Petit bourrelet.. - Fitness et nutrition sur JeuxVideo.com

Les forums de Fitness et nutrition Taille normale Grande taille

Forum : Fitness et nutrition

Sujet : « Petit bourrelet.. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • blorkouille Voir le profil de blorkouille
  • Posté le 07 juillet 2008 à 20:58:07 Avertir un modérateur
  • Bonjour le monde, j'ai 17 ans, je fais à environ 1m75 pour plus ou moins 58 kilos.Malgré tout j'ai un petit bourrelet (du genre quand je suis en t-shirt on voit rien) dans le bas du ventre, une sorte de "ceinture" et euuhh..c'est assez chiant en fait (pourtant si je force un peu on voit bien mes abdos).J'ai fait 10 ans de foot et pourtant j'ai l'impression qu'il a toujours été là.Je mange assez équilibré (comme un jeune quoi, même si j'aime bien la glace et les pizzas^^ ) et maintenant que c'est les vacances je me déplace pas mal à vélo.

Vous l'aurez compris, ma question est de savoir comment faire partir cette put... de "ceinture" graisseuse svp? :gni:
    Allez-y balancez moi toutes les solutions que vous connaissez, même si je m'attends surement à un "tu vas devoir courir".Je déteste courir, donc épargnez moi ça sauf si c'est vraiment la seule solution^^.(Je suis pas contre le vélo par contre).
    Et si possible dites moi aussi à quelle fréquence et combien de temps pratiquer les exercices que vous me conseillerez.
    Peut-être aussi niveau alimentation?(Si ça peut vous aider je mange beaucoup de fruits et pas mal de légumes.)

Voila, j'attends vos conseils svp.
    Merci
  • Lien permanent
  • shay14_2008 Voir le profil de shay14_2008
  • Posté le 07 juillet 2008 à 21:07:18 Avertir un modérateur
  • mon gars, tu es maigre, et de plus, tout le monde veut un moyen facile de faire les choses, la vie est difficile, des fois tu dois faire des choses que tu n'aimes pas, deja change ton alimentation, mange pas trop de gras, et n'importe quoi, incris toi dans une salle de muscu, et cours 3-4 fois par semaine 20 minutes apres chaque minutes ou bien fais du velo, mais si tu va plus bas que 56kg, franchement, la c'est anorexique..
  • Lien permanent
  • 10Frs Voir le profil de 10Frs
  • Posté le 07 juillet 2008 à 21:16:49 Avertir un modérateur
  • mange simple équilibré
    Tu n'as pas de poids a perdre

Fais un peu de muscu histoire de renforcé un peu, car tu es un peu maigre
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 21:18:22 Avertir un modérateur
  • Jviens de voir tes photos, wow oO

Mais j'ai ce sale bourrelet qui m'emmerde et que j'arrive pas à faire partir, malgré mon rapport taille/poids..Pourtant quand je faisais du foot (j'ai arrêté l'an dernier), c'était courrir sans arrêt donc je transpirais beaucoup, mais rien ne changeait.
    Niveau alimentation franchement à part bien sur que jme fait plaisir de temps, je mange bien.

Je suppose qu'il y a pas d'exercices de muscu pour faire partir ça?Ce srait trop beau que les abdos fassent fondre la graisse :hum: ^^

Finalement courir 20 minutes pourquoi pas..Pour avoir les mêmes résultats à vélo il faut compter quoi, le double?

Merci.
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 21:43:17 Avertir un modérateur
  • Oui 10frs je n'ai pas de poids à perdre, juste un peu de graisse.
  • Lien permanent
  • Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  • Posté le 07 juillet 2008 à 22:53:15 Avertir un modérateur
  • putain mais c'est quoi cette manie de dire " 58 kg " t'es anorexique..

si il fait ce poid , c'est peut-être qu'il a une masse musculaire beaucoup moins importante que vous ( c'est mon cas) , mais en apparence , il peut même avoir un bide bcp plus gros. Perso je fais 1m73 pour 57 kg , et pourtant je vous jure que je suis pas mince du tout ( j'ai un bon ti bide ) , seulement j'ai très peu de muscles ( car pas fini ma croissance et car ça fait 2 ans que j'ai pas fait réellement de sport). Mais bon , petit à petit , j'essaie de faire "un peu" de muscu par-ci par là. Chacun son rythme quoi mais regardez c'est quoi un anoréxique :

http://www.infos-des-medi[...]e/isabelle_caro.jpg

sinon pour ton bourlet.. honnetement je sais po , j'ai le même problème mais pour l'instant plutot que d'essayer de le perdre ( je crois qu'il faut faire ce qu'on appelle " une sèche" mais j'y connais rien ) , j'attends de finir ma croissance et d'avoir un peu de muscles ( mais bon... )
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 23:24:09 Avertir un modérateur
  • Oui voila, c'est ça.

Pensez-vous qu'en courrant disons..20 minutes 3 fois par semaine ou en faisant 40 minutes de vélo également 3 fois par semaine cela puisse suffire?
  • Lien permanent
  • Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  • Posté le 07 juillet 2008 à 23:28:06 Avertir un modérateur
  • ben honnetement , je pense pas que quelqu'un ici puisse répondre à ta place , ce qu'on peut te dire , c'est que de faire ça ne pourra te faire que du bien !

mais je pense franchement que ça t'aidera fortemment à le perdre , mais j'y connais pas grand chose.

mais bon , tu as 17 ans , te presse pas , prends ton temps ;)
  • Lien permanent
  • the_gamer131 Voir le profil de the_gamer131
  • Posté le 08 juillet 2008 à 10:04:43 Avertir un modérateur
  • faire une séche sans forcément faire de musculation ou avoir une masse suffisante ne sert a rien sauf a perdre le peu de muscle.
    mange plutot sainement, privilégie les protéines et tu peux commencer la musculation ou sport physique tu verra les résultats.
    pour la course: cours plutot 15 min au début 2-3 fois par semaine, puis tu cours 20 min 2-3 fois la 2eme semaine puis la troisieme semaine tu courras 30 min et la 4eme 40min.
    C'est comme l'alimentation il faut y aller progressivement. Si tu es sportif tu peux courir directement 30min tu augmentera aprés. Si tu veux vraiment perdre et pas gagner des performances en courses cours plutot environ 40-45 min 3 fois par semaine(10km/h en moyenne donc footing) les résultats viendront si l'alimentation suit.
    Pour le vtt difficile de dire combien cela vaut par rapport a la course car ce n'est pas le meme effort de plus faire 40 min de vtt sur du plat ou de la descente est totalement différent qu'en montée ^^
    Oui 40 min de vtt 3 fois par semaine sera utile mais assez je ne sais pas ca a toi de voir :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 08 juillet 2008 à 13:06:12 Avertir un modérateur
  • "faire une séche sans forcément faire de musculation ou avoir une masse suffisante ne sert a rien sauf a perdre le peu de muscle. "

Et si je m'inscrivais à une salle?(Pourquoi pas après tout.)Il y aurait une autre méthode de "sèche"???
  • Lien permanent
  • 10Frs Voir le profil de 10Frs
  • Posté le 08 juillet 2008 à 13:10:12 Avertir un modérateur
  • inscris toi en salle, mange équilibré, un peu de cardio en semaine
    Le tour est joué :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 08 juillet 2008 à 13:16:33 Avertir un modérateur
  • Ok, ben merci.

Mais.. "un peu de cardio", c'est quoi pour toi^^?
  • Lien permanent
  • fou_amoureux_de Voir le profil de fou_amoureux_de
  • Posté le 08 juillet 2008 à 15:23:52 Avertir un modérateur
  • pour le véli t'inquiete pas que 40 minutes, ça ce passe tranquille, moi j'avais commencé direct a 45 minute quand j'ai commencé a me remettre au vélo avec le beau temps, la je tourne entre 1h, 1h30, et je parcours entre 25 et 35 km, enfin je sais pas trop pour les km j'ai pas de compteur, avec descentes, plats, faux plats, montées. j'ai réussi a perdre plus de 4 kilos depuis avril, 2 moins de footing, 1 mois de vélo, et j'ai vu une monotonie avec la course, alors j'ai préféré arrêté que de partir en dépression, au moin a vélo les résultats sont les mêmes, et je prend plus de plaisir, en pouvant varié chaque jour mon parcourt.
  • Lien permanent
  • Posté le 08 juillet 2008 à 16:51:27 Avertir un modérateur
  • Oui c'est pour ça que je préfère le vélo, personnelement courrir j'ai toujours trouvé ça chiant, alors que le vélo c'est cool^^

Donc bien manger+muscu+vélo ???
  • Lien permanent
  • -Thug- Voir le profil de -Thug-
  • Posté le 08 juillet 2008 à 17:23:32 Avertir un modérateur
  • "et j'ai vu une monotonie avec la course, alors j'ai préféré arrêté que de partir en dépression"

Ah ok le mec qui à peur d'avoir une depression parce qu'il cours :noel:

Course à pied > vélo stout :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 08 juillet 2008 à 17:59:29 Avertir un modérateur
  • xD

"Donc bien manger+muscu+vélo et c'est bon ???
    ???
  • Lien permanent
  • fou_amoureux_de Voir le profil de fou_amoureux_de
  • Posté le 08 juillet 2008 à 20:03:57 Avertir un modérateur
  • -Thug- :d) oui parce que pas de motivation a aller courir seulement 30 min le long de la route avec les voitures + pas de résultats encourageant pour la suite.
    -alors que vélo:
    1h30 dans les jambes avec tout types de routes (monté, faux plats, descente, etc) + bon résultats + plaisir a faire ce type de cardio.
    et qui te dit que je suis pas dépressif, espèce de sale noeliste
  • Lien permanent
  • -Thug- Voir le profil de -Thug-
  • Posté le 08 juillet 2008 à 20:17:04 Avertir un modérateur
  • Jerry l'insulte en carton :noel:

Bah change de parcours mon gars, c'est clair que courir sur le plat de la route le long d'une nationale spa drole du tout :noel: .

Mais bon ça marche dans les deux sens hein :

"oui parce que pas de motivation a aller fair du vélo seulement 30 min le long de la route avec les voitures + pas de résultats encourageant pour la suite. "

"alors que courir:
    1h30 dans les jambes avec tout types de routes (monté, faux plats, descente, etc) + bon résultats + plaisir a faire ce type de cardio. "

Apres j'ai pas modifié les temps de course, mais bon, des montées, des déscente et des bons résultats tu peux aussi en avoir en courant hein :noel:

Puis perso je suis à 1h de course à pied, pas à 30 minutes, et j'ai des montées, des descentes, des résultats puis un très jolie paysage. C'est toujours un plaisir et une attente d'aller courir pour moi. Donc prend pas ton cas pour une généralité :ok:

• Lien permanent
  • Posté le 09 juillet 2008 à 09:02:09 Avertir un modérateur
  • BASTON =D

blorkouille Posté le 08 juillet 2008 à 17:59:29 xD

"Donc bien manger+muscu+vélo et c'est bon ???
    ???
  • Lien permanent
  • Posté le 09 juillet 2008 à 19:52:40 Avertir un modérateur
  • Et aussi, puis j'arrête, si je fais vélo+body, je peux faire du vélo tous les jours ou juste les jours où je ne fais pas de body svp?

Merci.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Petit bourrelet.. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Petit bourrelet.."