CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FFX-2] Première partie 100% PAL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Suuu Suuu
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 20:40:26

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet alors que d'autres plus anciens traitent de la même chose, mais les réponses sont toutes plus ou moins floues et j'aimerais être sûr avant de commencer une nouvelle et dernière partie.

Est-il possible de finir à 100% la version PAL ( sur PS2 donc non HD ) de FFX-2 en une seule partie ? Et si quelqu'un a déjà réussi ( je vous fait confiance pour pas me mentir ), j'aimerais savoir quel guide suivre à la lettre.

J'ai en effet comme beaucoup déjà fait une tentative en suivant scrupuleusement un guide mais Besaid à l'acte 5 me donnait systématiquement le fatidique 1.6% au lieu du 1.8% normal, condamnant la partie à un frustrant 99%.

Ce soucis est-il un bug propre à la version PAL ou peut-on le contourner en suivant l'aventure dans un ordre précis ?

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:59:21

Les ajouts de la version HD n'influent aucunement sur le scénario. Donc faire 100% sur la version PS2 suit exactement le même tracé que la version PS3.

Hormis les nombreux sites pour la version PS3, j'avais aussi trouvé la playlist d'un Youtubeur qui avait aussi réalisé l'exploit.
https://www.youtube.com/playlist?list=PL832E4842A8BDCEE5

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
18 septembre 2014 à 21:10:04

Skyerich a eu les 100% en une partie si tu veu lui demander des infos :d) https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Skyerish

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
18 septembre 2014 à 21:10:49

Skyerish* :hap:

Suuu Suuu
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 21:31:25

Merci bien ! C'est donc possible ! Ouf ! Bon ba on y retourne !

Suuu Suuu
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 14:58:12

Skyerish ne me répondant pas, je n'ai toujours pas pu obtenir de réponse sûre à ma question. Je me permets donc de remonter ce sujet...

Je sais qu'en théorie on est censé pouvoir, mais est-ce qu'en pratique quelqu'un a déjà réussi à obtenir 100% du scénario en une seule partie sur la version PS2 PAL ? Et si oui, en suivant quel guide ? Merci !

Suuu Suuu
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 20:09:52

J'ai recommencé une partie à zéro et j'ai fait la seule chose qui m'avait peut-être manqué dans ma première tentative de 100%. A savoir sauter sur les trois Makinas Rangers lors de la mission "Détruisez les Machines" à partir de la Nouvelle Route, la petite corniche où Shinra échappe par la suite une visiosphère, plutôt que par l'ancienne route, comme indiqué dans le guide airpg. Cette action permet en effet de réussir parfaitement l'enquête de Rin en accusant Rikku, six visiosphères sur six l'inculpant durant l'acte 4. Et ça permet d'avoir de nouveaux dialogues lors de la résolution de l'enquête à l'acte 5. Rin explique en effet avoir trouvé des traces sur cette corniche et demande qui y est allé récemment, faisant lever les mains de Yuna, Paine et Rikku. Je pensais que ces dialogues supplémentaires allaient me permettre d'atteindre la sauvegarde 82%, mais non, toujours ce même et fatidique 81% après Zanarkand, Besaid, Kilika, Luca et Mi'Hen à l'acte 5.

Ne lisant que des messages de gens ayant eu ce soucis et n'ayant pour l'instant vu personne affirmant avoir eu les 100% en une seule partie ni de videos style Let's Play ou Walktrough françaises le prouvant, on peut donc affirmer sans prendre trop de risque que c'est bel et bien impossible d'obtenir la fin bonus de Zanarkand en une seule partie avec la version PAL PS2.

Oui le guide officiel dit que c'est normalement possible, oui des sites comme le Guide du Master affirment également que c'est possible, mais en pratique, non, ça ne marche pas.

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 21:06:24

:salut:

Eh bien voilà, après une longue pause (pendant la Via Infinito qui est très rébarbative...) c'est fait, j'ai réussi à finir le jeu à 100% dès la première partie.

Si certains tombent sur ce sujet et sont intéressés, il faut suivre cette excellente soluce de Ashesheart (et notamment le trophée "fin parfaite") : http://www.ashesheart.fr/guide-des-trophees-de-final-fantasy-x-2-hd/

Dans les commentaires, certaines disent que ça ne marche pas. En effet, je me suis aperçu que l'auteur avait oublié une petite scène dans l'acte 2 à Guadosalam. Mais il a bien voulu l'ajouter, et maintenant on peut atteindre les 100% dès la première partie en étant rigoureux et en la suivante à la lettre !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252758FFX2100premirepartie.png

Les dixièmes et centièmes de pourcentages n'apparaissent pas, il faut savoir qu'ils sont tronqués (10.8% annoncera 10%). Donc à vous de regarder à chaque fois que la soluce annonce un chiffre rond que vous êtes toujours à niveau.

J'espère que ça aidera de futurs joueurs.

:bye:

Message édité le 18 janvier 2017 à 21:06:55 par Pow_le_VB
vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
18 janvier 2017 à 22:12:13

GG
et merci pour les futur joueurs a qui ca pourrais etre utile :o))
perso les 100% je les avais fait en 2 parties
les faire en une partie est bien trop risquer a mon gout, on peux se foirer tellement vite
et sans meme s'en rendre compte

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 09:19:20

Merci ^^
Oui c'est risqué, mais je n'ai pas suffisamment accroché au jeu pour avoir envie de le finir entièrement (pour la meilleure fin) deux fois. J'ai d'autres JRPG qui m'attendent. Là je suis dans Bravely Default, qui ne m'emballe pas encore énormément non plus, m'enfin...

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
28 janvier 2017 à 17:02:36

oui je peux comprendre
malgres le fait que la 2eme partie soit tellement plus rapide
avec tout ces items cracké que tu choper dans la premiere partie :p)

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 05:41:50

Je viens (enfin) m'ajouter à la liste des joueurs qui ont réussi cet exploit [[sticker:p/1kkr]]
https://www.noelshack.com/2017-16-1492918375-photo0153.jpg
Purin, je viens ici folle de joie et je vois que depuis mon absence y en a quelques uns qui l'ont réussi aussi. Jme sens un peu retardataire maintenant alors que j'essaie de l'avoir depuis 2004 :rire:
Par contre j'ai pas trouvé le guide de Ashesheart quand j'ai cherché des soluces. J'ai cumulé un forum Steam et Gamefaqs :hap:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
23 avril 2017 à 06:42:26

Hey salut Moon ca fesais longtemps :o))
Bravo pour cet exploit ^^

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 19:13:11

Je confirme, bien joué aussi :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2017 à 14:46:05

100% du scénario donc.

Et le platine ?

Twinkai126 Twinkai126
MP
Niveau 5
29 mars 2021 à 06:21:06

Le 02 octobre 2014 à 20:09:52 Suuu a écrit :
J'ai recommencé une partie à zéro et j'ai fait la seule chose qui m'avait peut-être manqué dans ma première tentative de 100%. A savoir sauter sur les trois Makinas Rangers lors de la mission "Détruisez les Machines" à partir de la Nouvelle Route, la petite corniche où Shinra échappe par la suite une visiosphère, plutôt que par l'ancienne route, comme indiqué dans le guide airpg. Cette action permet en effet de réussir parfaitement l'enquête de Rin en accusant Rikku, six visiosphères sur six l'inculpant durant l'acte 4. Et ça permet d'avoir de nouveaux dialogues lors de la résolution de l'enquête à l'acte 5. Rin explique en effet avoir trouvé des tc​ommunautés sur cette corniche et demande qui y est allé récemment, faisant lever les mains de Yuna, Paine et Rikku. Je pensais que ces dialogues supplémentaires allaient me permettre d'atteindre la sauvegarde 82%, mais non, toujours ce même et fatidique 81% après Zanarkand, Besaid, Kilika, Luca et Mi'Hen à l'acte 5.

Ne lisant que des messages de gens ayant eu ce soucis et n'ayant pour l'instant vu personne affirmant avoir eu les 100% en une seule partie ni de videos style Let's Play ou Walktrough françaises le prouvant, on peut donc affirmer sans prendre trop de risque que c'est bel et bien impossible d'obtenir la fin bonus de Zanarkand en une seule partie avec la version PAL PS2.

Oui le guide officiel dit que c'est normalement possible, oui des sites comme le Guide du Master affirment également que c'est possible, mais en pratique, non, ça ne marche pas.

Effectivement, j'ai passé quelques dizaines d'heures sur ce problème, j'ai fouillé tout les forums mondiaux sur le sujet, et beaucoup de personnes ont cette fameuse b​ouse qui donne seulement 1.6% au lieu de 1.8% à Besaid Acte 5.
Sauf que pour la version Américaine ils ont une solution (c'est à dire parler à Shinra avant Rikku juste avant le début du concert, dans cet ordre la), ce glitch "débloque" les pourcentages manquants.
Ça marche pour eux, effectivement, mais pas pour la version PAL PS2.

J'ai essayé de diverses manière, en décompilant bien ma sauvegarde à chaque fois et en utilisant un save checker (un script qui te donne ton pourcentage à la virgule prêt et les moments importants que tu as raté), et c'est bel et bien toujours à l'ile de besaid Acte 5 qu'on a seulement 1.6% au lieu de 1.8%.

Car sur 5 parties parfaites, à chaque fois c'est à ce moment la que ça b​ouse.

C'est bel et bien un bug de la version PAL PS2.

Dommage, plus qu'à faire un NG+

Message édité le 29 mars 2021 à 06:23:18 par Twinkai126
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment