CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : _-(RPG.le topic officiel)-_

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536
Page suivanteFin
ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
13 mars 2006 à 01:43:46

Désolé pour les immondes fautes d´orthographe de mon précédent post, je suis un peu crevé...

LeonSilverberg LeonSilverberg
MP
Niveau 48
13 mars 2006 à 08:51:29

salut a tous sa fait longtemp ke je suis pas venu kan sort le num°5?

snane snane
MP
Niveau 19
13 mars 2006 à 10:22:58

il est deja sortis c magna carta la couv !

Khayrhalt Khayrhalt
MP
Niveau 5
13 mars 2006 à 17:07:05

Je pars en reportage ce week end, je reviens et je vois quoi ? Plein de trucs drôles, comme l´"avis" selon lequel nous notons juste pour faire "l´opposé des autres". Hahaha. Parfois je préférerai être aveugle plutôt que de lire des conneries pareilles.

On note un jeu selon ce que l´on en a pensé en y jouant. Point barre. Et accessoirement, je ne lis pas GP. Parfois on me le file, mais même là je ne le lis pas. Donc mes chers amis, arrêtez de dire n´importe quoi, et laissez-nous écrire. merci, c´est trèèèès gentil.

Xenoloide : tu avais PROMIS de ne plus poster sur nos topics. Tu as menti, encore. Pauvre hère.

LeonSilverberg LeonSilverberg
MP
Niveau 48
13 mars 2006 à 20:19:47

je l´ai vu nulle part le dernier ke j´ai c´est celui de fable!!!
fo vite ke je me depeche de le trouver!!

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
22 mars 2006 à 07:50:39

Haha mais quelle blague ce sujet, ça fait peur >_<

J´imagine que vous n´avez même pas besoin d´un message de soutien tant les arguments du parti adverse sont naïfs et puérils. Vraiment, y´en a qui sont risibles.

slaynerlw slaynerlw
MP
Niveau 8
22 mars 2006 à 08:53:37

perso j´aime beaucoup ce magazine,j´avais prit le premier(le HS m´avais deja bien plu) avec un peu d´aprehension mais je voulai une alternative a GP,mais au final,je regrette pas,je prend tous les numero maintenant. C´est aussi l´un des seul mag ke je lit entierement du debut a la fin

Meme si je suis pas tj d´accord avec certain test(moi je trouve baten kaitos tres jolie ^^),c´est toujour une bhonne indication,et puis comme on dit,chacun ses gout ^^

Pour resumé,bonne continuation a RPG ^^

Khayrhalt Khayrhalt
MP
Niveau 5
22 mars 2006 à 18:43:57

Mais merci beaucoup :D

devlechit devlechit
MP
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:41:06

je n´ose plus acheté G RPG (je n´ai acheté qu´un numero et c´etait celui du test de 12 pages sur KH II)et dedans je voit le megagigantesqueimmense spoil à pas faire!
dans le test de KH II ils nous mettent quoi?

spoil:

une image de l´equipe composé de sora,goofie,donald et...RIKU!
et ils ont le courage de dire qu´on pourra le controler à la fin!
GP RPG je les enc*le tous ces vieux testeurs de merde!
et deux copains à moi sont deja allez dans leur locaux et sachez tous que les jeux qu´ils testent et bien ils finisse 1 jeux sur 5 donc vous voyez le truc quoi...
GP RPG c´est des gars incompétents...(medoc et le gars qui connait rien du tout et qui est dans le DVD c´est des gros nazes)et il rabaisse magna carta alors que ce jeu est tout simplement magnifique!
ah ouais c´est vrai! ils ont du faire les deux premieres heures de jeu...
en gros GP RPG C´EST DE LA ME*DE!*

by darkgamer,touffie et les autres comprendront^^

devlechit devlechit
MP
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:46:00

by darkgamer,touffie et les autres comprendront^^

Youffie* faute de frappe!

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:27:55

Heh, au fond je te soutiens mais c´est pas très constructif comme message ;)
Ca vaut pas beaucoup mieux que les critiques faites à l´encntre de RPG. .

devlechit devlechit
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 13:22:03

si on devraient ecrire un message sur toutes les conneries et defaults de GP RPG on en aurait pour pres de 1000 pages de textes^^

Khayrhalt Khayrhalt
MP
Niveau 5
27 mars 2006 à 09:46:27

Heu... on n´est pas là pour cracher sur les autres, hein. N´empêche que vous aurez un test de 13 pages de KH2 dans RPG06, SANS SPOIL et surtout avec de vraies infos.
Voilà.

devlechit devlechit
MP
Niveau 10
29 mars 2006 à 11:59:24

Merci Khay!
et il sort quand RPG 06?^^

Khayrhalt Khayrhalt
MP
Niveau 5
30 mars 2006 à 01:21:56

Il est en impression. Donc d´ici peu, une semaine et demi, environ.

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:59:57

Mwarf si jamais j´avais su un jour que les rédacteurs et autres pigistes des magazines de jeux vidéos passaient par ici je me serais ramené plus tôt.
J´avais découvert votre magazine un jour de transit en train et que GP RPG était à la bourre de parution. C´était le numéro 01 je crois... Bref, toujours est-il que j´ai acheté les numéros suivants d´abord par curiosité, ensuite par envie.

Bon je vais donner mon avis au passage, assez vite, y en a qui bossent ( pas ) demain.
Premier point, le magazine a évolué dans le bon sens, à mon avis, en gagnant en qualité au fur et à mesure des numéros. Il a aussi gagné en convivialité et en fraîcheur, sans doute le Mag dont vous êtes le héros y est pour quelque chose.

Second point, l´un des aspects du magazine qui m´a plus (même si je ne touche qu´aux RPG consoles principalement par manque de temps et de finances, mais bon ça on s´en fout) c´est qu´il aborde ce type de jeux en n´oubliant pas les MMORPG et les versions papiers.

Troisième point, je vais devoir vous comparer à GP RPG ( en n´ayant pas encore mis le nez dans Background). Ce magazine proposait une analyse du jeu, à travers des dossiers spéciaux et à part sur des thèmes précis ( l´Apocalypse par exemple) qui revenaient dans des jeux vidéos. Cela donnait une "couche" culturelle supplémentaire au magazine et aussi un approfondissement.
Je ne vous demande pas de faire du suivisme, loin de là, mais en fait, il me semble que parfois vous restez trop terre-à-terre, si je puis me permettre, et, peut-être est-ce une idée, j´ai l´impression que vous voudriez aller plus loin, dans l´analyse, sans vous le permettre. Alors je voulais vous demandez si c´était volontaire de votre part ( manque de place, de temps, pas envie de spoiler, volonté de rester plus sur le côté technique avec le gameplay ( chose fondamentale dans un jeu avec le scénario)) ou pas?

Voilà, en vous souhaitant bonne continuation et longue vie au magazine.

Khayrhalt Khayrhalt
MP
Niveau 5
31 mars 2006 à 01:42:22

1. merci de ces compliments, très objectifs, et sans fautes (ce qui est rare sur les forums, j´apprécie).
2. les dossiers... on en a déjà parlé, mais j´en remets une couche : On aimerai beaucoup en faire, le souci c´est... la place. Une actu toujours énorme dans les RPG/JDR nous oblige à nous focaliser en premier sur les tests. Nous avons eu deux hors-séries pour pouvoir approfondir certains points (et nous allons continuer sur d´autres thèmes), mais dès le prochain numéro (d´ici une semaine et demi) tu pourras voir que nous avons encore amélioré la formule, avec plus de rubriques thématiques, culturelles (sans prétention, tout est à caractère informatif pour les lecteurs) et des dossiers plus "réfexifs", sans tomber dans l´onanisme de journaliste qui énonce des élucubrations dogmatiques :D.
Pas mal de monde nous demande des tests oldies, des dossiers, d´autres choses... le problème : 116 pages, ce n´est pas extensibles (en plus on écrit même dans les marges ! Le MDVELH prend 20 pages à lui tout seul, casé dans une pauvre bande minuscule). Alors oui, nous nous efforçons de satisfaire tout le monde, mais encore une fois nous veillons à ce que ce ne soit pas au détriment de nos tests et de l´actu.
J´espère avoir un peu éclairé ta lanterne, en tout cas encore merci pour cette analyse très sympatique.

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
31 mars 2006 à 02:28:43

hey j´ai pleins de solutions pour la place :gni: :
-Ecrire un article en surimpression sur la couv, hop une page de plus
-Coller des post-it dans le magazine
-Continuer les articles en surimpression sur les images pour gagner de la place
-Ecrire (encore) plus petit
-Faire des peles-meles d´images à la famitsu, comme ça elles prennent moins de place que si on les sépare
-Virer le sommaire ça sert à rien
-Passer au format A3
-Enlever les espaces entre les mots

Avec tout ça on pourrait avoir facile 3 fois plus de contenu. Par contre faudrait filer une paire de lunettes avec le mag :lol:

Khayrhalt Khayrhalt
MP
Niveau 5
31 mars 2006 à 02:36:24

Pas con... mais sinon on peut aussi mettre plus de pages, baka :D
RPG02 avait 132 pages, après tout. Le souci, c´est que mes journées font 24 heures et que j´en utilise déjà 18 pour le mag :P

fil_razorback fil_razorback
MP
Niveau 10
31 mars 2006 à 02:42:06

Une seule solution : faut embaucher :p)
A mon avis c´est pas les gens compétents qui manquent dans ton carnet d´adresse (ou ton PDA ou ton agenda rose en forme de coeur, je sais pas) ^^
Par contre le budget c´est un autre problème =_=

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment