CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Thon et mercure

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jean-go-muscu jean-go-muscu
MP
Niveau 5
20 avril 2014 à 09:26:02

Salut , on voit souvent sur ce fofo qu'il est mauvais de manger du thon car teneur elevée en mercure , mais en cherchant un peu j'ai trouver que le thon en boite , ne contenait pas ou peu de mercure , donc il pouvait etre consommé plus souvent. http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/chem-chim/environ/mercur/cons-adv-etud-fra.php

Donc si vous avez des sources contredisant ceux ci , je propose que vous les donniez , car les idées sur la nutrition se propage très vite sur fofo , et alors qu'il y a quelque moi peu de gens tournait sans gluten et sans lait , maintenant la plupart du fofo tient des diètes de ce type .

Débattons dans le calme et la bonne humeur ( :hap: )

_Anjou _Anjou
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 09:42:33

J'ai jeter un rapide coup d'oeil, je lirai plus attentivement demain mais juste il faut préciser qu'il ne s'agit pas de toutes les sortes de thon en boîte et que cela est valable pour le Canada, je ne sais pas si ça s'applique à la France :(

Seth___ Seth___
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 09:46:37

canada =/= france

EZOHMATE EZOHMATE
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 09:58:26

je pense que les thons péchés au canada sont les mêmes que ceux destinés à la vente en France :(

Seth___ Seth___
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:01:37

bah je vais prendre l'exemple du thon en boite, on le prend tous quasi comme ça et ils disent pareil qu'il faut faire attention à sa consommation, un maximum à respecté par semaine, donc aucune utilité de le mettre dans une diet, donc je vois pas trop le but de ton topic

jean-go-muscu jean-go-muscu
MP
Niveau 5
20 avril 2014 à 10:07:38

"La plupart des Canadiens n'ont pas à se préoccuper de leur consommation de thon en conserve, car le poisson utilisé dans ces produits est généralement plus jeune et de plus petite taille que le thon vendu frais ou congelé, ce qui signifie que sa concentration en mercure est considérablement plus faible."

ça signifie qu'on pourrait en prendre plus d'une fois par semaine et le faire rentrer dans une diète je pense

Seth___ Seth___
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:11:43

wai si il précise au canada je sais pas si ça nous concerne

Sahili serait peut-être heureux

EZOHMATE EZOHMATE
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:26:31

Surement il risque d'arrivé bientôt

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:14:45

Du thon 3x par semaines t'en mourras pas à priori.

Le reste du temps des sardines, c'est ce que je vais faire perso.

Le thon va me manquer :snif:

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:25:37

C'est le thon albacore qu'il faut limiter ainsi que le thon frais.

En revanche le thon pâle ne présente pas de restriction, je sais qu'en France albacore ne désigne pas la même sorte que celle du Canada qui porte la même appellation.

FooleckTaMere FooleckTaMere
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 17:28:25

Osef maquereaux grillés > all

GokuvsHulk GokuvsHulk
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:32:07

J'ai cherchez un peu:
http://www.musculaction.com/forum/le-thon-quelle-quantite-t83949.html

Envoie un mp a trex, il traîne sur ce fofo" et a de bonne connaissance en général.

Gallyo Gallyo
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 18:12:41

Je déterre le sujet car ca m'interesse enormement.
Etant moi aussi gros mangeur de thon et maquereau, environ 10 a 15 fois par semaine.
J'ai vu qu'il y avait une algue qui etait senser eliminer-drainer les metaux lourds dans le corps dont le mercure qui apres avoir parcouru pas mal de site la dessus, les scientifiques s'accordent a dire que c'est devenu un gros probleme qui risquent de s'amplifier grandement.

Gallyo Gallyo
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 18:21:19

Pour revenir a l'algue, il s'agit de la chlorelle. Disponible facilement sur internet.
Il s'agirait de faire une cure et s'arreter quand tout est eliminer.
Pour voir son elimination il suffit d'utiliser un test comme celui la par exemple:
http://www.microwaterman.com/Heavy_Metal_Test_Kits/heavy-metal_Quick_test_kit.htm
Enfin bref je vais chercher pour trouver un site de confiance pour les tests, et voir pour faire une prise de sang a la recherche de mercure.
Voila si ca peut aider quelqu'un.

nem-nem nem-nem
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 18:24:36

le thon c'est de la merde

point barre

2girls1choubaka 2girls1choubaka
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 22:19:49

Euh vous êtes sérieux là? Je bouffe 200g de thon en boîte (péché dans l'océan indien ou pacifique selon l'étiquette) après chaque séance (1 séance tous les deux jours).

C'est inquiétant?

Seth___ Seth___
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 22:24:47

oui quand même

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 26
01 août 2014 à 22:42:16

http://www.vivre-apres-fukushima.fr/la-dispersion-des-radionucleides-dans-le-pacifique/

nolvadex nolvadex
MP
Niveau 9
02 août 2014 à 03:15:38

les métaux sont retenues dans les graisses du thon, si on prend du thon dégraissé comme c'est souvent le cas non il n'y a pas de risque suffisent pour s'en priver ou en avoir peur. à ce compte là tout est immangeable.

mais oui il vaut mieux privilégier les petits poisson, perso je mixe, une boite de sardine à l'huile ou je vire le max vu que ca fait trop sinon, une boite de thon (30gr de prot chacun) et je rajoute des tomates et un poil de mayo.

tu coupe la poire en deux et c'est pas sec à bouffer comme du thon auchan :hap:

Eli-Steinberg Eli-Steinberg
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 03:19:44

C est comme tout, c est pas dangereux pour la santé si tu en manges de temps en temps. Après si tu en manges +1kg par semaine, là oui faudra pas s'étonner d avoir des problèmes... :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment