CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF X-2.5 arrive en France le 4 décembre!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:48:44

Yeah ! Enfin ! Plus d'un an après sa parution japonaise le roman FF X-2.5 va enfin sortir officiellement chez nous :
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5262

Pour rappel, il s'agit d'une aventure se déroulant entre Last Mission et FF X -Will-. Les évènements ayant lieu dans ce dernier sont les conséquences directes de ce qu'il s'est passé dans FF X-2.5 !
Précisons aussi que c'est clairement le passage de la saga FF X le plus sombre pour l'instant.

Bon, ben on aura attendu bien moins longtemps que pour On the Way to a Smile où que pour FF XIII Episode Zero au final, tant mieux. :bave:

Manque plus qu'à voir débarquer le roman qui fait suite à Lightning Returns. :hap:

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 15:19:26

Et après ça, on dira qu'ils prévoient pas un FFX3 ? :hap:

Tellement pas d'imagination qu'ils se rattrappent sur les anciens SE.

Mais il sera mien, logique.

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 15:38:13

Pauvre SE, ils sont au bout du rouleaux :hap:

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 15:39:35

Est ce que c'est grave si on en as complètement rien a foutre? :( :hap: (je demande hein, rien de plus :noel: )

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:12:44

Katsuo Voir le profil de Katsuo
Posté le 22 octobre 2014 à 15:19:26 Avertir un administrateur

Tellement pas d'imagination qu'ils se rattrappent sur les anciens SE.

Mais il sera mien, logique.

c'est clair http://www.amazon.fr/FINAL-FANTASY-XIII-Episode-Promise/dp/2371020125 :hap:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
22 octobre 2014 à 19:39:28

en fait le FFX-3 que beaucoup parle bah c'est ce livre :oui:
et c'est pas plus mal

reste à savoir si l'histoire de ce livre est la suite directe du journal audio qu'on entend à la fin de FFX-X2 HD remaster

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:18:46

FFX-2.5, c'est pas FFX-3 :(
D'ailleurs il précède la piste audio, il ne la suit pas, vu qu'il raconte la raison pour laquelle Tidus est différent et pourquoi Yuna est retournée vers la religion.

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
22 octobre 2014 à 20:26:54

FFX-3 est une chimère :oui:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:30:49

Daizaemonkaze, tu as lu ce que j'ai écris dès le tout premier message ? :hap:
FF X-2.5 se déroule avant FF X -Will- (le drama audio donc), et justement ce qui s'y passe amène à tout ce qui se passe dans le drama audio.
Drama audio qui lui en revanche amorce un hypothétique FF X-3.

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
22 octobre 2014 à 20:33:52

ah oui j'avais pas fait attention à cette phrase :rire2:
mais ça n'enlève rien à ce que je pense pour FFX-3 :non:

NekBallad NekBallad
MP
Niveau 15
23 octobre 2014 à 19:30:19

Mon dieu, non.

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
25 octobre 2014 à 10:29:43

Quand on voit la critique japonaise du livre sur Amazon JAP, le nombre d'étoiles attribuées, ça ne laisse presque aucun doute sur la qualité de l'histoire... :doute:

:d) http://www.amazon.co.jp/FINAL-FANTASY-X-2-5-~%E6%B0%B8%E9%81%A0%E3%81%AE%E4%BB%A3%E5%84%9F~-%E3%83%8E%E3%83%99%E3%83%AB%E3%82%BA/dp/4757541570

Si ça doit faire le lien après FFX-2, je vais me l'acheter... mais je m'attend à une grosse déception.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:57:19

Les notes ne sont pas liées à la qualité de l'histoire, qu'elle soit bonne où mauvaise, elles sont lié au fait que certaines personnes n'ont pas accepté les thèmes abordés dans le livre. Du coup certains sont venu voter en masse négativement sur Amazon. Un peu comme ceux qui votent en masse des notes entre 0 et 5 sur 20 sur JVC parce qu'ils ont une dent contre un jeu.

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:37:54

(Ce message est un C/C de ce que j'ai écrit sur finaland)

Bonjour (j'ai crée un compte rien que pour ce commentaire) que je vous déconseille fortement ce livre qui détruit totalement final fantasy X et X-2,ce livre est un WTF total qui vous donnera de grosses nausées si vous êtes un minimum fan de ffX. Spoil d'une partie du livre !

En gros pour vous montrer à quel point c'est de la merde (et je pèse mes mots) Tidus et Yuna sont sur l'iles,il y a un ballon de blitzball,tidus tire dedans et .... C'ETAIT UNE BOMBE QUI TUE TIDUS :OOO Ca commence bien ...

Fin du spoil !

Et je suis pas un vieux oldfag ff,je suis le premier a être un gros fan de ff13 par exemple (ff13-2 étant mon ff préféré avec ff6),donc honnêtement,ne gachez pas votre argent cette abomination qui n'a ff10 que de nom ...

xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
25 octobre 2014 à 23:52:45

Je veux le 12 bordel pas un truc pourri quoi...

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 02:36:44

Otokam, je suppose que tu as lu le livre donc, et pas juste lu des spoils sortit de leur contexte ? Parce qu'en général avant de conseiller où déconseiller quelque chose, il faut l'avoir directement lu/vu/écouté soi même.

Un élément scénaristique peut paraitre génial où nul à chier quand on le sort de l'histoire globale, et se révéler être inversement bon (où mauvais) une fois remis dedans.

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 14:01:31

Oui,je te rassure j'ai tout lu (en anglais biensur) et ce livre c'est du WTF de A à Z,je ne déconne pas en disant ça,moi j'essaie juste de vous aider en vous faisant économiser de l'argent et un sac à vomis,rien de plus :ok:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:33:10

Le livre n'a aps été traduit de A à Z en anglais... Le seul endroit où il y a eu des traductions très partielles c'est le fameux createaforum dédié au roman. Y'a même pas eu 5% du bouquin qui a été traduit, juste quelques infos balancées par-ci par là et quelques pages traduites sorties de leur contexte. Même si ce forum ça fait débat et la qualité de la traduction est approximative vu que plusieurs personnages parlant plus où moins bien le japonais ne sont pas d'accords sur certaines choses...

N'inventes pas des trucs aussi énormes, c'est super facile de vérifier si tu mens où pas... C'est absurde de s'embourber avec des bêtises pareilles.

Tu n'a absolument pas lu le roman, tu as juste lu quelques passages isolés et mal traduits.

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:10:44

Ecoute,si tu veux gacher ton argent,fais toi plaisir mais ne viens pas te plaindre gros fanboy :ok: :rire:

sapin-rugissant sapin-rugissant
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 16:16:58

J'ai très peur, connaissant ce qu'il s'y passe, mais justement j'ai envie de le lire, de vraiment voir ce qu'il s'y passe, comment c'est écrit etc.

Donc je pense que je craquerai. Au pire en occasion que l'un de vous, déçu, revendra. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment