CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelques questions sans transition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
2girls1choubaka 2girls1choubaka
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:40:46

1) Je gomuscu chez moi (haltères, barre de traction etc). Quand je suis motivé je met un peu plus de poids (pour les curls par exemple je monte à 16kg, à 8kg pour les EL etc) mais quand je me sens un peu moins frais, je mets moins de poids (14kg pour les curls, 6kg pour les EL).

Je me demandais donc: est-ce mauvais de faire l'effet yoyo avec ses poids (max 2kg de différence) pour la progression :question:

2) Je commence toujours ma séance par un enchainement "traction pronation+dips". Donc en gros, je fais mes 12 reps pour les tractions en pronation (oui je sais c'est pas beaucoup, mais je m'efforce de faire un mouvement parfait et relativement lent) suivi immédiatement de ma série de dips, ensuite je prends mon temps de repos de 1m15-1m30 et c'est reparti.

Est-ce stupide d'enchainer deux exercices l'un à la suite de l'autre :question:

3) Je ne prends pas de compléments alimentaires. C'est peut-être bête mais c'est comme ça (je sais que ce n'est pas mauvais pour la santé etc; c'est juste MON choix). Donc après une séance, je m'enfile généralement immédiatement une boîte de thon ( :hap: ) de 200g (oui je sais, le thon en boîte, c'est PAS SUPER). BREF, du coup je n'ai pas faim juste après (je termine ma séance généralement vers 20h30) et je mange donc mon repas du soir vers 22h30.

Devrais-je plutôt enchainer mon repas du soir immédiatement après ma séance ou c'est bon comme ça de laisser peut-être 2h entre la fin de ma séance et mon repas (sachant que de toute façon, après ma séance, je m'enfile ma boîte de thon directement) :question:

Voilà, ça me trottait depuis un petit bout de temps, merci d'avance pour vos futures réponses (je sais que de temps en temps, vous répondez gentiment :hap: ).

Elekable73 Elekable73
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:46:51

Tu peux détailler ton prog ?

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 21:50:47

1)Faut que se soit dans une logique de continuité: si tu te sens pas frais plusieurs fois, c'est qu'il y a un problème dans l'agencement de ton programme/ton repos et/ou ta diète donc faudrait regarder de ce coter la.

2) Perso' je laisserai au moins 30 bonne seconde pour reprendre ton souffle quand tu va monter dans l'intensité mais c'est pas forcément mauvais de procéder ainsi, c'est une sorte de superset: j'ai déja fais cela et me semble t'il que cyril de sp fonctionnais comme cela sur l'une de ses vidéo.

3) Garde ton repas ou il est, je vois pas le problème.

2girls1choubaka 2girls1choubaka
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 23:16:30

Elekable73 :d) Rien d'exceptionnel:

- 4 à 5 séries de 8 à 12 reps de tractions en pronation
- suivi immédiatement, après chaque série, par 10 reps de dips
- 4 séries de 8 à 12 reps de tractions en supination
- suivi immédiatement, après chaque série, par 10 reps de dips (+- hein, ça dépend)

- 4 à 5 séries de 10 à 14 reps de curls
- 4 à 5 séries de 10 à 14 reps de curls marteaux

- 4 à 5 séries de 12 reps d'extension nuque
- 4 à 5 séries de 12 à 16 reps de kick back

- 4 à 5 séries de 10 à 12 reps de développé haltères
- suivi à chaque fois d'un petit exercice perso (je sais pas pourquoi j'y tiens)
- 4 à 5 séries de 12 à 16 reps d'élévations latérales
- 3 à 4 séries d'une dizaine de reps d'oiseau.

- j'termine tranquilou avec les pecs un peu comme je veux (pull-over, écartés couchés ou développé couchés).

Petite pause d'une quinzaine de minutes (je me prépare psychologiquement car je termine par quelque chose qui me demande beaucoup d'énergie) et j'enchaine donc les abdos: https://www.youtube.com/watch?v=F8dWv0M1nNg

J'fais ça un jour sur deux. 1x10km de cardio par semaine et un peu de vélo de temps en temps.

T-Rex38 :d) Merci pour tes réponses. Pour le fait que je ne me sente "pas toujours frais", c'est quand je sens que mon mental n'est pas au TOP DU TOP (des fois j'ai vraiment envie de me défouler comme un gros porc, des fois j'en ai aussi envie mais je sens que j'ai moins "d'énergie"). Ça arrive en fonction des aléas de la vie quoi: travail, vie sociale, réflexions personnelles etc. Je pense qu'on a tous ça. Mon problème est que je ne fais pas toujours "le vide" quand je gomuscu; Je pense en effet souvent à d'autres choses en même temps.

Pretty_boy Pretty_boy
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 23:26:53

1) A long terme ça sera peut-être un peu moins efficace que quelqu'un qui aurait un programme plus stricte mais c'est pas bien grave.
Par contre le fait que tu n'sois pas assez fort mentalement pour faire correctement ta séance ça c'est problématique & ça va surement grandement te freiner dans ta progresser.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment