Bonjour à tous. Voila j'ai 17 ans je me suis mis à la muscu depuis un petit moment et j'ai besoin d'aide pour la nutrition. Déjà je n'ai pas de whey et je ne peux consommer beaucoup d'oeufs car mes parents ne m'appuient pas du tout dans mes démarches et ne veulent pas du tout m'aider et cherchent plutot a me mettre des batons dans les roues. La seule chose que j'ai c'est du fromage blanc et des flocons d'avoine pour les proteines. Sachant que je fais mes seances de 20h a 22h le soir et que j'ai mangé juste avant (20h) pouvez vous me donner des conseils pour me nutrition pour avoir suffisament de proteines ?
Si vous avez d'autres aliments protéinés pas trop chers (bon marché) merci de me les indiquer.
merci d'avance
froamge blanc, thon en conserve et whey sont les 3 meilleur marché
autrement, il y a :
les viandes (boeuf, agneau mais aussi poulet et didne ainsi que porc), les oeufs, les haricots rouges, pois chiche, avoine, fromages light, charcuterie light...
perso, FB et thon en conserve c'est le top sta pas de whey
ben en fait le meilleur moment pour en prendre est après la séance, mais disons pour toi que tu devrais :
prot du matin : lait et avoine
prot du midi : poisson/viande
prot de collation : fromage blanc/oeufs/thon
prot après l'entrainement : nimporte quelle source que tu vx
prot du soir : viande maigre/fromage blanc
Oui il est préférable d'absorber de la protéine rapide comme la whey juste apres ton entrainement, tes fibres ont besoin de ce reconstruire donc il faut vite les nourrir.
Si c'est possible fais ta séance avant le diner vers 17h - 18h et réduit la à 1h si c'est le volume que tu recherches pas la peine de s'entrainer trop longtemp, tout ce que tu vas gagner c'est un surentrainement, de la fatigue et une mauvaise récupération...
Et une derniere chose avant ton entrainement ne te remplie pas trop l'estomac et essaye si possible de manger 3/4 d'heure - 1h avant pour ne pas avoir l'estomac lourd, tu seras toujours plus productif avec des aliments assimilés, plutot que dans ton estomac.
# prot du matin : lait + lait en poudre et avoine
prot du midi : poisson/viande
prot de collation : fromage blanc 0%/oeufs/thon
prot après l'entrainement : nimporte quelle source que tu vx
prot du soir : viande maigre/fromage blanc 0%
Avant-coucher : fromage blanc 0%