CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : #Games# *Topic Officiel*

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2013 à 17:49:15

Yo à tous :noel:

Je vous propose de parler ici du nouveau Magazines,Games :bave:
Pour ceux qui l'ont pas encore acheter...go chez Super U! :noel:

ariakkan ariakkan
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 20:06:46

A mon sens, jamais un titre n’a été aussi mal choisi tant celui-ci n’évoque pas le contenue du magazine. Car plus que les jeux, c’est avant tout leurs auteurs que Games souhaite mettre en avant. C’est tout du moins la proposition que fait le magazine comme le laisse transparaître l’édito du redac chef, Jérôme Dittmar :

"On ne va pas vous le cacher, créer un magazine de jeu vidéo est un vieux rêve. Nous y voilà donc, forcément pas peu fiers, mais fébriles après des mois de travail qui nous ont menés dans les coulisses du jeu vidéo. A la rencontre de ceux qui, tantôt dans l’ombre ou sous les projecteurs, fabriquent et pensent ces mondes en évolution permanente. Games, c’est avant tout ça, un pont, la volonté de rendre plus que jamais le jeu vidéo ouvert et vivant, de traiter à égalité les œuvres et leurs auteurs, de mettre des visages et des voix derrière les pixels. Entretiens, reportage, mais aussi enquête, analyses, décryptages, dossier,critiques, voilà le générique Games. Et on fera tout pour qu’il ait autant d’allure que de générosité."

On y est, enfin un magazine qui aborde les problématiques inhérentes à l’industrie, les processus de création, les portraits d’auteurs, etc. Derrière cet édito aux promesses alléchantes, on aurait pu craindre une simple compilation d’interviews mais ce n’est pas le cas. Certes, des interviews, il y en a beaucoup. Mais elles sont toutes abordées de manière différentes, avec souvent une analyse à côté. Pour le coup, on est ici à mille lieux du guide de consommation. Une des particularité de Games est de prendre la forme d’un bimestriel. N’ayant pas besoin de coller au plus prêt de l’actualité, gageons que cette rythmique de parution permettra à l’équipe de délivrer un travail de qualité comme c’est le cas dans ce premier numéro.

Spartacus-roma Spartacus-roma
MP
Niveau 4
02 mars 2014 à 21:34:49

le prix du magazine et selon moi trop chère pour mon porte monnaie

ariakkan ariakkan
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 16:58:36

Il ne faut pas oublier que c'est un bimensuel, donc les 5,90 ne sont à sortir qu'un mois sur deux. Et vu la qualité du contenu, je trouve le prix largement justifié. Après, je peux très bien concevoir que le prix représente un frein pour qui ne s'intéresse pas aux coulisses de la création des jeux vidéos.

J'en profite pour signaler que le numéro 2 vient tout juste de paraître.

Spartacus-roma Spartacus-roma
MP
Niveau 4
13 mars 2014 à 17:49:46

je viens de passer commande du numéro 2 par curiosité pour voir le contenue proposé meme si je ne suis pas un fan d interview

ariakkan ariakkan
MP
Niveau 7
14 mars 2014 à 20:30:20

Il n'y pas que des interviews ne t'inquiètes pas ^^.

Spartacus-roma Spartacus-roma
MP
Niveau 4
19 mars 2014 à 18:32:22

Surpris et vraiment intéressant par contre la couverture ne correspond pas trop au contenue .
Je pense qu il faut que ca reste un bimestriel pour avoir un magazine de qualité

ariakkan ariakkan
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 13:12:40

A la limite, il faudrait qu'ils mettent parfois des créateurs en couverture pour coller pleinement avec leur ligne éditoriale.

Je ne sais pas pour toi mais j'ai trouvé les 3 pages sur Final Fantasy en deçà du reste en termes de qualité. Non pas que l'idée de mettre en avant l'avis de certains fans sur une licence soit une mauvaise idée, mais elle est expédié si rapidement que l'on peine à déceler une réelle tendance ou une volonté de l'auteur à prendre uniquement les passages qui servent sont propos. Enfin cela reste tout de même un article sympathique à lire et globalement, la qualité du magazine est top, tant dans le contenu que dans la forme.

Spartacus-roma Spartacus-roma
MP
Niveau 4
08 mai 2014 à 17:45:54

games 3 et sortie celui ci je le trouve excellent je le recommande

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment