CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je flippe d'aller a la salle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MafiaCapone MafiaCapone
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:23:54

Salut

En fait j'avais envie de commencer la musculation en allant à la salle qui se trouve dans ma ville mais je suis plutôt du genre introvertis,vachement intimidable quoi, j'ai 15 ans et un physique léger ( 1m74 pour 63 kg ) et j'aimerai savoir comment ça se passe a la salle pour pas passer pour un blaireau.

Quand on entre on fait quoi d'abord ? Y'a un prof qui nous guide ? Vous venez avec votre programme de muscu a la main ? ( je pensais construire mon programme sur un tableur sur ordinateur, l'imprimer et l'emmener a la salle),comment se retrouver dans toutes les machines différentes si on n'y connait rien ? Est ce qu'on a un guide pour nous expliquer a quoi sert telle machine ?

Merci et désolé du dérangement

ced_90 ced_90
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:31:43

Premièerement, il serait temps que tu te fasse pousser des couilles... t'es dans un salle de conditionnement physique.. il t'arrivera rien, tout les pratiquants auront rien a foutre de toi, il te regarderons meme pas

Ensuite, y'a des employés, ils sont la pour répondre a tes question, tu fais pas ta chochotte et tu poses tout les question que t,as. C'est leur job d'y répondre, même si t'as l'impression de les faire chier:

Tu-t'en-bats-les-couilles.

ced_90 ced_90
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:32:40

désolé pour les fautes j'ai écris vite et j'ai pas relus... :honte:

MafiaCapone MafiaCapone
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:35:46

Ah d'accord bah merci beaucoup de ta réponse

Et pour le programme vous l'imprimez et vous l'emmenez a la main ou vous l'avez déja de tête ?

DieuSodomTaMere DieuSodomTaMere
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 22:35:49

Voilà et retiens surtout ce conseil :

http://onsenbatlescouilles.com/

thebachelier thebachelier
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:38:10

faut bien commencer un jour, et dis toi qu'en commencant à 15ans, à 18ans tu peux avoir un putain de corps :ok: mais faut que ton alimentation et ton entrainement soit assez efficace.

black4life black4life
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 22:38:20

Met tout dans ton phone, c'est la merde de se balader avec une feuille à la main :hap:

ced_90 ced_90
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:43:09

Perso, j'utilisie la méthode papier ou mémoire :hap: Avoir un phone a la salle je trouve ca chiant au possible!

Tu peux te trouver des programmes pour débutant un peu partout sur le net:

http://www.superphysique.org/ (francais)

http://www.bodybuilding.com/ (anglais)

Voilà déjà deux site très reconnu ou tu peux aller chercher pratiquement tout ce que tu a besoin pour un débutant!

MafiaCapone MafiaCapone
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:43:49

En fait je galère pas mal pour l'alimentation justement, enfin pour être franc je comprends pas tout dans la nutrition et comme j'habite chez mes parents je dois manger ce qu'ils préparent et je me voit pas leur demander de m'acheter de la nourriture spéciale en plus mon organisme brule vraiment très vite la graiss

Kannibale Kannibale
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:46:47

Putain mec je suis exactement dans le même cas que toi j'ai l'impression de me voir exactement pareil :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:49:39

Tiens ça me rappelle ma séance d'aujourd'hui justement il y avait un nouveau dans la salle.
Il avait l'air d'avoir du mal, j'y prêtais pas plus d'attention. Jusqu'à ce que je vois qu'il utilisait mal les machines, et sans vraiment de logiques ( un peu de ci, un peu de ça, un peu de rien ).
Souffrant de voir qu'il utilisait mal la machine à mollets, je vais le voir par gentillesse et lui explique son erreur. Il m'a l'air putain de traumatisé, et à peine je lui souhaite "courage" pour continuer, qu'il disparait...
J'ai pas compris, perso j'ai fait ça pour pas qu'il fasse de la merde, à peine j'ai eu le dos tourné, le type s'est enfuit.

Je comprends que les nouveaux aient peur, je me souviens de mon premier jour de salle, j'avais l'impression d'être une "vierge dans un champ de bites" à pas savoir quoi faire... Mais de là flipper autant :\

hap06 hap06
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:56:50

cest ta tete qui lui faisait peur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:57:25

:p Surement ! ( ou je ne m'étais pas brossé les dents, possible aussi ).

sickkunt sickkunt
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 01:22:20

T'es jeune si tu commence maintenant tu sera pas déçus plus tard :ok: et de ce qui est pour l'alimentation si ta des parents pas con tu peux leur expliquer que l'alimentation est primordiale pour progresser en musculation si ils regardent pas trop M6 and co ils peuvent comprendre

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
20 avril 2014 à 03:10:45

Au niveau du programme comme ça a été dit tu peux en trouver des pas mal sur Internet , après libre a toi de les essayer , voir les exercices que tu preferes , ceux que tu détestes , et d'essayer de mettre que des exos que t'aime bien dans ton programme .

Généralement quand tu vas a la salle tu sais précisément quel exercice tu veux faire , sur superphysique tu as toujours une fiche pour chaque exo où on te montre bien l'exécution etc donc voilà . Après tu peux demander à un coach en salle si t'es pas sûr de ton exécution ( je dis ça pour des exos qui peuvent être assez dangereux mal exécuté ) .

A la salle tout le monde a commencé maigre ou gros , faut bien commencer un jour , normalement y aura personne pour se foutre de ta gueule , c'est même plutôt l'inverse les gens auront tendance a vouloir t'aider .

Pour ce qui est de l'alimentation , t'as pas forcément besoin d'une diète hyper carrée même si tu te doutes que c'est vraiment le truc optimal , on peut très bien progresser en mangeant sainement . Et généralement , tu peux gérer ton petit dej , c'est déjà bien . Après libre a toi d'essayer de leur faire changer certaines habitudes alimentaires , mais ça dépend du caractère des parents et si ils mangent pas n'importe quoi c'est peut être pas nécessaire . Quand un repas est 'dietetiquement bon' , essaye d'augmenter les quantités en prenant du rab et voilà . :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment