CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grandir de deux centimètres à 19ans ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
saviola456 saviola456
MP
Niveau 7
12 août 2008 à 15:44:42

Bonjour,

Je souhaite très fortement paser le concours d'entrée à la gendarmerie pour devenir sous-officier et travailler au PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne)

or je viens de voir sur internet que la taille minimum est de 170 cm...
or je mesure 168 cm et j'ai 19 ans.

Donc ma question : Puis-je espèrer grandir d'au moins deux centimètres d'ici quelques années, et sinon existe-t'il des dérogations pour entrer quand même ?

ça me ferait chier de rater ma vie pour deux centimètres... :peur:

Merci de vos réponses :ok:

--------------------------------------------------

"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"

SignOfTheHammer SignOfTheHammer
MP
Niveau 7
12 août 2008 à 15:46:56

avec des exo d'assouplissement de la colone vertebrale on peut gagné quelques centimetre

saviola456 saviola456
MP
Niveau 7
12 août 2008 à 15:49:58

merci pour ta réponse

Quels exos exactement ?

--------------------------------------------------

"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"

Everett-Jones Everett-Jones
MP
Niveau 52
12 août 2008 à 17:40:39

Il me semblait que la taille minimale était 1m65 .
Cherche des exos de stretching sur le Net, à faire très régulièrement .

mrxSnake mrxSnake
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 18:15:57

Moi à 20 ans j'ai gagné 2 cm (1m74 > 1m76) mais sûrement grâce au stretching car le matin je fais bien 1m76 mais le soir je reviens à 1m74.

maxander maxander
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 19:50:26

Mange de tout viandes, poisson, laitages surtout, féculents... il faut que tu alimentes tes os absolument :ok: Fait bcp de sport aussi, dort bcp aussi :oui:

"ça me ferait chier de rater ma vie pour deux centimètres... :peur: "
M - D - R

:/

saviola456 saviola456
MP
Niveau 7
12 août 2008 à 19:53:54

Ok je vais me renseigner pour le stretching alors.

Everett-Jones :d) Ben j'ai trouvé ça sur le net :
1m 60 pour les femmes et 1m70 pour les hommes...
http://monsite.wanadoo.fr/pghm-savoie/page7.html

--------------------------------------------------

"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"

Everett-Jones Everett-Jones
MP
Niveau 52
12 août 2008 à 22:21:55

Maxander : si les épiphyses sont fermés, la croissance des os en longueur est dès lors impossible quoique tu fasses (sauf opération orthopédique lourde).

Com_Sa Com_Sa
MP
Niveau 8
12 août 2008 à 23:49:09

Il me semble que pour espérer grandir en t'étirant, il faut surtout te pendre à une barre de traction pendant quelques minutes tous les jours. Ce qui permet d'augmenter l'écart entre les vertèbres et donc de gagner PEUT ETRE quelque centimètre mais pas plus de 2 ou 3.

maxander maxander
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 17:02:13

"si les épiphyses sont fermés, la croissance des os en longueur est dès lors impossible quoique tu fasses (sauf opération orthopédique lourde). "

Dans ce cas ouais, mais il aura essayé :noel:

marc2 marc2
MP
Niveau 9
13 août 2008 à 17:14:43

oui on peut parait-il gagner quelque petit cm avec le stretching malheureusement je n'ai jamais trouver d'etude ou methode scientifiquement fondé la dessus.
parce que bon certes on tombe sur des mongol qui pretendent avoir grandi de 10 cm avec le stretching oui biensur!
mais des temoignages serieux malheureusement je n'en ai pas vu beaucoup sur le sujet, quelle est vraiment la part de verité dans le stretching pour grandir? C'est une question a laquelle j'aimerai vraiment avoir une reponse, je suis sur que Everett-Jones doi avoir une bonne reponse, mais encore...

Everett-Jones Everett-Jones
MP
Niveau 52
13 août 2008 à 17:37:59

Demande au contorsionnistes .
Sérieusement, les témoignages disent qu'ont peut gagner maximum 3 cms avec le stretching, mais pratiqué instensivement . J'ai pour ma part essayé le stretching 1h30 par jour 5 fois par semaine pendant 3 mois et n'ai gagné qu'un demi cm .

Le but est de renforcer la colonne en créant plus de cartilage entre les disques vertébraux .

marc2 marc2
MP
Niveau 9
14 août 2008 à 15:58:53

wow 1h30 5 jour par semaine pendant 3 mois et t'a "que" gagner 0.5 cm mais alors comment font certain pour gagner 3 cm?!
pis il me semble avoir lu quelque part, que si on espère prendre des cm avec le stretching qu'il fallait le faire en parallèle avec du renforcement musculaire du bas du dos, juste?

Com_Sa Com_Sa
MP
Niveau 8
14 août 2008 à 17:31:56

Beh les gens qui gagnent 2-3cm c'est pas avec 3 mois de stretching mais avec au moins 1 an.

Everett-Jones Everett-Jones
MP
Niveau 52
14 août 2008 à 17:50:56

C'est en effet sur le long terme . On peut aussi utiliser un complément comme Triple Flex de Nature Made .

ValkyrieProfile ValkyrieProfile
MP
Niveau 10
14 août 2008 à 17:59:05

marc2 : Oui, la théorie ( discutée ) c'est que :

- étirement de la colonne vertébrale et du dos = écartement entre les vertèbres ( et ce à tout âge, sinon avant la fin de la croissance osseuse on peut prendre un peu partout grâce aux étirements, et bien plus vite )
- musculation du torse ( surtout dos/ceinture abdominale ) = renforcement des muscles entre les vertèbres, qui pourront donc soutenir un écartement progressif des vertèbres.

Il faut donc à la fois faire des étirements et se muscler. L'un sera inutile sans l'autre. Avant la fin de la croissance osseuse, on peut toutefois prendre partout en sétirant, mais c'est différent et il ne faut pas confondre ces deux cas.

Polybides Polybides
MP
Niveau 7
14 août 2008 à 18:37:05

Va chez ton médecin, il te dira si tes os ont atteint leur maturité définitive :ok:

Si ta croissance n'est pas finie, alors là faut te bourrer à mort de protéines, de calcium, de vitamine D... faut beaucoup dormir, l'hormone de croissance est sécrétée que pendant le sommeil profond...

A la limite tu peux demander à ton toubib des injections d'hormone de croissance, mais je sais pas si c'est très recommandé :rire2:

PSMania_36 PSMania_36
MP
Niveau 10
14 août 2008 à 18:38:05

A 19 il y a encore des chances que tu puisses grand encore un peu. Et une activité sportive adequat ou des étirements peuvent t'aider à maximiser cette prise de taille.

lusitano72 lusitano72
MP
Niveau 7
05 octobre 2013 à 18:25:54

Je viens déterrer ce vieux topic, mais tu es rentrée dans la gendarmerie finalement ?
Et si oui, tu avais quel taille ?

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:02:03

MOUAGAHAGAGA

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment