CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : un bon programme de musculation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
01 mars 2014 à 19:39:02

Salut, je suis actuellement un programme de musculation via ma salle de muscu, depuis environ 2 semaines et j'aimerais avoir des conseils supplémentaires en ce qui concerne :
- l'esthétique : former les muscles au plus vite
- la force : gagner assez rapidement en force
- l'alimentation : prendre de la masse musculaire, comment s'alimenter ?

enfin voilà donc mon programme est simple, pendant 1 mois :

- lundi : pecs/bras
- mercredi : jambes
- vendredi : épaules/dos

pour les abdos je les fait chez moi et je fais ça : http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les
c'est ultra efficace on les voit pas trop encore mais qu'est-ce que c'est dur déjà
ça par contre je le fais tous les jours

et il y a un truc pour les pecs que je fais aussi : http://www.youtube.com/watch?v=pgQj8enNPGg
ça par contre vu que je travaille déjà les pecs à la salle le lundi, je compte le faire le mercredi, vendredi voir samedi, mais pas tous les jours (très efficace aussi)

je sais qu'il faut que les muscles se reposent pour prendre forme alors j'ai plusieurs questions :

- les abdos il faut bien les faire tous les jours ? ils prendront quand même forme correctement ?

- l'exercice des pecs : il va pas me niquer tout ce que je gagne le lundi ? je veux dire vu qu'il faut que ça se forme
sinon celui-là est-ce que je peux le faire tous les jours au même rythme que celui des abdos ?

ensuite à chaque fin de séance je fais du gainage

chez moi tous les jours je fais des étirements pour la souplesse

avant la muscu je cours un peu sur les tapis pendant 10 minutes voir 15 ou 20 minutes (je veux reprendre le foot en canne)
donc évidemment j'y vais doucement pour le moment j'accélérerai plus tard
puis je fais du cardio 5 minutes voir 10 minutes (très important avec la muscu :oui: )

voilà pour tout ce que je fais, j'aimerais vraiment faire le mieux possible, amélioré ma progression au niveau force, esthétique et masse musculaire

l'alimentation si importante ?
exercice des abdos tous les jours ?
exercices des pecs tous les combien ?

le programme choisit à la muscu est-il bien pour un débutant comme moi ? est-ce que c'est pas trop espacé entre chaque séance du même muscle ?

:merci: pour vos réponses :-)

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
01 mars 2014 à 20:07:15

j'oubliais de dire que pour les pecs et bras c'est genre 1 semaine les pecs et celle qui suit les bras

pareil pour épaules et dos :oui:

j'aimerais savoir quand même si c'est bon tout ça :(

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
01 mars 2014 à 20:09:53

sachant que j'ai raté la séance épaules ou dos cette semaine car j'étais malade en fin de semaine, il vaut mieux que je la rattrape la semaine prochaine ?

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
01 mars 2014 à 21:24:57

:up:

lowlol13 lowlol13
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:31:14

Tu travailles pas les jambes et très peu le haut du corps. Et ton truc 8 minutes, ça va pas apporter grand chose comparé au DC va sur superphysique et prends toi un vrai programme :ok: surtout si tu as accès à une salle! :oui:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
01 mars 2014 à 22:58:07

ouais d'accord merci, enfin il faut pas non plus tomber dans le surentraînement et d'après ce que j'ai vu c'est mieux de travailler les muscles un par un :(

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
01 mars 2014 à 23:02:29

bon en tout cas j'ai posté sur un autre forum de musculation et je verrais bien ce qu'on me dit

je suis aller sur superphysique un peu regarder et je vais continuer à chercher pour voir s'il y a un programme qui m'intéresse

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
01 mars 2014 à 23:31:42

j'ai pas précisé pour les séances que je fais c'est 4 séries de 8 répétitions sur 4 exercices différents du même muscle

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
02 mars 2014 à 15:16:37

j'aimerais surtout savoir comment espacé les séries d'abdos et des pecs que je fais chez moi :(

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 37
02 mars 2014 à 15:28:18

les abdos si tu sens vraiment que tu t'es défoncé pendant ta séance , met un jour de repos , sinon tu peux en refaire le lendemain . C'est un muscle qui récupère ULTRA vite .

Les pecs honnêtement ça sert à rien de faire des exos poids du corps si t'as accés à une salle , du DC et de l'écarté couché ça te les défonce suffisamment .

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 00:28:57

WebcamPower Voir le profil de WebcamPower
Posté le 2 mars 2014 à 15:28:18 Avertir un administrateur
les abdos si tu sens vraiment que tu t'es défoncé pendant ta séance , met un jour de repos , sinon tu peux en refaire le lendemain . C'est un muscle qui récupère ULTRA vite .

Les pecs honnêtement ça sert à rien de faire des exos poids du corps si t'as accés à une salle , du DC et de l'écarté couché ça te les défonce suffisamment .

ok merci, pour les abdos je ferais peut-être 2 jours puis 1 jour de repos

pour les pecs je le ferais mercredi et vendredi, pas plus :)

et oui l'exercice des abdos défonce, notamment au niveau de la nuque vers la fin car les 2 exercices de fin sont sans les mains pour maintenir la nuque et ça fait mal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment