CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sans avoir fini FFX

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bonza bonza
MP
Niveau 6
06 octobre 2014 à 18:22:36

Bonjour,

je m'explique: j'ai très peu accroché à FFX (et c'est peu de le dire...) mais je suis un fan inconditionnel des Final Fantasy.
Du coup se pose la question: est-ce que cet opus peut se faire sans avoir fini le 1er volet? Je m'en voudrais de passer à côté d'un FF...

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 18:39:06

euhhh je supose que tu parle de ffx-2, il peut se faire, mais c'est passer a coté du scénario et de l’évolution de monde et de ses habitants

:snif2: comment c'est possible de ne pas aimer FFX?!!!

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 19:16:43

Bha ça se peut toujours :o))
C'est mon jeu préféré de tous les temps, et je peux comprendre que certains ne puissent pas l'aimer :oui:

Mais effectivement, le X-2 est la suite directe du X, donc vaut mieux ne fût-ce que terminer le scénario du X avant de commencer celui-ci.

Tu en es où dans FFX? C'est que le scénario ne démarre vraiment qu'assez tard, donc si tu n'es encore qu'au Sélénos, je peux comprendre que cela ne te parle pas trop pour le moment.

Par contre 'faudra que tu dises ce que tu n'as pas aimé dans le X, parce que le X-2 est généralement vu comme ce qui a détruit son prédécesseur (ce qui n'est pas totalement vrai, le X-2 est vraiment un bon jeu, autant par le Gameplay que par le scénario).

bonza bonza
MP
Niveau 6
06 octobre 2014 à 19:26:19

Mon principal grief est surtout la linéarité du scénario: pas possible d'explorer le monde à ma guise, de me promener un peu partout comme je le faisais avec les précédents opus. Là, on est obligé d'aller de ville en ville en suivant l'histoire sans possibilité de décrocher un peu... La difficulté assez présente du début également dans les combats, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de progression dans la difficulté.
Après, j'avoue que question graphisme et histoire ça se tient mais je ne sais pas, j'ai du mal à accrocher sur le tout...

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 19:46:09

Boah, les autres FF sont tout aussi linéaires. C'est le fait d'avoir une World Map qui ne donnait pas cette impression :(
Mais par exemple, dans FF9, tu n'es réellement libre qu'à la moitié du CD2, quand tu récupères le bateau. Avant ça aussi les maps sont faites pour mener d'un endroit à l'autre. C'est pas comme si l'on devait tout le temps avoir un guide sous les yeux pour savoir dans quelle ville aller.
FFX n'est pas l'opus le plus dur. Mais FFVI est plus facile, et pourtant je serai la première à affirmer qu'il s'agit du meilleur FF. Mais certains boss dans FFX sont assez durs à passer, surtout vers la fin.

Et tu ne m'as pas dit où tu t'étais arrêté :o))

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 20:24:33

Si tu fais pas assez de level up c'est normal que sa soit dur (je dis pas de passer 4h dans chaque endroit)

C'est marrant car avant, l'histoire me fesait oublier la linéarité, et puis faut suivre l'histoire ca me parait normal, mais après ya tellement plus

ta fais quel FF??

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 20:26:59

Yuyu :d) Justement, il critique le fait qu'il ne soit pas dur. M'enfin bon, j'ai déjà réussi à avoir des GO sur FFX, tandis que jamais sur le IX :o))

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 20:40:09

Ben face a un morbol c'est très facile

J'en ai eu dans le 9 a cause des moutons, j'avais pas du tout le niveau pour :rire:

bonza bonza
MP
Niveau 6
07 octobre 2014 à 17:33:40

Je crois être allé assez loin en fait puisque j'étais arrivé dans la plaine félicité.
Pour info, m'étant aperçu que j'étais parti sur de mauvaises bases, j'avais recommencé du début. Puis une seconde fois encore...

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 00:10:50

Ben a parti de la plaine félécité tu es déjà beaucoup plus libre.
Continue encore un peu, fait le au moins pour ffx-2

bonza bonza
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 18:37:46

J'hésite. Vais peut-être me faire FFXII avant pour varier un peu les personnages

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
10 octobre 2014 à 20:27:23

FFXII :bave:

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 23:40:35

Bon si tu joue a FFXII je te pardonne XD

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 08:17:35

Faire FFXII pour les personnages...
À part Larsa peut-être, et encore il n'est qu'en invité :(

Mais le gameplay de ce jeu est excellent :bave:

Sansa-Stark Sansa-Stark
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 11:03:35

Pas aimer ffx :rire:

bonza bonza
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 11:16:16

Et oui, je n'accroche pas :cute:
J'ai fait les VII, VIII et IX (dont je suis un fan inconditionnel) mais j'ai du mal avec cet opus...

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 11:51:08

Quoi? Et Balthier et Fran?!!

Bonza, pourtant t'es vers la meilleurs partie je trouve

Lilcriips Lilcriips
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 12:42:35

FFX juste le meilleur jeu en terme de rpg (histoire/personnage) DEPUIS QUE LES JEUX VIDEOS EXISTE !!!!!!!!!!!

Listen to my story .... This ... may be our last chance

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:57:42

Je soutiens que le meilleur FF est le VI :oui:

Et pourtant, mon préféré est le X. J'ai une logique très illogique :o))

NekBallad NekBallad
MP
Niveau 15
11 octobre 2014 à 19:57:57

Non c'est cohérent, affirmer qu'objectivement un jeu est meilleur que notre préféré, c'est avoir du recul sur nos goûts. Bien que je ne sois pas d'accord sur cette affirmation mais cela reste une autre histoire o/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment