Les forums de Hearts Of Iron
Forum : Hearts Of Iron
Sujet : « Help pour un GROS noob ! »
-
shad956_b
-
Posté le 07 octobre 2006 à 03:25:15

-
Bonjours, j´ai HOL depuis pas mal de temps mais malgré pas mal d´heures de jeu et je me fais toujours battre, je ne comprend toujours pas la moitier du jeu malgré l´initiation donc si quelqu´un voudrait bien maider sa serait super simpa.
-A quoi sert le marché mondiale ?
-A quoi sert les convois ?
-A quoi sert de crée des industries ?
-Comment je fais pour avoir une ressource que je n´ai pas sur mon territoire comme par exemple je suis L´italie mais je ne possède pas, ni de pétrole, ni de caoutchou ?
-Comment je fais pour avoir du ravitaillement ?
Je sais qu´on va me prendre pour le dernier des Noob mais on a tous bien commencer un jour alors merci de vos réponses d´avance !
- Lien permanent
-
Lyonsbane
-
Posté le 11 octobre 2006 à 10:59:51

-
Marché mondial: sert à te procurer les ressources que tu ne produis pas par l´intermédiaire de contrats. ex: 300 charbon contre 100 cahoutchouc
Convoi: sert à ramener des ressources depuis des possessions outre-mer, car seules celles qui arrivent à ta nation mère sont utilisables,
sert aussi à ravitailler tes bases outre-mer ou tes bases côtières isolées, coupées des lignes de ravitaillement terrestre.
Créer des industries: cela augmente tes PP, dont ta capacité de production, mais tu ne peux utiliser ta capacité à 100 % seulement si tu disposes d´assez de ressources (charbon+acier).
Attention: créer des industries est long et couteux, aussi ne le fait que dans les provinces dont le niveau industriel est inférieur à 4, sinon ce n´est pas rentable.
Se procurer des ressources: par le marché mondial mais si l´offre est insuffisante, tes industries convertissent automatiquement du charbon en pétrole puis du pétrole en cahoutchouc mais ce n´est pas très rentable au début. Par la suite, des progrès industriels permettent d´améliorer le taux de conversion.
Autre solution: ramener des ressources depuis les colonies.
Autre solution: la conquête...
Ravitaillement: précise ta question, je ne vois ce que tu veux exactement.
J´espère que cela va t´éclairer.
- Lien permanent
-
shad956_b
-
Posté le 11 octobre 2006 à 13:42:55

-
Ok merci maintenant je comprend deja beaucoup mieux !
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Hearts Of Iron sur PC