CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Perdre du ventre avec la corde a sauter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PoireColereuse PoireColereuse
MP
Niveau 9
02 mai 2014 à 00:53:28

Bonsoir, j'ai commencé la muscu en octobre, je n'ai pas de diète stricte vu que mes parents ne m'autorisent pas à manger autre chose que ce qu'ils préparent etc

Malheureusement j'ai pris un peu de gras et surtout du ventre, je fais 71/72kg pour 1m83 et je me demandais si les jours où j'ai pas ma séance full body, donc les jours où je fais juste abdos + gainage je pourrais faire de la corde a sauter pour perdre un peu de graisse :(

et aussi si je fais ça, est ce que je prendrai du muscle en même temps grace aux seances de muscu ?

je précise que j'ai arrêté les boissons et autres conneries trops sucrées de ce genre et que je n'en mange que trés rarement, les fois où j'ai rien d'autre à bouffer quoi :hap:

Je demande peut être beaucoup mais pourriez vous m'indiquer aussi les aliments à consommer de préférence quand on a faim qui ne sont pas néfaste ? et ceux à conseiller

Merci

tony59000 tony59000
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 01:02:42

Oui la corde c'est un bon exo avec plein d'avantages !
Tu peux en faire pendant 30 minutes. Fais 30 secondes d'efforts puis 30 secondes repos etc... Petit à petit augmente l'effort et diminue le repos.

Après le but de la corde c'est pas de prendre du muscle. Tes mollets seront plus fermes et endurants mais ils vont pas ou peu gagner en volume.

Et sinon pour tes encas fais toi un sandwich blanc de poulet + pain complet et un fruit. Y'a aussi le pain wasa fibre qui calle bien le bide.

PoireColereuse PoireColereuse
MP
Niveau 9
02 mai 2014 à 01:04:52

ça me fera perdre du ventre ?

j'ai lu je ne sais où que le cardio n'etait pas bon pour les muscles c'est vrai ?

tony59000 tony59000
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 01:09:17

Si tu veux prendre la masse tu peux te contenter d'une ou deux séance maxi de cardio par semaine. Et oui la corde à sauter est réputée pour bruler beaucoup de calorie et raffermir la taille. C'est que du bon !

PoireColereuse PoireColereuse
MP
Niveau 9
02 mai 2014 à 01:19:20

ah parce que à un moment je faisais une seance par semaine et j'ai pas constaté d'évolution, si ce n'est pire...

Bon ben je vais m'y remettre, sinon est ce qu'il vaut mieux avoir une diète stricte et si oui comment l'organiser ? parce que je ne sais pas ce que je dois bouffer tout ça :pf:

houmpaloumpa houmpaloumpa
MP
Niveau 7
02 mai 2014 à 11:04:56

Salut !
alors moi j'ai vraiment commencé la musc il y a plus d'un moi avec un régime alimentaire.

ce que je te conseil de faire :
calcul ton IMC :
http://www.calories.fr/besoin-en-calories.htm
tu verra un peut ou te tu situe, mais 72 kg ça va c'est bien !

Ensuite calcul tes besoin caloriques par jour :
http://www.calories.fr/besoin-en-calories.htm

par exemple moi j'ai besoin de 3000Kcal par jour.
si je veux sécher, j'essai d'être à 2000-2500Kcal/jour et si je veux prendre de la masse j'essai d'être à 3500Kcal.

tu pese 72kg? donc pour bien prendre du muscle il faudrait que tu mange 150g de protéine par jour environ.

voilà les aliments favorable :
son d'avoine
poulet / viande blanche
ouef
riz basaltique / lentille
bref tout les aliments protéine.

Evite au maximum le sucre, les matière grasse.

bon courage :ok:

Pitch Pitch
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:10:09

J'ai acheter une corde a sauter pour faire un peu de cardio et muscler les mollets mais j'arrive pas a en faire putain on dirait un dindon pas synchro qui a Gilles de le Tourette :honte:

houmpaloumpa houmpaloumpa
MP
Niveau 7
02 mai 2014 à 11:49:58

:rire:
ce que je te conseil au début c'est de faire de la corde a sauté à pied joins, c'est comme ça que j'ai commencé puis après tu alterne les mouvements !

cvegeta59 cvegeta59
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:22:51

"poirecolereuse Voir le profil de poirecolereuse
Posté le 2 mai 2014 à 01:19:20 Avertir un administrateur
ah parce que à un moment je faisais une seance par semaine et j'ai pas constaté d'évolution, si ce n'est pire... "

normal en meme temps c'est pas avec une séance tout les 7 jour que sa va changer quelque chose , c'est comme l'ado qui fait ses 50 pompes et 100 abdo tout les soirs dans sa chambre :p)

PoireColereuse PoireColereuse
MP
Niveau 9
02 mai 2014 à 14:27:34

merci houmpaloumpa, mais ça va être galère la diète avec mes parents, je peux pas me faire des rations trés précises. et mon problème en ce moment c'est que j'ai un peu trop de bide pour une PDM et pas assez de muscle pour une sèche :snif:

cvegeta59 Voir le profil de cvegeta59
Posté le 2 mai 2014 à 12:22:51 Avertir un administrateur
"poirecolereuse Voir le profil de poirecolereuse
Posté le 2 mai 2014 à 01:19:20 Avertir un administrateur
ah parce que à un moment je faisais une seance par semaine et j'ai pas constaté d'évolution, si ce n'est pire... "

normal en meme temps c'est pas avec une séance tout les 7 jour que sa va changer quelque chose , c'est comme l'ado qui fait ses 50 pompes et 100 abdo tout les soirs dans sa chambre

Oui mais le lundi, mercredi, vendredi je fais une séance full body. et le mardi, jeudi et samedi j'ai une séance abdos. et le dimanche corde a sauter

PoireColereuse PoireColereuse
MP
Niveau 9
02 mai 2014 à 17:07:12

vous me conseillez de faire une seance de corde de combien de tempq ? histoire de ne pas trop nuire à la croissance du muscle aussi :(

cvegeta59 cvegeta59
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 17:46:57

oui mais sur ta semaine habituelle , une seul séance de corde va rien changer , faudrai en faire 3-4 pour voir un changement :p)

houmpaloumpa houmpaloumpa
MP
Niveau 7
02 mai 2014 à 21:08:33

si tu veux perdre ton ventre y'a pas de secret, cardio, cardio, cardio :ok:

corde a sauté + footing + vélo

mis la corde a sauté c'est super essai d'en faire 30 minutes tout les 2 jours a un rythme soutenu, ou un peut tout les jours (histoire de transpirer ;) ) mais a un rythme plus léger !

PoireColereuse PoireColereuse
MP
Niveau 9
02 mai 2014 à 21:33:48

Ok je vais en faire souvent :oui:

mais ça nuit pas à la croissance des muscles ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment