CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto FFX ] Les 179 pièces d'équipements

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Atnneio Atnneio
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 22:25:52

[TUTORIEL POUR COLLECTIONNER LES EQUIPEMENTS DE FINAL FANTASY X]
fait par moi-même.

Informations générales :

  • On peut stocker jusqu’à 179 pièces d’équipement dans son inventaire. On ne peut donc pas posséder tous les éléments cités dans la soluce (j’ai la première sortie pour FFX.) Par contre, si on fait certaines combinaisons, on peut avoir dans son inventaire « les meilleures améliorations possibles » pour les 179 équipements. Avec cette méthode, on a toutes les compétences, hormis pour les altérations d'état, il suffira juste d'avoir pour chaque perso une arme avec 4 Altérations d'Etat (sauf Zombie, Zombie+)
  • Certaines compétences possèdent des améliorations plus efficaces (ce qui les rendent inutiles)
  • Certaines capacités ou combinaisons sont présentes sur les armes des 7 astres et donc n'ont pas besoin d'équipements avec la seule compétence (genre MP1 pour Yuna et Lulu ou encore Dégâts Extra.)
  • Certaines capacités ont une meilleure valeur. Les principales confèrent le nom à l’arme. J’ai marqué les capacités secondaires entre parenthèses.
  • Certains équipements nécessitent 4 emplacements. Wantz qui se trouve à Macalania propose des pièces avec 4 slots : ).

Voici donc la liste des 179 pièces d’équipement que je propose >

COMPETENCES DE L'ARME - PERSONNAGES - TOTAL

Armes des 7 astres - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 07
Fraternité - Tidus - 08
Capture (+Analyse) - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 15
Attaque des 4 Elémentaires - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 22
Dégâts Extra - < DEJA SUR LES ULTIMES
Overd. en PC + Overd.X3 + PCX3 - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 29
OverdX2 ; PCX2 < OVERD.X3 ; PCX3
SOS Overd. < OVERD. EN PC
MP 1 - Tidus Rikku Khimari Wakka Auron - 34 (Effet de l'arme des 7 astres de Yuna et Lulu)
Demi MP < MP 1
4 Altérations d’Etat + - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 41 (Zombie ne fait pas évoluer l'arme)
Attaque physique + 20 + 10 + 5 + 3% - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 48
Attaque magique + 20 + 10 + 5 + 3% - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 55
Transe + Att Mag + 20 + 10 +5% - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 62 (Une arme avec seulement Transe porte un nom différent)
Gils X2 - Tidus Yuna Lulu Khimari Wakka Auron - 68 (Effet de l'arme des 7 astres de Rikku)
Représailles + Contre Attaque - Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 74 (Effets de l'arme des 7 astres de Tidus)
Riposte < CONTRE-ATTAQUE
Pharmacologie (+ Intiative+ Zombie+) - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 81
Attaque Surprise < INITIATIVE
Atq Réminifor - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 88
Atq Réminimag - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 95
Atq Réminivit - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 102
Atq Réminicomp - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 109
Percer < LES ARMES ULTIMES percent n'importe quelle cuirasse

COMPETENCES DE LA PROTECTION PERSONNAGES TOTAL

HP+MP EXTRA - (+ Ruban + Autobooster) Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 116
4 Absorb Elémentaires - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 123
Auto Blind, Carap, Récup,Boomg - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 130 (Auto Booster ne fait pas évoluer la protection)
Auto Pot, Phénix, Guérison - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 137
Défense Altérations d’Etat + < RUBAN
Lupin - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 144
Aubaine < LUPIN
Défense physique + 20 + 10 +5 + 3% - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 151
Défense Magique + 20 + 10 + 5 + 3% - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 158
Hp + 20 + 10 + 5 + 3% - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 165
Mp + 20 + 10 + 5 + 3% - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 172
Regain HP+MP (+sécurité) - Tidus Yuna Lulu Rikku Khimari Wakka Auron - 179

[JV]Ryu [JV]Ryu
MP
Niveau 9
18 août 2014 à 12:09:55

utilité ?

killer7800 killer7800
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 12:12:36

aucune :pf:

killer7800 killer7800
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 12:39:13

Si y a un trophée ça change tout :noel:

mais la non :hap:

Atnneio Atnneio
MP
Niveau 8
18 août 2014 à 13:49:37

Merci Xandiar de ta remarque :).

Pour Ryu et Killer7800, y'a pas que les trophées dans la vie.

Quand j'entends des mecs qui se vantent en disant "j'ai fini le jeu à 100% en 150 heures !", je me demande parfois ce qu'ils entendent par "finir le jeu à 100%".

Dans n'importe quel Final Fantasy avoir "toutes les armes" fait partie du minimum pour moi pour prétendre "finir le jeu à 100%".

FF7 ou FF9 par exemple ne possédaient pas de trophées, et y'a bien des listes sur internet qui prennent en compte tous les équipements et pas seulement les armes ultimes.
Et parfois même avec des infos très détaillés sur chaque pièce, le nombre de slots (final fantasy 7), le prix, les différents moyens de les avoir etc... Et je n'ai jamais vu quelqu'un dire que cela était inutile.

Après que les gens veulent tout collectioner ou non, chacun fait comme il veut. Je critique pas les gens qui veulent juste "tuer le boss le fin" alors je vois pas pourquoi d'autres devraient critiquer ceux qui veulent "collectionner".

J'ai mis du temps pour faire cette liste alors ceux que ça intéresse, ben ils réagissent (pourquoi pas en émettant des crtiques, je suis pas contre), ceux qui trouvent cela inutiles, rien ne les obligent à répondre, vu qu'il trouve ce tableau inutile :/.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
18 août 2014 à 17:17:45

j'avou c'est asser inutile (sans vouloir t'offencé)
que se soit FFX ou 7 8 9 je trouve inutile de garder tout les equipements du jeu ça met un bordel monstre dans l'inventaire + t'en utilise meme pas 5% ...
:(
mais bravo quand meme pour l'effort :-)

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 17:20:33

dit moi ça va servir à quoi au gens d'avoir tout les items dans le jeu ?

c'est un effort inutile de plus qu'il y a les protections ultime qui sont là :oui:

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 17:28:39

Bon on va se calmer un peu :hap:

Si le topic ne vous intéresse pas ne postez pas!!

Atnneio Atnneio
MP
Niveau 8
18 août 2014 à 18:43:27

Pour me justifier, je vais repartir au temps où Final Fantasy X était sur ps2, beaucoup aimait avoir toutes les capacités dont certaines qui ne servent à rien (genre "dilapider" ^^). A l'époque, on aurait pu dire que c'était inutile d'apprendre toutes les capacités.

Maintenant, sous prétexte qu'il y'a un trophée pour le remplissage totale du sphérier, cela deviendrait tout d'un coup utile d'avoir toutes les capacités ?

Avec ou sans trophée, le jeu reste le même.

C'est vrai vincvincvinc qu'il y a beaucoup de choses à choper, mais ça fait partie du challenge c'est comme sortir "les 64 overdrives de Rikku", histoire de les afficher dans
le menu, même si au fond seul 10% voire moins sont vraiment utiles.

Au passage dans Final Fantasy 8, on ne peut garder qu'un seul équipement par personnage ^^' (qu'on peut cependant faire évoluer. Le principe de FFX a dû être pris sur ce système, je pense, mais sur plusieurs équipements et non plus sur qu'un seul ;))

Il en est de même pour les types d'overdrive et les techniques de blitzball. On peut finir le jeu qu'avec "combativité" et "colère" (les deux plus utiles, je suis pas sûr que les gens utilisent "honte" ou "stoïcsme".) Pareil, on peut s'en sortir au blitzball qu'avec "Jecht shoot" en tir, bien plus utile qu'un "tir venom" ou un "tir carnage", mais essayer d'apprendre toutes les techniques donne plus de piment au jeu.

]Lala-San[ je suis donc d'accord avec toi que cela ne sert en rien en terme d'efficacité d'avoir certaines choses (objets, techniques, équipements, techniques de blitz...) face aux "éléments ultimes" du jeu, mais ça permet d'explorer le jeu en profondeur, corrompre les bons monstres pour avoir les éléments nécessaires pour modifier les armes, savoir quels sont les techniques clés des persos pour augmenter la liste des techniques qu'ils peuvent apprendre etc, ça augmente la durée de vie du jeu ;)

Comme je compare aux anciens Final Fantasy, je peux aussi parler de la mode de mettre tous les persos au Level 99.
En soit, ça sert à rien (d'ailleurs, je l'ai fait qu'une fois sur Final Fantasy 8 et ça me semble pas essentiel), surtout si on a déjà battu tous les boss, mais bon si certains considèrent qu'avoir le level max pour tous les persos est essentiel pour finir le jeu à 100%, pourquoi pas, après tout.

Après je peux concevoir que certains ne veulent pas le faire. Tout comme certains (sur PS2, vu qu'il n'y avait pas de trophée) finissaient le jeu sans affronter les chimères purgatrices, car en soit, c'est pas utile non plus pour terminer le jeu ;).

Chacun joue comme il veut ;).

Pour résumer, j'ai fait ma liste non pas pour dire que tout le monde doit obtenir ces armes, mais pour que ceux qui voudraient collectionner les armes aient une trame. Ceux qui veulent comme vincvincvinc épurer leur inventaire, ben c'est un choix respectable aussi. L'un est pas meilleur que l'autre ;). C'est juste une manière différente de jouer.

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 19:07:57

Maintenant, sous prétexte qu'il y'a un trophée pour le remplissage totale du sphérier, cela deviendrait tout d'un coup utile d'avoir toutes les capacités ?

Avec ou sans trophée, le jeu reste le même.

:d) Non mais là dessus je suis d'accord ça devient pas plus utile mais vu que pour avoir le trophée platine faut passer par la bas je le fait :oui: mais je l'aurais fait aussi si y'avais pas de platine car je voulais terminer le jeu à 100% chose que j'ai faite. par contre je trouve qu'avoir toutes les armes c'est bien pour faire jolie mais au final tu sert pas quoi :hap:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 20:22:32

Surtout que ça retire toute la place pour choper des armes sur les monstres originaux qui se revendent à bon prix :(

Atnneio Atnneio
MP
Niveau 8
22 août 2014 à 18:52:28

Lala-San, j'aime bien quand c'est joli, lol.
Je suis assez perfectionniste dirons-nous... :-) , puis je trouve le nom de certaines armes sympathiques
"sabre de vie" pour avoir pharmacologie sur l'arme de Tidus, ça fait stylé, même si, j'ulise pas l'arme au combat XD.

D'ailleurs en parlant de trophées, sur ps2, j'avais pas ouvert les 5 coffres car pour moi gagner la course du Temple de remiem me suffisait, maintenant qu'il y 'a un trophée pour ça, je vais devoir tenter d'ouvrir ces 5 satanés coffres ^^'.

En fait Moon Angel, voilà ce que je préconise, commencer à faire le CEM et récolter les armes données par les monstres (de style Attaque+20+10+5%), rajouter des compétences si nécessaire, ici "Attaque +3%").

Par exemple dans ma partie sur PS3, je viens de terrasser L'Etre Suprême, j'ai pas mal d'équipements mais il me reste encore beaucoup de place pour stocker ce que je veux revendre.

Pourquoi ? Car il y a les armes de type "attaque rémini" qui faut laisser en attente et créer plus tard (c'est assez simple à faire, car des "rémini.." sont en vente au CEM, on peut donc le faire tout à la fin.) Donc s'il manque 2-3 équipements de ce type par perso, ça créé de suite de la place.

Il y a aussi plusieurs pièces que certains monstres qui ne donnent pas de sphère lâchent après les combats, je pense aux "attaques/défenses magiques +20+10+5%" aux "attaques élémentaires" et "absorbs élémentaires". Ces monstres-là, on peut décider de les battre qu'après (pour récolter les équipements ultérieurement), ce qui laissent encore de la place supplémentaire pour faire du stockage ;).

De plus, y'a certains équipements assez difficiles à obtenir car ils demandent beaucoup d'éléments rares de style "élixirs". Ceux-là aussi on peut les laisser de côté pour les créer plus tard.

Si sur les 179 pièces, il reste 30 ou 40 places vides, ça en fait de la place pour stocker des armes à revendre (style overdrive en pc, overdrive x3, PCX3 ^^).

Le but n'est pas d'avoir les 179 pièces d'équipements le plus tôt possible (et donc bloquer totalement son inventaire) mais d'avoir les 179 pièces d'équipement à la dernière sauvegarde ;).

A partir de là, on peut aisément enchaîner les monstres "à shpère" (ou capturer des monstres). Dès que le stock d'équipements est plein (voire avant), on peut revendre les 30 ou 40 pièces qui rapportent de l'argent. Si parmi ce lot, certaines armes peuvent être conserver, les mettre de côté et faire "objet" "équipement" "auto" pour tout reclasser et donc éviter le fouilli.

Au début, ça passe, mais quand vers la fin, on ne fait plus que du "titan d'acier" "sphère géante" et "terraglouton", ça peut devenir ennuyant de toujours faire les mêmes monstres, c'est ainsi que la "quête des armes" peut permettre de diversifier le jeu.

Entre deux terragloutons, on peut toujours "corrompre" certains monstres, soit pour créer des équipements ou soit pour apprendre des capacités à des chimères, voire les éléver, quoique mettre toutes les chimères à 99 999 Hp peut sembler très (très)long. Si certains l'ont fait, moi je m'y risquerai pas ^^. J'augmenterai un peu leur niveau mais pas à ce point.

Par contre, y'a certaines capacités qui pouvaient sembler inutiles au départ, mais qu'on trouve finalement intéressantes une fois qu'on l'a créée ("lupin" par exemple, ou encore "HP+20,+10+5+3%" qui peut servir quand on n'a pas encore HP extra)

Après pour ceux qui ne veulent pas collectionner les équiepements, y'a toujours le blitzball pour éviter l'overdose de terragloutons, mais là aussi, j'aime bien collectionner les techniques ^^. Même si je pense pas utiliser "inventivité" pour apprendre toutes les techniques à tous les persos. Si j'ai appris toutes les techniques au moins 1 fois, ça sera déjà bien. Après si chuis pas encore lassé j'apprendrai toutes les techniques des Besaid Aurochs, mais sans tout remplir (donc sans faire "inventivité" à tout va.)

Une fois le sphérier rempli ou presque et qu'il n'est plus nécessaire de récupérer des sphères, que les gils ne servent plus à acheter des produits chers du style "sphère annulation", on peut s'atteler à créer les dernierès pièces (qui nous servaient à faire de la place avant.)

Par contre, vraiment, collectionner les équipements (et apprendre les capacités aux chimères) est assez passionnant. Vous devriez essayer. Après si vous accrochez pas, vous pourrez toujours revendre ^^.

Mais entendre le "gling" quand j'arrive à créer une pièce ça me donne de la satisfaction, c'est un peu comme quand on entend le "tadadada" quand Link récupère un objet à Zelda ^^.

Ca demande de bien gérer son stock de gils, savoir quoi voler à qui, s'il faut voler un objet normal ou un objet rare (et donc mettre "lupin") corrompre les bons monstres, savoir quel est l'ordre de priorité dans la création des compétences(il est plus facile de rajouter "regain hp", et "regain mp" sur "sécurité" que l'inverse, car les "sels purificateurs" sont plus plus rares que les objets nécessaires pour créer les 2 autres compétences. .)

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
22 août 2014 à 19:55:54

pavay Cesar :noel:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 20:33:15

Je t'embauche pour rédiger mon mémoire à ma place :oui:
:hap:

Zanar Zanar
MP
Niveau 13
22 août 2014 à 21:20:16

http://m.memegen.com/z96lzw.jpg

:hap:

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 22:09:14

Je vois pas pourquoi sa gène certains. Tout le monde joue a sa manière. Perso j'en ai rien a foutre des trophées, mais alors completement

Certains joue bien sans monter de niveau, hors c'est pas un trophée. Chacun son challenge/objectif

madforevercna madforevercna
MP
Niveau 3
19 juin 2018 à 19:58:17

"Après que les gens veulent tout collectioner ou non, chacun fait comme il veut. Je critique pas les gens qui veulent juste "tuer le boss le fin" alors je vois pas pourquoi d'autres devraient critiquer ceux qui veulent "collectionner"."

J'adore ta logique.

"J'ai mis du temps pour faire cette liste alors ceux que ça intéresse, ben ils réagissent (pourquoi pas en émettant des crtiques, je suis pas contre), ceux qui trouvent cela inutiles, rien ne les obligent à répondre, vu qu'il trouve ce tableau inutile :/ "

Par contre les gens ont le droit de dire qu'ils trouvent ça inutiles, du moins à leur yeux.

Sinon je me demandais , comment faire pour savoir si un équipement dans le magasin est mieux qu'un autre? Oui, parce qu'il n'y a pas ces oh combien pratique +12 , +23, +61...Etc quand on essaie de savoir si l'arme qu'on achètera est mieux. Comment faire?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment