CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour l'instant, je n'aime pas FF10...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GrayFoxAlive GrayFoxAlive
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 17:58:55

Bonjour à tous je vous explique, j'ai commencé FF10 il y a de cela quelques jours, j'en suis au boss GHI que j'ai battue la 1ère et la seconde fois, je sais que je ne suis qu'au début mais franchement les déplacements des persos rigide, franchement meme des jeux de PSone font mieux (tourner à 90 degrès pour aller dans une autre direction, et certains plans de caméra tellement wtf (des zooms d'un coup sur un visage pour te dire que "wouahh Yuna elle est choqué et Kimahri il est pas content"). A l'époque j'y avais joué peut etre 1h ou 2 mais je n'avais pas plus accroché que ça, j'était meme dégouté car je venait d'une expérience vidéoludique assez incroyable qui s'appellait FF9 et ce FF10 m'avais décu. J'ai pas trop envie que ce soit le cas aujourd'hui; étant un fan des FF, je me suis toujours dit que me les ferait tous (il me manque le 3, le 5 et ce fameux ff10 qui me déçoit un peu je doit bien l'avouer). Dites moi pour ceux qui l'ont fait si ça vaut le coup que je continue ou pas? Peut etre que plus loin dans l'aventure je vais bien aimé mais pour l'instant c'est chaud. :merci:

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:06:15

Continu moi personnellement c'est au 9 que j'ai pas accroché :malade:

koulapic42 koulapic42
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:07:59

Si tu est un fan de FF je vois pas quel argument te donner pour te convaincre de continuer :sarcastic:

Le 9 est pour moi le moins bon de la génération PS1 :hap:

Le pire reste le 2 :malade:

GrayFoxAlive GrayFoxAlive
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 18:16:42

Bah clairement aujourd'hui mes 4 meilleurs FF (en attendant de faire le 3, le 5, et le 10) ceux qui m'ont le plus touché et ceux auquel j'ai adoré joué des heures et des heures c'est FF 4, FF6, FF9, et FF12. Pourtant je fais tout mon possible pour aimer ce FF10.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:41:08

C'est vrai que FFX, c'est assez lent au début et tout t'est craché en pleine figure à partir du désert de Bikanel. Donc je te dirais d'au moins continuer jusque là, en te disant que tu as passé toute la partie "On avance, on visite un temple, on a un boss, on avance" et que le gros du gros reste à venir :oui:

Par contre tu as de bons goûts. FFVI et IX sont pour moi ceux qui définissent et reflètent le mieux la saga avec le X :coeur:

GrayFoxAlive GrayFoxAlive
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 18:49:11

C'est trop ça en plus, j'avance, je tue le boss, j'avance, etc... et ça me fait chier. Il me faut de la liberté là :oui:

koulapic42 koulapic42
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:54:09

FFX est l'inventeur du "couloir" dans les Final :noel:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:39:17

Nan mais les FF ont toujours été couloir. La seule exception a été le II :oui:
C'est la map du monde qui donne une sensation de liberté, mais quand on y pense, on ne peut jamais vraiment se balader librement avant d'avoir le vaisseau. Et bah dans FFX c'est pareil :oui:
Mais c'est vrai que ça aurait été plus joli de pouvoir se déplacer librement, quitte à faire une navigation comme dans BBS. Mais une bête liste c'est un peu moche :-(

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:48:24

+1 Moon :oui:

koulapic42 koulapic42
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:09:38

D’où les " " entre couloir :-)))

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:11:39

Koulapic42 Voir le profil de Koulapic42
Posté le 26 novembre 2014 à 20:09:38 Avertir un administrateur
D’où les " " entre couloir :-)))

Jamais remarqué que y'avais des guillemet entre les couloirs :noel: :dehors:

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 22:25:17

Tout comme Lala j'ai pas accroché au 9

Ben FF10 est mon préféré, que dire de plus que j'ai aimé l'histoire, et que les challenges sont intéressant

"certains plans de caméra tellement wtf (des zooms d'un coup sur un visage pour te dire que "wouahh Yuna elle est choqué et Kimahri il est pas content")"

Je vois pas où le problème, c'est pareil dans les films, enfin je comprends pas trop le reproche

GrayFoxAlive GrayFoxAlive
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 23:59:56

Concernant la linéarité de ce FF10, oui au début elle est trop longue comparé aux autres FF (car je ne suis qu'au début) tu ne peux pas t'échapper, moi je veux bien faire un enchainement de boss mais seulement quand je le désire, n'empeche que ce début de FF10 c'est ça, et l'histoire c'est trop lent à débouler.. FF4 oui les donjons sont d'une linéarité mais je peux te dire que les donjons de FF4 je les torchais dans les moindres recoins et j'y prenait du plaisir (tu ne t'ennuie jamais dans FF4 et dès les premières secondes les persos, Cécil, Kain, la classe absolue et les musiques je t'en parle meme pas :). Concernant FF13 le jeu étant sorti en décembre 2009 au Japon puis chez nous en mars 2010 j'ai eu le temps de me renseigner car j'attendais beaucoup le jeu à l'époque et j'ai eu le temps de m'y préparer mentalement, en mettant la galette FF13 dans ma PS3 je savais à quoi m'attendre et j'avais un mauvais préjugé n'empeche que je ne me suis pas ennuyer dans FF13, son système de combat j'ai kiffé. En faite je pense que pour beaucoup de gens FF10 a été leur premier FF et c'est pour ça qu'ils l'aime tant. Je suis désolé depuis tout à l'heure je suis dessus et ça me gave mais je vais continuer jusqu'au desert comme on me l'a suggéré.

yuyu_yuyu1 "Je vois pas où le problème, c'est pareil dans les films, enfin je comprends pas trop le reproche"

euh nan c'est mal foutu, ça fait longtemps que t'a pas regardé un film peut etre mais la mise en scène quand les persos parlent entre eux c'est juste abominable.

Et l'histoire j'accroche pas pour l'instant aussi, histoire d'amour gnan gnan, avec le coup du garçon qui n'aime pas son père et qui plus est découvre que son père est l'incarnation du méchant qui va rendre triste Yuna alors il va tout faire pour tuer son père et sauver son amour, mais WTF chez moi ça marche pas ça. Le système de combat je n'aime pas aussi (pour l'instant; j'espère que ça va s'enrichir ensuite..) il y a peut etre des subtilités qui viendront par la suite j'en doute pas c'est pour ça que je vais continuer mais là ça commence mal pour moi)

GrayFoxAlive GrayFoxAlive
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 00:08:18

Je vous tiens au courant sur ma progression, mais je vous assure que je ne demande que ça d'avoir tord et d'aimer ce jeu, j'aimerai bien :)

jvbaIthier jvbaIthier
MP
Niveau 20
27 novembre 2014 à 00:09:19

Non mais continue le jeu, ton dernier paragraphe (sans méchanceté) m'a fait trop rire :fou:

Joue, découvre, tu verras bien, finis-le et reviens ici pour nous donner ton avis final :noel:

C'est vrai que l'histoire tarde à avancer, mais tu verras que tout ça a une raison, et quand tu seras dans les moments décisifs de l'histoire, tu verras que tout ça n'auras pas été vain :oui:

Donc bordel de bon sang de merde de zut, joue ! :hap:

Oui c'est un ordre :noel:

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 00:15:51

Parce que le 9 n'est pas gnan gnan

euh... j'ai vu un film ce week-end

"Et l'histoire j'accroche pas pour l'instant aussi, histoire d'amour gnan gnan, avec le coup du garçon qui n'aime pas son père et qui plus est découvre que son père est l'incarnation du méchant qui va rendre triste Yuna alors il va tout faire pour tuer son père et sauver son amour, mais WTF chez moi ça marche pas ça"
Fini le jeu d'abord avant de critiquer l'histoire

Et franchement je vois pas pourquoi tu te force a continuer si tu le déteste tant

GrayFoxAlive GrayFoxAlive
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 00:26:37

Dans le 9 c'est pas aussi gnan gnan que dans le 10 je t'assure :oui:
et puis le 9 a un coté un peu Humour de théatre qui est bien foutu et c'est mignon le 9 j'adore le 9. Et surtout le 9 quand il veut etre sérieux il l'est vachement, :oui: j'ai l'impression que le 10 se force a etre sérieux (pour l'instant bien entendu) mais je vais continuer car il y a des personnes sur ce forum qui me conseille de ne pas m'arreter là, je ne m'arrete pas à mes premières impressions surtout pour un FF, je connais assez la série pour savoir qu'il ne faut pas que je m'arrete là :) mais sinon je ne disais rien de méchant concernant ta culture cinématographique :ok:

GrayFoxAlive GrayFoxAlive
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 00:32:49

encore un fois j'essaie tant bien que mal de mentionner le "pour l'instant" car je ne critique pas tout le jeu, je ne permettrai pas je ne l'ai pas fini, mais seulement mon expérience du jeu aujourd'hui au début du jeu :)

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 02:15:34

Franchement la seule histoire d'amour des FFs qui ma plu est celle de Serah et Snow, les autres sont prévisibles et parfois mal fichu (trop de coup de foudre)

Là t'en ai où? Ta combattu quel boss?

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 06:21:56

Serah :coeur: snow :malade:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment