Les forums de JeuxVideo.com
-
Beau_Rat
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:51:59

-
Salut.
Je me demandais un truc : peut-on devenir plus résistant physiquement en travaillant ?
Je veux dire par la, par exemple, avoir plus de chances de survie dans un accident en ayant moins de lésions internes et d'autres trucs...
Je sais que la musculation permet d'un peut aider à cela, mais y a t'il quelque chose d'autre ?
Désolé si ça vous parait bête comme question :/
Merci.
- Lien permanent
-
AuBucher
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:53:41

-
renforcer ses os , articulations , gagner de la masse musculaire , s'entrainer , avoir une bonne alimentation , exercer le coeur , devenir souple peuvent etre de bonnes methodes pour devenir plus resistant physiquement je pense
- Lien permanent
-
Beau_Rat
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:55:06

-
Par renforcer ses os, t'entends manger beaucoup de calcium, ou s'amuse à taper ses os sur des bouts de bois pour les faire durcir ?
- Lien permanent
-
AuBucher
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:57:22

-
bah deja il faut bien s'alimenter pour renforcer l'ossature , ne pas avoir de carences , je crois que la muscu exerce pas mal les os , j'ais vu aussi dans un reportage que frapper des objets renforcais egallement la structure interne de l'os , mais sa je n'en suis pas sur , a confirmer donc
- Lien permanent
-
Beau_Rat
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:06:19

-
Donc principalement il faut que je m'alimente bien, que je fasse de la musculation (j'en fais déjà), et que je devienne souple (ça, ça va être plus compliqué xD).
Si quelqu'un a encore quelque astuces, je suis preneur
- Lien permanent
-
Romgeo
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:29:34

-
Tu fais ça par phobie de la mort (dans le but de te protéger au maximum des accidents) ?
- Lien permanent
-
Nole_Djokovic
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:32:39

-
Hum, la survie dans un accident, c'est surtout de la chance.
Le physique joue rien du tout la dedans.
Aller, à la rigueur, tu peux gagner 1% de survie, mais c'est que dalle.
Si ton but de faire de la musculation, c'est la peur de la mort (comme l'a dit Romgeo), laisse tomber
- Lien permanent
-
Romgeo
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:39:16

-
LE modérateur m'a cité !!!
Sinon, si tu veux augmenter tes chances de survie, fume pas, bois pas trop, mange bien, fais du sport, et sois prudent dans la vie (sur la route, etc) mais sans devenir parano.
- Lien permanent
-
ChOuX_Baka_IV
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:42:33

-
"si tu veux augmenter tes chances de survie, fume pas, bois pas trop"
... Et tu deviendra un réel Beau gosse.
(Dixit D.Vendetta
)
- Lien permanent
-
Romgeo
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:44:33

-
Ouais j'y ai pensé.
Donc habille-toi bien aussi, si tu veux augmenter tes chances de survie.
- Lien permanent
-
Nole_Djokovic
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:44:50

-
"bois pas trop"
Encore heureux
Si tout le monde se souciait de sa santé, plus personne ne boirait et la moche se ferait jamais tirer
- Lien permanent
-
Romgeo
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:46:01

-
Nole
Tricheur. T'as presque la fonction "Edit" (je t'ai vu supprimer ton post pour le récrire avec le mot que t'avais oublié.
)
Mais je dirais rien.
- Lien permanent
-
Nole_Djokovic
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:46:31

-
Rah démasqué
J'avais oublié le "jamais"
- Lien permanent
-
scander57
- Posté le
8 novembre 2009 à 15:21:31

-
Choux baka c'est dixit le grand Mickael Vendetta plutôt ;) David il fait juste de la musique :P
et au niveau du sujet, pour avoir plus de chances de survie, la muscu t'aidera pas. Par contre t'auras une meilleure hygiène de vie et condition physique, ce qui te permettra ( je suppose) de mourir plus vieux =) mais la encore jpense pas que tu vivras jusqu'à 100 ans Grace a la muscu :P
- Lien permanent
-
Beau_Rat
- Posté le
8 novembre 2009 à 15:54:27

-
Non non pas du tout, c'est pas par peur de la mort que je fais de la musculation xD
C'est juste que je pensais qu'en ayant des muscles abdominaux puissants, on a moins de chance d'un éclatement de la rate, etc.
C'est la mort qui a peur de moi
- Lien permanent
-
Beau_Rat
- Posté le
8 novembre 2009 à 15:55:26

-
Désolé double post.
On doit mieux résister aux chocs quand on est bâti comme un armoire à glace non ?
- Lien permanent
-
AuBucher
- Posté le
8 novembre 2009 à 15:57:10

-
bah c'est sur et c'est logique qu'un mec tres massif , sec et musclé resistera mieux aux chocs de tout types qu'un maigre de 40 kilos , sa peux servir pour beaucoup d'accidents , ensuite pour les accidents de train ou d'avion , la sa change rien
- Lien permanent
-
Beau_Rat
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:04:13

-
Ouais niveau accidents de train/avion j'me doute bien qu'on est pas plus puissants que l'acier hein :D
- Lien permanent
-
Karro
- Posté le
8 novembre 2009 à 17:14:53

-
Bonsoir.
Pour te répondre Beau_Rat, ca dépend, un type a déjà réussi à briser une barre d'acier à mains nues et des conneries comme ça.
Oui, un homme/femme sufisamment entraîné(e) peut dans certains cas critiques s'en tirer mieux que d'autres plus faibles. Par exemple, pour la presse à cuisse, il y a des gens qui ne peuvent pas descendre jusqu'au torse avec leurs genoux. Ils ont soit les abdos trop développés qui bloquent avec les viscères, ou bien ils ne sont pas très souples. Et bien, c'est exemple qui peut paraître anodin, peut sauver une vie. Imaginons que l'on soit écrasé par une énorme pierre de 200kg, celui va etre souple pourra pousser au maximum la pierre avec ses jambes sans risquer de se faire trop mal.
(C'est mon cas, et ça imprésionne toujours). Bon après, faut trouver la pierre lol.
- Lien permanent
-
__[HRG]__
- Posté le
8 novembre 2009 à 17:32:53

-
Cela implique que la pierre est tombé. du coup elle a augmenté son énergie cinétique. Quand elle s'écrase elle te tue sur le coup. Une mort tragique malheureusement.
- Lien permanent
Sujet : « Plus résistant physiquement ? »