Les forums de JeuxVideo.com
-
]Benji61[
- Posté le
4 août 2009 à 16:42:35

-
TOut est dans le titre, Je voudrer savoir comment creer une ville parfaite car à chaque fois je n'est plus de d'argent et pour faire de belle maisons.
Merci.
- Lien permanent
-
HBX380
- Posté le
15 août 2009 à 12:15:46

-
Vend des épice ou du jade fais du commerce et essaye d'avoir des maisons des nobles.
- Lien permanent
-
CivKiller
- Posté le
18 novembre 2009 à 14:41:40

-
Hbx380 a raison.
En plus, fais un bon plan d'urbanisation, des jardins derriere les maisons, beaucoup de nouriture et de chanvre,Construit des perceptions, ignoreles dieux, murs le long des rivieres pour contrer les inindations, stock pour les secheresse,instaure le plein emplois
N' hésite pas a creer des villes anexes lorsque la ville centrale est trop grosse pour les colporteurs..A ce sujet : 2 grand marchés de chaque coté de la route qui traverse la villle.
Ne décourage pas si ca échoue.
Y a une limite de dévelopement sous laquelle ta ville s'éfondre a cause des frais d'entretiens...
L'important c'est l'argent, l'armée défensive,( mais pas hésiter a calmer les autres), le PLAN D'URBANISATION
FAIS DES SCHEMAS JUSQU'A TROUVER LE BON...
- Lien permanent
-
Rammst
- Posté le
14 décembre 2009 à 23:09:31

-
Au début, construit que les trucs indispensables. Ensuite quand tu as assez de chômage, tu te lance dans l'industrie (en commençant par le bois c'est le plus simple;puis l'acier;puis les armes).Quand t'as fait tout ça,fais du commerce pour vendre QUE ce que ton industrie fait.A ce moment tu construit ton palais et ta cité administrative pour établir des impôts(il faut d'abord faire du papier).
****Normalement si tout ce passe bien les villes voisines t'enveront des émissaires pour une alliance ou d'autres trucs****
A partir de là, tu fais tout ce que les habitations demandent pour évoluer et/ou tu fait des autres zones d'habitations.
Là le chômage va encore augmenter: tu fais + d'industrie.
Si tu as un problême quelconque qui te fait perdre des habitants, va dans l'onglet industrie et clique en haut a droite.Tu dessend la priorité de l'industrie pour que ton commerce ne soit pas ralenti(au pire si tu n'as pas d'animaux dans ton palais tu peux le mettre "non-actif").
Maintenant tu crée ton armée. Tu stop le commerce des armes (si tu en vendais) pour que ton armée se crée rapidement sans prob de ressources.
Dés qu'elle est faite,n'attaque SURTOUT pas les autres cités et attends un peux (environ 1 ou 2 ans) pour que tes fonds se remplissent un peu.
C'est là que ça se complique: les autres cités sont "avides de territoires" et vont commencer a t'envahir.Quand tes ennemis arrivent, si tu n'es pas sûr de gagner la bataille, paies le pot-de-vin.
Après les autres cités vont un peu se calmer (malgré quelques attaques par-ci par-là), tu commence a construire des maisons de luxe. grâce que commerce, tu peux les faire augmenter au moins au petit-palais.Tu fais des écoles de confucianisme pour pouvoir invoque Confucius.Quand il est là, tu mets les impôts au max tout en continuant les offrandes a confucius(pour pas qu'il s'en aille).
A ce moment tu peux construire + de forts. Ne te retiens pas et construit le maximum de forts possibles.
Quand toutes tes armées sont prêtes, va sur la map du monde et regarde la puissance des autre cités(elle est indiquée par un trucs rouge sombre a côté du nom de la cité).Cherche l'ennemi le plus faible est attaque le.
Normalement, tu dois gagner sans prob et avoir un tribut annuel (ne t'embrouille pas et mets direct "Argent" "Fort").
Si les autres cités t'attaquent pendant ton invasion, tu met encore pot-de-vin (même si tu as des murailles ne mets pas "défendre la cité" sinon tu perds sans combattre).
Si ton vassale fait une rebellion, tu peux refaire une invasion ou l'amadouer en lui envoyant des dons(j'ai fait les 2 si tu l'attaque c'est plus rapide et ça intimide t'es autres vassaux ***si t'en as***).
Si tu es dans une map ou il y a des cités comme "l'Empire Liao","Lassah", je te conseille de pactiser avec eux pck la somme qu'ils réclament pour partir et environ de 10 000 argent (parfois moins ça dépend de la puissance de la cité).
Après tu recommence a construire des maisons luxieuses qui te permettent de faire plus de forts.
Bon après c'est beaucoup plus simple pck les cités te craignent et tu peux leur demander n'importe quoi ils diront oui.
Si tu as réussi tout ça franchement,je te félicite.
Aussi: si tu veux être sur que cette technique soit possible a 100%, je te conseille de créer ta propre carte (menu principal,création de campagne, tu cherche un peux et tu trouve "nouvelle cité")
ATTENTION: tout ce que j'ai écrit marche a l'âge de l'acier!!! Pour les autres je n'ai pas essayé mais ça doit être a peut près pareil... Et...euh... la technique de Hbx380 et de CivKiller peut te faire gagner de l'argent sur le coup, mais ignorer les dieux n'est vraiment pas un bon plan:ils finiront bien par exploser ta ville...
SI ça peut te donner courage: j'ai établi ce plan a une cité, j'ai actuellement 650 000 argent(je gagne environ 30000 par ans),10 000 population et la puissance militaire au maximum(12 forts).Je domine la Chine entiere mais y a toujours des rébellions a étouffer...
Sur ce, j'espere t'avoir aidé (pour ne pas avoir fait ce roman pour rien
) et bonne chance!
A++
- Lien permanent
Sujet : « Comment construire une ville parfaite ?? »
Toutes les infos du jeu Empereur : L'Empire du Milieu sur PC