CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : _-(RPG.le topic officiel)-_

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 36»
Page suivanteFin
Mwarf Mwarf
MP
Niveau 7
20 septembre 2005 à 23:02:14

Bon, je suis un peu deg parce que j´ai pas beaucoup de temps pour le lire mais je viens de finir le test de Radiata et je vais donc donner mes impressions sur les 30 premières pages du mag :
-couv´ magnifique, on dirait que c´est Noël
-des news sympa et intéressantes. Perso je suis pas pour augmenter leur nombre, vu que je préfère des tests, bien plus concrets et constructifs. Néanmoins je pense qu´il faut garder quelques pages pour cette rubrique.
-Les enchaînements entre les différentes parties du mag gagneraient à être mis en valeur (par une page de présentation, par exemple). On a un peu l´impression que la maquette (c´est de ça qu´il s´agit ?) a été faite à la va-vite sur ce point.
-Je trouve encore les screen un peu trop petits.
-Je me demande si c´est une bonne chose de faire tester des jeux jap à des testeurs non japonisant... En même temps, j´admets que si l´actualité est là-bas, on va pas tester Secret of Mana pour combler... Bon, tant que les tests sont bien faits...
-Le test de Radiata est ENORME. Limite j´ai envie d´aller voler une play2 et un jeu pour tester. Mais bon, je vais quand même attendre la play3.
-La bonne humeur du mag est toujours présente, la fraîcheur idem...

Bref, du tout bon ou presque pour ce début, j´espère que ça continue sur la suite... mais je manquerai pas de vous faire part de mon sentiment à ce sujet très bientôt (si mon temps libre me le permet...)

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
21 septembre 2005 à 14:27:40

entierement d´accord les photos sont trop petite ! :ok:

--yoyoshi-- --yoyoshi--
MP
Niveau 10
21 septembre 2005 à 16:25:28

Ouais ! jvv´ais tout a l´heure a "ATTAC" (le premier qui rit jl´e bute :-))) )
pour acheter le num´ trois

solitair_gamer solitair_gamer
MP
Niveau 7
21 septembre 2005 à 19:13:54

juste un petit truc: est ce que vous pourriez mettre si la sortie du jeu testé est envisagée en Enrope (s´il n´est pas sortit bien sur^^)

--yoyoshi-- :d) :rire2: :-)))

Mwarf Mwarf
MP
Niveau 7
21 septembre 2005 à 19:44:06

On le trouve à ATAC, le mag ? :ouch:

Sinon en général ils annoncent les sorties des jeux quand ceux-ci sont prévus en Europe. C´est-à-dire rarement... :snif2:

Mwarf Mwarf
MP
Niveau 7
22 septembre 2005 à 00:14:55

Bon, désolé pour le double post, mais comme j´avance un peu ma lecture (je viens de finir DDS, toute mes excuses pour la lenteur mais c´est que j´ai peu de temps en ce moment, moi...).
-D´abord, une super bonne idée : le petit dossier sur la saga Gundam. C´est vraiment un bon point, et je pense que ce serait sympa d´intégrer un mini dossier de 2-3 pages de temps en temps sur le background ou les inspirations d´un jeu ou d´une saga.
-Ensuite, bravo à Sugizo pour son test de NamcoXCapcom et à Khay pour celui de Atelier Iris : Eternal Mana. J´ai trouvé ces 2 tests vraiment très bons (et celui de DDS par El Gregou aussi, tiens).
-Les screen me semblent avoir été un peu agrandis par rapport au précédent numéro, ce qui est bien... mais peut encore être amélioré. Mention spécial à l´artwork d´Eternal Mana (p63) : magnifique ! (même si pour le coup il est un peu gros... je sais je suis chiant).
-On peut peut-être déploré un manque de couleurs (bien blanc tout ça) et une faible mise en valeur des titres des jeux, mais je chipotte un peu, j´avoue...
-J´accroche pas tellement au système des jeux de mots expliqués : je trouve qu´ils cassent un peu le rythme de lecture. Je préfèrais les notes perso. En même temps si ca vous fait marrer garder-le, dans la mesure où la bonne humeur reste pour moi le principal atout du mag.

Voilà, promis j´essaie de finir le mag pour demain ! (hâte d´arriver au dossier Warham...)

Mwarf Mwarf
MP
Niveau 7
22 septembre 2005 à 22:49:23

Et un triple post, un ! Toutes mes excuses, mais il semblerait que je sois le dernier rescapé du topic... C´est triste.

Bon, je viens de finir le mag... Donc quelques remarques sur la fin avant un bilan succin :
-bonne idée pour la review de Lucifer´s Call qui permet de bien marqué le coup de la série de Shin Megami Tensei (du moins les épisodes récents).Comme pour le mini dossier Gundam, je trouve l´initiative excellente et à renouveler.
-Pas grand chose à dire sur le STR si ce n´est que (comme dans le reste du mag) la transition n´est pas des plus heureuses...
-Les tests MMORPG sont sympa et bien marrants.
-Le dossier jdr est très bon (quoiqu´on sente le manque de place...) et, à l´inverse du reste du mag, est bien mis en valeur par une transition plus réussie et de la couleur. Les interviews sont bienvenues même si du coup on assiste à quelques redites.
-Le MDVELH toujours aussi poilant, pas besoin d´en dire plus. Ha si : finalement l´idée du tactical est abandonée ou repoussée ?
-J´ai pas lu la rubrique tips pour 2 raisons : d´abord j´ai pas Disgaea, ensuite je pense qu´il y a tout un tas d´autres mags ou sites web qui se consacrent déjà aux aides et soluces. Perso je préfèrerait 2 pages de plus dans le dossier jdr...

Voilà, au final ce n° 3 a conservé l´atout majeur du mag : de la bonne humeur et de la passion à foison, une foule de très bons tests, une bonne grosse dose d´humour... Que du bon, quoi !
Enfin, non, il y quand même quelques points à améliorer : la maquette est trop sobre et les enchaînements de rubriques pas assez mis en valeur, et les tests de jeux jap par des testeurs non japponisant un peu limite (mais sur ce point je concède le fait que c´est mieux que pas de test et qu´après tout les tests en question sont tout à fait potables).

Donc bonne continuation, et vivement le n°4 et le HS !

PS: J´allais oublier THE point noir : où il est l´abonnement ? :ok:

harrypotter1111 harrypotter1111
MP
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:04:56

J´adore RPG ;) J´ai même pu parler à khaykhay sur msn ^^

solitair_gamer solitair_gamer
MP
Niveau 7
23 septembre 2005 à 21:10:27

:ok: Mwarf :d) moi j´ai abrégé...mais en résumé je suis du même avs que toi dans pratiquement tout :)

solitair_gamer solitair_gamer
MP
Niveau 7
23 septembre 2005 à 21:11:31

comme tu le dit... vivement RPG 4 et le hors serie :content:

Khayrhalt Khayrhalt
MP
Niveau 5
23 septembre 2005 à 22:05:35

Salut, c´est Youfie!

Je tenais à vous remercier, c´est gentil comme tout ce que vous dites :).

Allez, je file!
Soyez patients, le reste arrive doucement mais sûrement. Bye!

Mwarf Mwarf
MP
Niveau 7
23 septembre 2005 à 22:49:47

Heu... Juste en passant je vois que Youfie a posté, donc si tu repasses je voulais juste te signaler que je t´ai envoyé un mail. Ca a l´air con dit comme ça, de prévenir parce que j´ai envoyé un mail, mais en fait j´en envoie un à chaque numéro et comme j´ai jamais eu de réponse, je me demandais si les mails arrivaient bien (mais y a pas de raison)...

Au fait je signe mes mails Valer.
Voilà, désolé pour ce post peu intéressant...

Khayrhalt Khayrhalt
MP
Niveau 5
24 septembre 2005 à 00:44:12

Hé mais je t´ai répondu, Valer, va donc voir si je suis pas tombé dans ton spam, ça arrive si tu es sous Hotmail. Je réponds à tous les messages, sauf si j´ai mal aux mains :)

Merci pour ces critiques constructives, sachez qu´on a un nouvel élément qui va nous faire des news JdR, et pas un manchot : Ghislain Morel, créateur du JdR Los Angeles 2035, et percussionniste du groupe de Naheulbeuk. Et ouais :)

Khayrhalt Khayrhalt
MP
Niveau 5
24 septembre 2005 à 02:21:21

Re, c´est Youfie.

Hum... Valer... Je savais bien que ça me disait quelque chose. Si on n´a pas répondu à ton premier message, c´est parce qu´on l´a mis dans le courrier des lecteurs du numéro 02. Une réponse dans le mag, c´est quand même plus classe qu´une réponse par e-mail non? Allez, je répondrai à ton message très bientôt.

solitair_gamer solitair_gamer
MP
Niveau 7
24 septembre 2005 à 16:01:58

Salut Youfie

c´est cool que tu passe dans le coin :)
t´as piqué le pseudo a Khay...t´avais l´aotorisation au moins :-)))
bon sinon vous faites un mega boulot, toute l´équipe.....un grand :merci: pour nous fournir un mag´ de qualité :ok:
sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, a toute l´équipe...(y´a interet lol)

P.S. On a vu la tete de khay et celle de (6)klop...tu pourrai nous mettre ta tof dans un des futurs mag´...pour voir a quoi vous ressemblez, toi et khay...quand vous vous donnez la main :) alllez @++ :)

Khayrhalt Khayrhalt
MP
Niveau 5
25 septembre 2005 à 11:07:29

C´est encore Youfie, va falloir que je me crée un compte tiens.

L´autorisation, l´autorisation... pas vraiment mais bon... avec mon marteau de 50 tonnes entre les mains, il n´a pas vraiment intérêt à rechigner.

Merci bien pour les remerciements, ça fait bien plaisir. En tout cas, on fait ce qu´on peut, je trouve personnellement que le mag s´améliore de numéro en numéro, alors on attend beaucoup de la mensualité. Espérons que ça continue ainsi.

Pour ma tête, je ne sais pas... j´aime bien me faire prier... mais ça peut toujours arriver, peut-être même dans le HS. Mais je ne te promets rien. Pour Khay et moi qui nous donnons la main, ce serait mignon, ça changerait de tout ce que Jérôme ose dessiner; à croire que je suis un vrai tyran :-) .

Allez, bye!

LeonSilverberg LeonSilverberg
MP
Niveau 47
25 septembre 2005 à 13:24:33

salut youffie kan meme pour le test de baten kaitos t´a abusé ...
sinon passe un bonjour a el gregou et ya un site ou je pourrais te voir en photo(car les filles ki jouent au jeux vidéo sa mintrigue :rire: ) alé salut tout le monde

solitair_gamer solitair_gamer
MP
Niveau 7
25 septembre 2005 à 14:35:31

Youfie :-) c´est sûr que les desins de Jerom ne mettent plutôt (mickey, chien, tout ça...) le cçoté de la fille "jte tabasse a mort si t´es pas content avec cque jdis"...passé cette formalité je trouve qu´il dessine super bien :)
pour ta tof, je prirai chaque jour pour esperer la voir arriver dans le prochain numero :-)))

LeonSilverberg :d) euh...Youfie sa prend qu´un f :ok:

Khayrhalt Khayrhalt
MP
Niveau 5
25 septembre 2005 à 16:05:22

C´est quoi ces gens qui veulent des photos de ma femme ? o_O Non mais c´est pas bientôt fini ? :)

Trop belle pour vos yeux, bande de chacals :)

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
25 septembre 2005 à 19:06:41

heu ben Jerom il dessine Youfie telle qu´il la voit...donc pour une Youfie qui se balade avec des fleurs et qui chante du Chantal Goya tout en faisant des "amis amis" à tout le monde, on repassera. Non pas que Youfie soit méchante, hein...enfin bon, y´a méchanceté et méchanceté quoi... :peur:

Leon Silverberg :d) Merci pour le bonjour. J´espère que mon p´tit test de Shin Megami DDS a plu aussi! Bientôt le 2, j´en peux plus de cette attente...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment