CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Entrainement test de cooper?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:26:20

Salut à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils d'entrainement. Je suis policier et je dois améliorer mon test de cooper, c'est à dire courir la plus grande distance possible en 12 minutes. Pour l'instant je suis à 2400m, ce qui est correct mais pas extraordinaire. Si je veux faire du score faut viser vers les 3000m...

J'imagine que je devrai faire du fractionné, mais j'ai aucune notion à ce sujet. Faut il faire des intervalles de temps, de distance? Comment les découper, les programmer?

En ce qui concerne le timing et la distance j'ai une montre garmin forerunner qui me donne la distance assez précisément et je cours souvent au même endroit, donc je peux facilement calculer les distances. Je vais voir si je peux avoir accès à un piste d'athlétisme aussi.

Donc, des conseils?

Merci d'avance!

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:03:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1100505-1-0-1-0-comment-s-entrainer-sur-2400m.htm

Ca c'est un luc léger, mais l'entrainement dois etre le meme je pense
A confirmer, de toute facon ça ne peut que t'etre utile :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:03:41

doit*

+ je voulais citer le message de T-rex dans le topic mais bon je suis fatigué :hap:

Draveeeeeeeeeen Draveeeeeeeeeen
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 02:33:05

s

Draveeeeeeeeeen Draveeeeeeeeeen
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 02:36:42

sans vouloir t’offenser 2400 au cooper c'est loin d'être correct :hap:
sinon des méthodes t'en a plein sur le net la plus part ce ressemble toutes, elles consistent à alterner endurance et fractionné
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/plan/preparer-le-test-cooper-courir-12-minutes-pour-les-concours-nationaux-0
http://entrainement-sportif.fr/test-cooper.htm

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 08:10:47

Y a différents types d'entrainement. J'ai la flemme de tout bien écrire. Donc :

- s'entrainer à courir très longtemps pour l'endurance pure, genre 1h en trottinant
- s'entrainer quelque chose comme 400m sur piste d'athlétisme avec 1 tour (400m en 1 min 20), 2 min de repos. Le tout X 10 (au début tu peux le faire en 1min30 4 fois, puis 1min30 6 fois, puis 1min30 8 fois, 1min 30 10 fois. Puis rebelotte mais tu les fais en 1min20)
- s'entrainer en 30s rapide -> 30 sec lent -> 30 sec rapide (au début tu peux faire 50 sec en trottinant -> 10 sec vite -> 50 sec en trottinant..., puis tu passes petit à petit à 40s/20s puis à 30s/30s)

Varie aussi les parcours. Ne fais pas que du plat, ne fais pas que du béton, ne fais pas que de la piste d'athlétisme, ne fais pas qu'un parcours en forêt.

Si t'as pas beaucoup de temps, tu peux aussi faire l'entrainement le plus simple :

Tu t'échauffes, tu t'étires activement, tu fais le test de 12 min.

Puis quand t'y arrives, tu peux faire échauffement, étirement actif, test cooper à fond, 10-12 minutes de pause, et tu refais le test cooper à fond. Y a rien de surprenant mais en t'habituant aux 12 minutes à fond, ça peut être une bonne méthode d'entrainement. Pas besoin de faire le soi-disant connaisseur "oé moa jfé de l hiit et du fraxioné pour progrécé"

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:43:39

Ok, merci à tous pour vos réponses :ok: Je vais essayer d'accéder à une piste d'athlétisme.

Vusxe Vusxe
MP
Niveau 6
26 octobre 2014 à 23:37:59

Je suis policier et je dois améliorer mon test de cooper

:gne:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:43:37

Je cite piste d'athlétisme parce que c'est facile de savoir combien on a couru et la piste est parfaite pour courir (pas comme courir sur la route...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment