CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RPG retraçant le pèlerinage de Jecht

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mr-smith-4207 mr-smith-4207
MP
Niveau 1
16 août 2014 à 09:31:03

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à m'excuser si je ne suis pas sur le bon forum pour transmettre ce message.

Depuis peu, je me suis mis en tête de créer un RPG via RPG Maker VX Ace. Ce RPG aurait pour histoire le pèlerinage entamé par Braska avec Jecht et Auron, depuis le voyage de Jecht vers Spira jusqu'à la bataille d'Auron contre Yunalesca. Je trouve que ce pèlerinage peut être très intéressant surtout pour comprendre un peu plus Jecht et Auron, découvrir comment ils sont devenus amis, etc...

J'ai déja commencé à écrire le scénario et j'ai également commencé un peu les images (de Jecht notamment).

Je viens tout juste de me mettre à RPG Maker, j'ai su que le langage utilisé dans le logiciel était le Ruby, malheureusement je ne connais pas ce langage (que je dois apprendre du coup). Je cherche donc une (ou plusieurs) personnes voulant se joindre à mon projet, j'accepte tout le monde, des débutants aux plus confirmés en programmation ou graphismes. Je cherche notamment quelqu'un qui s'y connait un peu en Ruby, surtout pour modifier le script des combats dans RPG Maker mais également le leveling (recréer un sphérier peut-être intéressant).

Ceux qui sont intéressés pour intégrer mon projet, faîtes moi signe ;-)

Je vous remercie, cordialement,

Geoffrey

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 11:18:05

C'est pas une mauvaise idée mais ils faut des personnes compétentes :noel:

mr-smith-4207 mr-smith-4207
MP
Niveau 1
16 août 2014 à 11:25:50

C'est justement l'idée.

Après je ne promet pas que le jeu sera bien, je ne suis ni programmeur ni graphiste, j'apprend à programmer sur mon temps libre. Il faudra s'armer de rigueur et de patience. Mais j'adore l'idée de me lancer là-dedans, surtout que l'histoire vaut, pour moi, vraiment le coup d'être jouée.

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 11:34:45

Du moment que l'on est motivé il n'y a pas de problèmes je pense.

Bon courage en tout cas :hap:

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 14:23:10

C'est pas une mauvaise idée de faire un fan-game sur le pèlerinage de Braska, mais quitte à créer un jeu pourquoi ne pas essayer de faire un nouveau gameplay inédit plutôt que de reprendre celui de FFX?

J'aurais bien proposé de participer à ce projet, mais je n'ai aucune notion en codage... En revanche je peux toujours réfléchir à des idées de gameplay si ça t'intéresse, si tu trouve quelqu'un capable de traduire des concepts en codes :p)

Bonne chance pour trouver des personnes compétentes en tout cas :)

mr-smith-4207 mr-smith-4207
MP
Niveau 1
16 août 2014 à 15:24:19

Disons qu'en reprenant le gameplay de FFX, il m'est possible de reprendre les musiques, avoir déja les modèles pour les lieux (villes, routes, temples) et même quelques vidéos qui peuvent être réutilisées (les sphères par exemple). Tout reprendre à zéro s'avère bien plus difficle que de se servir justement d'un jeu comme modèle.

Je ne suis moi même pas excellent en codage, je le pratique pour m'amuser, mais cela peut être intéressant de le perfectionner, d'ailleurs j'aurais préféré que RPG Maker utilise du C++ plutôt que du Ruby, que je ne connais pas.

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 20:30:42

Tu peux reprendre les musiques et la map de FFX tout en changeant le gameplay :)

Mais bon si c'est un choix personnel, tant pis. Ce n'est que mon avis, mais j'aurais bien aimé voir un autre type de gameplay pour ce genre de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2014 à 21:50:42

Pèlerinage de Jecht ? :ouch2:

Jecht ? :( :question:

  • retour liste des sujets*
Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 21:54:43

On va pas chipoter hein, puis tout le monde sait que c'est pour Jecht et pas pour Braska qu'on veut un nouveau jeu :troll: :hap:

koulapic42 koulapic42
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 10:31:33

Le pèlerinage s'applique aussi aux gardiens... :sarcastic:

mr-smith-4207 mr-smith-4207
MP
Niveau 1
21 août 2014 à 22:33:25

Je relance le sujet, il me faudrait vraiment un programmeur ^_^
En attendant, voici un petit aperçue de mon travail au niveau graphique :
https://www.noelshack.com/2014-34-1408653099-dessin-jecht-line-art-sans-visage-couleur.png
Bon, Jecht n'a pas encore de visage, mais bon ça viendra ;-)
Je dois faire pareil avec Braska et Auron, et même en créer d'autres pour afficher tel ou tel émotion pour ces 3 là.

Vraiment personne ne voudrais s'intégrer à mon projet ? pleeeease :bravo:

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 22:34:50

je pourrais m'y intéresser par contre la programmation c'est pas mon truc :noel:

mr-smith-4207 mr-smith-4207
MP
Niveau 1
21 août 2014 à 22:37:31

et ton truc ça serait quoi ?

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 22:40:18

Je sais pas, j'ai pas de compétence dans tous ça :hap:

FFXHD FFXHD
MP
Niveau 1
23 août 2014 à 02:07:43

image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408752431-pa
lpitant.jpg

:(

FFXHD FFXHD
MP
Niveau 1
23 août 2014 à 02:08:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408752431-palpitant.jpg :(

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
24 août 2014 à 21:31:52

C'est drôle, j'ai pensé à la même idée que toi, mr-smith-4207, pour créer un jeu retraçant le pèlerinage de Braska (et non Jecht)... mais bon je n'ai aucune connaissance de RPG Maker, et pas trop la motivation en ce moment à cause des études.

mr-smith-4207 mr-smith-4207
MP
Niveau 1
24 août 2014 à 22:00:23

Ah ah ! je suis donc pas le seul à m'intéressé à l'histoire AVANT Tidus et Yuna, c'est cool :-d

Après je comprend très bien que c'est du boulot et de l'investissement, moi-même en ce moment je travaille pas mal à déssiner les personnages, après je passerai à la programmation. Tant pis

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
24 août 2014 à 22:46:06

Et oui ça existe ^^

En tout cas, bon courage à toi et garde la motivation surtout ! en espérant avoir des nouvelles de ton projet ! ;)

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
24 août 2014 à 22:55:00

Double post mais sinon t'a prévu de faire diriger quel personnage en contrôle principal, à l’instar de Tidus ? Jecht ou Auron jeune ? personnellement, j'aurais plus vu Auron jeune, et jouant le rôle du narrateur comme clin d’œil à FFX mais après chacun son truc, peut-être que commencer avec Jecht c'est mieux après tout.

Sinon gros spoiler (à ceux qui n'ont pas fini le jeu original) :

En tout cas, c'est sur et certain que le boss final devra être Yunalesca effectivement, avec Auron jeune en solo, et qui automatiquement perdra le combat avec un script, peu importe qu'il soit full puissant avec de l'entrainement ou pas (à la manière de Zack à la fin de Crisis Core) :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment