CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic du Sporting club de Bastia

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
diegoarmando diegoarmando
MP
Niveau 9
13 septembre 2003 à 16:37:04

Mon topic ayant été effacé deux fois par des flooders, je le refais une troisième fois !

Il totalisait 2000+536 messages = 2536 messages !

De plus j´ai perdu environ 4.000 messages !

:snif:

Je recrée ce topic, et le recréerai autant de fois qu´il le faudra car le sporting club de Bastia est une vraie passion !

diegoarmando diegoarmando
MP
Niveau 9
13 septembre 2003 à 16:40:53

Voici l´équipe probable du match de ce soir : Penneteau
Chimbonda-yahia-Matingou-Uras
Diarra-Piocelle
Ben Saada Battles
Maurice-Née

absents : Joce Gourvennec, ferreira, Vanney, Saveljic !

Comme je serai au stade ce soir je ne pourrais commenter le match en direct live comme je le fais pour les matches à l´extérieur !

Pour la première fois de la saison on va voir le duo Née-Maurice, ça promet une cascade de buts ! !

Jérome Leroy devrait jouer pour guingamp !

Achille_Emana Achille_Emana
MP
Niveau 10
13 septembre 2003 à 16:41:30

ça va le bastiai

diegoarmando diegoarmando
MP
Niveau 9
13 septembre 2003 à 16:46:45

Ca va, ca va !

On va gagner tranquillement ce soir, enfin je l´espère !

Et vous le TFC, les 3 points de la victoire assurés au parc ? ?

diegoarmando diegoarmando
MP
Niveau 9
13 septembre 2003 à 16:55:05

Aujourd´hui : Bastia-Guingamp

A lire cette excellente interview de Pierre Yves André, nouvelle recrue de Guiingamp ( dont j´ai le maillot de bastia dédicacé) sur http://www.vinceremu.com ! ! ( site dont je fais parti)

« Un formidable souvenir »

Demain, l´En Avant Guingamp s´en ira défier le Sporting à Furiani. Un match forcément spécial pour l´attaquant breton Pierre-Yves André, qui porta pendant quatre saisons le maillot bleu... La victoire face à Lyon a donné un bol d’air à l’En Avant, lanterne rouge avant la réception des champions de France... C’est clair ! En battant Lyon nous nous sommes remis sur de bons rails. Les matchs contre Marseille, Bordeaux ou Strasbourg n’avaient pas été bien négociés, ce qui avait vraiment compliqué ce début de championnat. Il est toujours gênant de commencer par de mauvais résultats. Maintenant, si cette série de matchs sans victoire avait eu lieu en milieu de saison, ç´aurait été plus anodin. Au début, on est toujours attentif aux résultats des clubs, et voir son équipe dernière avec zéro point n’est pas évident... Faire tomber le champion ça rassure, et ça montre qu’on a corrigé les petites erreurs qui nous avaient rendus si vulnérables les matchs précédents. L’En Avant sortait d’une saison 2003/2004 très bien négociée, et finie de la plus belle des manières. Guingamp était alors attendu au tournant... Oui, peut être que maintenant nous sommes attendus en haut du tableau, comme c´est le cas pour le SC Bastia. Guingamp est devenue une équipe sur laquelle on peut compter, et qui est toujours difficile à manœuvrer. L’équipe a fini la saison passée en boulet de canon, aujourd’hui elle est en reconstruction ( NDLR : à cause, notamment, du départ de joueurs cadres comme Drogba, Malouda ou Fabbri). On commence à ramener des points, c’est bon signe. Espérons qu’on finisse aussi bien que la saison précédente...
--------------------------------------------------
------------------------------ « A Nantes, je pense qu’on ne m’a pas utilisé de la meilleure des manières »
--------------------------------------------------
------------------------------ Entre l’En Avant et le Sporting, il semble exister de nombreuses similitudes. Tout à fait. Il s’agit de deux clubs qui, aujourd’hui, ont affirmé leur présence parmi l’élite. Guingamp et Bastia sont attendus au milieu de tableau, et on sait qu’avec une bonne saison les deux clubs peuvent décrocher quelque chose. Ce sont des clubs qui ont des valeurs humaines, et qui se distinguent des grosses écuries qui disposent de beaucoup plus de moyens. L’En Avant et le Sporting gèrent bien leurs affaires, et dégagent une image positive qui permet d’attirer des joueurs comme Florian Maurice, Lilian Laslandes, Yann Lachuer ou moi même. Des joueurs de qualité ont été attirés par le Sporting, et ont pu y relancer leur carrière. Après trois saisons délicates à Nantes et Bolton, as-tu le sentiment d´être en pleine possession de tes moyens ? Je pense qu’à Nantes seule ma deuxième saison a été réellement négative, la première ayant été intéressante puisqu’on a joué de gros cadors en coupe d’Europe, et sur le plan humain c’était bien. La deuxième saison, c’est vrai, a été dure : j’ai été obligé de m’exiler, même si je garde quand même un souvenir positif à Bolton, où nous nous sommes maintenus en Première League. J’avais vraiment besoin de m’aérer la tête, et j’ai vécu en Angleterre une expérience très riche. Je ne reviens pas à Guingamp avec un esprit de revanche, mais avec beaucoup de plaisir et la volonté de retrouver une envie de jouer dans les meilleurs conditions possibles. Les dirigeants de l’En Avant m’ont offert cette possibilité. Je les en remercie, et j’espère leur donner raison... Finalement, ton style fait de puissance, d’accélération dans les espaces, était-il véritablement compatible avec le jeu à la nantaise ? A partir du moment où on m’a dit de trouver un autre club, il était difficile d’imaginer rester longtemps à Nantes ! ( rires). J’étais venu à Nantes avec beaucoup d’ambition, et je savais qu’on avait fait appel à moi pour jouer dans un registre différent de celui de Bastia. Je pense qu’on ne m’a pas utilisé de la meilleure des manières. On est toujours restés dans un style nantais stéréotypé, et j’ai vraiment tout fait pour m’adapter au jeu de mes partenaires, ce qui n’a pas vraiment été réciproque... Mais bon, on n´allait pas leur demander de changer dix ans de formation juste pour moi ! Il aurait vraiment fallu que je reste longtemps à Nantes pour apporter quelque chose. A Guingamp, je retrouve vraiment les qualités qui m’ont permis d’être ce que je suis. Je fais beaucoup d’appels de balle, j’ai besoin de beaucoup courir, de me dépenser énormément, comme je le faisais à Bastia. Le jeu de Bastia était vraiment plus intéressant pour moi que celui de Nantes, en tout cas il était beaucoup plus facile pour moi d’y évoluer. A l’époque de ton transfert de Bastia vers Nantes tu revendiquais de nouvelles ambitions, tu disais vouloir franchir un palier... Je crois qu’une carrière est faite de hauts et de bas, tous les sportifs le diront. C’est ce qui permet d’aller en haut qu’on est dans une mauvaise posture mais qu’on a encore faim. Je ne considère pas mon passage à Nantes comme un échec, puisque j’y ai vécu de belles choses. Aujourd’hui, j’ai un bagage plus important que lorsque j’ai quitté Bastia. J’ai passé trois années formidables au Sporting, la première ayant été plus délicate, mais je crois qu’il faut parfois savoir évoluer, passer à autre chose. Bastia et moi c’était une belle histoire. Beaucoup de joueurs y sont venus pour relancer leur carrière, puis arrive un moment où ils quittent la maison. Non, vraiment, une carrière est faite de hauts et de bas. A Nantes, c’était mitigé, et aujourd’hui j’espère retrouver le haut avec Guingamp.
--------------------------------------------------
------------------------------ « Bastia m’a permis de m’affirmer en tant qu’homme »
--------------------------------------------------
------------------------------ Sous le maillot bleu du Sporting, tu donnais véritablement l’image d’un joueur épanoui. La première saison a été dur. Mais, après, j’ai passé trois années extraordinaires. C’est ce qui m’a permis de m’affirmer en tant qu’homme, alors que j’étais arrivé en tant que jeune homme. Je me suis épanoui, que ce soit sur le plan professionnel ou humain. Je suis tombé sur un groupe génial, avec un super esprit, et j’ai eu la chance de m’exprimer dans un cadre de vie fabuleux. Tous les entraîneurs que j’ai côtoyés au Sporting m’ont apporté quelque chose, et j’ai su en tirer le meilleur pour progresser. Je pense que j’ai plus d’amis en Corse qu’en Bretagne ( rires), et ça ce n’est pas dû au hasard ! Ma femme est de là bas, et j’aurai toujours une partie de mon cœur en Corse. Es-tu un joueur nostalgique, repenses-tu aux bons moments, ou préfères-tu au contraire aller de l’avant et te concentrer uniquement sur l’instant présent ? Ma philosophie, c’est de ne pas regarder en arrière. Mais on a forcément un coté nostalgique. A Nantes, c’était mi-figue mi-raisin, et il m’est arrivé de repenser aux meilleurs souvenirs de mon époque bastiaise lorsque j´étais pas bien. Maintenant, je crois qu’il ne faut pas non plus vivre avec le passé. Je garderai un formidable souvenir du Sporting. Lorsque ta situation à Nantes était compromise, as-tu envisagé un retour à Bastia, des contacts ont-il été effectués dans ce sens ? ( Long silence) Non, je crois qu’il n’y a pas eu de contacts. On imagine ton retour à Furiani chargé d’émotion... Oui, il y aura quand même un petit pincement au cœur... C’est un match particulier, mais maintenant je fais partie du camp d’en face ( rires). Les gens le prendront comme tel, je les connais assez pour le savoir... On idolâtre les gens qui sont du moment, une fois qu’ils ne le sont plus on ne les conçoit plus comme avant. C’est logique, et le match doit prévaloir sur le côté affectif. Mais ça sera quand même un match particulier... Entretien réalisé par pirati Vendredi 12 septembre 2003

diegoarmando diegoarmando
MP
Niveau 9
13 septembre 2003 à 17:04:45

Forza Bastia !

Il est l´heure de notre grand jeu des pronos !

Malheureusement le topic ayant été massacré par un flooder sans scrupules si brutalement, je n´ai plus vos scores ! !!

Ce n´est pas grave on remet les compteurs à 0 !

Je rappelle les règles :

-le bon prono ( Victoire, nul ou défaite) + le bon score = 5 points

-le bon prono sans le bon score = 2 points

Je commence :

Diegoarmando : Victoire de Bastia 3-1

titifoso titifoso
MP
Niveau 10
13 septembre 2003 à 17:05:48

J´étais premier à ce jeu :snif: maudit flooder !

Mon prono : Bastia 2 Guingamp 0

rillette rillette
MP
Niveau 10
13 septembre 2003 à 17:06:09

Mon prono : 1-1

grand-cru grand-cru
MP
Niveau 10
13 septembre 2003 à 17:07:28

Mon prono : 3-2 pour Bastia

diegoarmando diegoarmando
MP
Niveau 9
13 septembre 2003 à 17:08:17

Grand-cru------------> ouf, t´as perdu + 1000 mesages toi avec le flood !

grand-cru grand-cru
MP
Niveau 10
13 septembre 2003 à 17:09:07

Ouais, je suis écoeuré mais bon rillette et titifoso aussi ont perdu, malheureusement, je ne suis pas le seul !

diegoarmando diegoarmando
MP
Niveau 9
13 septembre 2003 à 17:13:33

Ouais, connard* de flooder !

Jeu des pronostics :

Match Bastia-Guingamp

diegoarmando : Victoire de Bastia 3-1
rillette : match nul 1-1
titifoso : Victoire de Bastia 2-0
grand-cru : Victoire de Bastia 3-2

diegoarmando diegoarmando
MP
Niveau 9
13 septembre 2003 à 18:42:48

L´élection du meilleur joueur du match et des notes attribuées aux joueurs sont également perdus !

Nous recommençons depuis le début !

Ce soir à la fin du match Bastia - Guingamp, élection du meilleur joueur du match et notes attribuées aux joueurs !

diegoarmando diegoarmando
MP
Niveau 9
13 septembre 2003 à 18:57:26

Bon, je vous laisse il va falloir que j´aille au stade les gars !

Une dernière fois Forza Bastia !

Je mets mon écharpe, mon maillot et je prends mon maillot et je file , vous me revoyez ici vers 23h00 !

Salut les mecs et allez le Sporting !

rillette rillette
MP
Niveau 10
13 septembre 2003 à 18:57:50

Bon match diego !

titifoso titifoso
MP
Niveau 10
13 septembre 2003 à 18:58:49

Ad´taleur Diego !

T´inquiète on tient la baraque !

grand-cru grand-cru
MP
Niveau 10
13 septembre 2003 à 18:59:34

A tout de suite Diego, et allez le sporting !

grand-cru grand-cru
MP
Niveau 10
13 septembre 2003 à 19:55:26

Début du live dans cinq minutes !

titifoso titifoso
MP
Niveau 10
13 septembre 2003 à 20:03:44

Voila la compo de Bastia ! !!

Nicolas Penneteau
Pascal Chimbonda
Cédric Uras
Anthier Yahia
Laurent Batlles ( Cap.)
Alou Diarra
Franck Matingou
Sébastien Piocelle
Chaouky Ben Saada
Florian Maurice
Frédéric Née

grand-cru grand-cru
MP
Niveau 10
13 septembre 2003 à 20:04:36

C’est parti ! Le coup d’envoi est donné par les Bastiais. La rencontre est arbitrée par M.Lannoy.
Bon match à toutes et à tous !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment