CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débutant] Première séance jambes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:25:11

C'est assez démoralisant, j'en ai chié comme un boeuf pour soulever des poids risibles :noel:

:d) 4*8 à 50 kg au squat, la dernière série m'as mis vraiment mal :hap:

:d) Soulevé de terre = 4*8 avec 35 kg ( oui bous avez bien lu :hap: ). En fait j'en ai pas vraiment chié sur cet exo, c'est juste que j'ai tellement peur de prendre une mauvaise technique que du coup je mets pas grand chose, j'ai eu du mal à sentir des sensations, je persévère ou bien je le laisse tomber? A la prochaine séance du coup je repars avec cette charge ou je mets un peu plus?
Y'a aussi moyen de le faire à la poulie basse, j'ai trouvé ça beaucoup plus simple qu'à la barre :doute:

:d) Presse à cuisses = 3*8 à 95/100 kg, c'est normal que je mette beaucoup plus qu'au squat j'imagine? :hap:

:d) Leg curl = 3*8 à 50 kg

:d) Leg extension = 3*8 à 55 kg

:d) Et les mollets, je sais plus quel poids j'ai mis, mais ça m'a bien cramé :peur:

Sinon le programme de la séance vous semble correct? Et vu que je travaille en half body, je peux le reproduire deux fois dans la semaine, genre lundi et jeudi?
Merci :hap:

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:37:11

Pour le SDT persiste et demande conseil à des gens de la salle.

Perso la première fois que j'en avais fais j'étais aussi genre à 30 kilos par là, et je sentais casiment que mes lombaires bosser :(

Tr1pe2 Tr1pe2
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:48:53

Presse à cuisses = 3*8 à 95/100 kg, c'est normal que je mette beaucoup plus qu'au squat j'imagine? :hap:

Je suppose que c'est pas une presse à vide que tu charges de fontes.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:51:51

Il n'y a "pas vraiment de technique" pour la presse. Et c'est une machine guidée comme si tu faisais le squat et qui ne demande pas de contraction de plusieurs muscles stabilisateurs.

La presse classique, j'peux porter 250 kg facile en séries de 12. Le squat, je galère à 110 kg en trichant un peu pour série de 6.

(Après ça dépend aussi des machines, même si je pense que c'est plus ou moins la même chose selon les marques.)

Yelyah-williams Yelyah-williams
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:55:37

Deja ce qu'il y a c'est que au squat t'as aussi ton poids du haut du haut du corps :hap:

La barre tiens pas en levitation :noel:

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
31 octobre 2014 à 12:02:31

Fait gaffe au leg curl, il a tendance à entraîner un tiroir antérieur du tibia qui fragilise le ligament croisé antérieur.

Et si j'étais toi je virerais le leg extension, tu n'as pas de contrôle de ton mouvement par activation réflexe des ischios-jambiers (de même sur le leg curl où tu n'as pas de contrôle de ton mouvement pas tes quadris) et cet exercice entraîne un surdéveloppement du vaste externe par rapport au vaste interne (qui travaille sur la fin de l'extension et donc si tu ne fais pas de mouvement complet, tu ne le travailles pas).

En échauffement ou en léger pourquoi pas mais essayer de pousser un max sur ces deux exercices risque de te faire plus de mal que de bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment