Genevi s'il vous plaît - Riddle of the Sphinx sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Riddle of the Sphinx

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Genevi s'il vous plaît »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 28 janvier 2009 à 18:13:27 Avertir un administrateur
  • Genevi, j'ai lu que vous étiez venue en aide à beaucoup de joueurs sur ce jeu. Serait-il possible de lire mon message concernant la salle de la flèche et de me venir en aide ? Merci d'avance
  • Lien permanent
  • benleg1 Voir le profil de benleg1
  • Posté le 30 janvier 2009 à 21:05:12 Avertir un administrateur
  • Elle est en voyage pour le moment, mais je vais la prévenir :)
  • Lien permanent
  • genevi Voir le profil de genevi
  • Posté le 31 janvier 2009 à 00:46:14 Avertir un administrateur
  • Coucou Mctine ! Je suis arrivée, mais pas chez moi ! donc je n'ai pas mes notes, et il y a pas mal de temps que j'ai fait ce jeu...excellent par ailleurs !

    La salle dite "de la flèche" et dans le couloir, après être passé devant la porte décorée d'étoiles (avec en face un trou au ras du sol), le couloir fait un coude vers la gauche, et c'est la 1ère porte à droite... je me souviens qu'en effet elle n'est pas facile à voir, il faut faire 1/2 tour en arrivant devant la suivante car on la trouve mieux dans l'autre sens !
    D'ailleurs si tu es déjà allée dans la salle de la maquette, elle est à sa doite !

    Puisque tu as fait toutes les salles, je te joins un petit plan
    http://img238.imageshack.us/my.php?image=planriddlei1bm7.jpg

  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 2 février 2009 à 20:21:50 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup pour l'info Genevi, je l'exploite ce week-end car n'ai pas de temps pour les jeux pendant la semaine.
    J'espère ne plus devoir solliciter ton aide mais te remercie d'être disponible au cas où (c'est toujours agréable de pouvoir compter sur quelqu'un).
    A très vite
  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 26 février 2009 à 16:20:31 Avertir un administrateur
  • Merci Genevi,
    Grâce à toi, j'ai enfin réussi à trouver la salle de la flèche et à grimper dans la colonne que j'ai ouverte.
    J'ai fait une petite pause mais me trouve maintenant devant les deux statues avec les étoiles à mettre au centre.
    C'est un peu sorcier car le jeu plante sans cesse mais je suis sûre qu'avec de la patience cela finira par fonctionner.
    Merci pour le coup de pouce, je continue et je te tiens au courant.
  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 6 mars 2009 à 12:52:23 Avertir un administrateur
  • Bonjour Genevi,
    Je me tourne à nouveau vers toi car j'ai terminé la première partie et bien positionné les étoiles et ai pu observer les astres avec le téléscope.
    Il me faut maintenant me rendre dans la chambre de la reine mais j'ai commis une erreur et suis tout à fait sortie à l'air libre.
    Pourrais-tu me dire comment je dois faire pour m'y rendre de façon claire ?
    Merci d'avance.
  • Lien permanent
  • mika22 Voir le profil de mika22
  • Posté le 7 mars 2009 à 19:40:42 Avertir un administrateur
  • Hello mctine

    Déjà, est-ce que tu as ouvert le couloir en utilisant le petit robot dans la pièce où est entreposé du matériel ?
  • Lien permanent
  • mika22 Voir le profil de mika22
  • Posté le 7 mars 2009 à 19:45:02 Avertir un administrateur
  • Si non, il faut repérer dans le mur un trou rectanglulaire (je crois) et y expédier le robot, le faire rouler malgré les obstacles jusqu'au bout (c'est trèstrès très loin) et lui faire actionner le mécanisme pour dégager dans la pièce où tu te trouves l'entrée du couloir

    Si oui, avance de quelques pas (un ou deux) et regarde vers le bas, il y a un trou au ras du sol

    et là tu entres dans le plus belle et la plus surprenante partie de ce jeu :-)
  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 7 mars 2009 à 20:28:44 Avertir un administrateur
  • Salut mika22,
    Merci pour ces infos précieuses. Je reprends le jeu demain. Je sais que j'ai déjà utilisé le robot mais je ne sais plus pourquoi et je ne retrouve plus la pièce où est entreposé le matériel moderne donc je ne remets plus la main sur le robot non plus. J'ai quitté la chambre du roi et je me suis sûrement trompée de chemin car je ne suis pas sûre que je devais revenir à l'entrée de la pyramide. J'ai parcouru le couloir où il y a ce qui ressemble à des rails en bois jusqu'au bout et c'est ainsi que je suis de nouveau à l'entrée. Cela me semble tellement compliqué que j'avance à petits pas. Si tu vois où j'ai fait une erreur, merci de me venir en aide
  • Lien permanent
  • genevi Voir le profil de genevi
  • Posté le 8 mars 2009 à 00:25:11 Avertir un administrateur
  • Hello Mc ! ce n'est pas grave si tu es sortie, un petit bol d'air te fera sûrement du bien !
    Donc fais 1/2 tour, et reviens à l'endroit où tu as dû voir une grille au sol, la 1ère fois que tu es venue (avec une lettre donnant un code), c'est là qu'on prend le passage vers le haut pour aller à la chambre du roi (avec escabeau rouge), et celui vers le bas pour la chambre de la reine ! tu arriveras donc dans cette pièce avec la petite caméra-robot, et un poste pour la faire marcher...
    Ensuite...suis mika ! :)
  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 8 mars 2009 à 13:56:53 Avertir un administrateur
  • Merci à mika et à toi pour ces infos qui vont sans doute me permettre de progresser. Je profite du début d'après-midi puis je m'y mets. Je vous tiens au courant et reviens vers vous si le besoin s'en fait sentir. A plus tard
  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 8 mars 2009 à 18:14:57 Avertir un administrateur
  • Je suis de retour pour demander à nouveau de l'aide. J'ai bien trouvé la pièce avec le matériel moderne et ai placé le robot dans le trou du mur mais après... impossible de le faire avancer. La réponse est que le robot ne répond pas. Je ne peux rien lui faire faire (ni avancer ni revenir en arrière) et je ne le vois même pas bouger sur l'écran du moniteur. Je suis désespérée car j'avais bien réussi à le faire avancer précédemment. Comment faire pour progresser plus avant ?
  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 8 mars 2009 à 18:16:50 Avertir un administrateur
  • Il semblerait qu'il faut indiquer un itinéraire précis pour le robot mais je ne sais quel itinéraire. Il n'y a aussi que deux possibilités pour le manoeuvre : devant, derrière, à gauche et à droite donc je dois vraiment être maladroite et compte sur votre bon coeur.
  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 8 mars 2009 à 19:25:24 Avertir un administrateur
  • J'ai réessayé après les infos trouvées en réponse à chienchien sur ce forum mais rien n'y fait, le robot semble bloqué et le bras ne sort pas donc impossible de franchir le mur. Je m'y prends certes très mal mais je cale. Merci à vous de m'aider puisque la fin est proche
  • Lien permanent
  • genevi Voir le profil de genevi
  • Posté le 9 mars 2009 à 09:17:33 Avertir un administrateur
  • Après avoir mis le robot dans le trou, il faut t'intéresser à l'engin qui le commande : l'allumer d'abord (avec les 3 boutons de gauche marqués "power"), et ensuite sur celui de droite marqué "librairy 1", ce qui permet de voir sur l'écran le tunnel que va prendre le robot !

    Pour le faire avancer il y a deux leviers : le levier principal est celui de droite, pousse-le vers le haut pour avancer, et vers le bas pour reculer. le levier de gauche sert en cas de blocage des roues par des gravats...

    le tunnel est très long.....donc il faut être patient, un chiffre s'affiche pour cette longueur, à l'arrivée il doit être de 70 environ

    "puisque la fin est proche": la fin du jeu ? ah mais pas du tout ! c'est un vrai (et excellent) jeu ! et loin d'être terminé ! tu n'es pas au bout de tes (merveilleuses) surprises ! :-)))
  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 9 mars 2009 à 20:18:19 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup pour ces infos très claires. Il me semble que le robot est bloqué car je ne le vois plus avancer ni même bouger. Je vais donc retenter le levier de gauche pour voir si des gravats l'empêchent d'avancer. J'avais bien lu que le tunnel était long mais il l'est encore plus lorsqu'on n'arrive pas à avancer. Je vais retenter et prendre patience. Merci encore pour la tienne et ta disponibilité.
  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 9 mars 2009 à 20:54:59 Avertir un administrateur
  • Genevi, il me semble que je viens de comprendre quelque chose (en reprenant une sauvegarde précédente). Dans la pièce où se trouve le matériel moderne, il y a deux trous dans le mur : un près du matériel (près du robot) et un autre à gauche de la porte. Je me demandais si ce n'était pas dans celui-là qu'il fallait positionner le robot plutôt que dans l'autre. Si c'est bien celui-là, il est quasi impossible de s'en approcher sans faire des tours complets sur soi-même. Je suis convaincue que c'est le bon et je voudrais un petit truc pour bien arriver à y positionner mon robot (je l'ai mis dans mon inventaire en attente de la solution pour ne plus commettre d'impair).
  • Lien permanent
  • genevi Voir le profil de genevi
  • Posté le 10 mars 2009 à 00:08:37 Avertir un administrateur
  • Le trou carré à utiliser est bien celui où tu avais mis le robot : à gauche du bureau, et donc tout près du matériel moderne

    Mais avais-tu bien appuyé sur le bouton de droite marqué "librairy 1" ? il me semble que j'avais pas mal hésité à cet endroit, si le robot était bloqué c'est peut-être qu'il n'était pas dans le bon couloir...
  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 10 mars 2009 à 17:24:51 Avertir un administrateur
  • ok, je vais donc retenter le coup ce soir en espérant que cela va marcher et que ce satané robot va finir par se déplacer correctement. Je te tiens au courant. Merci
  • Lien permanent
  • mctine Voir le profil de mctine
  • Posté le 10 mars 2009 à 21:01:33 Avertir un administrateur
  • Décidément, ce robot doit m'en vouloir car même en le replaçant au bon endroit et en appuyant sur le bouton marqué "library 1" impossible de le faire réagir. En bas à gauche apparaît "Keoptronic" ne répond pas. En plus, lorsque j'appuie sur library 1, c'est le seul qui ne s'allume pas alors que si j'appuie sur les autres une lumière verte apparaît devant. Je désespère car je sais qu'il n'y a pas de save pour ce jeu et que je ne vais pas réussir à faire progresser ce robot. Vais-je donc devoir abandonner et tout laisser tomber ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Genevi s'il vous plaît »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Genevi s'il vous plaît"

Toutes les infos du jeu Riddle of the Sphinx sur PC