Sa y est je mit suis mis aussi ! À force d'entendre parler de Lafay j'ai décidé de me procurer son bouquin .
Peut-être que c'est moi qui est très lent ou c'est un temps normal,mais avec les lectures,relectures,test des positions , l'entrainement et l'assouplissement ca ma prit un total de 5 longues heures !
( Je voudrais dire à Londo que Lafay est maintenant millionaire + 38 $ ) .
Alors voici mes quelques questions sur le sujet :
- Les informations pour la bouffe sont bien clairs et définitivement facile à suivre , mais pour moi,jeune adolescent de 15 ans , se procurer toute cette nourriture qui diffère COMPLÉTEMENT de ce que l'on mange chez moi est plus que problématique . À moin de soustraire mes parents au régime Lafay,je ne crois pas y arrivé . Je vais faire avec ce que j'ai mais je sais que je ne réussirerai pas à suivre le régime alimentaire proposé . J'ai donc plutôt peur que cela joue beaucoup dans mon évolution physique . Quand à vous,suivez-vous à la lettre les recommendations ? Quelles seront les conséquences à long terme ou à court terme ?
INformation utile : Je ne suis pas gros du tout , j'utilise Lafay pour ma santé et le physique .
- Avant de commencé Lafay je fesais déjà des pompes à la maison ainsi que des exercises sur ma barres à traction . Quand je regarde les Exercices A1 , A2 , A3 jusqu'à A12 ,je me demande qu'elles sont les différences mais surtouts les avantages qu'elles ont comparé a des pompes faites normalement au sol .
Je crois que c'est un inconvénient que les exercices ne nous soient pas plus expliqué .
- Pour un programme sans matos , feuillant les pages,arrivé a l'exercice M je me suis demandé,et me le demande encore,comment j'allais effectué cet exercice . Le reste ce fait assez bien avec les meubles quoi qu'il faut avoir les meubles de la bonne hauteur, et je me suis malheureusment rendu compte que TRÈS peu de mes meubles fesaient l'affaire . Vais-je acheté des chaises de bonnes tailles pour faire mes exercices ? Sa n'irai pas avec la philosophie du livre ! Bref,comment faites vous l'exercice M ?
- Pendant mon entrainement , à partir de la 15ieme minute je dirais,mes oreilles ont bouchés . Un peu comme si je me trouvais soudainement en très haute altitude . J'avais alors bien évidamment de la difficulté à entendre, autres choses que ma respiration .
Est-ce normal pour un débutant de la méthode Lafay ? Sachant que j'était pourtant déjà en assez bonne formes physique avant de commencé .
Qu'est-ce qui aurais pu provoqué ce problème et comment l'éviter ?
cree toi un carnet sur forum methode lafay tu seras mieux recu ...En tout cas c etait mon cas , bon si tu ressemble a laurenthou37 cote mentale tu riue d etre vite kiké lol
Pour l'alimentation : demandes à tes parants d'acheter du lait en poudre, du fromage blanc et si tu veux des tranches de jambon/poulet avec du pain de mie. Ce sont des aliments facile à préparer, intéréssant d'un point de vie nutritionnel et bons marchés que tu pourras prendre en collation ou même pendant les repas.
Pour les pompes : Cela permet d'abord d'augmenter l'amplitude ( on n'est plus bloqué pas le sol ), donc de travailler les muscles sur toute leur longueur. Les différents positions permettent également de favoriser le travail de différentes portions des muscles ( triceps, haut des pecs, épaules, partie externe des pecs, etc...).
L'exercice M n'est pas demandé jusqu'aux niveaux supérieurs. Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec toi, il est très dur de le pratiquer sans matos, et même parfois dangereux, les lombaires étant relativement fragiles. Oublies-le.
Pour les oreilles bouchés : Oui, trop de sang afflue à ton cerveau, provoquant l'éclatement d'une veine. Fais attention, tu pourrais mourir dans quelques heures...
Plus sérieusement, je n'ai jamais entendu parler de ça, et à moins que cela réapparaisse régulièrement ou te provoque une douleur gênante, choses qui n'arriveront sûrement pas, oublies.
Pour les pompes supplémentaires : Si tu suis le programme, ce n'est pas conseillé de rajouter des exercices, particulièrement. Il est plus probable que cela soit contre-productif que productif. Mais tu restes libres, et si cela te frustres vraiment, vas-y.
Je dois t'avouer que pour les oreilles bouché...Tu m'as bien eu ! Le coeur ma fait un drôle de bond sur le moment . ^.^
Sinon merci pour tes réponces , c'est bien que tu m'informe puisque je me sentais insécure avec l'excercice M .
J'entend souvent parler de lait en poudre , mais sans savoir en quoi il est meilleur que du lait normale,en peinte . À quoi sert-il ?
Côté alimentation c'est tent mieu si le poulet/jambon peut faire le travail puisque j'en est déjà chez moi . Est-ce que tout les fromages blanc font l'affaire .