Les forums de JeuxVideo.com
-
lalbator
- Posté le
16 janvier 2005 à 22:56:04

-
salut a tous.
je vous propose une petite... pour le moment... story.
petit détail, j´ai la version 4, saison 2002-2003. Et etrangement, il n´y a pas de blessures a l´entrainement.
C´est con et dommage, mais c´est comme ca.
De plus, et c´est aussi sans interet, je suis sur
alors ne me parler pas de patch et d´update, please, y´en a peu ou pas. en ai trouve qu´un et ca m´a foutu la daube.
ha oui, moi le foot, je connais peu, alors desole pour les details qui vont paraitre faux.
sur ce, bonne lecture
--------------------------------------------------
-----------------------
Une Story verte
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
16 janvier 2005 à 23:09:25

-
Chap 1 : Une rencontre.
Mon nom est Drakhan Drago. Mon père tchécoslovaque, ma mère française, je possède les 2 nationalités. Il est vrai que j’ai d’abord beaucoup vécu en France, joué dans de petits clubs avant de repartir pendant quelques annees en Tchequie. La-bas aussi, je jouais dans de petits clubs amateurs, ou je me suis fait un nom… Plus pour mes tacles virils et le nombre de cartons rouges reçus que par mes prouesses footballistiques.
Disons que beaucoup de joueurs adverses ont connu l’infirmerie grace a mes soins précieux et délicats sur le terrains. Ce n’etait pas par mechanceté, ou pour vouloir blesser, mais mon gabarit aurai mieux convenu a un rugbyman. Idem pour les contatcs.
Bref, j’ai passe ma vie entre la France, ou j’ai passe mes diplomes d’entraineur, sans avoir jamais entraine depuis. Et entre la Tchéquie, histoire de rendre parfois visite a mon pere. Aujourd’hui age de 31 ans, c’est lors d’un de mes visites, que celui-ci me demanda si j’avais des touches pour entrainer en France.
- Absolument aucune. J’ai meme tente de petits clubs, mais rien pour le moment.
- Oh, t’inquietes, ca viendra. Au fait, ce soir, nous sommes invites par un ami, Mr Cyprich. Il t’interressera peut-etre, il possede un club en D2
- He bien, faut voir, mais tu sais moi, manager un club de D2 tchèque…
- Comment ca, tu n’es pas fier de tes origines ? …
Et voilà que c’est parti pour un sermont d’une demi-heure, et patati, et patata.
Finalement, au soir, autour de la table, cet ami engage la conversation sur le football et sur son club.
- Vous savez, mon equipe est en D2
- Oui, c’est ce que m’a dit on pere. Et ca marche bien ?
- Pour etre franc, pas terrible, nous sommes passes a 2 doigts de la relegation l’an dernier. Je suis meme en train de penser a changer d’entraineur. D’ailleurs, ce dernier aurai l’intention d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
- C’est souvent le cas. ( je restais plutot neutre, attendant de voir ou il voulait en venir)
- Votre pere ma dit aussi que vous avez passe votre diplôme nationale d’entraineur en France… C’est bien ca.
- Oui, c’est vrai. Mais je dois avouer que pour le moment, mes candidatures n’ont pas ete retenues. Ma 1ere experience tarde encore a se profiler.
- Mmmh… Si mon entraineur part comme il le desire, le poste vous tenterez t-il ?
- Je ne sais pas trop. Déjà, il n’est pas parti… et puis, quel est votre club au fait ?
- Le Chomutov ! !
Et il en etait fier en disant ca… Chomutov ? C’est une maladie ca non ?
- Ecoutez, je saurai si le poste sera libre le 10 juin… ca vous laisse le temps de reflechir… Je vous rappelle dans 15 jours. J’aime les défis relevés par les jeunes !
- Très bien, j’y songe, et nous verrons. Mais je ne vous promets pas de reponse positive.
Il manque quand meme pas d’air lui ! Encore 30 secondes, et il signait pour moi.
Réaction, avis, vomis?
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
16 janvier 2005 à 23:20:58

-
Chap 2 : Decision ?
J’en etais sur. 15 jours que mon pere me presse d’accepter. Signer pour un club tchèque, ce n’est pas dans mes objectifs… mais l’idee fait son chemin sous la pression journalière de mon géniteur.
Le 18 juin, mon pere m’appelle pour me dire que le president du club voudrai me parler, la, tout de suit, au tel.
C – Bonjour. Alors ? Vous avez reflechi ?
M – je ne sais pas trop encore. J’hesites.
C – Mon entraineur est parti hier… je ne vous caches pas mon ambarras pour la saison qui arrive.
M – Bon… Quel serai les objectifs.
C – Passez me voir cet apres-midi, nous en discuterons au club.
M – Bon tres bien, j’arrive vers 15h.
C – a tout a l’heure, merci. Et il raccroche.
A 15h, je gare la voiture pres du stade. Je demande ou se trouve les bureaux presidentielles, que l’ont m’indique tres courtoisement.
C – Aahhh, voilà notre nouvel entraineur ! ! ! entrez donc..
M – Non, mais euh…
C – je vous presente notre directeur technique, Mr Dvorak.
M – Bonjour, ench…
C – Alors, voici les details a connaître : le club n’est pas endette, mais n’est pas riche. Vous avez 220 000 francs pour les transferts. C’est peu, mais je penses que ca devrait suffire ( ben voyons ! ). Le stade fait 10 000 places, c’est pas rien tout de même ! ( et il est content en plus ! ). Quand a votre salaire, il sera pour le moment de 10000F, mais ce n’est pas rien ici. Vous signez ici, et l’affaire est conclue.
Je rêves ! J’ai meme pas pu en placer une. Neanmoins, son caractere fonceur et en meme temps jovial matine de cette surete ne me deplais pas.
M – Bon, on va faire comme ca… je signe pour un an. Apres, je verrai si je restes ou pas a la fin de la saison.
C – Tres bien ! parfait ! vous resterez ! vous verrez ! J’ai confiance dans les jeunes ! ! Ah oui, encore une chose, le club met a votre disposition l’appartement de fonction des entraineurs, ainsi qu’une voiture.
Pas mal, ca fait deja des soucis en moi.
C – je vous laisse entre les mains de mon adjoint, il va vous presenter votre adjoint a vous.
M – OK, he bien, croyons en nos chance.
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
16 janvier 2005 à 23:34:03

-
Chap 3 : la desillusion.
Dvorak m’amène prêt des terrains, ou un homme petit et rondouillard nous attends. Il mène l’entrainement de quelques jeunes.
D – Voici votre entraineur-adjoint, M Jebavy
J – Appelez moi Josef
M – Bonjour Josef. Ce sont des joueurs de l’équipe que je vois la ?
J – Non, non. Ce sont des jeunes – de 18 ans. Revenez dans 2 jours, ils seront la à l’entrainement.
M – Parfait, alors je reviendrai. Au revoir, a bientôt.
Je quitte le terrain, finalement content et impatient de voir l’équipe au complet. a moi les soucis !
Le 17 juin :
Me voilà fin prêt à affronter mes joueurs. J’arrive au terrain d’entrainement.
M – salut Josef. Alors, nos merveilles.
J – hé ben, les voilas en train de courir. Je t’ai fait la liste des joueurs. Ca t’aidera un peu.
19 joueurs, dont 9 prêtés. Tous par Teplice, sauf un par Viktoria Zizkov
Repérage des joueurs :
GB :
Jan Cetverik ( 26 ans), un des prêts de Teplice ( moyen)
Tomas Chodura ( 26 ans). Pire encore
Defenseurs :
Jan Polacek ( D D/C - 21 ans ) un peu jeune, moyen, prêté par Teplice
Pavel Dzuban ( DC – 21 ans) prêté par Teplice, nul
Miroslav Risian ( DC – 22 ans) prêté par Zizkov… pas mal du tout
Petr Dragoun ( DC – 20 ans) nul
Martin Penicka ( D/MD C – 32 ans) polyvalent, pas mal
Milieu-Defensif :
Roman Harvatovic ( 23 ans) moyen
Milieux :
Martin Hruska ( M D/C – 21 ans) prêté par Teplice… nul
Ludek Altman ( MC – 26 ans) même prêt… tres moyen
Petr Benat ( MC – 22 ans) même prêt… moyen
Jiri Kostecka ( MC – 20 ans) même prêt… nul
Vaclav Budka ( MC-33 ans) pas mal du tout
Peter Styvar ( M/A D – 22 ans, Slovaque) tres moyen
Milieu-offensif :
David Filinger ( MO C – 24 ans) pas mal, doit progresser
Attaquants :
Petr Strouhal ( BC – 25 ans), prêté par Teplice… plutôt pas mal
Ladislav Doksansky ( BC – 23 ans) tres moyen
Martin Madera ( BC – 29 ans) mauvais
Frantisek Simek ( A GC – 24 ans) pas terrible, prêté au Strizkov
C’est pas vrai… me suis fait avoir la, c’est pas possible. La moitie de l’effectif est un prêt.
L’autre moitie est mauvaise… Je coule un regard en biais a Josef, qui fait semblant de ne pas me voir.
M – y’a erreur la, c’est l’equipe B que je vois s’entrainer ?
J – Non, pas du tout.
M – He ben… nous voilà bien. Bon appelle les, je vais voir le president et je reviens.
--
M- Dites… c’est bien le maintien que vous voulez ? pas être promu ?
- effectivement, juste le maintien. Pourquoi ?
- Parce qu’il ne faudra pas rever a plus. C’est pas des joueurs… mis a part quelques uns, on va avoir de la chance de rester en D2. bon je vous laisse
De retour au terrain, les joueurs m’attendait.
- Salut les gars. Bon, nous ne nous connaissons pas, aussi je vais faire court. J’attends de vous que le maillot soit a essorer en fin de match… pour ceux qui resteront la encore demain en tout cas, et ceux qui joueront, evidemment ! Je ne crois pas au miracle, mais avec du travail, des efforts, et de l’abnégation, on peut y arriver. Le but, c’est le maintien. Pour une place de titulaire, bougez vous, montrez moi que vous voulez jouer et surtout des resultats sur le terrain. Nous ne sommes pas nombreux, aussi vais-je tenter de recruter, en tout cas de trouver des prets. Messieurs, bonne continuation
J – Allez les filles, on y retourne
M- Josef, tu m’actives l’entrainement, demain je te donne un papier sur ce que je voudrais voir. Je vais organiser un match amical d’ici peu avec les –18, tu films, je regarderai apres. Je vais faire un tour de recrutement.
J – Ok boss !
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
16 janvier 2005 à 23:52:31

-
Chap 4 : On recrute
Apres, quelques recherches, et beaucoup de refus de prets ou de joueurs ne voulant pas venir, voici ce que je trouves :
Proposition pour Femi Opabunmi, un nigérian de 17a, A GC, en devenir. Il signe pour 29000 F par mois et une clause de départ de 3,5 M…
J’organise donc un match le 26 juin avec les –18 ans de Chomutov et part trouver et convaincre des joueurs de me suivre… choux blancs.
27 juin :
je regarde la casette du match… j’en pleurerai. L’équipe " pro " a perdu 2-0 contre des gamins ! ! Y’a vraiment du boulot.
Début du championnat, le 27 juillet
6 Juillet 2002 :
101/1 pour la montée… les bookmakers pensent que la relégation me tend les bras. J’ai peur de leur donner raison.
1er tour de la coupe Tchèque : 21/07 contre Litvinov ( club amateur D4B) chez eux
refus constant pour les prêts… Ca commence a sentir mauvais tout ca.
Je préfère attendre avant d’en renvoyer dans leur club tellement le recrutement se passe mal.
le 12, j’envoie mon recruteur dans les pays de l’est
21 Juillet :
1er match de coupe contre Litvinov ( en 442)
17°, sec… et nous sommes favoris
composition d’equipe : en 3-5-2
Cetverik
Polacek – Risian – Penicka ( C)
Styvar – Benat – Filinger ( MOC) – Harvatovic – Budka
Stroudhal – Opabunmi
Petit discours d’avant match : " Bien, le premier vrai match de la saison. Il va me donner une idée de ce que vous valez réellement. Suivez mes consignes, et il ne devrait pas y avoir de bobo. Bonne chance a vous les gars ! et qualifiez-vous ! "
2’ : Sur une percée gauche d’Opa, nous profitons… mal d’un corner tiré par Budka qui passe par dessus tout le monde.
30’ : Coup franc de Budka, déviation de la tête d’un défenseur pour Filinger qui tire… mais se fait contrer. Récuperation adverse
mi-temps : 0-0. Peu d’actions, beaucoup de déconcentration, la lutte est dure en milieu de terrain. Je demande de plus poser la balle au sol
61’ : Touche adverse, centre direct, ma défense regarde le ballon passer, un joueur seul au point de penalty récupére et tir. 1-0
64’ : Opa s’enfuit de nouveau sur le coté gauche, sert un caviar a Strouhal qui frappe direct… le gardien arrive a détourner le tir
70’ : Sur un une-deux adverse prêt de la ligne de touche, un centre lob toute ma défense pour leur MO qui déboule, et tir dans le mouvement. 2-0…
87’ : Sur une déviation, Strouhal se trouve lance au centre, il tergiverse, se permet un dribble et shoot monstrueux… a cote
score final : Litvinov 2-0 Chomutov
Déjà éliminé de la coupe… ca commence sur les chapeaux de roues… et dire que l’équipe nous etait inférieure. A noter que nous n’avons fait que 2 tirs…
27 Juillet :
Enfin une recrue, il s’agit de Michal Stefka ( M G/C), 32ans, pour la somme de… 0 F.
Un joueur qui j’avais remarque durant ma pérégrination du match amical.
Sûrement l’une des seuls que je pourrai faire… les prêts sont a chaque fois refuses.
28 Juillet : enregistrement
1er match de championnat : Chomutov VS Sigma Olomouc Reserve
match a la maison… 14°, sec… 18 spectateurs ! ! ! !
retour a un 442
Benat est laissé de coté a cause de sa médiocre prestation.
Mon petit discours d’avant-match se résume ainsi : " Bon, le premier match a été perdu, c’est bête, mais c’est ainsi. Je préfère mieux figurer dans le championnat. Maintenant, montrer moi ce que vous savez faire. Ne vous deconcentrez pas, soyez réalistes. Bon match ! "
Cetverik
Polacek – Risian – Penicka ( C)- Harvatovic
Styvar – Budka – Filinger ( MOC) – Stefka
Stroudhal – Opabunmi
10’ : suite a une bonne récupération en pressing du milieu de terrain, jeu a 3 entre Polacek, Opa et Filinger qui finit l’action d’une frappe lourde. Corner
16’ : gros pressing d’un attaquant sur mon défenseur Risian, il lui chipe la balle et part seul jusque devant les cages, dribble notre gardien… 0-1. Merde……
18’ : mauvais dégagement du gardien adverse, récupération au milieu qui envoi Stefka faire un débordement cote gauche, il voit Opa et Strouhal dans les 18m, centre, reprise sublime d’Opa… égalisation 1-1. Enfin un but.
28’ : jeu combiné d’Harvatovic, Stefka, Opa qui part cote gauche, centre, tête de Strouhal, le gardien est prisa contre pied. 2-1. Je saute de joie.
33’ : Sur un corner adverse, leur attaquant prend le meilleur sur polacek, le gardien ne bouge pas un cil. 2-2. Faudra travailler la défense en corner.
39’ : sur une attaque et un centre de Stefka, récupération de Strouhal, il n’est pas en position de marquer, mais se fait tacler, le ballon arrive dans les pieds de Styvar qui n’a plus qu’a tirer dans les cages vident. 3-2. Je respire de nouveau.
3-2 mt
54’ : jeu a une touche de balle, Filinger-Stefka-Opa qui centre, Strouhal récupère, ouvre son pied, le gardien se détend, la balle touche sa main mais glisse doucement dans les cages. 4-2
55’ : Sur l’engagement, Filinger arrive a prendre le ballon, sert Strouhal lance au centre, le gardien s’élance pour le contrer, Strouhal , du bout du pied glisse sa balle entre les jambes du gardien. 5-2. La victoire ne nous echappera pas, je le sens.
69’ : jaillissement d’Harvatovic qui d’un long ballon trouve Opa qui s’enfuit cote gauche, arrive a centrer juste avant la sortie de but, Strouhal coupe la trajectoire du ballon avant le défenseur et crucifie pour la 4eme fois le gardien. 6-2
75 ‘ : Jeu entre Strouhal et Opa qui lance, tente de dribler le gardien, tire, mais ce dernier ne se fait pas avoir et arrive a capter le ballon en 2 temps.
Score final : 6-2
Strouhal ( 4 b), Opabunmi ( 1 b), Styvar ( 1 b)
Hdm : Strouhal
Dans les vestiaires, les gars sont heureux, moi aussi, Josef est encore plus rouge que d’ahbitude. Je les félicites tous, avec une mention pour le duo d’attaquant. Mais je tiens a préciser que c’est une victoire de l’equipe, afin que Strouhal et Opa ne prennent pas la grosse tête.
Le president me telephone pour que je félicite toute l’équipe de sa part.
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
17 janvier 2005 à 00:11:12

-
j´le fais pour moi
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
17 janvier 2005 à 15:09:43

-
4 aout :
arrivée d’une nouvelle recrue : Karel Valkoun ( MOC), 26 ans, qui jouera remplaçant en attendant sa chance de titulaire. Il apportera son soutien en centre.
2eme match : Dolni Kounice ( 12) Vs Chomutov ( 1er)
Ils jouent en 5-3-2
même composition d’équipe, afin de continuer à les faire jouer ensemble et trouver des automatismes.
- Les gars, vous me faites le meme match que la dernière fois, c’est tout ce que j’ai a dire.
Cetverik
Stroudhal – Opabunmi
1’ : Sur notre engagement, la bataille fait rage au milieu de terrain, mais Stefka arrive a partir sur son coté gauche et a servir Opa, mais sa frappe molle arrive tranquillement dans les bras du gardien.
12’ : Une longue ouverture de leur centre pour leur milieu gauche, etrangement esseulé, il repique au centre, ajuste un attaquant, et c’est l’autre qui coupe le ballon de la tete et surprend tout le monde. 1-0
39’ : La balle change d’ailes de droite à gauche, Stefka lance Opa déjà bien avancé, il se pose, ajuste Strouhal, et d’une pichenette, Strouhal prend le goal a contre-pied. Egalisation. 1-1
m-t 1-1
49’ : La balle fait le yoyo d’un camp a l’autre, jusqu´à ce que Filinger arrive à poser la balle au sol, passe à Opa qui se joue d’un adversaire, un second, et centre pour Strouhal seul, tete et but. 1-2. Nous tenons le bon bout. Je leur demande d’être rigoureux défensivement. Je vois dejà une seconde victoire d’affilée.
50’ : J’ai à peine fini de crier mes ordres que Cetverik, mon gardien doit s’employer pour capter une tete.
51’ : Harvatovic fait un raid de sa défense jusqu’aux 18m adverse, centre, Opa reprend de la tete, But ! ! ! … non, le gardien sauve ses cages du bout des doigts. corner
54’ : ma défense est bien en place, néanmoins, une frayeur, sur un centre-tir, la balle lobe tout le monde, Cetverik compris, mais rebondi sur la transversal.
58’ : Nouvelle claquette de Cetverik d’une tete a bout portant, la defense dégage. Notre gardien nous permet de continuer a y croire. Mais ca devient velu.
69’ : Jeu en triangle étiré de l’equipe adverse, suivi d’une frappe lourde croisée qui passe à 5cm du montant droit… mon gardien n’a meme pas eu le temps de bouger.
69’ : Sur la relance très longue de Cetverik, Opa maitrise le ballon, il arrive a prendre de vitesses les 2 derniers défenseurs, centre, passe a Strouhal, qui tergiverse, frappe, mais le gardien fait une parade remarquable. Corner. Je trépignes, nous pouvions tuer le match
71’ : Sueur froide. Suite a une récupération, Styvar tente une passe, mais un des 3 joueurs adverse se trouve sur la trajectoire, toute ma défense est prise a revers. 3 attaquants pour mon gardien… mais l’attaquant préfère la jouer personnel que d’assurer le but, son tir passe près du montant.
80’ : Sur un corner pas très bien tiré de Stefka, le ballon arrive quand meme dans les pieds d’Opa, qui ajuste le gardien. BUT ! ! non ? hors-jeu ? mouais, je demande a vérifier.
84’ : Ma défense monté très haut reprend le ballon, lance Styvar, qui centre, trouve Opa, qui remet de la tete pour Strouhal, qui tente un lob de la tete a son tour… le gardien claque la balle. Corner. J’en peux plus… il faut en mettre un autre.
88’ : Corner pour Dolni. Bien tiré, belle tete et but égalisateur. Noooon. A quelques minutes de la fin du match. Cetverik n’a meme pas tenter de bouger un orteil.
Score final : 2-2
Malgre une belle prise de terrain et de jeux, le score est nul. L’équipe a bien joué, donc je ne fais pas de remarques acide. Mais c’est tout de meme le second but sur corner.
Strouhal ( 2 buts)
Hdm : Strouhal
7 aout :
surprise, match nul 0-0 de la France contre Chypre
J’ai recherche un préparateur physique, chose qui nous manquait. Voilà qui est fait
Arrivée de Petr skarabela.
Je croise le président, toujours bonhomme, qui ne me fait aucune remarque sur le nul. Il aurait du mal, y’a pas de quoi de toute façon.
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
17 janvier 2005 à 15:37:29

-
Toujours personne? non? bon, tant pis
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
17 janvier 2005 à 15:40:14

-
j´le fais encore pour moi
Ouais, elle déchire ta story, continue!!!!
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
17 janvier 2005 à 15:58:49

-
ouais, super, up
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
17 janvier 2005 à 16:13:20

-
Allez, encore une fois, tous ensemble
UP
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
17 janvier 2005 à 21:42:37

-
L´est si nulle que ca?
c ke le debut pourtant
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
17 janvier 2005 à 23:08:39

-
11 aout :
3eme match, Kunovice ( 1) Vs Chomutov ( 3)
second match d’affilé à l’extérieur, chez le leader.
Je fais confiance aux mêmes, disposition identique
" Attention, cette fois, on ne rigole plus. Le premier match était impressionnant, le second a été bien tenu sauf à la fin, mais la, c’est plutot du cru. Si vous ne faites pas attention, ils vont vous croquer facon petit beurre. Alors, gros pressing, vous ne lachez rien ! "
Cetverik
Strouhal – Opabunmi
5’ : Coup-franc pour Kunovice des 35m. Grosse frappe, mais hors-cadre… de peu
6’ : Suite au dégagement du gardien, Kunovice arrive a nous prendre la balle, et lance un de leur attaquant qui part comme une fusée, feinte de frappe, tire et but… 1-0
27’ : Filinger pose le pied sur le ballon, lance Opa qui sert immédiatement Strouhal. Du milieu du terrain, il nous fait son raid, commence à s’esseulé cote droit, rentre dans les 18m… il tire… bien trop fermé comme angle… BUT ! ? ! ? j’en crois pas mes yeux. 1-1
33’ : Coup franc pour nous, en deux temps, sans aucun problème pour leur gardien.
39’ : Stefka fait un gros pressing sur leur latéral droit, lui prend le ballon et s’enfuit coté gauche, il voit Opa seul dans la surface, centre, Opa ouvre son pied et marque tranquillement. BUT ! ! ! ! Nous menons chez les leader.
40’ : Il nous font une frayeur, leur MOC s’echappe sur le coté droit, dribble 2 défenseurs, et fait un petit centre, mais Cetverik veille.
m-t : 1-2. Je sens mes joueurs excités, alors je les calme tout en les encourageant.
49’ : douche froide. Sur une mauvaise tête de Filinger, leur attaque récupère le ballon, s’enfonce dans les 18m, tous pensent au tir, mais il passe a gauche, l’attaquant a le but vide car Cetverik s’était avancé pour gêner la frappe. But. 2-2
A partir de la 50’, ce n’est plus qu’une succession de frappes de mes attaquant, et d’hors-jeux.
92 ‘ : Cetverik nous sauve d’une tete bien place.
score final : 2-2
buteurs : Strouhal et Opabunmi
Nous récoltons aussi 3 jaunes, Polacek, Penicka et Budka.
Stefka est sorti a la 81’ pour l’entrée en jeu de Valkoun.
Au final, une égalité presque parfaite, tant au score qu’au nombre de tirs. Très léger avantage sur la possession de balle pour nous.
second match nul, mais toujours pas de défaite
18 aout :
4eme match, à domicile cette fois : Comutov ( 8) VS ( 4) Opava
2547 personnes, c’est mieux que 18.
Je garde la même composition d’équipe. Je ne leur fais qu’un petit speech motivant, car pour le moment, je suis agréablement surpris pas cette equipe qui se donne bien. J’ai un peu peur que trop de mots causent plus de problèmes que d’encouragements.
Cetverik
Strouhal – Opabunmi
4’ : Les attaquants jouent bien avec la balle en passe de la tete, jusqu´à un tir qui passera a 2m du poteau gauche.
17’ : Ils dominent le jeu jusqu´à présent, et sur une percée flanc gauche, un centre, une tete qui passe devant mon gardien, le second attaquant n’a plus qu’a placer la sienne.0-1
22’ : Sur un long coup franc depuis le rond central, un attaquant reprend d’une tete qui file jusqu´à Cetverik, qui l’arrete en 2 temps. Ouf
35’ : Nous subissons un véritable siege. A peine le ballon repart de notre défense qu’il y revient aussi sec. Cetverik s’emploie a chaque fois pour ne pas encaisser d’autres buts.
39’ : Strouhal sort, blessé sur un tacle. J’invective l’arbitre, et on me fait signe de retourner sur mon banc. Je fais entrer Madera poste pour poste.
41’ : Nouvelle frappe, nouvel exploit de Cetverik.
45’ : En 2 passes, un attaquant se met en position de tirer, une fusée part pleine lucarne, mais Cetverik nous fait une parade de fou, suivi d’une autre avec le corner qui suit.
m-t : 0-1. " Vous êtes fatigués ou vous vous croyez a un pique-nique ? Il fait beau, l’herbe est verte, on sort les napperons ? Maintenant, vous allez jouer et arreter de les regarder se passer la balle et tirer ! "
46’ : Sur une balle contrée, Styvar récupère et part coté droit, seul, il passe pour Madera qui laisse pour Opa, il s’avance, repasse a Madera, frappe, poteau ! ! ! non ! ! mais Opa a suivi, l’angle est un peu fermé mais la cage est vide… poteau ! ! ! et la balle sort.
J’ai une envie de coups de pieds au cul qui ferai trembler leur plombages.
47’ : Pres du corner, leur ailier tente un tir… Cetverik surpris voit le ballon arriver et le repousse in-extremis. C’est pas vrai !
48’ : Risian récupere, d’une passe de 40m, il trouve Opa qui s’excentre, léve la tete et passe pour Madera qui se joue du gardien et arrive a égaliser. BUUUT ! 1-1.
Je respire de nouveau.
50’ : Coup franc, tete et arret reflexe de Cetvurik.
53’ : mauvaise entente chez leur milieux qui profite a Styvar qui n’en demandai pas tant, il s’engouffre dans les 18m, tire monumental repoussé par le nez du gardien. Dommage.
56’ : Sur une mauvaise tete, nous profitons d’un corner. Stefka le tire et trouve la tete de Styvar, qui rageur la propulse au fond des filets. 2-1. C’est pas mérité, mais c’est pas grave.
60’ : Coup franc dans notre camp, Risian tente de trouver Budka, mais c’est un adversaire a la retombée du ballon, qui lance un attaquant, passe a droite, Cetverik s’avance, mais une nouvelle passe et il ne peut rien faire pour le tir qui suit dans la cage laissée vide. 2-2
70’ : Valkoun entre en jeu a la place de Filinger lance Madera qui se transforme en ailier, et centre pour Opa, contrôle de balle et il fusille le portier. BUT ! 3-2. Je n’y croyais pas.
Les 20 dernières minutes seront a notre avantage. Sur une percée flanc gauche de Stefka, Opa, Madura et styvar seront alignés devant les buts. Madura rate sa frappe, Opa recupere et marque. Paraît qu’il y aurai hors-jeux. Ben tiens. Il manque cruellement d’opticien ici.
score final : 3-2
buteurs : Madera, Styvar, Opabunmi
Mon buteur-maison, Strouhal, est blessé pour un mois
Finalement, nous avons été dominé, mais le réalisme était de notre cote. Je note une belle prestation d’Opa et Valkoun, sans oublier Styvar.
A la sortie des vestiaires, Madera vient me voir et se plaint de ne pas jouer.
- Et la, tu a fait quoi ? de la dinette ? Ecoute, Strouhal est blessé pour un mois, tu a donc 4 matchs pour me prouver que tu peux être titulaire. Tu a vu son début de saison, son nombre de buts. Fais aussi bien et tu jouera a sa place.
- Ok coach, vous avez raison, a moi de me montrer. Vous ne serez pas deçu.
- J’esperes et je crois que tu ne me decevras pas. Mais Je manage un club de foot, n’oublie pas. Je ne fais jouer que les meilleurs.
Avec cette victoire, j’en profite pour remonter 5eme, a 2 points des 2 leaders.
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
17 janvier 2005 à 23:18:49

-
toujours seul, mais
quand meme
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
17 janvier 2005 à 23:36:16

-
encore un, ouaiiiiiiis!!!!!!!
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
17 janvier 2005 à 23:57:10

-
un petit dernier pour la route
- Lien permanent
-
damzino
- Posté le
19 janvier 2005 à 09:41:58

-
cest pas qu´elle est nul, cest que ce forum est vide...ou presque
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
19 janvier 2005 à 13:10:06

-
pas grave, je vais continuer quand meme
- Lien permanent
-
lalbator
- Posté le
19 janvier 2005 à 13:20:44

-
25 Aout :
5 eme match : Boleslav ( 7) VS ( 5) Chomutov
remplacements de Strouhal par Madera et de Filinger que je laisse au repos par Valkoun
De plus, ce dernier m’a plutôt convaincu lors de ces entrées en match et j’aimerai le voir evoluer comme titulaire.
" Ca ne va pas être un match facile pour nous. Ils jouent chez eux, et nous talonnent. Vous faites comme d’habitude, pressing et attaque. Mais attention aux passes molles que j’ai vu lors du dernier match. Vous êtes bien partis jusqu´à présent, ne commencez pas a gacher vos chances. Allez les gars, etonnez moi ! "
Cetverik
Styvar – Budka – Valkoun ( MOC) – Stefka
Madera – Opabunmi
3’ : Stefka echappé coté gauche, centre pour styvar, qui donne en retrait a Budka, frappe des 20m, mais le gardien veille.
5’ Carton jaune pour Stefka… j’ai cru me voir sur son tacle… il a laissé ses crampons dans la cuisse de son vis-a-vis. Carton logique.
10’ : Polacek, notre latéral gauche déboule sur son coté, passe a Madera seul, qui torpille la cage, mais rate de peu.
16’ : Polacek qui passe par dessus la defense pour madera qui s’élance, centre et trouve Opa au point de penalty. Il fusille le gardien d’une reprise, mais ce dernier arrive a la sortir… bravo a lui.
17’ : Le corner ne donnera rien, mais mon équipe affole la defense adverse, et nous donne un autre corner. Tres mal tiré. Stefka s’est fait greffé 2 pieds droits ?
45’ : premier tir vraiment dangereux pour l’equipe de Mlada, mais au-dessus.
m-t : 0-0. " bon, vous maitrisez le ballon et le jeu, mais du réalisme. Vous auriez pu en planter deja 2. Et faites gaffes aux contres. "
Rien mise a part quelques tirs et quelqu’hors-jeux. Tout se passe en milieu de terrain, même si mon équipe garde en partie la maitrise du ballon. Mais je revois de nouveau des ballons haut, et des coups de tete hasardeux jusqu´à…
63 ‘ : Cafouillage de ma défense, mon gardien sort dans les pieds d’un attaquant qui arrive a passer sa balle a un équipier demarqué. But. 1-0
70’ et 73’ : L’adversaire sort la tete de l’eau et les tirs et tete se font de plus en plus fréquents.
91’ : Le but assassin. Centre en profondeur, tete en retrait, ciseaux et buts… splendide action qui ne nous arrange pas.
score final : 2-0
Première défaite… l’équipe a été mauvaise dans l’ensemble, et Madera a été nul.
Je redescends a la 8eme place… rien n’est perdu, mais bon
Nous possédons la meilleure attaque avec 13 buts, mais aussi la 2eme moins bonne défense avec 10 d’encaissés.
Quelques jours plus tard, Opabunmi est appelé en match espoir pour le Niger.
J’ai tenté d’avoir Patrick Messina, jeune buteur de 16 ans a l’ASSE qui me paraît prometteur, évidemment, j’ai essuyé un refus devant le salaire que je peux lui proposer.
Malgrès cette défaite, et notre 8eme place, le directeur est pour le moment satisfait des résultats de l‘équipe. " j’ai confiance" me dit-il lorsqu’il passe aux entrainements.
Voilà qui consolera mon buteur fétiche, Strouhal, il est nommé meilleur joueur du mois en D2
- Lien permanent
Sujet : « une souris... euh... STORY verte »
Toutes les infos du jeu L'Entraîneur 4 : Saison 2002/2003 sur PC