CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel muscles "délaisser" ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tithon Tithon
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:25:49

Bonjour,
depuis quelques semaines j'ai commencé la muscu chez moi(à bas niveau, je veux juste me renforcer-sculter un peu :hap: ). Je pratique 3x par semaines des séances "full-body" .
Seulement voilà, je me suis rendu compte, au fil à mesure que faire un vrai full body ça dure très longtemps :ouch: .
Si je veux bien faire tout, mes séances vont durer entre 1h30 et 2h , j'ai pas toujours le temps!

Et voilà même si je voulais muscler un peu tout mon corp pour dire de bien être équilibré, je pense que pour certains groupes musculaire je vais passer à 2x voire 1x par semaine (donc 1 séance sur 3 ) . Mais lesquels?

j'ai donc choisis quelques groupes musculaires que j'allais moins travailler, bon je me rend compte que j'ai choisi les groupes que je travaille pour des raisons "pratique" et non éstétiques (pitier ne me blamer pas pour ça :hap: ) .

dites moi ce que vous en pensez, je voulais faire:

-Mollets: 1 séance sur 3 (1x semaine)
-Cuisses : 1xsemaine
-Ischios : 1x semaine
-épaules: 2x semaine
-Avant bras :1x semaine

voilà le reste je continuerais à travailler 3 fois par semaine (à toute mes séances) vous pensez quoi de mon choix ? :(

Merci d'avance pour votre aide (je sais que c'est un peu relou comme topic :hap: )

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:42:45

:up:

Zark-Ledark Zark-Ledark
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:52:24

Je pense que tu fais trop d'isolations car pour parler d'ischios et d'avant bras dans un full body, il y a un gros soucis.
Après si tu dis le matériel à ta disposition on pourrait t'aider un peu. Tu pourrais aussi passer en super set si tu veux vraiment gagner du temps.

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:12:54

Matériel à dispo? hé bien une barre de traction et deux haltères de 5kilos chacunes :hap:
Ouai je sais ce que vous vous dites mais j'ai précisé que je suis un débutant et que je n'ais pas de gros objectif :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:39:21

Ca sert a rien de faire les avant bras... Ils travaillebt dans quasiment tous les exos...
Encore plus si tu es debutant comme moi :p)

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:52:16

Ouai mais c'est parce que j'ai toujours eu une faiblesse à ce niveau là,jai une poigne de merde quoi :noel: donc je voulais y remédier .
Et sinon pour le reste?

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 21:38:31

:up: svp

Maloudaman Maloudaman
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 22:19:20

Faut travailler les gros groupes musculaires en priorité, et justement tu délaisses les jambes. Si tu peux vraiment pas à cause du temps tu fais ce que t'as dit là et t'inverse la semaine suivante en bossant pec triceps dos biceps abdos qu'une seule fois

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:15:10

Ouai c'est une idée mais bon le fait de travailler uen fois sur une semaine le pec,adbos ect.. C'est :mort:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment