CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème vidéo au Menu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Korsakoff62 Korsakoff62
MP
Niveau 1
05 novembre 2012 à 20:50:31

Bonsoir,

J'ai acheté Oddworld, l'exode d'abe sur Steam il y a une semaine.

Je n'arrivais pas à le lancer, l'écran restait noir. J'ai recherché sur Internet comment résoudre ce problème. J'ai donc changé le mode de compatibilité via "propriétés > compatibilité" puis "paramètres systèmes" avec des performances élevées qui me donnent ma version de windows 7 comme un windows 98.

Je le lance donc, je vois l'image du jeu, les cinématiques avec une qualité assez bonne, mais lorsque je souhaite commencer une partie, l'écran se bloque (je dois choisir le bouton "commencer une partie" à l'aveugle, l'écran est déjà bloqué à ce moment) et je ne peux pas diriger mon personnage. Pourtant j'ai le son. J'avais réussi à atteindre le tout début du jeu, mais mon personnage était invisible et depuis, impossible de jouer.

Donc peu importe le mode de compatibilité, le jeu ne fonctionne pas.

Quand je réduis avec "alt + tab", l'image s'actualise, je vois les boutons et la tête d'Abe apparaître, même chose quand je fais "alt + f4" au moment où la petite fenêtre "voulez vous quitter le jeu?" apparaît, l'image est actualisée mais j'ai beau réduire et revenir sur le jeu, l'écran reste noir.

Pour être plus claire, j'ai pris 2 screens :
http://i.imgur.com/4cDrA.jpg : l'image bloque à ce moment là, mais je ne vois pas ce que le screen prend ! En réalité, les boutons ne sont pas vert, il n'y a pas la tête d'Abe en plein milieu non plus. Le bouton "commencer" reste tout gris, comme tous les autres.

http://i.imgur.com/YnRmJ.jpg : après avoir réussi à cliquer sur "commencer" à l'aveugle, il y a 3 cinématiques, et je suis censée arriver sur cette image après les cinématiques. Mais l'écran bloque sur la dernière cinématique, mais je peux faire courir et parler mon personnage.

Bref, j'ai contacté l'équipe Steam qui m'ont donné un lien avec quelques conseils mais toujours rien...

Si vous avez d'autres idées à me suggérer..
Merci.

ZamaliaOne ZamaliaOne
MP
Niveau 3
25 décembre 2012 à 23:23:58

Salut Korsakoff62. J'ai reçu le pack d'abe pour Noël de mon copain, je l'ai installer et quand je lance le jeu "l'exode d'abe" il fait exactement la même chose que toi. Par contre pour l'Odyssée il ne se lance beug et fait même beuguer moon ordi.
As-tu réussi à régler le problème de ton côté ?

Motendo67 Motendo67
MP
Niveau 1
19 avril 2013 à 20:30:48

J'ai exactement le même problème

Darkmotch Darkmotch
MP
Niveau 4
30 mai 2013 à 10:17:22

bonjour, j'ai le meme problème que vous. une seule solution pour moi: branchez votre ordi a votre télé avec un cable HDMI et la miracle, abe exodus marche :bravo:

TrizoBoot TrizoBoot
MP
Niveau 3
01 juillet 2013 à 17:40:19

Merci Darkmotch, j'avais déjà pensé à cette solution de voir comment ça rendait sur une télé HD/hdmi et en effet je me suis rendu compte que cela fonctionnait et que ce n'est pas un coup de chance si tu as réussi également.

Mais si quelqu'un s'y connait un peu sur ce sujet : pourquoi le fait d'avoir branché le pc à la télé défige le rendu sur la télé mais aussi sur l'ordinateur ?

Merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment