Passer de fonte à lafay - Fitness et nutrition sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Fitness et nutrition

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Passer de fonte à lafay »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Pousse_la_fonte Voir le profil de Pousse_la_fonte
  • Posté le 7 novembre 2009 à 15:21:41 Avertir un administrateur
  • Salut. Voilà j'aurais voulu savoir si parmi vous il y aurait des gens qui seraient passés de la muscu en salle à la méthode lafay. Des personnes qui auraient pratiqué au moins 2 ans de fonte. Je fais de la muscu en salle mais pour diverses raisons (boulot: horaires minables; fatigue; motiv' etc...) je souhaiterais passer en mode lafay. Pour cela, j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant pratiqués les 2 (au niveau résultats, en terme de puissance, de force, etc ainsi qu'au point de vue esthétique, secondaire).

Merci d'avance
  • Lien permanent
  • [Nes] Voir le profil de [Nes]
  • Posté le 7 novembre 2009 à 15:35:53 Avertir un administrateur
  • J'en ai pas fait l'expérience personnellement, mais je connais très bien une personne qui l'a fait.
    De bons résultats au niveau du volume, satisfaisant en tout cas pour lui. Au niveau force, on en a pas trop parlé. :o))
    Par contre niveau endurance, il morfle beaucoup plus qu'avant et progresse davantage.
    Il voulait juste tester pour l'été mais finalement il a décidé de rester sur la méthode et d'arrêter la fonte.
    Voilà. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 15:36:31 Avertir un administrateur
  • Au passage si tu veux prendre contact avec lui, laisse moi un mail, je lui transmettrais.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 15:45:50 Avertir un administrateur
  • Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre. C'est le genre de réponse que j'attends.

Justement, je voulais aussi savoir si j'y trouverais mon compte au niveau "augmentation des qualités athlétiques"? et à ce niveau, lafay est-elle plus intéressante que la fonte?
  • Lien permanent
  • expertcomptable Voir le profil de expertcomptable
  • Posté le 7 novembre 2009 à 15:59:04 Avertir un administrateur
  • Salut, alors pour moi, c'est exactement l'inverse. Je faisais de la fonte depuis plus d'un an et demi, et puis j'ai du arreter pour des raisons semblables aux tiennes.
    J'ai voulu commencer lafay, et là je dois dire que la motivation n'y est pas du tout. Autant, la fonte me plaisait, autant je trouve Lafay ennuyeux (ça n'engage que moi).
    Le bouquin est pourtant pas mal fait, les conseils sont bons, et comme dit plus haut, l'accent est mis sur l'endurance. Par contre, l'auteur insiste vraiment sur les muscles extenseurs pour les membres inférieurs et supérieurs. En gros, pas d'isolation biceps ou ischios. Si tu aimais ça, comme moi, tu oublies de suite. En revanche, le pratiquant est gavé d'exos triceps, et les différentes variantes (comme pour les pompes) me semblent un peu gadget.
    Maintenant, c'est mon ressenti, pour moi, c'est surtout la motivation qui manquait vis à vis de cette méthode.
  • Lien permanent
  • __[HRG]__ Voir le profil de __[HRG]__
  • Posté le 7 novembre 2009 à 16:21:48 Avertir un administrateur
  • On peut ajouter des exercices d'isolations. cf : Turbo
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 18:10:24 Avertir un administrateur
  • Ok merci pour vos réponses. S'il y a d'autres avis, ou des personnes qui auraient des résultats bons ou mauvais. Je suis preneur!
  • Lien permanent
  • theo-the-boss Voir le profil de theo-the-boss
  • Posté le 7 novembre 2009 à 21:09:06 Avertir un administrateur
  • "et les différentes variantes (comme pour les pompes) me semblent un peu gadget."

voilà ce que tu deviens avec seulement des "gadgets" :

http://ak2.static.dailymotion.com/static/user/147/611/2116741:avatar_large.jpg

Sinon, je n'ai jamais pratiqué de fonte, mais je trouve que l'intérêt de la fonte par rapport à Lafay, c'est que tu peux personnaliser ton entraînement comme tu le souhaites.
    Mais après si la première chose que tu recherches, c'est la masse et les performances athlétiques, je te garantis que tu auras ton compte :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 13:21:14 Avertir un administrateur
  • Merci pour les réponses.

theo-the-boss :d) C'est toi sur la photo? Autrement ce que je recherche c'est principalement un travail musculaire différent de la fonte, moins "traumatisant" au niveau des articulations et de la santé en général (manque de souplesse, manque d'endurance, fatigue chronique... biensur là je parle par rapport à moi, en aucun cas je fais une généralité). En gros: une manière de me muscler en tenant compte de tous les aspects techniques, physiques et psychiques de mon corps malheureusement laissés trop souvent de côté.

jerry-sawsept :d) J'ai déjà acheté le bouquin lafay mais c'est quoi le turbo?

:merci:
  • Lien permanent
  • HammeTT_24 Voir le profil de HammeTT_24
  • Posté le 8 novembre 2009 à 13:24:15 Avertir un administrateur
  • Le deuxième (la suite)
  • Lien permanent
  • Nole_Djokovic Voir le profil de Nole_Djokovic
  • Posté le 8 novembre 2009 à 13:29:43 Avertir un administrateur
  • Turbo te permettra d'aller plus vite tout simplement.
    Ça permet d'optimiser encore plus la méthode.

Y'a aussi pas mal d'informations sur les pièges à éviter, des bonus, des questions/réponses.
    Si tu veux vraiment t'investir dans Lafay, je te conseille de l'acheter. Il est très intéressant.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 13:34:28 Avertir un administrateur
  • Ok merci :)
  • Lien permanent
  • jerry-sawsept Voir le profil de jerry-sawsept
  • Posté le 8 novembre 2009 à 18:34:30 Avertir un administrateur
  • turbo permet aussii de comprendre comment ajouter des haltères pour tes bras , donc en quelque sorte , d'associer a la methode un peut de fonte pour tes biceps , car la methode simple travaille surtout les triceps :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 18:51:40 Avertir un administrateur
  • jerry-sawsept :d) Ok je vois, parce que justement je me demandais comment faire pour les biceps donc j'irais voir ce bouquin. Je dévies un peu le sujet :hap: t'es rendu à quel niveau?

J'ai une autre question qui s'adresse à tous les pratiquants, y a-t-il un temps précis MINIMUM à passer sur chaque niveau?

:merci:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 18:52:54 Avertir un administrateur
  • Quand tu stagnes au niveau des performances.

"car la methode simple travaille surtout les triceps :ok: "

Archi faux.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 18:54:27 Avertir un administrateur
  • pour le temps a passer dans chaque niveau , y'a un superbe tableau dans le livre turbo , moi ca fait 2 mois que j'ai commencer et pour te donner une idée , j'ai commencé au niveau 2 , etje suis toujours au niveau 2 :noel: il ne faut pas se presser de passer les niveaux , c'est pas comme dans pokémon :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 18:55:29 Avertir un administrateur
  • Lol ok jerry. Et t'as refais les "tests de capacités" depuis pour voir si sa avais bougé?
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 19:02:25 Avertir un administrateur
  • [Nes] :d) la methode travaille surtout les triceps que tu le veuilles ou non ( dans les muscle des bras biensur^^) logique si tu veux des gros bras , puisqu'ils prennent 2/3 du bras pour un corps équilibré + trouves moi dans les niveaux un exo autre que des tractions ( C ) (et I qui travaille surtout les triceps )pour les biceps :noel: alors que rien que les exos A , B ,J , D , Q travaillent les triceps :nooel:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 19:03:21 Avertir un administrateur
  • pour l'exo B1 , au début , j'étais a 12 repétitions maxi contre 24 aujourd'hui :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Passer de fonte à lafay »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Passer de fonte à lafay"