Les forums de JeuxVideo.com
-
x-1-alpha
- Posté le
14 février 2004 à 01:37:16

-
Les Derniers Ecrits d´un Tourmenté.
Comment avons nous pu en arriver là ?
Après des jours de lutte, où chaque seconde pouvait nous faire passer de vie à trépas, nous avions appris à vivre... à survivre.
Alors que des centaines, voire des milliers d’autres avaient péri ( crevé, succombé), nous avions réussi à échapper à la mort qui nous poursuivait inlassablement à travers les bâtiments, les couloirs, les refuges, les rues ; la ville toute entière.
Mais à quel prix ?
Les sacrifices humains étaient pratiqués dans le temps, comme le faisaient les Aztèques pour apaiser la colère de leurs Dieus, mais nous, c’était avant-tout pour une raison valable. Beaucoup n’auraient pas survécu autrement.
Nous n’avons rien à nous repprocher. C’était la seule solution. Sinon je ne serais pas la en ce moment. Où alors...
Comme tous les autres.
Ils nous poursuivent ( traquent, pourchassent, torturent) continuellement, avides de nourriture que seuls nous êtres humains normaux pouvons leur apporter.
Je tiens à la vie. Nous tous y tenons.
Mais à présent que nous sommes là, entassés comme des rats ( merdes, déchets, pourritures) dans ce misérable hangar, je me pose des questions.
Est-ce que la vie vaut-elle encore quelquechose ?
Je veux dire maintenant ?
Presque une journée. Coincés ici. Sans espoir de sortir sans risquer d’y laisser ses plumes ( peau, viande, tripes).
Alors qu’il y a deux jours, nous étions « libres ».
Certes, la mort rodait et rode toujours, mais au moins, nous pouvions ressentir ce sentiment.
La liberté.
Mon esprit s’égare, comme il le fait souvent ces temps-ci.
Depuis ce fatidique vingt-cinq septembre... à moins qu’il ne s’agisse du vingt-six ?
Je n’ai même plus la notion du temps.
De toute façon, cela ne m’apporterait rien. Cela a-t-il déjà été utile pour l’humanité ? Le temps ? Savoir à quelle heure rejoindre son lit pour y sommeiller, l’heure pour manger ( dévorer, déchiqueter)... Seule l’horloge interne a de la valeur, c’est à elle seule de décider, mais non, il a fallu que des gens, probablement une poignée, instaurent ces règles idiotes.
Voilà que je me perd de nouveau.
Je disais donc.
Ce jour là, j’étais quelqu’un de bien. Je crois. Je l’espère.
Tout cela semble déjà si loin. Ça me semble être un lointain passé rempli d’ignorance ( de conneries, d’impuissance), une époque où je m’inquiétais probablement pour un rien...
Oui, c’est ça. Un ignorant. Qui pensait tout savoir de sa vie. Qui pensait avoir tout vécu. Mais non.
J’ai vécu plus de choses « importantes », capitales pour moi que toutes les années de ma vie, aussi courte soit-elle, réunies.
J’ai fréquenté l’horreur de près, ceux qui ont connu la guerre sont allés au paradis en comparaison.
Mais la question ne se pose même pas.
Tenteriez-vous de confronter l’intelligence d’un homme moyen à celui d’un infecté ? Non bien sur.
Ça reviendrait au même.
Je ne pense pas que quiconque sur cette terre n’aimerait vivre ce que nous autres avons du parcourir.
Quand j’entends ces maudits hélicoptères de télévision qui survolent la zone, je ne peux m’empêcher de fulminer. L’envie de sortir dans la rue et de les mitrailler est si forte...
Mais non, je sais qu’une telle action ne me mènerait à rien de bénéfique. Sauf pour les horreurs. Mais c’est une autre histoire.
J’étais quelqu’un de bien vous savez.
N’est-ce pas ? Pourquoi ne me croiriez vous pas ? Ne valez vous donc pas plus que moi ? Est-il possible d’entreprendre des choses plus ignobles que...
J’étais obligé. J’étais forcé de le faire. Pour le besoin de tous. Pour que nous puissions voir le jour quelques fois de plus. Le temps n’existe plus. Je dois l’oublier. N’est-ce pas ?
Vous comprenez.
Que disais-je donc ? Merde, j’y pensais plus.
Oui.
Encore parti. Ca me gratte.
M’étant réveillé en sursaut, j’y ais échappé. Ma colocataire aurait bien mangé sinon.
Et finalement elle ne causera plus de tord à personne. Je l’aimais bien. Gôuts musiquaux risibles, mais gentille.
Un peu bornée aussi. Et hystérique. Mais l’armoire l’a remise à sa place. Ç’aurait pu être autre chose. Je sais bien. Mais j’avais rien sous la main. Et c’était lourd. Beau bruit, le craquement d’une vertèbre. Plusieurs sans doute. Mais au moins une.
Je l’aimais bien.
Et mes parents ? Sais pas.
Z’étaient pas ici. Chez eux. Dans l’trou paumé de chez plus où. Oublié et m’en fous.
Drôle non ? Oublié où ce couple de vieux cons habitaient. Peut être la porte d’en face.
Ouais.
M’enfin.
J’ai sorti après. Pour marcher. Sais pas poureqouoi. Mais sorti.
Faisait beau. Normal le matain.
Et pui aussi la voisine. Bombe mais devenu moche dun coup. Mé elle m’a moredue a la jamb. Jai caché pour pa que jens voien et ai peur de moi.
Comme ca. Par magie comme le majicien avec la baguete. Magiqeu.
Mais bizar. Lé gens s’engueuelent. Toujour. Ont tout peur. A cause horreur.
Méchans et pa bos. Pas mon probleme. Eté parti deors pour cherchéé jens gentil et baux. Trouvé.
Ensenbl on fui mais blem, y avait plin de pa bo alor moi geté dame ki atend bébé sur horreur et horeur l’on mangjé.
Z’on aimé mai regrete car dame jentil mai moa conéssai pas bien.
Tan pi. Jé fin.
Drole.
Vou compreneé.
On é dans engar avec plin deux gen bo et plein de horeur dehours a atandre quon sorte.
Mé fin moa. Monsieu a coté jentil et apetissan
Miam
Gratt partou. Démangje et grate. Pareil
Fim miam. Monsieu dor centira riein
miam
Notes de moi :
J´ai pas de truc à dire là-dessus.
Car y a rien à dire lol.
- Lien permanent
-
x-1-alpha
- Posté le
14 février 2004 à 01:40:22

-
Enfin si un truc à dire.
Ca a pas de sens. Enfin si, z´aurez pas de mal a deviner mais c´est parti comme ça, me suis dit : " Tiens, vais écire une tite fic d´une ou deux pages comme ça, ils auront de la lecture."
- Lien permanent
-
el_gladiator
- Posté le
14 février 2004 à 03:20:36

-
raaaaaaaaaaaaaaaaaaah, le fameux
" alor moi geté dame ki atend bébé sur horreur et horeur l´on mangjé."
tu l´as finalement placé ! ce truc te " tourmentait" un max(ime)... dsl... que dire ? C´est bien cool, bien bien cool même ! x1 qui nous fait une fic psychologique, incredible ! vraiment nickel, y´a rien à dire !
- Lien permanent
-
Zoomer
- Posté le
14 février 2004 à 03:22:17

-
Ouais c bon,meme si jai dla misere a comprendre(shu aps ben bon pour la psychologie)
- Lien permanent
-
x-1-alpha
- Posté le
14 février 2004 à 10:49:39

-
Merci El, et oui finalement, x1 l´a rêvé, x1 l´a fait lol.
C´est clair que la fin est bizarre mais je suppose que vous avez pigé le concept hein ? !
- Lien permanent
-
PSYKOMAK
- Posté le
14 février 2004 à 12:09:25

-
Pas mal x1....
Tu peu m´expliquer ton délire perso sur la fin:
" on é dans engar avec plin de"...
On dirait que t´imite le style de certaines personnes.
Provoc ou t´est devenu dingue??
PSYKO
- Lien permanent
-
PSYKOMAK
- Posté le
14 février 2004 à 12:13:03

-
Ah ouais j´avais pas compris le sens...elle est délire cette FF!
Bien trouvé ton sens de la psychologie du zombi,
mais c´est MDR quand même pour une fic d´horreur!!!
PSYKO
- Lien permanent
-
x-1-alpha
- Posté le
14 février 2004 à 12:46:53

-
Ouais je sais, ça sort un peu du lot.
Tu pensais que j´avais fait des fautes involontaires ?
La phrase clé est " Et pui aussi la voisine. Bombe mais devenu moche dun coup. Mé elle m’a moredue a la jamb. Jai caché pour pa que jens voien et ai peur de moi. "
- Lien permanent
-
ashura187
- Posté le
14 février 2004 à 12:49:27

-
Alpha> T´as vu mon mail alors?
J´ai poursuivis ma fic, laisse un commentaire stp.
- Lien permanent
-
x-1-alpha
- Posté le
14 février 2004 à 12:58:19

-
J´y ais même répondu à ton mail.
Pour ta fic, je verrai plus tard, j´ai pas tout mon temps.
Sans doute cette nuit.
Et ma fic, tu l´as lue ?
- Lien permanent
-
ashura187
- Posté le
14 février 2004 à 13:02:25

-
Ah ok...je te le récrirai alors.
Ok, alors je viendrai demain soir regarder.
Je viens de la terminer. C´est pas mal du tout..c´est du aplha quoi!!!;-)
- Lien permanent
-
x-1-alpha
- Posté le
14 février 2004 à 13:10:56

-
J´ai dit que j´ai répondu...
Donc je l´ai reçu.
T´as pas eu ma réponse ?
- Lien permanent
-
metalexevil
- Posté le
14 février 2004 à 17:32:44

-
sympa comme fic.
ca ressemble un peu a du el glad.
- Lien permanent
-
x-1-alpha
- Posté le
14 février 2004 à 17:38:14

-
Non lol.
Ca ressemble un peu à de la psycologie de personnage...
- Lien permanent
-
Chris_Dark
- Posté le
14 février 2004 à 19:27:45

-
Metal a raison, ca ressemble a " instinct de préservation" de El, c´est dans le même genre quoi.
Mais c´est de la bonne qualité, meme si je trouve ca un chouilla longuet.
- Lien permanent
-
x-1-alpha
- Posté le
14 février 2004 à 19:44:54

-
Va pas te plaindre, pour une fois que c´est une fic signée x1alpha et qui a une fin...
Et puis j´adore faire ce genre d´histoire de rapport ou de récit écrit, avec la fin qui part en fiasco.
Ca vous a pas fait penser à Rapport de mission ?
- Lien permanent
-
el_gladiator
- Posté le
14 février 2004 à 20:20:05

-
" ca ressemble un peu a du el glad."
ça y´est, dès que ça va chuinter la finesse et la psychologie, ça va être " du el glad" mon ego y survivra-t-il ?
- Lien permanent
-
x-1-alpha
- Posté le
14 février 2004 à 21:02:09

-
Arrete de remuer El...
Et puis tes chevilles, tu les as vues les pauvres ?
- Lien permanent
-
Chris_Dark
- Posté le
14 février 2004 à 21:55:25

-
Non, rapport de mission, c´était plus interessant...
- Lien permanent
-
x-1-alpha
- Posté le
14 février 2004 à 21:57:37

-
Ouais mais c´est different.
RAPPORT DE MISSION, je l´ai faite patiemment en prenant mon temps et en me relisant.
Là c´est tout le contraire.
A propos j´ai débuté une suite de RDM y a quelques temps, je la finirais donc peut etre un jour.
- Lien permanent
Sujet : « Fanfic : Derniers écrits d'un tourmenté. »
Toutes les infos du jeu Resident Evil : Outbreak sur Playstation 2