CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème: mauvais persos, lacunes etc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Link_enfant2 Link_enfant2
MP
Niveau 9
11 septembre 2014 à 11:48:05

Salut à tous !

Je sais plus si j'avais déjà fait un topic pour trouver une solution à mon soucis, désolé si c'est le cas :)

J'approche de la fin de l'histoire de FFX HD (donc spoils potentiels), mais je bloque contre Sin, lors du fameux combat sur le vaisseau où il charge son overdrive.

Je sais que ce combat bloque pas mal de joueurs, du coup j'ai regardé des astuces mais le problème c'est que mes persos sont vraiment, vraiment mauvais.

J'ai fait l'erreur de choisir le sphérier expert sans m'y connaître et j'aurais vraiment pas du, il me manque des sorts puissants essentiels (genre sur Lulu), des trucs de base que je devrais avoir depuis longtemps, j'ai des persos vraiment nuls comme Auron et Wakka qui tapent pas fort du tout, bref, j'ai réussi à m'en sortir contre Yunalesca en jouant intelligemment mais là, faut taper fort et j'ai des grosses lacunes qui me font hésiter à carrément recommencer le jeu en sphérier normal (et rater moins de manuels d'Al Behd car je comprends toujours pas la plupart des phrases ><

Je souhaite pas compléter le jeu à fond ni rien dans cette partie justement, je veux juste arriver au bout de l'histoire pour passer à d'autres jeux, et y revenir une prochaine fois pour le compléter (je sais que les quêtes secondaires valent le coup et que y a de sacrés challenges ^^).
C'est pour ça que j'ai pas envie de passer 40 heures à farmer juste pour finir le jeu en gros...
Or je trouve aucun moyen d'obtenir suffisamment de PC même contre des monstres forts dans les dernières zones, ça prend des plombes pour avancer dans le sphérier... Sachant qu'il me faudrait des sphères spéciales pour me téléporter directement sur les compétences intéressantes de certains persos, mais je sais pas où en obtenir.

Est-ce que donc vous auriez une astuce simple, sachant que mes persos sont trèèèès moyens (sauf Tidus qui passe encore je dirais), soit pour finir ce combat, soit pour améliorer mes persos efficacement sans y passer des heures ?

J'ai vu les fameuses astuces pour avoir énormément de PC, mais je suis loin d'avoir des persos assez bons pour finir les combats, et les pré-requis prennent beaucoup de temps à récupérer.

Merci aux experts de m'éclairer sur la marche à suivre ! ;)

ramoce ramoce
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 12:52:42

si tu veut juste finir le jeux sans avoir a passer des heure a améliorés ton équipe, commence les combat de boss avec la jauge d'overdrive de tes chimère et si possible de tes perso a fond et balance tout tes overdrive des le début du combat et normalement tu devrait pouvoir passer se combat sans trop de mal(ainsi que les prochain boss).

prévois aussi une arme avec la compétence zombie ou zombie+ pour le tout dernier boss du jeux(c'est pas le boss final a proprement parler) qui récupère automatiquement 9999pv a chaque action que tu fait sur lui.

tu peut aussi conter sur ta chance et récupérait la chimère optionnel yomjimbo et vaincre les boss avec son zanmato qui tue automatiquement tes ennemie (taux de réussite 100%)

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
11 septembre 2014 à 12:52:47

Si je me trompe pas a ce moment là tu peux sortir du vaisseau non?

Si tu peux, va aux ruines oméga

ramoce ramoce
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 12:54:47

apparemment son équipe et sous entrainer, donc pour les ruine oméga ces mort, son équipe ne pourra pas gagner contre les monstres.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 16:47:12

Avec les Chimères, Oméga peut passer, même sans beaucoup d'expériences.
'Faut juste rester près du PDS, sinon le Xymolid le fait payer cher :peur:

J'ai terminé ma première partie avec une Yuna surentraînée et les autres persos à la bourre, parce que je me servais tout le temps des Chimères, donc ça pourrait passer.

Si tu as récupéré les coffres des temples de Besaid et Macalania, tu peux aussi choper une Chimère dont l'OD fait horriblement mal. Ça peut toujours servir.

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 17:09:48

Bonjour,

Localise les Ruines d'Oméga sur le tableau de bord, tu pourras gagner beaucoup d'expérience là-bas, notamment contre Dom Tomberry - muis-toi de queues de phénix et donne tout - ou une la plus faible ligne de monstres possible. Si tu ne fais pas long feu là_bas, rends-toi aux ruines de Zanarkand ( les machines donnent de l'XP ) ou même au Mont Gagazet. En tout cas, privilégie les derniers lieux de l'aventure, ça peut toujours dépanner même s'il y'a de meilleurs astuces pour progresser... Essaie de battre les monstres avec beaucoup de HP en overkill - avec une attaque vraiment puissante qui distance le monstre de son niveau de HP ( à te lire, on n'en est pas encore là mais ça peut toujours servir puisque tu veux juste être assez fort pour terminer le jeu... ). Fais combattre toute ton équipe - ou les persos que tu veux monter - dans chaque combat, c'est essentiel.

Comme dit au-dessus, tu peux entraîner Yuna pour la rendre plus forte ( les chimères des stats monteront également ) et donc dépendre de tes chimères, dont une qu'il est possible d'avoir assez facilement si tu as ouvert tous les coffres secrets de tous les temples... mais autant te focaliser sur tout le groupe, franchement. :oui:

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
11 septembre 2014 à 17:29:59

Perso au début, les ruines oméga, je me collais au point de sauvegarde et sauvegardais souvent a cause du xylo. Et j'utilisais mes chimères quand elles depassais les 9999 degats

Si c'est pas le le cas, fais les quêtes des armes rapides, genre rikku, (yuna si ta rien oublier), auron, kimahri s(i ta la foi)
Et tu gagnera des exp en même temps
Après essaye d'affronter des monstres qui donne des spheres retour ou successsion, comme ça tu pourra prendre des techniques importante et bien monter Auron

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:19:03

Vu que je retourne sur le topic, je me corrige juste un peu. :x

  • les stats des chimères, bien entendu. :hap:
Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:11:21

Avec la compétence initiative, j'ai passé des heures à m'entraîner au fin fond des ruines sans sauvegarder (ça requiert aussi de bien planifier ses attaques :ok: )

PiiR4T3 PiiR4T3
MP
Niveau 7
11 septembre 2014 à 21:41:13

Ah et pourquoi tu as pris sphérier expert au fait ?

Sinon ce que je peux te conseiller c'est d'aller faire une course au temple de Remiem et de gagner des 30 H-Espaces et ensuite avec l'overdrive de Rikku, tu peux faire 9999 de dégâts à chaque fois même pour les overdrives de tout tes persos.

L'alchimie à faire est Mega Ferver 9: http://www.phenicee.com/lm/lecroquemitaine/alchimie.php

Gerard_Deulofeu Gerard_Deulofeu
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 04:12:50

Tout d'abord , pourquoi avoir commencé un jeu sans intention de le finir , traversé le jeu de façon bâclée , mais avoir néanmoins envie d'y revenir ultérieurement... ?? :doute:

Pourquoi ne pas avoir été a ton aise (quitte a le mettre temporairement de coté a un moment donné pour faire les deux jeux dont tu parle) ??

Le fait que tu ai choisis le sphérier expert n'est pas un problème en sois car même si il contiens moins de cases que le standard , il n'est pas pour autant plus dur a complété...

Tu dit avoir raté pas mal de Manuels Al Bhed et a mon avis tu doit certainement avoir loupé ceux dans le Temple de Bevelle ou au Refuge Al Bhed qui sont irrécupérables par la suite...

Moi a ta place j'aurais fait le jeu correctement dès le départ , quitte a le faire par étapes entrecoupées de pauses (pour jouer a d'autres jeux) et y revenir pat la suite pour continuer...

Ceci dit si tu veut simplement aller jusqu'à la fin de l'histoire et que tu pense ne pas être suffisamment entrainé pour ça , je ne te conseille d'aller aux Ruines d'Oméga directement car certains monstres qui s'y trouve sont assez coriaces et nécessitent un certain niveau de force et pas que le Morbol (c'est le Morbol a Oméga et non le Xylomid quasi inoffensif :-))) )
Mais de visité les derniers endroits du jeu que tu a fait , Zanarkand , Mont Gagazet , de t'y entrainé et puis de tenté ta chance aux Ruines d'Oméga ensuite...
Si tes personnages sont suffisamment entrainé pour s'en sortir dans les Ruines d'Oméga (autre part que près de la sphère de sauvegarde) ils devraient l’être également pour assuré la fin dans Sin...

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 09:11:06

Mouais 'fin Morbol, Xylomid, Marlboro, c'est un peu du pareil au même, en ayant une vue d'ensemble sur les FF :hap:

Gerard_Deulofeu Gerard_Deulofeu
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:31:03

:hap:

Rectification : je ne te conseille *pas* d'aller aux Ruines d'Oméga directement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment