Help pour un GROS noob ! - Hearts Of Iron sur JeuxVideo.com

Les forums de Hearts Of Iron Taille normale Grande taille

Forum : Hearts Of Iron

Sujet : « Help pour un GROS noob ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • shad956_b Voir le profil de shad956_b
  • Posté le 07 octobre 2006 à 03:25:15 Avertir un modérateur
  • Bonjours, j´ai HOL depuis pas mal de temps mais malgré pas mal d´heures de jeu et je me fais toujours battre, je ne comprend toujours pas la moitier du jeu malgré l´initiation donc si quelqu´un voudrait bien maider sa serait super simpa.
    -A quoi sert le marché mondiale ?
    -A quoi sert les convois ?
    -A quoi sert de crée des industries ?
    -Comment je fais pour avoir une ressource que je n´ai pas sur mon territoire comme par exemple je suis L´italie mais je ne possède pas, ni de pétrole, ni de caoutchou ?
    -Comment je fais pour avoir du ravitaillement ?

    Je sais qu´on va me prendre pour le dernier des Noob mais on a tous bien commencer un jour alors merci de vos réponses d´avance ! :svp: :merci:

  • Lien permanent
  • Lyonsbane Voir le profil de Lyonsbane
  • Posté le 11 octobre 2006 à 10:59:51 Avertir un modérateur
  • Marché mondial: sert à te procurer les ressources que tu ne produis pas par l´intermédiaire de contrats. ex: 300 charbon contre 100 cahoutchouc

    Convoi: sert à ramener des ressources depuis des possessions outre-mer, car seules celles qui arrivent à ta nation mère sont utilisables,
    sert aussi à ravitailler tes bases outre-mer ou tes bases côtières isolées, coupées des lignes de ravitaillement terrestre.

    Créer des industries: cela augmente tes PP, dont ta capacité de production, mais tu ne peux utiliser ta capacité à 100 % seulement si tu disposes d´assez de ressources (charbon+acier).
    Attention: créer des industries est long et couteux, aussi ne le fait que dans les provinces dont le niveau industriel est inférieur à 4, sinon ce n´est pas rentable.

    Se procurer des ressources: par le marché mondial mais si l´offre est insuffisante, tes industries convertissent automatiquement du charbon en pétrole puis du pétrole en cahoutchouc mais ce n´est pas très rentable au début. Par la suite, des progrès industriels permettent d´améliorer le taux de conversion.
    Autre solution: ramener des ressources depuis les colonies.
    Autre solution: la conquête...

    Ravitaillement: précise ta question, je ne vois ce que tu veux exactement.

    J´espère que cela va t´éclairer.
  • Lien permanent
  • shad956_b Voir le profil de shad956_b
  • Posté le 11 octobre 2006 à 13:42:55 Avertir un modérateur
  • Ok merci maintenant je comprend deja beaucoup mieux !
  • Lien permanent

Flux RSS du sujet "Help pour un GROS noob !"

Toutes les infos du jeu Hearts Of Iron sur PC