news Role playing games - Magazines de jeux vidéo sur JeuxVideo.com

Les forums de Magazines de jeux vidéo Taille normale Grande taille

Forum : Magazines de jeux vidéo

Sujet : « news Role playing games »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • snane Voir le profil de snane
  • Posté le 24 février 2007 à 21:06:02 Avertir un modérateur
  • salut juste pour vous dire que l´ancienne equipe de gameplay rpg a reussit a retomber sur ses pattes en sortant ce 1er n° de Role playing games.

donc je suis assez convaincu du resultat et cela me plait meme beaucoup plus que gameplay rpg.

hitorie voila tu peut l´acheter les yeux fermés car je pense que tu va passer sur mon topic.

et souhaitons bonne chance a oblivion, selami,...

donnez moi vos impressions si vous l´avez pris.

p.s : le magazine n´est plus publié par la meme société siça peut en rassurer certains.
  • Lien permanent
  • moggy Voir le profil de moggy
  • Posté le 07 mars 2007 à 18:20:23 Avertir un modérateur
  • ahhhhh snane t as deja fait un topic dessus cool.

bon bah concernant ce mag, c est du tout bon et vous retrouverez tout le charme de la deuxieme equipe de GPRPG.

les mauvaise langues diront que ça ressemble beaucoup aux rubriques de GPRPG mais c est normal quant on sait que c est oblivion et son equipe qui sont a la base de ces differentes rubriques et mise en page

j ai lu une bonne partie du magazine et il se veut communautaire et aborde de fort belle maniere certains sujets sur la symbolique qu el on peut trouver dans nos jeux video.

on y trouve tout l humour de medoc et moguri
    la passion de ces redacteurs semblent vraiment palpable pas comme certains qui sont restés dans GPRPG.

bon le petit bemol de ce premier numero est que l on aurait aimé avoir du survival et plus de pages, mais je suppose que ces amputations sont dues au fait que le mag en est qu a son premier numero, kupo ^^

sincerement achetez le !
    ça fait toujours plaisir de voir un nouveau mag de qualité de ce genre lorsque l on constate que d autres se casse la figure a coté et il faut saluer cette initiative ^^

et oui y a pas les magouilles inacceptables qu il y a eu sur GPRPG et surtout l amateurisme de certains redacteurs comme ilogo
  • Lien permanent
  • snane Voir le profil de snane
  • Posté le 07 mars 2007 à 21:11:02 Avertir un modérateur
  • enfin moggy, on se retrouve, manque plus que les autres habitués du forum grpg, qui sera mort, je pense...

moi aussi j´ai vraiment apprécié ce mag, surtout le test de steambot chronicles !
  • Lien permanent
  • moggy Voir le profil de moggy
  • Posté le 14 mars 2007 à 15:44:04 Avertir un modérateur
  • ouais j ai quasiment finit de lire et j adore vraiment cet esprit communautaire qu on ressent dans l esprit du mag ^^
  • Lien permanent
  • Overlaharl Voir le profil de Overlaharl
  • Posté le 27 avril 2007 à 11:16:18 Avertir un modérateur
  • Up du topic pour signaler que le numéro 2 est en kiosques ;)
  • Lien permanent
  • pigboss Voir le profil de pigboss
  • Posté le 27 avril 2007 à 22:20:27 Avertir un modérateur
  • ...que j´ai acheté(avec honte) et survolé,je crois que c´est la dernière fois que je le prends.
    pourquoi? je ne suis pas la cible du mag je crois,la couverture est clairement orientée djeun´z avec les accroches genre spéciale cancres... le contenu du mag avec toutes ces couleurs flashy est tout ce que je déteste pour ce genre de mag.
    enfin j´en ai ras la casquette des dossiers tirés par les cheveux pondus par selami,nan mais franchement vous y comprenez quelque chose vous à son charabia?!!!!!!!!!!!!!!

• Lien permanent
  • nenex Voir le profil de nenex
  • Posté le 20 mai 2007 à 15:09:55 Avertir un modérateur
  • on appelle ça du second degré...la couv comme le "special cancre"...mais j avoue les gens ne comprennent pas toujours... ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mai 2007 à 15:37:07 Avertir un modérateur
  • et sur ton premier post, quand tu critique les dossiers de selami faudrait que tu prenne le temps de lire....
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mai 2007 à 14:32:32 Avertir un modérateur
  • bah désolé mais je les lisais ces dossiers mais à force quand tu vois que le texte n´a rien à voir avec le sujet... le problème c´est qu´il s´éparpille trop il veut tellement montrer qu´il sait des choses qu´à chaque fois ses dossiers sont hors sujet :hum:

pour le second degré je suis pas un abruti mais moi ca me parle pas ce genre d´humour,c´est trop ciblé djeun´z.

excuse moi de vouloir un mag un tantinet mature à 25 ans... :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 22 mai 2007 à 17:37:49 Avertir un modérateur
  • boaf non je respecte ton choix rasssure toi. justement les dossiers je les trouve compréhensif. on sent qu il essaie de les rendre plus accessible afin que le plus grand nombre comprenne. je trouve ce la louable et franchement j´ai appris des choses et on sent qu´il maitrise son sujet.
    je les ai relu 2 fois (car c est vrai c est pas toujours clair etant donné que c est relativement plus complexe à appréhender qu´un test ou une preview) et quand t as vraiment tout assimilé, bah en fait c´est nickel, il s´eparpille pas tellement.

et boaf jtrouve le mag vraiment tres bon. bon j´aurai aimé voir du Survival horror, mais peut etre ne veulent-il pas que leur mag ressemble ç GPRPG.. dommage quand meme.

sinon la rubrique OST est vraiment complete ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 22 mai 2007 à 22:19:53 Avertir un modérateur
  • les goûts et les couleurs... :-) :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mai 2007 à 17:29:42 Avertir un modérateur
  • oui... on est tous différent

Wait and see... ^^
  • Lien permanent
  • Niaadesbois Voir le profil de Niaadesbois
  • Posté le 21 décembre 2007 à 13:19:12 Avertir un modérateur
  • Je remonte le topic pour annoncer la sortie prochaine du numéro 6 de Role Playing Game, le lundi 24 décembre précisément.
    Ci-dessous le lien vers la couverture.

http://www.webotaku.com/i[...]00-7799/7770/01.jpg

Au menu, un focus sur le nouveau projet made in Square-Enix, j´ai nommé Ivalice Alliance, en raison de son actualité très chargée ces derniers temps, en France comme au Japon. Vous retrouverez donc les tests de Final Fantasy XII : Revenant Wings et Final Fantasy Tactics Advance 2, deux gros titres qui font tous deux partie de cet univers, qui vous sera d´ailleurs décortiqué lors d´un screenplay en béton armé.

Autrement, figurent également au programme les habituels tests officiels/imports (avec notamment Disgaea PSP, Mass Effect, Dragon Quest IV, et j´en passe...), un inventaire des RPG incontournables de 2007 pour finir l´année en beauté, ainsi qu´un dossier humoristique sur les clichés dans le RPG.
  • Lien permanent
  • novar6 Voir le profil de novar6
  • Posté le 23 décembre 2007 à 15:46:31 Avertir un modérateur
  • Ce mag a l´air sympa
  • Lien permanent
  • burhan2 Voir le profil de burhan2
  • Posté le 02 janvier 2008 à 15:54:12 Avertir un modérateur
  • Svp,personne ne serait me dire si il est distribué en Belgique car je l´ai chercé partout mais sans succés.....
  • Lien permanent
  • BidintestinaL Voir le profil de BidintestinaL
  • Posté le 05 janvier 2008 à 17:38:13 Avertir un modérateur
  • j´ai le n°6 et je n´ai pas aimé les infos y sont donné sur tout les sites de jv...
  • Lien permanent
  • jimeo Voir le profil de jimeo
  • Posté le 22 janvier 2008 à 15:12:24 Avertir un modérateur
  • Je crois pas que le mag soit distribué en Belgique par contre tu peux l'acheter sur des sites comme http://www.journaux.fr

Si y a des anciens du forum gameplay RPG, on est tous sur le forum GameOn: http://gameon-fr.net ;-)
  • Lien permanent
  • Niaa Voir le profil de Niaa
  • Posté le 26 juin 2008 à 17:21:56 Avertir un modérateur
  • Le numéro 9 de Role Playing Game (Juillet / Août 2008 à 5,60 €) est dores et déjà disponible.

Au programme :
    - les previews des différents titres en développement chez tri-Ace ; Infinite Undiscovery, Star Ocean The Last Hope mais aussi le prochain volet surprise issu de la série Valkyrie Profile !

- l’avant première des prochains Dragon Quest sur Nintendo DS avec la trilogie de Zenithia dont le premier épisode débarquera dès la rentrée prochaine en France.

- dossier sur la naissance de tri-Ace.

- le zoom sur l’un des tous derniers RPG de la PlayStation 2 : Persona 4.

- un dossier tour d’horizon sur les RPG incontournables sur consoles portables.

- test de la version française de Final Fantasy Tactics A2 sur Nintendo DS et la version japonaise de Valkyria Chronicles sur PlayStation 3, Growlanser V, Baroque, Opoona, Senjô no Valkyria, Persona 3 Fes...

En cadeau : 2 posters exclusifs de Final Fantasy Tactics A2 et Opoona.

[url=http://www.weplug.com/media53442.html][img]ht
    tp://www.weplug.com/images_1/thumb_big/f7feead45a8
    ea6327370cf276dcd955620080626151502.jpg[/img][/url
    ]

[url=http://www.weplug.com/media53447.html][img]ht
    tp://www.weplug.com/images_1/thumb_big/53618d1b05a
    c2e4da3294768e062c25920080626151638.jpg[/img][/url
    ]
  • Lien permanent
  • biskit13 Voir le profil de biskit13
  • Posté le 28 juin 2008 à 09:49:24 Avertir un modérateur
  • Ouh mon dieu quelle couverture affligeante. K c'est du Toriyama, mais on sait bien que Toriyama de trop près ça fait mal aux yeux :/ Mauvais choix de couv' pour ma part, j'ai feuilleté la preview de Persona 4, le jeu sera génial, la preview l'est moins tout de même. J'verrais si je prends le temps de feuilleter un test.
  • Lien permanent
  • amidaru Voir le profil de amidaru
  • Posté le 07 juillet 2008 à 23:46:44 Avertir un modérateur
  • Vous m'interessez fortement par contre je n'ai jamais vu ce magazine ? Surement dut au fait que j'habite en Suisse...Est-ce qu'un Suisse a acheté ce magazine en Suisse ? ,Merci de me répondre^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « news Role playing games »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "news Role playing games"