Pour ceux qui se rappelle de moi, je suis Jack Torrance. Il y a de cela une année et demi j'avais crée une dizaine de topics sur tous et rien. A l'époque mon objectif était de prendre de la masse, que j'avais prise car je prend très facilement, que cela soit du muscle ou de la graisse. Que l'on s'entend j'était pas devenu baraque mais j'avais quand même pris un peu en 6 mois...
Après une année de repos forcé, j'ai décidé de me remettre à la musculation mais sous une approche différente!
J'ai remarqué que du fait de ma grande stature (1m98) et de ma largeur d'épaule, je suis déjà bien assez large et massif comme cela, j'ai donc décidé de travailler cette fois-ci sous une différente forme dans le but de me sculpter et non pas de me rendre massif!
Donc j'aimerais avoir l'avis des pro de ce forum sur le sujet.
Combien de répétions me conseillez vous? Par exemple en ce qui concerne des exercice sur les biceps... Je fait 3 exercices différents pour le biceps de 3 séries de 25 chacun à la place de 3 exercices différent de 4 série de 12 chacun il y a une année, qu'en pensez-vous?
Sinon je fait environ 150 pompes en série de 25-30 avec bras normal, écarté, serré et aussi en "vague".
Pour les épaules 6 série de 20 reps
En plus ce ça je vais courir plusieurs fois par semaine et je fais le 8 minutes abs...
Dès septembre je compte aussi commencer une boxe (thai, anglaise ou kick boxing) et peut-être un autre truc avec rugby, natation, handball..).
Vous m'avez compris, j'aimerais être complet et m'en donner les moyens.
Donc voila, je n'ai aucune expérience sur le sujet, merci de bien vouloir me faire partager la votre!
tu as l'air de trouver cela super impressionnant mais là par exemple je rentre de boite et il y avait plein de grand comme moi, c'est la jeunesse lol... Tu devrais aller faire un tour en hollande ou en Amérique du nord ;-)
Salut,
Execute 3 séances de musculation par semaine avec 2 ou 3 séances de cardio.
Mange protéiné et enleve les féculent le soir que tu remplace par des légumes, ne mange pas de cochonneries ou entre les repas (établis toi donc un régime de séche)
pour tes séances de musculation essaye de prendre peu de pause ca te dépensera plus mais ne fais pas n'importe quoi pour autant! 25 répétition suivant le poids ca ne sert a rien, reste a 12 maximum.
Pour ton sport en septembre ils me paraissent bien: natation est un excellent sport pour développer ta cage thoracique.
Enfin pour une boxe vu ta taille je te conseillerais plutot la BF
shay mais laisse tomber t'es meme pas crédible dans se que tu dis tu disais faire 1m92 ou 96 et la t'es en hallucination devant sa taille... n'importe quoi...
Je vais faire ce que tu m'a dis concernant l'alimentation. La boxe française y a pas en suisse malheureusement, ça serait le comble lol.... Mais la thai va bien avec ma taille ( lol) donc je vais faire ca je pense...
Par contre au niveau des reps... J'ai tjs entendu dire que pour sécher un muscle fallait faire des longues séries
oui il vaut mieux les longues séries de 15-20 rép mais ne dépasse pas 20 rép ca ne sert a rien.
Ne met pas non plus 2 kilos en poids il faut que tu trouve le juste milieu. Prend a la limite des poids moyens (je ne sais pas lequels tu prend d'habitude) et fait des longues séries.
Mais en faisant 12 à 15 rep tu peux parfaitement etre bien dessiné si l'alimentation suit Dommage pour la BF moi j'adore!
the gamer, je fais 1.91m, je t'ai rien demande. en plus 15-20 reps, c'est n'importe quoi, que ce soit seche ou PDM , tu dois TOUJOURS soulever lourd, car tu peux prendre du muscle , ou au moins garder son muscle, c'est un mythe, " ouais si tu souleves 15-20 reps, c'est pour definir les muscles"
c'est du n'importe quoi, donc reste entre 6-10 reps, souleve lourd.
De plus, pour quelqu'in aussi massif, Moshue, ton entrainement est peu mal fait.
deja tu fais en sale ou chez toi? alteres ou machine?
Deja pour les biceps, 3 exercises, 3 series de 25 c'est trop, continue a faire 3 exercises maximum MAIS 3 series de 8-12, avec 25 reps, tu fais rien, meme en seche tu peux etre plus fort, et meme prendre un peu de masse, c'est possible, tu es pas oblige de SOIT seche ou PDM.
Les epaules sont un petit muscle, prend 2-3 exercises, 3-4 series de 6-10, 6 series pour 20 reps, tu es juste entrain de tuer tes epaules.
8 Minutes Abs, tu n'es meme pas oblige de le faire, pour moi "Les abdos sont fait dans la cuisine" c'est a dire l'alimentation est TOUT pour avoir des abdos, tu peux faire 455166594 crunches, mais si tu manges pas bien, ca sert absolument a rien.
Tout dépend de ce que tu entends par "abdos".
Si tu entends juste "abdos dessinés", il est clair que bien manger et rester à 10%- de body fat te suffira à les faire apparaître sans pour autant beaucoup les bosser.
Pour avoir une ceinture abdominale SOLIDE, c'est autre chose.
Je fait chez moi... Je vais commencé l'université en septembre donc je pense que je sais que il y a une salle gratuite là bas.. Mais je pense pas aller tous les jours si je fait en même temps des autre sports.
Donc oui je fait altères.
Par contre je compend pas la différence qu'il a entre un exercice masse et un exercice de sèche... Parce que 3 séries de 8-12 c'est exactement ce que on m'avais conseillé de faire dans ma salle pour prendre de la masse....