posté le 9 novembre 2009 à 09:51:59 Avertir un administrateur
  • Bonjour.

Je conçois très bien le fait qu'à ton âge, tes parents contrôlent encore presque en totalité ta vie.
    Ce ne doit pas être un frein essentiel à tes activités extra et intra"murales" au sein de ta maison.

Comme l'on dit les prédécesseurs, lance toi sérieusement dans la musculation quelque soit tes motivations. Si ils te demandent pourquoi tu fais, peu importe que ce soit pour X raison, ils verront surement qu'l y a eu une certaine prise de conscience dans ton esprit concernant ton futur. C'estb peut-être con à dire, mais bon, la musculation peut être un déclic pour certains en matière de confiance en soi, de draguer les filles, d'aider les autres etc.

Ne t'en fais pas! Et surtout prend du plaisir.
  • Lien permanent
  • YeT Voir le profil de YeT
  • Posté le 9 novembre 2009 à 09:56:14 Avertir un administrateur
  • Perso ils m'ont rien dis juste défois quand jfais il passe à coté de moi en me disant " tu fais ta ptite muscu "

Mais bon perso sa me gene pas trop, et même si il me rirait au nez toute la journé je m'en fouterais aussi mdrrr
  • Lien permanent
  • usopen Voir le profil de usopen
  • Posté le 9 novembre 2009 à 10:34:06 Avertir un administrateur
  • C'est une réaction classique ça. Pas mal de gens rigolent en imaginant quelqu'un faire de la muscu et se foutent de lui. Mais ce n'est qu'une façade , en fait ils aimeraient bien avoir assez de volonté pour faire pareil et ils sont un peu jaloux en voyant les résultats.

fais ton truc sans t'occupper des moqueries ...Tu auras ta revanche ^^
  • Lien permanent
  • Lawoix Voir le profil de Lawoix
  • Posté le 9 novembre 2009 à 11:05:43 Avertir un administrateur
  • J'essayerai de leur en parler ce mercredi mais ce que je crains aussi c'est usopen dit c'est à dire quand je pratiquerai et qu'ils me verront (vu que ca se passe dans mon garage ) qu'il se moque j'angoisserai donc pendant ma séance et cela me plais pas trop car je ne serais pas à fond !
  • Lien permanent
  • BeaoRUN Voir le profil de BeaoRUN
  • Posté le 9 novembre 2009 à 12:08:31 Avertir un administrateur
  • Je pense que t'en fais trop, tu crois qu'ils se moquent de toi mais en réalité ils sont justes étonnés et on peut-être un petit sourire en coin de te voir pratiquer la musculation, en fin de compte ils sont content pour toi.

C'est pas méchant, ni arrière pensé c'est juste toi qui t'imagine des choses.

Personnellement, si je vois mon garçon faire de la musculation, ça me ferait plaisir, c'est pareil pour tes parents, ne penses pas qu'ils se moquent de toi puis à force ça deviendra une habitude, peut-être qu'au début ils te "taquinent" gentillement, mais ensuite avec l'habitude ça deviendra quelques choses... d'habituels.

Bref, courage, encore une fois fais ce qui te plaît :ok:
  • Lien permanent
  • Karro Voir le profil de Karro
  • Posté le 9 novembre 2009 à 12:42:49 Avertir un administrateur
  • Exact Bea. Si j'avais un gosse là qui faisait de la muscu, je sourirais avec une once de rire. Mais ce rire, ce n'est en aucun cas de la moquerie c'est plutôt de l'admiration voire de l'amour "déguisé". Ca peut sembler paradoxal comme façon de voir mais ptet que c'est comme ça que tes parents voient la chose.
  • Lien permanent
  • YeT Voir le profil de YeT
  • Posté le 9 novembre 2009 à 12:57:39 Avertir un administrateur
  • Au debut y sourirons un peu mais c'est normale surtout si ta jamais fait de sport, ils vont se dire, c'est quoi se changement ? il va pas durer 1 moi xD
  • Lien permanent
  • Magnetorius Voir le profil de Magnetorius
  • Posté le 9 novembre 2009 à 15:51:22 Avertir un administrateur
  • Rapn0o j'ai explosé de rire ! :rire:

Sinon ben tu fait comme moi, tu leur parle plus. :hap:
  • Lien permanent
  • BruceWiIlis Voir le profil de BruceWiIlis
  • Posté le 9 novembre 2009 à 19:48:05 Avertir un administrateur
  • Y'a aussi avec les camarades de classe quand te une crevette et que tu commence la muscu :noel: au debut il se moque de toi car y'a rien et au fur est a mesure il me voie prendre de la masse et force et commence a pu rien dire :hap:
  • Lien permanent
  • CharouaneMamakh Voir le profil de CharouaneMamakh
  • Posté le 9 novembre 2009 à 19:58:24 Avertir un administrateur
  • Non moi au contraire, je suis une crevette, j'en parle à mes potes et ils m'encouragent :(
    Ils me disent qu'ils me manque que les muscles pour être un parfait BCBG :cool:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « En parler à sa famille .... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "En parler à sa famille ...."