CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les références (cachées?) dans le jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Metb59 Metb59
MP
Niveau 31
12 août 2008 à 23:02:19

Avez-vous remarquez?
Une référence musicale se glisse dans le jeu.
Mission Sourire 2eme partie
A l'école primaire "Coburn", au 1er étage, salle de classe L3A.
Sur le tableau il est écrit à la craie :

"Don't gain the world and lose your mind, wisdom is better than silver or gold"

que je traduis par : "Ne concquiert pas le monde pour ensuite perdre la raison, la sagesse vaut mieux que l'argent ou l'or..."

De plus, le contexte politique est très présent dans Killer 7. ;)

Après recherche, il s'avère que c'est une citation de BOB MARLEY de la chanson ""Zion Train"

...

Aussi, il me semble déceler une autre référence musicale, mais dont je suis incapable de trouver le nom.
DAns le Mobile Home entre deux missions, remarquez une petite étagère assez près du sol. Des vinyls? Mais de qui... ?!

...

Enfin, dans une citation de Suda51 (scénariste et gamedesigner du jeu), il disait que le nom du clan Smith, venait du groupe... The Smiths !

voici la dite citation :
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/18172-breves-de-paddle-suda-51.html

Avez-vous découverts d'autres références musicales ou autre?

Metb.

Metb59 Metb59
MP
Niveau 31
14 septembre 2008 à 05:09:00

pour la pochette vinyl dans le mobile Home, il me semble qu'il s'agit de l'album "Abbey Road" sorti en 1969, des Beatles.

Bon jeu.

drunkenmastaz drunkenmastaz
MP
Niveau 4
23 novembre 2008 à 21:28:11

Y a une chose qui m'échappe dans le jeu : les tueurs sont au nombre de 7 ,comme les 7 samurais ou les 7 épéistes de la brume dans Naruto ; est ce une réference a Kurosawa de la part de Suda51 ? Quelqu' un connaitrait il la symbolique du 7 dans la culture japonaise ?

Hive88 Hive88
MP
Niveau 1
24 novembre 2008 à 16:55:49

Dans la première mission (Angel), avant d'entrer dans la salle des chaufferies, il y a une phrase en sang sur un mur où il est écrit "How Soon Is Now?". Il s'agit de la célèbre chanson du groupe The Smiths.

Voici la soi-disante chanson http://www.youtube.com/watch?v=degb_aJhvXc Plusieurs reconnaîtrons le riff de guitare qui est devenu en quelque sorte un culte à travers les années!

Limb Limb
MP
Niveau 6
25 novembre 2008 à 20:53:25

Dans la tradition chinoise (qui fut empruntée par le japon) il y a 7 Dieu du bonheur. Le chiffre 7 est donc de bon augure.
Mais je doute que ce soit si recherché ^^'
Le chiffre 7 a la classe et quand il sort ça veut dire que ça va tout déchirer ><!!!

Voilà tout!

Et merci Hive88 pour ces nouvelles précisions! Ma culture musicale est en effet très pauvre T____T (mon unique point faible si j'en crois mon ego 8"D).

drunkenmastaz drunkenmastaz
MP
Niveau 4
25 novembre 2008 à 22:54:34

La lignée démoniaque d' Emir Parkreiner symbolisée par son 3éme
oeil est une constante dans l' imagerie populaire du Japon puisque l' on retrouve cette particularité chez d' autres
personnages (Hiei dans Yu Yu Hakusho,Tenshinhan dans Dragon Ball,Shalak dans Mitsume ga Tooru ...)

cet aspect provient d' Aizen Myô-Ô: roi de l'amour et divinité de l'impression , il se caracterise par son aspect effrayant , de couleur rouge et coiffé d' une tete de lion (symbole de courroux)

a savoir que cette divinité ne semble etre appreciée que des artistes ou des geishas (ou toute personne ayant un métier en relation avec l'amour)

Hyugaara Hyugaara
MP
Niveau 5
28 novembre 2008 à 00:46:32

Et pour ma part, il y a une référence cachée magnifique, (c'est mon avis et çela n'engage que moi).
Avant chaque mission on entend des cris derrière la porte qui s'avère (vu qu'on l'apprend à la fin) être le sous-sol!
On y découvre Iwazaru, Iwazaru (Kun lan) étant vétu d'un accoutrement comme d'habitude de sadomasochiste!

Ces cris que l'on entend sont donc ceux d'un sadomasochiste, cela fais pour ma part référence à Pull Fiction quand Butch Collidge (Bruce Willis) va pour entrer dans la pièce du sous-sol et où il entend les cris de Marsellus Wallace (Ving Rhames) avec une boule dans la bouche, bien sur il n'a pas le déguisement car le mec déguisé étant le mec qui était attaché en compagnie de Bruce Willis avant que ce dernier ne puisse se libérer et ainsi découvrir la belle scène de.... ménage dirons-nous entre les 3 individus lol!

Limb Limb
MP
Niveau 6
28 novembre 2008 à 21:29:41

Un peu tirée par les cheveux mais j'aime.

Très belle référence, merci hyugaara, tu as mon respect.

Hyugaara Hyugaara
MP
Niveau 5
01 décembre 2008 à 12:10:23

C'est très gentil de me donner ton respect, c'est toujours ça de pris, surtout sur certains forums et surtout de nos jours!
Et sinon merci pour ton lien ;)

Metb59 Metb59
MP
Niveau 31
17 décembre 2008 à 22:15:25

héhé... je commençais à désesperer des réponses ^^

Metb59 Metb59
MP
Niveau 31
17 décembre 2008 à 22:15:52

... ou plutôt de l'absence de réponse (mauvaise expression sur le post précédent.. désolé)

Limb Limb
MP
Niveau 6
20 décembre 2008 à 01:33:45

Je passe régulièrement car pour moi Killer 7 fut une expérience exceptionnel, que dis-je, miraculeuse @___@

Mais il faut avouer que le désintéressement du grand public devant cette perle est assez décourageant,alors que Killer 7 mérite d'avoir un forum aussi riche que celui d'un MGS ou d'un FF. Et pourtant c'est pas faute de l'avoir prêté.

Enfin bon, comme on dit, faut faire avec ^__~

Au moins on évite le surabondance de noob ^^'

Par contre je le répète, je ne peux aider personne sur ce topic, je suis nul en musique; qui a dit "noob"? >____>

zaza456 zaza456
MP
Niveau 7
11 février 2009 à 21:49:13

Bravo Metb59 pour ses rehcerches :noel: je tire mon chapeau :cool: et ca prouve que suda 51 a de TRES BON GOUTS

Metb59 Metb59
MP
Niveau 31
03 mars 2009 à 20:51:27

NOUVELLE DECOUVERTE MUSICALE
Décidément... Suda51 est un vrai passionné de musique. Nous avons déjà vu les références explicites au groupe anglais des années 80 The Smiths. La citation de Bob Marley sur un tableau dans le jeu. Une pochette des Beatles (image flou... mais j'ai bien l'impression que ce soit bien ça.. après avoir revérifié il n'y a pas longtemps)...

Un ami ayant musicien écoutait un morceau de piano d'Erik Satie, pianiste français. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Satie). De liens en liens.. il tombe sur une vidéo de Killer 7 et m'en fait part.
Moi qui pensait que toute la bande son du jeu était faite de musiques spécialement composées pour le jeu. Je me trompe. La "Gymnopédie n°I" de Satie est intégrée lors de la cinématique de l'Union Hotel, vers la fin du jeu.

Voici la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=eh5ZEZwtX2E

Loading-team Loading-team
MP
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:18:21

Au debut du jeu on voit une cinematique avec "Mr le nettoyeur" qui traverse le passage pieton comme les beatles

Metb59 Metb59
MP
Niveau 31
19 mars 2009 à 16:05:29

En tombant sur un site anglophone. J'ai appris que la Gymnopédie n°1 de Erik Satie n'était pas l'unique musique non originale de ce jeu. (à ce qu'il parait.. cette musique est mise dans Killer 7 pour faire référence à un autre jeu du studio : Flower, Sun and Rain)

La seconde musique non originale, donc non présente sur l'OST est un morceau de Mozart (je ne connais pas le titre.)
Présente dans la scène de la limousine. Attention.. lien plutôt violent ^^
http://www.youtube.com/watch?v=7O7dnnEMeMU

Metb59 Metb59
MP
Niveau 31
19 mars 2009 à 16:06:28

"Jupiter Symphony" de Mozart

Hive88 Hive88
MP
Niveau 1
17 décembre 2009 à 19:58:44

Hier, je suis tombé sur un vidéo qui m'a bien fait penser à une autre référence.
À chaque fois que l'on entre en contact avec Travis Bell, il a toujours un mot différent écrit sur son T-Shirt qui, selon les dires de Suda51, exprimerait l'état d'âme de ce personnage.
Je ne serais pas surpris que cet élément soit une référence au vidéo de la chanson "Nick The Stripper" du groupe The Birthday Party, sachant que Suda51 est un véritable fan de musique et que ce groupe soit à l'image de la folie de Killer 7 http://www.youtube.com/watch?v=l5I2vEcVC_I. Remarquez, le chanteur Nick Cave a le mot "Hell" écrit sur son torse, puis "Porca Dio".

Hive88 Hive88
MP
Niveau 1
17 décembre 2009 à 20:01:30

Bizarre le lien ne fonctionne pas

vichad vichad
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:15:42

http://www.viciojuegos.com/noticia/Suda-51-interesado-en-un-nuevo-Killer-7/23282

~~> traduit d'un site espagnol, donc il y à peutêtre des fautes :ok:
~~> ça parle je crois d'un intérêt de suda pour prolonger l'aventure avec killer7! espérons.. :ange:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment