CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur sphérier possible ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
ExaFlare ExaFlare
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 18:44:12

@ashesheart

si par la config de ClyneLacus tu parles des 2 posts qu'il a link, y'a un des 2 posts c'est le mien donc je peux qu'être d'accord mdr

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 18:46:54

Oui c'est pareil, sauf que d'après ce que j'ai lu sur Gamefaqs 255 de chance + 30 d'esquive ça suffit.
Donc +/- 5 points d'esquive je ne sais pas si ça change grand chose. Du coup l'avantage du sphérier standard c'est qu'on peut aller jusqu'à 35 d'esquive.

Ashesheart Ashesheart
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 18:52:38

@ExaFlare @ClyneLacus : du coup ce que j'ai écris
Pour tous les persos :
- HP : 99999
- MP : 999
- Force, Constitution, Magie, Esprit, Chance : 255

Dépend des stats de départ des persos :
- Rapidité : 173 mini et 184 au max (Rikku)
- Evasion : 161 mini et 196 au max (Lulu)
- Précision : 3 mini et 25 au max (Wakka)

Je (re)précise que si j'ai rempli l'évasion (ou l'esquive) c'est parce que d'après les calculs il reste des emplacements vides donc autant les utiliser. Et comme il y a un trophée relatif au fait de remplir le sphérier entièrement autant le remplir correctement.

ExaFlare ExaFlare
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 18:54:18

Si c'est parce que t'es en spherier standard c'est normal.
Cette config là rentre pour le spherier expert, et il ne reste qu'une case libre normalement.
Avec le spherier standard c'est juste que t'as pas a remplacer toutes les cases HP+200 par des HP+300

Ashesheart Ashesheart
MP
Niveau 7
02 avril 2014 à 19:03:05

Ok merci. Mais comme je disais précédemment je remplace tout dans le sphérier (même les cases +4 déjà présentes) car je veux tout regrouper genre en bas à droite la force, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 avril 2014 à 11:34:20

une petite dernière question avant que je me lance lol, pour la force, je commence sur des case vide ou je remplace les petite?

ZeldaALTTP ZeldaALTTP
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 13:02:04

"En fait personne ne sait rien et tout le monde y va de son avis."

Y'a ceux qui savent (heureusement après tant d'années) et puis les boulets qui viennent semer le doute en racontant de la merde (notamment Ixion).

ExaFlare ExaFlare
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 18:08:33

@elkamigames
Moi je commence par remplir un peu avec des spheres +4 pour atteindre 255 avant de commencer à effacer les +1/+2/+3.
Une fois que t'as 255 force/const/esprit tu peux commencer a farmer tranquillement tout ce qui te faut. Et c'est une fois que j'ai mon petit stock de spheres que je commence a remplacer.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 avril 2014 à 21:05:33

ok merci

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 15:50:27

Voilà, j'ai terminé le sphérier de Tidus, en replaçant tout par des +4/+40 ou +300 et au final, j'ai ces stats :

99.999 HP
999 MP
255 Force
255 Constitution
255 Magie
255 Esprit
255 Rapidité
255 Chance
138 Esquive
38 Précision

Il me restait des cases de libre et j'ai donc complété avec des sphères d'esquive et de précision.
Pour la chance c'est vachement chiant par contre, j'ai dû tuer le Terraglouton au moins 230 fois...

Toa_Man Toa_Man
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:04:15

Chelou certaines "config" de shérier ici...

C'est de notoriété publique depuis le X déjà que la chance a plus de 150 c'est le plus long, chiant et ça sert à rien si on a 255 dans tout le reste... :(

http://www.phenicee.com/lecroquemitaine/generic.php?name=etat

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:12:01

D'accord, mais tu verras que même avec la précision à 255 sans avoir la chance au max, tu ne toucheras pas toujours Anabella.

ExaFlare a encore tout bien expliqué plus haut.

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:32:33

Par contre, j'ai une question à propos de la rapidité.
On sait que 170 sous booster est équivalent à 255. Du coup, si on a 255, pas besoin d'auto-booster ?
C'est le seul point qui n'est pas clair, car j'ai lu sur gamefaqs, que certains disent que 170 de rapidité = 255 avec ou sans booster.

ExaFlare ExaFlare
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:51:44

Ils expliquent ca ici: http://www.gamefaqs.com/ps3/643146-final-fantasy-x-x-2-hd-remaster/faqs/31381
C'est indigeste à lire un truc comme ca, et je suis pas sur d'avoir tout compris.

Mais voila ce que j'ai compris: y'a 3 trucs qui déterminent ton nombre de tours
Le Tick Speed
Le rang de ton attaque
Et enfin ton "status de vitesse"

ces 3 trucs détermine la valeur de ton "counter", je pense que ca determine combien d'action tu peux faire contre ton adversaire. ou l'inverse, genre combien d'actions peut faire le monstre. bref j'en sais rien.
Counter = [Tick Speed*Rank*Haste Status]

Le tick speed est determiné par ta stat Rapidité, et d'apres leur tableau elle est capé à 3 pour une rapidité de 170 à 255. (d'ou le fait que ca soit inutile d'aller au dela de 170).

Le rang de ton attaque, c'est pas vraiment indiqué, mais par exemple une attaque normale à un rang de 1, Attaque Eclair aura un rang plus bas à priori, et les Overdrives auront un rang plus grand. Ca explique pourquoi quand tu spam Attaque Eclair tu recuperes des tours en plus, et pourquoi quand tu lances un overdrive ta prochaine action est décalée.
Par exemple l'OD Assaut de tidus décale moins que Champion de Blitz, jpense que Assaut a un moins gros rang que Champion de Blitz

et puis enfin t'as le "status de vitesse", ils appellent ca le Haste Status. T'as 0.5 si t'es sous Booster, 1 si t'es normal et 2 si t'es sous les effets de Somni.

Du coup si on regarde le formule qu'ils nous pondent
Counter = [Tick Speed*Rank*Haste Status]
Je pense que le fait que tu ais 170 de rapidité avec Booster ne soit pas equivalent à 255 de rapidité

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:59:20

Donc en gros, que tu aies 170 ou 255 de rapidité, il te faut auto-booster.
Merci de ta réponse.

Lolllipop Lolllipop
MP
Niveau 8
16 novembre 2014 à 00:58:46

Bonsoir à tous, voilà c'est ma toute première fois sur FF X j'en suis à au chapitre: "Direction Luca" et je n'ai toujours pas touché à aucuns des sphérier...
J'aimerais savoir les meilleurs combinaisons que possible car j'avoue n'y rien comprendre enfin j'ai surtout pas envie de faire n'importe quoi j'aimerais avoir des personnage assez puissant.
Dans mes objets j'ai:
12. sphère de Comp;
25. sphère Agilité;
01. sphère MP;
33. sphère Mentale;
76. sphère physique

en sachant que mes personnages:
Tidus , Niv.E 12
Wakka , Niv.E 7
Lulu , Niv.E 11
Yuna , Niv.E 10
Kimahri , Niv.E 5

Merci à tous d'avance pour vos nombreuses réponse qui en espérant me seront utile :)

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
16 novembre 2014 à 16:14:57

"je n'ai toujours pas touché à aucuns des sphérier"
:d) un spherié t'en a qu'un seul, tout tes perso sont dessus :ok:
tu est au tout debut man ne te souci pas de ça, contente toi d'avancé progressivement sur le spherié et d'activé toutes les cases (dans la mesure du possible)

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
21 novembre 2014 à 18:47:54

et une fois a fond dans un perso passe sur un suivant ou (attend avoir un max de point répartition avec au moine 15 de chaque serphere de comble [conseil que au hardcore gamer et au flemmard du séphrier])

meilleur méthode dans le scénario: que auron tape plus 10 000 sur le boss final , tidus tape dans les 7000 et que waka tape dans les 6000 pour assuré la reussit

capture: équipé dés plaine auron,tidus et wakka arme capture (arme légendaire si avait du courage pour les boss ^^')

farme de sphére que tout vos perso y HP+,ruban,auto boster et auto armure(comblé les défaut des perso), farmer 1boss avec votre perso plus rapide (ou le faire avec zammato :rire: )

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment