CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Air Alert 3 ! Bon ou mauvais ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sheguey_irving sheguey_irving
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 21:42:43

Yo :D

Je voudrais gagner de la détente et ce programme semble être un des meilleurs : http://www.basket4u.fr/Air_Alert3.php

Mais apparemment il est dangereux surtout quand on est en pleine croissance, sa abime les articulation etc ...

Donc qu'en pensez vous ?

sheguey_irving sheguey_irving
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 21:57:00

Si je veux améliorer mes sauts, c'est pour ensuite sauté mais plus haut.

Donc je sauterai quand même :hap:

WheyPowder WheyPowder
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 22:01:18

en meme temps faire du squat ca fait pas du bien a ton corps non plus

Pretty_boy Pretty_boy
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 22:04:55

C'est un programme qui est très efficace.
Cependant, faut déjà pratiqué beaucoup d'activité physique et régulièrement si tu veux le faire. Aussi, il est préférable d'être habituer à faire des activités où tu fais des sauts (si tu fais du basket, de la gym...). Si ce n'est pas le cas laisse tomber car le programme sera mauvais et dangereux pour ta santé.

sheguey_irving sheguey_irving
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 22:08:45

Bah je fait du basket, donc c'est peace ? Pour les jambes aussi en half body ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 novembre 2014 à 22:10:51

y a une étude sur ce qui est le plus néfaste entre coureur et powerlifteur, c'est le coureur qui prend le plus cher, certes avec le powerlifting il y a une forte pression, mais des chocs c'est bien pire

Sheguey_Irving, j'ai dit que tu pouvais retomber sur des gros mousses, eau etc, limite se mettre sur le bord d'un trampoline et atterrir dessus, ça amorti bien, je vois pas en quoi çà t’empêcherait de progresser

bref tu demandes si c'est dangereux, je te dis que oui et te propose une bonne alternative et tu butes, tu espérerais juste un "non c'est bon vas-y c'est sans danger", mais c'est pas le cas

sheguey_irving sheguey_irving
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 22:16:49

Enfaite j'avais oublié de préciser que je fait du basket donc mon objectif c'est le dunk.

Je comprend que le fait de sauté soit dangereux, donc si je fait le programme sur un tapis en mousse légère pour faire les abdos c'est bon ?

Mais le programme en lui même est-il dangereux ?

ThePinkPanthers ThePinkPanthers
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:18:03

Je déconseille perso , ya plein d'autre moyen de gagner d'la détente.

J'fais aussi du basket. :oui:

sheguey_irving sheguey_irving
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 22:18:30

Tu pourrais m'en cité ? :ange:

Pretty_boy Pretty_boy
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 22:20:07

Toutes les activités physiques pratiqués de manières intensives sont néfastes pour le corps.

Sauter dans l'eau ne sert à rien car pour améliorer la détente et l'explosivité il faut travailler la "phase de ressort" et donc le contact avec le sol.

Le programme peut s'avérer dangereux si:
-tu n'es pas habitué à l'activité physique
-tu n'es pas habitué à faire des sauts
-tu as déjà eu des douleurs récurentes aux niveaux des genoux, chevilles où lombaires
-tu es en surpoids

Si tu es "un bon sportif en bonne santé" tu n'auras surement aucuns problèmes.

ThePinkPanthers ThePinkPanthers
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:21:28

Tu joues en club ou en street ?

sheguey_irving sheguey_irving
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 22:23:55

Street !

Pretty-Boy : J'ai des douleurs au genoux parfois, et mes chevilles, bah souvent j'aidbes entorses du au foot ou basket la dernière il y a 2 mois.

Pretty_boy Pretty_boy
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 22:29:22

Ouais bah laisse tomber :non2:

Commence d'abord bah renforcer tes points faibles en musclant bien tes membres inf et après tu pourras te concentrer sur l'explosivité.

TOASTauOLIVES TOASTauOLIVES
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:29:54

polyvalentbelge :d) si on suit ton raisonnement faudrait vivre dans une bulle....Rouler avec une voiture endommage la voiture, utiliser un ordi, le fait chauffer donc l'endommage...Le corps humain est comme toute chose et donc il se fatigue, on est pas immortel, logique que le corps subit des détériorations avec le temps...Et je préfère courir et avoir un bon système cardio vasculaire-pulmonaire, que de rester assis sur mon canapé dû au risque des vibrations...Je préfère vivre que survivre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 novembre 2014 à 22:30:14

ah voilà le fameux mal de genoux des footballeurs, merci les chocs, pourtant même les pros ont des problèmes :D

Pretty_boy Pretty_boy
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 22:30:51

@polyvalentbelge

TOUTES les activités physiques pratiqués à haute intensité sont néfastes pour la santé.

C'est n'est pas parce que tu es trop peureux pour faire quelque chose que c'est forcément pareil pour les autres.

ThePinkPanthers ThePinkPanthers
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:32:18

Force toi à sauter , sauter , sauter s& auter pendant les match.

Mais genre vraiment.

tu touches la planches déjà ?

Si oui ; pose toi sous le panier saute 10 fois en le touchant avec main droite puis main gauche puis avec les deux

Si tu douche déjà l'anneau fais ça avec l'anneau.

là j'te parle sans élan.

Entraine toi aussi au squat à une jambe ça aide de ouf , une fois à l'aise tu fais squat une jambes superset jump squat

Après les truc epic c'est le box squat si t'es en salle mais j'pense que non

et le truc supérieur au box squat c'est si t'as accès à une piscine ou tu as pied.

Tu t'met à un endroit tu fais en gros un jump squat , tu descend sous l'eau puis saute jusqu'au bord pour le toucher avec tes mains ; et petit à petit tu recules. :ok:

Après si tu fais 1m60 c'est sur ça sera plus dur , déjà moi j'fais qu'un mètre 75

Ps : tout c'que j'tai dis c'est pas l'mieux pour tes genoux hein. :noel:

sheguey_irving sheguey_irving
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 23:02:39

OK merci

sheguey_irving sheguey_irving
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 23:05:50

TAB

OK merci ThepinkPanthers pour le conseils !

Donc les membres inférieur c'est genre en faisant squat etc ... ?

Si pour ma séance jambe je fait : Squat 1 jambes, squat jump, soulevé de terre et extension mollet c'est bon ? + Abdos+Lombaire et d'ici 6 mois ce programme ?

Berbatov9 Berbatov9
MP
Niveau 8
28 novembre 2014 à 12:49:14

Perso je le conseille pas, y'a 2 ans j'ai fait une preparation physique intense et Air Alert etait compris dedans. J'ai evidemment pas mal pris en detente (je peux dunker en detente seche et passer des windmill :fete: ) mais mes genoux se sont détruits, je sais pas si c'est a cause de Air Alert ou du reste de l'entrainement. Mais Air Alerte c'est sacrement severe :(

Maintenant je peux plus faire grand chose, j'ai du arreter le basket en club parce que j'avais trop mal aux genoux apres chaque training. :snif: du coup je me suis mis a la musculation mais meme la je fais pas de squat ou alors exceptionellement, ca na pas changé grand chose, en cours par exemple je peux pas rester assis plus d'une heure sinon je souffre (j'ai de grandes jambes du coup mes genoux depassent le bord de la table je suis obligés de les plier)

Essaie de voir si tu peux pas trouver une autre solution pour la detente si tu as pas des articulations de malades :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment