CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de conseils pour test armée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tojin tojin
MP
Niveau 8
25 avril 2014 à 00:42:36

Salut ! Dans 1 semaines et demi je passe le test d'entrée pour l'armée belge, je suis inscris depuis 2 semaines dans une salle de fitness.

En gros voici le test sportif : sur un tapis de course incliné à 2% on s'échauffe pendant 1 min à 6km/h ensuite, le test commence directement à 6km/h et augmente de 0,3km/h toutes les 30 secondes pendant 15 min en tout, ce qui nous fait donc une vitesse maximum de 14,6 km/h.

Pour avoir 20/20 il faut tenir les 15 mins, vu qu'il y a beaucoup d'inscrits je vais devoir viser le 20/20.

Donc voilà j'ai plusieurs petites questions:

Quel entrainement sur tapis de course me conseillez vous ? Pour le moment en salle je m'échauffe pendant 2 min à 6km/h ensuite je cours à 9,5km/h pendant 22 min puis je marche pendant 10 min à 6km/h pour récupérer, je fais ça depuis 2 semaines, est-ce bon ?

Après cette séance j'obtiens 130-140 pulsations par minutes, est-ce beaucoup pour une personne de 22 ans pesant 62 kg pour 1m70 ?

J'ai déjà essayer de faire le test il y a 1 semaine, j'arrive jusqu'à 12,5km/h j'ai l'impression que mon cœur va lâcher, j'ai la gorge sèche et du mal à respirer.

Avez-vous d'autres conseils ou remarques à faire ?

Bien à vous et merci

AfterThePain AfterThePain
MP
Niveau 8
25 avril 2014 à 00:46:45

Le mec qui se prépare physiquement 3 semaines avant :rire:

L'armé belge :hap:

"En gros voici le test sportif : sur un tapis de course incliné à 2% on s'échauffe pendant 1 min à 6km/h ensuite, le test commence directement à 6km/h et augmente de 0,3km/h toutes les 30 secondes pendant 15 min en tout, ce qui nous fait donc une vitesse maximum de 14,6 km/h. "

Mon cousin diego qui mange des bouritos prêt du kebab te le torche facile ton test cardio

Et pour t'entrainer :
Bas utilise les mêmes exercices que tu va passer en augmenter de 0,3km/h toutes les 30 secondes :hap:

Les coureurs sur 100m s’entraînent sur du 100m hein :hap:

mike-d mike-d
MP
Niveau 49
25 avril 2014 à 00:50:35

C'est pas en une semaine et demi que tu vas avoir 20/20, hein :rire:
Reviens l'année prochaine :ok: :)

tojin tojin
MP
Niveau 8
25 avril 2014 à 00:51:05

Je suis sur et certain que ton cousin diego arriverait certainement à avoir 10/20 au test soit le minimum requis or il faut faire 20/20 pour avoir une chance d'être sélectionner, et courir au dessus de 12km/h c'est assez dur quand on a pas l'habitude.

Je précise que certes je m'y prends assez tard mais pour compenser je vais à la salle 5 fois/semaine.

Pour l'entrainement ne serait t'il pas mieux justement d'améliorer son endurance progressivement à la place de faire le test tous les jours, car si je fais le test je vais être claqué en 15 min tandis que si je cours à 9,5 km/h je peux tenir plus longtemps

triplecastor triplecastor
MP
Niveau 18
25 avril 2014 à 02:06:11

C'est un léger boucher en plus rapide quoi.
Ba pour dans 3 semaines t'es mal.
Je l'ai déjà fait ce test mais avec pallier d'1km/h toutes les deux minutes pour un 1500 en staps.
J'ai finit à un très bon pallier mais parce que je m’entraîne en endurance depuis pas mal d'années déjà, si tu parts de 0, en 3 semaines tu vas difficilement améliorer ta vma.
Après ya le mental à prendre en compte, dit toi que le jour j ya moyen que tu grappilles un pallier vu ta motivation qui s'en retrouvera boostée.

En attendant entraîne toi bien, ya moyen de t’améliorer un minimum même en trois semaines.

Entraîne toi 3 à 4 fois par semaine.

Je déduis de ce que tu as dit que ta vma est aux alentours de 12.5 km/h donc tes séances se feront de 95 à 105% de ta vma.

Tu commences avec un petit échauffement à 70% de ta vma pendant 5minutes, et tu termines par une accélération pour préparer tes muscles à l’effort. Pense à bien t'hydrater.

Tu vas faire 2 séries, chacune de 6 répétitions de 30 sec d’effort à 95/105% vma et 30sec de recup à 65%. (une sorte de fractionné si tu préfères)

Entre les deux séries tu prends 3min de repos.

Tu termines la séance par un footing léger de 5min à 70%vma.

L'avantage tu tapis c'est que t'as pas besoin d'apprendre à réguler un éffort, t'as juste à programmer la vitesse que tu veux.

Déjà avec ça d'ici trois semaines et si tu parts d'assez bas ya moyen que t'augmentes ta vma d'1km/h voir 2

windowshuit windowshuit
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 02:19:03

Omg :rire:
L armée belge ou il faut faire 14.5 de vma :rire: :rire:
Même jean-maigreur dans ma classe fait 15 se vma et même ceux avec une énorme corpulence font 12/13 putain 14.5 à 20 ans pour rentrer dans l armée mais omg :rire:

tojin tojin
MP
Niveau 8
25 avril 2014 à 12:38:05

Je viens de ressayer aujourd'hui à la salle de sport : j'arrive jusqu'à 13,6km/h avec 180 pulsations par minutes après l'effort ce qui est énorme; non ?

lex952 lex952
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 13:01:56

Non mais fait le l'année prochaine :honte: l'armée c'est vraiment plus c'que c'était :honte:

TOASTauOLIVES TOASTauOLIVES
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 14:01:46

En France c'est pas mieux, ils demandent de faire 8 tractions :noel:

triplecastor triplecastor
MP
Niveau 18
25 avril 2014 à 15:43:58

Ba en même temps ils vont vous entrainer donc on vous demande pas d'être une bête de compet d'entrée. Au final c'est pas ça qui les intéresse le plus mais surtout le mental :(

Pour les unités d'élite la c'est pas le même délire

Meca-mod Meca-mod
MP
Niveau 5
25 avril 2014 à 17:18:58

180 pulsations ?
Fake, tu serais déjà mort

uzumakita uzumakita
MP
Niveau 2
05 décembre 2014 à 19:39:52

Alors les nouvelles?

Ah vrai dire je suis carrément dans le même cas que toi ^^
Je fais de la salle depuis 2 semaines.
Et je me pousse chaque jour à passer au palier suivant.
Premier jour 12 km/h c'était ma limite et en 5 jours j'ai su l'améliorer à 13,2 km/h et je continuerais de l'améliorer jusqu'au jour J.
Maintenant voila, faut pas oublié, y à pas que les épreuves physiques qui comptent. Certe celui du tapis de course est important car il représente 80% du résultat sportif. Les tests de base sont tout aussi important et je pense même qu'ils sont beaucoup plus éliminatif que le sportif.
Le nombre de personne qui postule à l'armée on rarement fini l'école du coup une grande majorité n'on même pas les capacités pour les réussir.
(pour te dire le jour ou j'ai été dans un centre d'information, j'ai cru que j'était le seul mec "normal" à postuler, beaucoup pense que l'armée ses un choix de facilité) enfin soit

Meca-Mod 180 pulsations ses que dalle. On conseille de pas dépasser les 220 pulsations/min pour un homme âgé de 20 ans.

gump67 gump67
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 19:42:56

"Les coureurs sur 100m s’entraînent sur du 100m hein"

Oh si tu savais.... :hap: :-( :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment